Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 9 sur 262 PremièrePremière 12345678910111213141516171959109 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 241 à 270 sur 7837
  1. #241
    C'est génial ce soft, j'ai récupéré à peu près tout ce que je voulais.
    Merci !

  2. #242
    Plop !

    J'ai une question fournisseur d'accès internet. Je suis client chez Numéricâble et j'ai bien envie de me barrer pour aller chez Buygues qui propose de la FTTH dans ma résidence, donc éventuellement un débit de 300 mbps en up/down, ce qui serait ultra pratique pour pouvoir partager mes ISOs de Linux.

    Bref en lisant la procédure d'installation je vois qu'au cas où l'appartement n'est pas déjà relié (ce qui est mon cas), ils devraient procéder à des travaux pour faire venir la fibre dans l'appart. Quelqu'un sait en quoi ces travaux consistent ? Genre ils percent les murs et tout ou quoi ? J'ai pas trop envie qu'on me défonce un mur pour faire passer un câble et que le gars me mette un fil volant en mode « démerdez-vous » par la suite.

  3. #243
    Il passe juste la fibre par le trou de l'antenne, rassure toi.

    Ça avait duré une heure max quand ils sont venus chez moi.

  4. #244
    Ca dépend surtout de l'emplacement ou tu veux ta prise fibre. Si c'est juste à l'arrivée du DTI, ils suivent facilement le cable ; si la veux sous la télé ils peuvent suivre le cable antenne. Si tu la veux dans une pièce exotique, c'est à toi de prévoir le cheminement du cable, sinon soit ils te font un trou dans le mur soit ils ne le font pas.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  5. #245
    Citation Envoyé par Fastela Voir le message
    Plop !

    J'ai une question fournisseur d'accès internet. Je suis client chez Numéricâble et j'ai bien envie de me barrer pour aller chez Buygues qui propose de la FTTH dans ma résidence, donc éventuellement un débit de 300 mbps en up/down, ce qui serait ultra pratique pour pouvoir partager mes ISOs de Linux.

    Bref en lisant la procédure d'installation je vois qu'au cas où l'appartement n'est pas déjà relié (ce qui est mon cas), ils devraient procéder à des travaux pour faire venir la fibre dans l'appart. Quelqu'un sait en quoi ces travaux consistent ? Genre ils percent les murs et tout ou quoi ? J'ai pas trop envie qu'on me défonce un mur pour faire passer un câble et que le gars me mette un fil volant en mode « démerdez-vous » par la suite.
    C'est tout à fait ça, ils vont tirer une fibre entre le point de mutualisation dehors, dans les parties communes, et la prise qu'ils vont fixer à ton mur dedans.

    Donc soit ils percent le mur de l'appart', soit ils passent par des gaines, fourreaux, goulottes existantes, soit ... ben ça dépend de la "configuration" de ton logement. Et comme le dit Ventilo, ça dépend aussi d'où tu veux la prise, mais dans un appart ça devrait le faire, tu ne devrais pas avoir d'étage à traverser.
    Mais je te rassure, normalement (et à part si c'est des salopiots), ils font ça proprement. Au minimum ils collent la fibre le long d'une plinthe, et un câble fibre "final" c'est quelques millimètres de diamètre et c'est blanc. Bon moi ils m'ont mis le même que dehors dans la rue, donc il fait à l’œil moins d'1 cm et il est noir, mais au moins c'est du costaud !
    Mais j'ai passé un coup de peinture blanc dessus et c'est discret. Au moins autant que celui du cuivre avant.

  6. #246
    Pour avoir fait récemment exactement le même cheminement que toi (passer de Numericable à la fibre Bouygues), j'ai qu'un seul conseil : fais bien gaffe à ces enfoirés de chez Numericable, ils ne se priveront pas de te soutirer du pognon.
    Et comme Numericable n'existe plus vraiment, si tu essayes d'appeler le SAV pour récolter ton dû, t'en as pour des heures à coup de "il faut passer par le service client SFR" et côté SFR, l'inverse.

  7. #247
    Ouais, j'ai été plusieurs fois clients Numericable, exactement les mêmes problèmes.
    Bref même quand c'est ''gratuit'' (service fourni dans le cadre de la résidence) je ne prendrais plus.

  8. #248
    J'ai voulu télécharger Formatfactory sur le site officiel et sur clubic, à chaque fois windows defender me détecte une menace : PUA:Win32/FormfacBundle

    Defender craque ou il y a vraiment une saleté dans cette appli ?
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  9. #249
    Chez moi pour la fibre le gars a percé comme un porc et un peu déchiré le papier peint quand même.
    Parce qu'il a percé du côté "facile à faire" (dans un placard duquel ces connexions vont vers l'extérieur de l'appartement) plutôt que mesurer et faire un trou propre côté salon.

  10. #250
    Bon, j'arrive pas à résoudre mon problème.
    J'ai un laptop avec Windows 10 Home, auquel j'ai fait faire les updates.

    il est maintenant en version 20H2.

    Ce con de windows update continue à m'indiquer qu'une mise à jour vers 20H2 est prête et qu'il faut redémarrer, mais après de multiples redémarrages, le message est toujours là.

    J'ai essayé de nettoyer le dossier SoftwareDistribution, virer les fichiers temporaires et tout : rien à faire. Quelqu'un saurait comment je dois procéder ?

  11. #251
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Pour avoir fait récemment exactement le même cheminement que toi (passer de Numericable à la fibre Bouygues), j'ai qu'un seul conseil : fais bien gaffe à ces enfoirés de chez Numericable, ils ne se priveront pas de te soutirer du pognon.
    Et comme Numericable n'existe plus vraiment, si tu essayes d'appeler le SAV pour récolter ton dû, t'en as pour des heures à coup de "il faut passer par le service client SFR" et côté SFR, l'inverse.
    Tu as un exemple ? Parce que en gros je pense leur faire juste un courrier recommandé pour terminer mon contrat et basta.

  12. #252
    Citation Envoyé par Fastela Voir le message
    Tu as un exemple ? Parce que en gros je pense leur faire juste un courrier recommandé pour terminer mon contrat et basta.
    Révoque ton autorisation de prélèvement avec eux juste après ton dernier versement d'abonnement prévu.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  13. #253
    Dans la législation ? non...le préjudice moral pour la toilette à l'évier n'est pas encore voté

    C'est pénible je sais mais 5 semaines de délai c'est encore largement dans la moyenne, la plupart des dossiers que je vois passer se comptent en mois. Tout traîne en ce moment.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  14. #254
    Tu te pointes à l’agence : je pense qu’après cinq semaines sans douche, tu devrais avoir de quoi faire fuir les clients potentiels.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  15. #255
    Vous êtes drôles





    J'aurais bien demandé une ristourne sur le loyer...ok. Merci.
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Perso plus je bois des bières et prends du bide (ce que je fais, donc c'est cool), plus j'ai confiance en moi.

  16. #256
    Non mais moi je ne tiens pas 5 semaines hein.
    Je continue d'utiliser ma douche et ils n'ont qu'à se bouger le derch oh

  17. #257
    Ça va te faire tout drôle quand ton assurance te tombera dessus, ne fais jamais ça.
    C'est ton assurance qui paye les dégâts situés en-dessous de ta douche, gaffe à ça.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  18. #258
    Et surtout, le voisin n'a rien demandé
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Perso plus je bois des bières et prends du bide (ce que je fais, donc c'est cool), plus j'ai confiance en moi.

  19. #259
    Citation Envoyé par SilverPig Voir le message
    Coucou, ça fait maintenant 5 semaines que ma douche est hors service (fuite chez le voisin du dessous). L'agence m'a envoyé un entrepreneur qui a évalué les travaux et il a fait un devis. L'agence me dit qu'elle l'a validé directement mais en attendant, et depuis janvier, je n'ai plus de nouvelles. A part gueuler, que dois-je faire? Est-il prévu une quelconque compensation-genre financière - dans la législation?
    La douche doit être fonctionnel si on veut que le logement ne soit pas considéré insalubre. Lettre recommandé avec mise en demeure directe si ce n'est pas fait.

    Et dans le pire des cas tu peux faire les travaux toi même en engageant quelqu'un et ils seront obligé de rembourser (Après la lettre recommandée et la mise en demeure bien entendu).

    Mais comme y'a un dégat des eaux chez le voisin aussi, y'a une histoire d'assurance et tout, donc c'est chiant. En gros faut mettre la pression quoi.

  20. #260
    Citation Envoyé par SilverPig Voir le message
    Coucou, ça fait maintenant 5 semaines que ma douche est hors service (fuite chez le voisin du dessous). L'agence m'a envoyé un entrepreneur qui a évalué les travaux et il a fait un devis. L'agence me dit qu'elle l'a validé directement mais en attendant, et depuis janvier, je n'ai plus de nouvelles. A part gueuler, que dois-je faire? Est-il prévu une quelconque compensation-genre financière - dans la législation?
    Attends, tu veux dire que depuis tu attends bien sagement que l'agence te rappelle ?!

    Tu est LOCATAIRE, ils en ont rien à foutre de ta gueule. Il faut les appeler et les rappeler, si tu as les coordonnées du propriétaire, n'hésite pas à l'appeler aussi pour qu'il pousse au cul de ses feignasses qui sont bon qu'à ramasser ton pognon. Faudrait pas leur filer du boulot. J'ai eu affaire à eu une fois, ça a mis des mois, ça ne s'est débloqué uniquement parce que il y a eu un changement d'équipe chez ces branquignoles. Non je ne suis pas du tout énervé.

  21. #261
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    La douche doit être fonctionnel si on veut que le logement ne soit pas considéré insalubre. Lettre recommandé avec mise en demeure directe si ce n'est pas fait.

    Et dans le pire des cas tu peux faire les travaux toi même en engageant quelqu'un et ils seront obligé de rembourser (Après la lettre recommandée et la mise en demeure bien entendu).

    Mais comme y'a un dégat des eaux chez le voisin aussi, y'a une histoire d'assurance et tout, donc c'est chiant. En gros faut mettre la pression quoi.
    Beau condensé de tout ce qu'il ne faut pas faire, ou qui ne servira à rien.
    Ce sont les assurances qui gèrent les dossiers, aucun recommandé ne sera utile puisque les dossiers sont déjà ouverts et en cours de traitement. Aucun élément en cours ou en attente de réparation n'est fonctionnel c'est le principe de la panne....
    Et ne surtout pas réparer toi-même, tu engages tes sous sans aucune garantie de remboursement puisque tu annules tout simplement la déclaration de sinistre en plus de prendre toute la responsabilité des travaux.
    Bref....
    Le seul moyen est de pousser à la roue après de ton assurance qui va mettre la pression sur le plombier.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  22. #262
    Merci, donc déjà faut que je contacte l'assurance, ce que je ne savais pas

    L'agence m'a dit que le devis était validé depuis un mois par la proprio (qui a 90 ans+ et capte rien, donc mettre la pression sur elle, je crois pas que ça soit une bonne idée). Je pensais que mon seul interlocuteur était l'agence en fait.

    A vrai dire, si j'ai pas paniqué plus que ça c'est que ma mère habite à 3 kms de chez moi, du coup ça me pose pas vraiment de problème pour aller me doucher. Mais là ça commence à peser un peu quand même, et je me demandais si je pouvais demander des sous en guise de compensation, s'tout :cupide:
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Perso plus je bois des bières et prends du bide (ce que je fais, donc c'est cool), plus j'ai confiance en moi.

  23. #263
    Si ton agence gère le sinistre c'est qu'elle a engagé sa propre assurance, donc tu ne devrais pas ouvrir une déclaration de sinistre auprès de la tienne.
    C'est assez bizarre mais ça arrive, ton agence est plutôt cool, ce cas de figure est rare (sauf dans les logements sociaux).

    Normalement si l'origine du sinistre est privative c'est l'occupant du logement à l'origine du sinistre qui fait jouer son assurance.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  24. #264
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Beau condensé de tout ce qu'il ne faut pas faire, ou qui ne servira à rien.
    Ce sont les assurances qui gèrent les dossiers, aucun recommandé ne sera utile puisque les dossiers sont déjà ouverts et en cours de traitement. Aucun élément en cours ou en attente de réparation n'est fonctionnel c'est le principe de la panne....
    Et ne surtout pas réparer toi-même, tu engages tes sous sans aucune garantie de remboursement puisque tu annules tout simplement la déclaration de sinistre en plus de prendre toute la responsabilité des travaux.
    Bref....
    Le seul moyen est de pousser à la roue après de ton assurance qui va mettre la pression sur le plombier.
    Envoyer des recommandés sert TOUJOURS à quelque chose, toujours.

    Et faire le sage à la maison en attendant que peut être éventuellement quelque chose se passe est la pire méthode qui soit. Faut faire le méga casse couille, par tous les moyens possible.

  25. #265
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Beau condensé de tout ce qu'il ne faut pas faire, ou qui ne servira à rien.
    Ce sont les assurances qui gèrent les dossiers, aucun recommandé ne sera utile puisque les dossiers sont déjà ouverts et en cours de traitement. Aucun élément en cours ou en attente de réparation n'est fonctionnel c'est le principe de la panne....
    Et ne surtout pas réparer toi-même, tu engages tes sous sans aucune garantie de remboursement puisque tu annules tout simplement la déclaration de sinistre en plus de prendre toute la responsabilité des travaux.
    Bref....
    Le seul moyen est de pousser à la roue après de ton assurance qui va mettre la pression sur le plombier.
    Je rejoins le monsieur.
    Tu répares quand c'est chez toi. T'es locataire c'est le problème de ton proprio.

    Si tu peux réparer en 3s (mon chauffe eau a merdé y'a quelques semaines, j'avais le même modèle dans mon premier appart et je le connais par coeur donc j'ai réglé le truc en moins d'une minute) tu le fais -pas la peine d'attendre un artisan.
    Problème complexe et/ou qui touche à la "structure du logement" => proprio. C'est son bien donc pas à toi de prendre en charge.

    Et comme d'hab avec tous les sinistres qui impactent tu déclares à l'assurance. C'est pas pour ça qu'il engageront une procédure mais au moins tu sera couvert si besoin.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  26. #266
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Envoyer des recommandés sert TOUJOURS à quelque chose, toujours.

    Et faire le sage à la maison en attendant que peut être éventuellement quelque chose se passe est la pire méthode qui soit. Faut faire le méga casse couille, par tous les moyens possible.
    Il sert aussi à bloquer des situations, dans le cas présent l'agence de Silverpig gère le dossier visiblement (ce qui n'est pas courant).
    Maintenant si tu leurs envoies un AR dans les dents je devine déjà la suite....
    - Ah monsieur mais attendez, c'est à vous de rédiger un constat amiable avec votre voisin et de contacter votre assurance

    Enfin moi c'est ce que je fais avec les chatouilleux du recommandé
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  27. #267
    Entre ça et poireauter 5 semaines sans aucune nouvelle, je pense que le mode casse couille sera bien plus efficace en fait.

  28. #268
    C'est une particularité de la période actuelle, il y a plusieurs facteurs:
    - le covid et le télétravail des assurances et de leurs partenaires (multi-assistances). C'est l'horreur, ça traîne à mort.
    - l'accumulation des sinistres depuis les confinements/couvre-feux.
    - et surtout un changement de convention qui fait traîner les dossiers encore plus longtemps.

    Pour faire simple j'ai un certain nombre de dossiers qui sont ouverts depuis plus de 6 mois....toujours pas réparés. C'est une merde sans nom depuis le télétravail.

    5 semaines c'est long je suis d'accord, mais c'est encore très confort vu la situation
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  29. #269
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    il y a plusieurs facteurs
    Du coup ce serait dommage de se priver d'envoyer le recommandé.

  30. #270
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Du coup ce serait dommage de se priver d'envoyer le recommandé.
    :notbad:

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •