Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Coin,

    Il y a une semaine, je me suis aperçu de la présence d'un raccourci FortiClient/Fortinet sur mon bureau.

    Personne d'autre n'a accès à mon ordinateur et je n'ai à priori rien installé de suspect qui aurait pu m'installer çà en bundle.

    Je l'ai donc désinstallé via le panneau de configuration... Mais le lendemain, il est réapparu. Bref, après plusieurs tentatives de désinstallation dont une plus poussée (Base de registre, scan des dossiers, fichiers de démarrage...), cette merde continue de venir se réinstaller.

    Il a également installé un VPN dans mes connexions que j'ai rapidement supprimé.

    Je ne suis pas sûr de ce qui se passe réellement mais je n'arrive pas à supprimer le programme et le garder hors de mon système.

    Franchement, c'est la première fois depuis des années que je bloque sur un problème de ce type (que je n'arrive pas à résoudre seul).

    Vous auriez des idées ou des conseils pour moi ? (voire une expérience avec ce foutu Fortinet/Forticlient)

    (Je suis sur Windows 10)

    Merci à vous.
    Dernière modification par greencavern ; 18/01/2021 à 16h26.

  2. #2
    Salut,
    le forticlient c'est justement un logiciel de VPN de chez Fortinet.
    C'est une boite qui fourni des routeurs et solution autour de la sécu etc.
    Bizarre que ça s'installe tout seul comme ça.
    Dans le gestionnaire d'évènement tu as rien d'anormal au moment de l'allumage de ton pc qui te donnerai une piste sur comment il s'installe ?
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Babybel le Resteeptueux !

  3. #3
    Salut,

    Essaye peut-être de le désinstaller en mode sans échec, ça marchera peut-être

  4. #4
    Hello,

    Merci beaucoup pour les suggestions.

    Le mode sans échec est... un échec !

    L'observateur d'évènement est une bonne piste, merci.

    A priori, malgré la présence d'un "Restart Manager", ce n'est pas lié directement au redémarrage ou à l'extinction. Regardez-moi cette capture d’événements :


    L'heure de reinstall de Fortinet est 03:50 alors que j'ai éteint le PC à 04:19.

    Je ne capte pas l'élément qui pourrait déclencher la reinstall automatique.

  5. #5
    Et si tu passe par la désinstallation de fortinet via le uninstall du logiciel au lieu de le faire via l'interface windows ?

    Quant à MSI installer, il doit bien chercher le fichier d’installation du programme quelque part. Tu n'a rien dans les détails ?

    Tu n'a pas un FortiClient.msi quelque part ? Ça semble être le nom du fichier MSI. Fais une recherche sur tout tes disque si tu peut.

  6. #6
    Citation Envoyé par greencavern Voir le message
    Hello,

    Merci beaucoup pour les suggestions.

    Le mode sans échec est... un échec !

    L'observateur d'évènement est une bonne piste, merci.

    A priori, malgré la présence d'un "Restart Manager", ce n'est pas lié directement au redémarrage ou à l'extinction. Regardez-moi cette capture d’événements :
    https://lh3.googleusercontent.com/j7...eaMRlgLg=w2400

    L'heure de reinstall de Fortinet est 03:50 alors que j'ai éteint le PC à 04:19.

    Je ne capte pas l'élément qui pourrait déclencher la reinstall automatique.
    Passe un coup d'ADW Cleaner puis d'Anti-Malware :
    https://fr.malwarebytes.com/adwcleaner/
    https://fr.malwarebytes.com/premium/

    Sinon tu as un autre MSI installer un peu plus tôt, peut-être que tu peux voir là qui l'a lancé. Après ProcessMonitor peut aider mais ça risque d'être galère, surtout si tu ne connais pas le logiciel. https://docs.microsoft.com/en-us/sys...nloads/procmon

  7. #7
    Hello,

    Je pense avoir résolu le problème : plus de réapparition depuis quelques jours.
    J'ai tenté de supprimer les points de restauration Windows existants et d'en créer un au moment où j'avais purgé Fortinet du système.
    Ca à l'air de marcher bien que je ne comprenne pas exactement ce qui pouvait provoquer cette restoration.

    Merci à vous pour l'aide et les conseils !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •