Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 37 sur 37
  1. #31
    Citation Envoyé par GdabZ Voir le message
    Config montée ! ça souffle pas mal je trouve. J'ai essayé de trouver de bons défauts dans le bios pour éviter que les ventilos du NH-D15 ne décollent, mais je suis à 45-50°C en idle et pas loin de 80°C sur des tâches assez basiques. Ca n'augure pas très bien pour l'été...
    Tu as bien mis assez de pâte thermique?

    Il vaux mieux l'appliquer en X pour être sur qu'il y en aura partout.

  2. #32
    Pour la pate thermique perso je préfère la grosse goutte au milieu comme ça t'es sur qu'il n'y a pas de bulle !

    En fait ça va c'était HWMonitor qui faisait de la merde sur le reporting. Avec Ryzen Master je dépasse rarement 70°C.

    En revanche le processeur a tendance parfois a faire du zèle en single thread, typiquement au lancement d'un programme il passe en turbo boost a ~4.8Ghz et ça fait directement une pointe à 65°C qui titille les ventilos. Par contre une fois chargé à 30-50%% (typiquement en usage DAW avec moult plugins chacun sur son thread) il est curieusement plus silencieux car tous les cores sont à 4Ghz max et je dépasse plus 60°C.

    Via le bios je suis arrivé a faire une courbe de progression acceptable pour les ventilos. Y'a encore un peu de taf et je repasserai peut-être à la caisse pour remplacer les ventilos de chassis mais pour l'instant je vais déjà faire tourner la bête comme ça.
    Dernière modification par GdabZ ; 19/05/2021 à 11h29.

  3. #33
    Je te conseille le logiciel CTR. lien ici

    Il va deja tester ton proc et tous les coeurs pour ses capacités d'OC, mais également ses capacité d'undervolting.
    Apres tuning il te propose des profils (tweakables à la main encore derrière et pouvant être activés dynamiquement ou pas) qui peuvent déjà te permettre d'adapter ton proc à ton activité.
    Mon 5950X tourne ainsi 95% du temps sur un truc du style 1.044 V à 32°C (NHD15) autant dire inaudible !
    Puis quand il passe au dessus d'un seuil de charge il bascule sur un mode plus performant.

    Apres en fonction de la config et de ton envie tu peux jouer comme tu veux. (avec un fancontrol aux p'tits oignons.)

  4. #34
    Tu fais Tuner > Diagnostic ?

    Edit: Il se banane (reboot) dans le test "Manual overclocking mode enabled" avec CTR 2.1, pourtant températures pas élevées.

    Edit2: au pire j'underclockerai dans le bios ça me fait iech de lancer un util au démarrage. Mais pour l'instant ça va la config est silencieuse, je suis à 35°C en idle comme toi. Y'a juste ces peak qui gênent un peu parfois.

  5. #35
    L'inverse, Diag, puis Tuner.
    Normal qu'il plante puisqu'il teste jusqu'à... planter.
    Moi ces pics entrainaient une mise en route des ventilos du coup pénible à force. La j'ai plus rien.
    Apres comme tu dis, tu verras bien.

  6. #36
    Yes au final bien content. J'avais peur de pas voir le gap de perf et c'est vrai que par certains aspects c'est pas frappant, mais sur toutes les tâches de boulot intensives (les compils, etc) il démolit complètement mon 4790K.

    https://www.userbenchmark.com/UserRun/43149513

  7. #37
    Ahh sympa le ptit site qui teste.

    Hihihi.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •