bonjour à tous,

j'aimerai upgrade mon pc qui est constitué d'une 1070 gaming X OC (que j'ai monté à 2037mhz pour le core et 4000mhz en memory), 16gb de ram ainsi qu'un i5 7600k à 4.6ghz . Il parait que c'est une bonne année pour le hardware niveau performance . J'étais intéressé par le ryzen 5 ou 7 série 5000 combiné avec une 3070 vision de gigabyte mais je me rend compte que ce genre de config ne peut même pas tenir cyberpunk et certains autres jeux à 60 fps en rtx selon les benchmark . Donc pour en venir à ma question finale, faut-il mieux partir sur ce genre de config maintenant ? Ou attendre fin 2021 avec soit disant l'arrivé des supports ddr5 (au moins avoir une carte mère qui tienne jusqu'à la démocratisation de la ddr5 comme j'ai fais pour la ddr4), le pci 4.0 ainsi que le passage au zen 4 et (lovelace ?) (et peut être des gpu à l'aise dans le rtx pour amd). Sachant que j'aime bien avoir une config qui puisse tenir relativement longtemps (en ultra, comme l'a fait ma 1070) n'ayant pas les moyens de dépenser chaque année pour rester au niveau .

merci beaucoup pour votre attention,