Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
  1. #1
    Bonjour à tous,

    je voudrais upgrade ma config, à savoir que pour le moment je fais tourner quasiment tous les plus gros jeux en ULTRA sur un écran 1080p.
    Une RTX 3070 pour afficher sur un 24" 1080p, il est fou vous allez me dire, et vous auriez raison.

    Mes motivations :
    -passer à un écran 1440p
    - pouvoir jouer en meilleur qualité en VR (j'ai un HTC vive cosmo et ma carte graphique peine à faire tourner les gros titres genre HALF LIFE ALYX, en qualité médium). clairement j'aimerais bien tout mettre à fond, super sampling et compagnie.
    - et profiter du ray tracing ^^

    ma question : est ce que mon précieux mais certes ancien i7-4790K ne va pas être un peu léger ?
    le soucis c'est que c'est un des meilleurs CPU des socket 1150, donc en changer me forcerait à changer de carte mère aussi ... et vraiment j'ai un peu la flemme.

    j'ai lu tout et n'importe quoi à ce sujet les avis divergent malheureusement.

    ma config actuelle :
    i7-4790K 4 GHz
    AMD RADEON RX580 8Go
    RAM : 4 x 4 Go DDR3
    carte mère : ASUS B85M-G (SOCKET 1150)
    2 écrans : (1920x1080@59Hz)
    Win10 64bits

    Donc mon projet c'est d'acheter une RTX 3070 quand elle sera de nouveau dispo et à tarif raisonnable , et un écran 1440p 24 ou 27".
    Le tout est de savoir si il faut aussi que je change de CPU + carte mère...

    Qu'en pensez vous ?
    merci d'avance


    P.S : point de vu budget disons que je peux aller jusqu'à 1000€ si c'est vraiment justifié mais si y a moyen de s'en sortir à 600 € en changeant juste le GPU ça m'arrange

    Laurent

  2. #2
    Bon alors ton post est complètement débile.

    Je m'explique un 4790K c'est du 4C/8T donc c'est complétement à la rue pour les jeux récents AAA
    Ensuite une 3070 pour du 1080p c'est complétement overkill

    Bref....Tu ne penses pas comme il faut. Faut tout revoir.
    Dernière modification par Tilt ; 10/01/2021 à 16h29.

  3. #3
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Bon alors ton post est complètement débile.

    Je m'explique une 4790K c'est du 4C/8T donc c'est complétement à la rue pour les jeux récents AAA
    Ensuite une 3070 pour du 1080p c'est complétement overkill

    Bref....Tu ne penses pas comme il faut. Faut tout revoir.
    Salut,

    Dis donc Tilt, t'as mangé un Dragon et t'as pas mis tes lunettes ?

    Il indique qu'il va passer sur du 1440 p en 60 Hz ou plus j'imagine.

    Le conseil que je donnerais, c'est d'y aller par petits pas. Quand tu as ton écran 1440p, tu pourras prendre la carte graphique souhaitée. Si tu vois que ça ram sévère même en baissant les paramètres graphiques c'est que c'est le CPU qui est limitant. Si, en fonction de nombre de FPS souhaités et par rapport à la fréquence de l'écran, ça passe, ben tu peux garder ton i7 4790 K.

    C'est quoi les jeux auxquels tu joues ?

  4. #4
    Désolé j'ai bu un peu d'alcool...
    Du coup je te laisse prendre le relais je vais m'abstenir de continuer !
    Bonne après-midi Rocca

  5. #5
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Désolé j'ai bu un peu d'alcool...
    Du coup je te laisse prendre le relais je vais m'abstenir de continuer !
    Bonne après-midi Rocca
    Pas de souci

    Merci et bonne aprém également.

  6. #6
    merci pour vos retours

    pour les jeux :
    RDR2
    Cyberpunk
    assassin's creed valhalla
    Half life Alyx (VR)
    etc.

  7. #7
    Concernant la RTX 3070, je te cite Qiou et tu peux lire plus en détail les autres message de sa part sur le pourquoi

    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    La 3070 c'est l'anti-thèse du future-proof, trop limité en VRAM. Le GPU est puissant mais sera rapidement limité à cause de la mémoire (il l'est déjà dans Cyberpunk). Et vu les tarifs abusés en ce moment il est crucial, encore plus qu'avant, de prendre la carte qu'on va vraiment exploiter plutôt que de payer encore plus cher une carte qui va se tourner les pouces.
    - - - Mise à jour - - -

    Pour te donner une idée à la louche, tu as le site ci-dessous. On peut voir que ton CPU s'en sort encore aujourd'hui sur ce type de jeu en fonction du nombre de FPS que tu demanderas


  8. #8
    Je donnerais pas une once de crédit à SystemReqs au vu de la manière dont il interpole ses résultats.

    Une rapide recherche sur TonTube semble indiquer que tu seras confortable dans CBP 2077 en changeant seulement ton GPU.
    i5 3550 (3,3 Ghz) – 16 Go DDR3 – GeForce 1070 8 Go – Crucial MX300 512 Go et M4 128 Go – Creative Soundblaster Z – LDLC-QS 550+ – LG 27GN850 – Iiyama G2773Bitfenix Phenom M.

  9. #9
    Sur Cyberpunk ça marche à condition de faire comme le gars de la première vidéo: en baissant toutes les options qui taxent le CPU comme la densité de la foule ou les ombres distantes.

  10. #10
    Citation Envoyé par meduz Voir le message
    Je donnerais pas une once de crédit à SystemReqs au vu de la manière dont il interpole ses résultats.

    Une rapide recherche sur TonTube semble indiquer que tu seras confortable dans CBP 2077 en changeant seulement ton GPU.
    Ben tu devrais, pour de la louche c'est convenable à titre d'idée.

    Maintenant, si tu veux monter ta configuration en fonction de, il faut faire de vraie recherches.

    La question ici est : doit-il remplacer son i7 ou non. Vu vos réponse et la mienne, la réponse est non en tout cas dans un premier temps

  11. #11
    merci pour vos réponses.

    en effet pour l'instant le fruit de mes recherches additionné à vos réponses pour le moment je vais juste me trouver une RTX 3070, un écran 1440p et voir ce que ça donne. en croisant les doigts quoi ^^
    j'ai encore le temps de réfléchir de toute façon étant donné que les CG sont introuvables en ce moment.

  12. #12
    Pour du 1440 p la RTX 3060 Ti parait un meilleur choix

  13. #13
    c'est vrai mais j'ai peur qu'elle ne passe pas physiquement dans mon boitier. deja la 3070 ça va être sérré en largeur, les barrettes de RAM sont proches

    https://ibb.co/vss15DP

    je viens de tester RDR2 en 1440p , CPU à 35% max, GPU 100%

    cyberpunk : CPU 35% en 1440p et 40% en 1080p mais avec 10 FPS en plus
    Dernière modification par Lautest ; 11/01/2021 à 22h00.

  14. #14
    Citation Envoyé par Lautest Voir le message
    c'est vrai mais j'ai peur qu'elle ne passe pas physiquement dans mon boitier. deja la 3070 ça va être sérré en largeur, les barrettes de RAM sont proches
    https://ibb.co/vss15DP
    https://ibb.co/vss15DP

    je viens de tester RDR2 en 1440p , CPU à 35% max, GPU 100%

    cyberpunk : CPU 35% en 1440p et 40% en 1080p mais avec 10 FPS en plus
    Comment ça tu as peur qu'elle ne passe pas Généralement plus tu montes en gamme, plus la carte est grande. Tu as regardé du côté des modèles custom de la RTX 3060 Ti, y'a pas de raisons qu'une RTX 3070 passe et pas sa petite soeur ?

  15. #15
    !! t'as raison celle de MSI elle irait !
    pour ma défense j'avais regardé et la plupart des modèles custom rtx3060Ti sont plus grands que les RTX 3070 (bizarrement) à part celle d'MSI
    en plus elle consomme moins !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •