Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 178 sur 334 PremièrePremière ... 78128168170171172173174175176177178179180181182183184185186188228278 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 311 à 5 340 sur 10000
  1. #5311
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    À mon avis, une telle preuve ne peut pas arriver en temps réel. Ça ne pourra éventuellement arriver qu'en tant qu'objet historique dans un futur plus ou moins proche. Puis bon, hein, y a jamais eu d'événements à Tienanmen, donc à partir de là, t'as un élément de réponse je pense.



    Quand tu parles de peur, tu veux dire dans quel contexte ? Parce que pour autant que je sache, ce sont des maladies franchement rares. Je crois que la rage avait été quasiment éradiqué sur le continent Européen (y a eu un pauvre gars récemment, mais avant ça, fallait compter en dizaine d'années je crois).
    J'avoue mon ignorance totale pour la méningite.
    En fait la méningite apporte son lot de légende urbaine à base d'un ami d'un ami qui a eu un proche qui a eu une méningite qui l'a tué d'un coup. Comme quoi la méningite si tu la choppes "tu es mort mais tu ne le sais pas encore"

  2. #5312
    Après "la" méningite fait peur, car elle peut tuer des enfants et jeunes en bonne santé.

    Je met le "la" entre guillemet, car la méningite peut être causé par différents virus, bactéries, et même des champignons ou des parasites. La gravité variant beaucoup :

    https://www.ameli.fr/assure/sante/th...rs-favorisants

  3. #5313
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    (snip)
    Quand tu parles de peur, tu veux dire dans quel contexte ? Parce que pour autant que je sache, ce sont des maladies franchement rares. Je crois que la rage avait été quasiment éradiqué sur le continent Européen (y a eu un pauvre gars récemment, mais avant ça, fallait compter en dizaine d'années je crois).
    J'avoue mon ignorance totale pour la méningite.
    "peur" dans le sens où j'ai rationnellement aucune chance de chopper ebola mais une chance moins négligeable pour les autres et que ce sont des maladies que l'on peut attraper à l'improviste, si l'on peut dire, et subir des effets mortels ou handicapants de façon tés rapide. Dans le cas de la rage, en particulier, le fait qu'il y ai un point de non-retour (un moment où il est trop tard pour administrer le vaccin) me rends cette maladie particulièrement angoissante.

    Mais bon, je suis conscient que c'est une peur pas si rationnelle que ça, mes chances de chopper l'une ou l'autre sont de toute façon trés faibles.

    (et de toute façon, niveau maladies, il y a bien plus terrifiant qu'ebola au niveau des effets, sans même parler des parasites.)

  4. #5314
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par dralasite Voir le message
    (un moment où il est trop tard pour administrer le vaccin)
    Euh... A ma connaissance, par principe, une vaccination s'administre forcément sur sujet sain pour simuler l'agression par une maladie. A partir du moment où tu as choppé cette maladie, c'est trop tard pour administrer le vaccin qui n'a absolument plus de raison d'être (à quoi bon habituer ton corps à produire des défenses contre une maladie qui stimule déjà ces défenses). Ou alors tu parles de sérum ?
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  5. #5315
    Pour ceux qui se demandent pourquoi les républicains retournent leur verte et disent aux gens de se faire vacciner: les gens qui votent républicains, moins enclins se faire vacciner, constituent le gros des contaminations / hospitalisations / décès.
    Et pourtant, certains continuent la désinformation.







    edit: mauvaise vidéo

  6. #5316
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    Pour ceux qui se demandent pourquoi les républicains retournent leur verte et disent aux gens de se faire vacciner: les gens qui votent républicains, moins enclins se faire vacciner, constituent le gros des contaminations / hospitalisations / décès.
    En gros, ils sont en train de réaliser que leur complotisme fait crever leur électorat, c'est ça ?
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  7. #5317
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Euh... A ma connaissance, par principe, une vaccination s'administre forcément sur sujet sain pour simuler l'agression par une maladie. A partir du moment où tu as choppé cette maladie, c'est trop tard pour administrer le vaccin qui n'a absolument plus de raison d'être (à quoi bon habituer ton corps à produire des défenses contre une maladie qui stimule déjà ces défenses). Ou alors tu parles de sérum ?
    Le virus de la rage est lent à se propager : il commence à se développer pendant plusieurs jours dans le lieux de la morsure puis remonte par le système nerveux central (8 à 20mm par jour d'après wikipédia).
    Les symptômes apparaissent quand le cerveau commence à être touché, puis la mort survient quand les neurones qui contrôlent la respiration sont détruits.

    Mais du coup entre la morsure et le moment où le cerveau est attaqué, le vaccin peut encore être fait. C'est d'ailleurs la seule chose qui puisse encore te sauver.
    C'est pourquoi, comme pour le tétanos, c'est recommandé de se faire vacciner après avoir été en contact potentiel avec la maladie (donc après une morsure par un animal sauvage/inconnu pour la rage).

  8. #5318
    Je suppose que c'est déjà passé ?
    https://www.ouest-france.fr/monde/et...a-6993c32c4b90

    20 ans potentiels pour le Shaman quand même.
    Et comme prévu, ils se sont fait chopper parfois des semaines après les évènements grâce aux/ à cause des réseaux sociaux.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  9. #5319
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Euh... A ma connaissance, par principe, une vaccination s'administre forcément sur sujet sain pour simuler l'agression par une maladie. A partir du moment où tu as choppé cette maladie, c'est trop tard pour administrer le vaccin qui n'a absolument plus de raison d'être (à quoi bon habituer ton corps à produire des défenses contre une maladie qui stimule déjà ces défenses). Ou alors tu parles de sérum ?
    Je ne sais pas si c'est spécifique à la rage mais aprés une morsure par un animal potentiellement infecté il est possible de recevoir une injection de vaccin (le vaccin, pas le sérum). Dans le cas où l'animal avait la rage, cela permet de protéger seulement si c'est fait moins de 24h aprés.

    Source (entre autre):
    Deux situations sont possibles : après une morsure et en prévention pour les voyageurs.

    Après une morsure : la vaccination concerne les personnes qui ont été mordues, léchées ou griffées par un animal suspecté de rage. À condition d’être réalisée tôt après la morsure, elle empêche l’évolution de la maladie.
    En prévention : elle concerne les personnes possiblement exposées au contact avec des animaux infectés (voyageurs, professionnels, etc..) Dans ce cas, elle protège du risque d’attraper cette maladie et simplifie la prise en charge en cas de morsure.
    Ca semble contre-intuitif, en effet. (je me demande si ce n'est pas aussi le cas avec le tétanos?)

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    En gros, ils sont en train de réaliser que leur complotisme fait crever leur électorat, c'est ça ?
    C'était tout de même un peu prévisible.

    Il n'y a pas aussi un risque de class action si des gens les accusent de les avoir dissuader de se vacciner/protéger?
    Hannity par exemple a une courte séquence où il dit aux gens de se vacciner entre deux sessions de critiques des masques et des vaccins.

  10. #5320
    Citation Envoyé par dralasite Voir le message
    Ca semble contre-intuitif, en effet. (je me demande si ce n'est pas aussi le cas avec le tétanos?)
    C'est aussi le cas avec le tétanos mais pour une autre raison : le vaccin ne protège pas contre la bactérie du tétanos elle même mais contre les toxines qu'elle libère.
    Du coup si le vaccin est fait juste après l'infection, l'organisme a le temps d'apprendre à détruire la toxine, et quand les bactéries se sont assez multipliées pour générer leur toxine en quantité suffisante, le corps arrive à les détruire assez vite pour qu'elle ne soient pas (trop) dangereuse. On injecte aussi du sérum anti-tétanique au même moment pour protéger au maximum, mais comme son effet est assez court c'est mieux de le coupler au vaccin.

  11. #5321
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Euh... A ma connaissance, par principe, une vaccination s'administre forcément sur sujet sain pour simuler l'agression par une maladie. A partir du moment où tu as choppé cette maladie, c'est trop tard pour administrer le vaccin qui n'a absolument plus de raison d'être (à quoi bon habituer ton corps à produire des défenses contre une maladie qui stimule déjà ces défenses). Ou alors tu parles de sérum ?
    Citation Envoyé par Garrluk Voir le message
    C'est pourquoi, comme pour le tétanos, c'est recommandé de se faire vacciner après avoir été en contact potentiel avec la maladie (donc après une morsure par un animal sauvage/inconnu pour la rage).
    Alors pour le tétanos ça vient de plusieurs facteurs :
    1) Ce n'est pas la bactérie qui tue mais une des toxine qu'elle produit
    2) La réponse immunitaire face à la toxine est possible, sauf qu'elle nécessite une exposition à la toxine tellement importante que t'es quasi sur d'y rester
    3) Le vaccin par contre permet de créer une réponse immunitaire contre la toxine

    edit: grillé par Garrluk juste au dessus
    C'est la faute à Arteis

  12. #5322
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par Garrluk Voir le message
    Post instructif. C'est quoi ce bordel ? Normalement les experts CPC ne doivent pas faire ce genre de posts.
    Merci.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  13. #5323
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    Pour ceux qui se demandent pourquoi les républicains retournent leur verte et disent aux gens de se faire vacciner: les gens qui votent républicains, moins enclins se faire vacciner, constituent le gros des contaminations / hospitalisations / décès.
    Et pourtant, certains continuent la désinformation.







    edit: mauvaise vidéo
    La Parti Républicain était anti-vax ? Je veux bien croire que des gens votant républicain le sont mais Trump était super jovial avec Moderna quand ils lui annonçaient sortir un vaccin en 1 an à peine.

  14. #5324
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Merci.
    De rien .
    Par contre je ne suis pas médecin, j'ai fait de mon mieux mais je ne garantie pas que tout soit exacte à 100%.

  15. #5325
    Et en plus tu as le toupet d'émettre une réserve même quand tu as raison ! Comment oses-tu ?!

    Va te falloir faire un effort de mauvaise foi et d'affirmations péremptoires pour mériter ton badge expertCPC®

  16. #5326
    Citation Envoyé par Pikar Voir le message
    La Parti Républicain était anti-vax ? Je veux bien croire que des gens votant républicain le sont mais Trump était super jovial avec Moderna quand ils lui annonçaient sortir un vaccin en 1 an à peine.
    Faudrait demander à Sharn si tous les anti-vax sont républicains. Ou l'inverse.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  17. #5327
    Citation Envoyé par Pikar Voir le message
    La Parti Républicain était anti-vax ? Je veux bien croire que des gens votant républicain le sont mais Trump était super jovial avec Moderna quand ils lui annonçaient sortir un vaccin en 1 an à peine.
    Les franges anti système du parti conservateur.

  18. #5328
    Citation Envoyé par Pikar Voir le message
    La Parti Républicain était anti-vax ? Je veux bien croire que des gens votant républicain le sont mais Trump était super jovial avec Moderna quand ils lui annonçaient sortir un vaccin en 1 an à peine.
    Trump et les vaccins, c'est comme tout, faut pas chercher de cohérence. Il était super content d'annoncer (au bluff) un vaccin pour juste avant l'élection, mais il avait parlé des vaccins qui rendent autiste pendant la campagne de 2016 (en disant notamment que les bébés n'étaient pas des chevaux, ce qui est étrange mais factuel).

    Le problème, surtout, est que Trump et les républicains en général ont toujours minimisé le danger du covid et le nombre de personnes touchées par le virus, pendant que les démocrates remettait en permanence sur le tapis l'inaction fédérale. De même, lorsqu'il a annoncé que le CDC (de mémoire, peut-être l'OMS) conseillait de porter des masques, il a ajouté dans la foulée que "ce n'est pas obligatoire et de mon côté je n'en porterai pas". L'attitude adoptée face au virus est ainsi devenue politique plus que sanitaire. Porter un masque, c'est aller à l'encontre de ce que Trump a dit et fait, c'est donc, dans le culte de la personnalité qu'est devenu le GOP, être un traitre ou pire, un démocrate.
    Forcément, pour eux, à moins de faire partie de la vieille école des républicains (et encore, certains sont peut être aussi antivax, mais ça date d'avant dans leur cas), se faire vacciner signifie que l'on estime que le virus est dangereux, et on va contre la parole de saint Trump et donc contre la ligne du parti.
    Citation Envoyé par Raaaaaaaah Voir le message
    Bordeaux... C'est la ville où on fait les crêpes en forme de couille?

  19. #5329
    Citation Envoyé par Garrluk Voir le message
    C'est aussi le cas avec le tétanos mais pour une autre raison : le vaccin ne protège pas contre la bactérie du tétanos elle même mais contre les toxines qu'elle libère.
    Du coup si le vaccin est fait juste après l'infection, l'organisme a le temps d'apprendre à détruire la toxine, et quand les bactéries se sont assez multipliées pour générer leur toxine en quantité suffisante, le corps arrive à les détruire assez vite pour qu'elle ne soient pas (trop) dangereuse. On injecte aussi du sérum anti-tétanique au même moment pour protéger au maximum, mais comme son effet est assez court c'est mieux de le coupler au vaccin.
    Ah OK, merci!

  20. #5330
    J'ai fait le vaccin contre la rage dans un hôpital de merde en Thaïlande, AMA, je suis experte de la rage maintenant

  21. #5331
    Citation Envoyé par sabrovitch Voir le message
    J'ai fait le vaccin contre la rage dans un hôpital de merde en Thaïlande, AMA, je suis experte de la rage maintenant
    On a déjà toute la sous-section MOBA pour ça.
    Battle.net, BGA : S0uly

  22. #5332
    Et comme la rage, c'est assez peu fréquent(é) en ce moment.

  23. #5333
    Comment reconnait-on les champions ? :

    Scoop: Trump team blames conservative club for loser endorsement

    Donald Trump's advisers are angry at David McIntosh, president of the conservative Club for Growth, for persuading the former president to endorse a losing candidate in the special election for Texas' 6th District.

    (...)

    Trump himself disputed the result had dented his power. In a phone call with Axios on Wednesday, the former president conceded McIntosh had pushed him to support Wright but blamed Democrats — not the Club for Growth — for Ellzey's victory.

    He also said he actually "won" because Wright had bested Ellzey in the initial primary and the runoff came down to two Republicans he liked.
    "I think this is the only race we've lost together," Trump said of McIntosh and the Club for Growth, before catching himself mid-sentence on the word "lost."

    "This is the only race we've ... this is not a loss, again, I don't want to claim it is a loss, this was a win. …The big thing is, we had two very good people running that were both Republicans. That was the win."



    Cette prose, un régal.

    https://www.axios.com/trump-team-bla...d1d472a09.html

    -------------------------
    Encorrrrrre Rrrrrraté !

  24. #5334
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Faudrait demander à Sharn si tous les anti-vax sont républicains. Ou l'inverse.
    Ça se recoupe pas mal.

  25. #5335
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Ça se recoupe pas mal.
    https://www.mayoclinic.org/coronavir...accine-tracker

    En effet
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  26. #5336
    Tiens, pour le fun, je vous fais le Top 10 des Etats les plus vaccinés, et le Top 10 des moins vaccinés, avec leur couleur politique (résultats de 2020), avec le % de 1ère dose en référence.

    WINNERS

    - Vermont 75.3%
    - Massachusetts 72.3%
    - Hawaii 71.1%
    - Connecticut 69.4%
    - Maine 68.1%
    - Rhode Island 66.7%
    - New Jersey 65.4%
    - Pennsylvania 65%
    - New Mexico 64.9%
    - New Hampshire 64.3%




    LOSERS

    - Mississippi 38.6%
    - Idaho 40.8%
    - Wyoming 41.2%
    - Louisiana 41.3%
    - Alabama 42.3%
    - Tennessee 44.2%

    - Georgia 45.1%
    - North Dakota 45.1%
    - Arkansas 45.7%
    - West Virginia 45.9%



    J'y vois un début de corrélation.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  27. #5337
    Citation Envoyé par Phenixy Voir le message
    Tiens, pour le fun, je vous fais le Top 10 des Etats les plus vaccinés, et le Top 10 des moins vaccinés, avec leur couleur politique (résultats de 2020), avec le % de 1ère dose en référence.

    WINNERS

    - Vermont 75.3%
    - Massachusetts 72.3%
    - Hawaii 71.1%
    - Connecticut 69.4%
    - Maine 68.1%
    - Rhode Island 66.7%
    - New Jersey 65.4%
    - Pennsylvania 65%
    - New Mexico 64.9%
    - New Hampshire 64.3%




    LOSERS

    - Mississippi 38.6%
    - Idaho 40.8%
    - Wyoming 41.2%
    - Louisiana 41.3%
    - Alabama 42.3%
    - Tennessee 44.2%

    - Georgia 45.1%
    - North Dakota 45.1%
    - Arkansas 45.7%
    - West Virginia 45.9%



    J'y vois un début de corrélation.
    C'est bien le drame du niveau de la politique US (et qui viens nous infecter chez nous également) : suivre les consignes du gouvernement = soutenir le gouvernement. Donc si Biden dit vaccinez vous, les gens ne le feront pas par peur de soutenir les démocrates (satan)
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  28. #5338
    On ne peut rien conclure, je dit des bêtises mais les états bleus pourrait recevoir beaucoup plus de dose, la population des états bleus pourrait être plus sensibilisé par d'autre causes que simplement la couleur politique, d'autant que ces états ne sont pas 100% bleu ou rouge en réalité.

    En lisant ça :https://www.kff.org/coronavirus-covi...ace-ethnicity/

    J'en conclue que ce sont les minorités qui ne se vaccinent pas et que le états rouges ont une population minoritaire moins minoritaire que dans les états majoritairement vacciné qui sont majoritaire blanc ! AH !



    Persistently lower vaccination rates among Black and Hispanic people compared to their White counterparts across most states leave them at increased risk, particularly as the variant spreads.
    White people received a higher share of vaccinations compared to their share of cases in most states reporting data.
    - Vermont 75.3% = 94% White
    - Mississippi 38.6% = 58% White

    AH !

  29. #5339
    Sur un autre registre : Biden races to unite allies against China knowing sooner or later an explosion will occur

    Biden’s ability to hang tough and hold his ground will be tested when US diplomats attend talks in China this weekend, the first such meeting since an infamous shouting match in Alaska in March. Expectations are at rock bottom. The Chinese are particularly angry and in no mood to compromise.

  30. #5340
    Citation Envoyé par Hurtplug Voir le message
    J'en conclue que ce sont les minorités qui ne se vaccinent pas et que le états rouges ont une population minoritaire moins minoritaire que dans les états majoritairement vacciné qui sont majoritaire blanc ! AH !
    Euh, littéralement la 1ere image de ton article:



    Les "minorités" (non-blancs) représentent 39% de la population, et 41% des vaccinés. Quel écart immense!


    Bon c'était ta dose de caca raciste hebdomadaire, pas de soucis, on se revoit la semaine prochaine.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

Page 178 sur 334 PremièrePremière ... 78128168170171172173174175176177178179180181182183184185186188228278 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •