Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 153 sur 334 PremièrePremière ... 53103143145146147148149150151152153154155156157158159160161163203253 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 561 à 4 590 sur 10000
  1. #4561
    La pandémie a eut un impact sur la mobilité globale des personnes, pas sur celle des biens. Meme si il s'avere qu'un équipage d'un porte-conteneur est contaminé rien n'empeche de pouvoir charger/decharger sa cargaison sans que cela pose enormenent de risques sanitaires, comme un drive quoi.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  2. #4562
    Citation Envoyé par Next Voir le message
    La pandémie a eut un impact sur la mobilité globale des personnes, pas sur celle des biens. Meme si il s'avere qu'un équipage d'un porte-conteneur est contaminé rien n'empeche de pouvoir charger/decharger sa cargaison sans que cela pose enormenent de risques sanitaires, comme un drive quoi.
    Lolno.

    On va remettre la vidéo d'Angeline postée plus tôt :
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Explication de la pénurie mondiale de tout (y compris les cpu mais pas que) en 20mn.

    A laisser tourner en fond sur votre 2eme écran pendant votre pause café.

    https://www.youtube.com/watch?v=b1JlYZQG3lI
    C'est la faute à Arteis

  3. #4563
    Citation Envoyé par actionjoe Voir le message
    Tu parles de quelles catastrophes plus graves aux effets moindres?
    La peste noire.
    C'est une catastrophe bien plus grave, mais qui n'a pas délégitimé le pouvoir. Peut être parce que cette maladie hors de controle ne pouvait amener aucune conclusion sur le mode de gouvernance.


    Citation Envoyé par actionjoe Voir le message
    Si je pense aussi que les effets seront sur le temps long (Rome n'est pas tombée en un jour), ceux du covid seront quand même beaucoup plus dilués que les effets d'une guerre majeure ou de l'effondrement d'un État. Et puis si comme le dit Boucheron la perte de 30 à 50% de la population européenne n'a pas eu d'effet sur la hiérarchie sociale, je doute que le covid ne fasse quoique ce soit.
    Je prends peut être mes désirs pour des réalités, mais je vois mal comment après cette crise on pourrait choisir de continuer comme avant. La rigueur budgétaire qui tombe c'est un pas énorme. Quand demain il faudra financer la transition écologique les décideurs auront du mal à expliquer que l'Etat est ruiné et qu'un investissement de 10 milliards nous mettrait à la merci des marchés.
    Aux Etats-Unis beaucoup de gens ont vu à quoi servait un Etat (fédéral) en cas de crise. Des rapports de force économiques sont transformés par la pandémie, parfois pour le meilleur comme ce que nous dit Dralasite, parfois pour le pire avec les nouvelles techs qui se sont gavées et attaquent frontalement les législations (uber en Californie etc.). Bref ça bouge

    L'ampleur d'une transformation sociale n'est pas proportionnelle à l'ampleur de la catastrophe dont elle découle. La Première Guerre mondiale a accouché d'une souris en terme de transformations sociales, alors que la Seconde a vu une quasi transformation de toutes les économies occidentales vers un Etat-social, par peur de la résurgence fasciste et la concurrence du modèle soviétique. S'il faut une crise pour transformer en profondeur, il n'y a rien à conclure de certaines crises.

    Après Biden j'ai une confiance modéré, pour l'instant ce ne sont que des mots. Mais Reagan aussi a commencé par des mots, 5 ans plus tard tout le monde était aligné. Quand Biden dit "lead by power of our exemple" je me dit qu'il a tout compris. Maintenant pour nous faire une Roosevelt il va avoir besoin d'une forte mobilisation populaire.

  4. #4564
    Citation Envoyé par Next Voir le message
    La pandémie a eut un impact sur la mobilité globale des personnes, pas sur celle des biens. Meme si il s'avere qu'un équipage d'un porte-conteneur est contaminé rien n'empeche de pouvoir charger/decharger sa cargaison sans que cela pose enormenent de risques sanitaires, comme un drive quoi.
    On a encore pléthore de pénurie un peu partout, le prix des matières premières qui explosent (bois, métaux, céréales, etc...) qui va sans doute provoquer une inflation. Toute les chaines logistiques ont été perturbé et la plupart sont à flux tendu, beaucoup d'industriel sont passé en mode crise, quand general motors met à l'arret trois de ses usines c'est pas bon signe. Vu le coût de l'arrêt d'une heure de prod' sur une ligne automobile. Et surtout en Europe le secteur de l'automobile représente quasiment 10% de l'emploi en industrie.

    Bref on a pas le cul sorti des ronces, en bourse les fonds spéculatifs ont utilisé des leviers comme des gros débiles sur de la crypto ou des meme stocks. Et dans le même temps les taux d'intérets des états commencent à grimper.

    Petit signe supplémentaire sur la déroute du modèle mondialiste tel que connu aujourd'hui, le prix du meilleur jeune économiste de France a été attribué à Xavier Jaravel qui a en particulier écrit un rapport sur la résilience à la mondialisation, et quel secteur stratégique à ré-industrialiser en Europe : https://www.cae-eco.fr/quelle-strate...mondialisation
    Signature merde !

  5. #4565
    A chaque crise c est la même histoire. On parle de remettre en question la mondialisation et puis on oublie.

  6. #4566
    Citation Envoyé par t4rget Voir le message
    A chaque crise c est la même histoire. On parle de remettre en question la mondialisation et puis on oublie.
    Dès le premier confinement, j'avais dit à mon cercle de connaissance que "le monde d'après, ce sera comme le monde d'avant mais après"

  7. #4567
    Citation Envoyé par Ubuu Voir le message
    La peste noire.
    C'est une catastrophe bien plus grave, mais qui n'a pas délégitimé le pouvoir. Peut être parce que cette maladie hors de controle ne pouvait amener aucune conclusion sur le mode de gouvernance.
    C'était, tout au plus, vu comme une punition divine contre le vile peuple pêcheur.

  8. #4568
    Citation Envoyé par Next Voir le message
    La pandémie a eut un impact sur la mobilité globale des personnes, pas sur celle des biens. Meme si il s'avere qu'un équipage d'un porte-conteneur est contaminé rien n'empeche de pouvoir charger/decharger sa cargaison sans que cela pose enormenent de risques sanitaires, comme un drive quoi.
    Vous irez récupérer votre badge d'expert CPC à la préfecture.
    Bon par contre il faudra payer 35€ de frais de dossier, à payer par chèque.

  9. #4569
    Citation Envoyé par Eloso Voir le message
    Dès le premier confinement, j'avais dit à mon cercle de connaissance que "le monde d'après, ce sera comme le monde d'avant mais après"
    Juste un petit contre exemple pour te taquiner : les QR qu'on trouve un peu partout, notamment aux restos, pour commander, c'est méga pratique et efficace, et on ne reviendra pas en arrière.

  10. #4570
    Ah non c'est chiant! Entre les fois où tu captes pas bien, les liens morts, le PDF qui déconne... Pour le coup je préfère le menu "papier"
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  11. #4571
    Le télétravail a fait une énorme avancée grâce au COVID, et il devient beaucoup plus répandu que l'utilisation anecdotique que l'on avait (du moins en France).

  12. #4572
    "Quand les "mensonges" de Trump deviennent la vérité de Biden"

    https://www.lefigaro.fr/vox/monde/qu...box=1622702821
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  13. #4573
    Il est très trompeur ce titre.

    Trump avait affirmé. Biden veut une enquête. Ça n'a juste rien à voir. Une horloge cassé indique l'heure 2 fois par jour.
    En fait, on veut tous une enquête (qu'on aura jamais - parce qu'elle a déjà eu lieu, n'est-ce pas, haha).

    Trump a rendu service à la Chine en affirmant sans savoir car ça a rangé tous les gens qui avaient un doute dans la catégorie complotiste pendant un bail.

    J'veux dire, même chez les experts CPC, ici, y a pas un mois, si tu disais que l'hypothèse d'un accident de labo est à creuser, on partait sur une discussion pour/contre le complotisme.
    Pas de signature.

  14. #4574
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Juste un petit contre exemple pour te taquiner : les QR qu'on trouve un peu partout, notamment aux restos, pour commander, c'est méga pratique et efficace, et on ne reviendra pas en arrière.
    Je ne m'en sers jamais, perso.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  15. #4575
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Je ne m'en sers jamais, perso.
    Je serais surpris qu'on ne repasse pas aux menus papier, personnellement.

    Dans un certain nombre de restos que je fréquent(ais), ils avaient déjà des ardoises, soit placées à un endroit visible de loin, soit qu'ils t'apportent à proximité. Un resto qui s'attend à ce que je sorte mon téléphone pour commander, je fuis direct (et encore, j'ai un smartphone, ce n'est pas le cas de tout le monde).

  16. #4576
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Juste un petit contre exemple pour te taquiner : les QR qu'on trouve un peu partout, notamment aux restos, pour commander, c'est méga pratique et efficace, et on ne reviendra pas en arrière.
    J'avoue ne pas avoir fait beaucoup de resto depuis Mars 2020. Mais je suis plus Team MrCacao et Shosuro Phil (mais j'ai toujours adoré le clan du scorpion )

  17. #4577
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Le télétravail a fait une énorme avancée grâce au COVID, et il devient beaucoup plus répandu que l'utilisation anecdotique que l'on avait (du moins en France).
    A voir si l'usage perdure. La on commence à entrer dans le post pandémie et t'as plein de boites qui voudraient bien que les employés reviennent (eux ils ont pas forcément envie).
    Conséquence, y a des gens qui quittent leur boulot plutôt que d'y retourner :
    https://www.bloomberg.com/news/artic...work-from-home
    https://www.thedenverchannel.com/reb...ant-to-go-back

    La grosse problématique derrière tout ça, c'est que certaines boites se sont rendues compte qu'en télétravail, ben l'engagement pour l'entreprise est moindre.
    Et un employé qui se donne cœur et âme à l'entreprise c'est quand même vachement mieux pour un tas de raison (et c'est mieux si tu peux arriver à ça juste en les mettant dans un bureau plutôt que de les payer plus :D ).

    A mon humble avis, les grosses boites vont se diriger vers une augmentation du "flex office" (c'était déjà dans l'air du temps avant le covid en fait) avec une partie télétravail/une partie sur place et plus de bureau assigné pour la plèbe (le haut de la hiérarchie aura probablement toujours les siens :D ). La quantité de télétravail dans le mix va ptet légèrement augmenter à cause de la pandémie, mais ça va pas non plus révolutionner la donne.

  18. #4578
    Citation Envoyé par lPyl Voir le message
    A voir si l'usage perdure. La on commence à entrer dans le post pandémie et t'as plein de boites qui voudraient bien que les employés reviennent (eux ils ont pas forcément envie).
    Conséquence, y a des gens qui quittent leur boulot plutôt que d'y retourner :
    https://www.bloomberg.com/news/artic...work-from-home
    https://www.thedenverchannel.com/reb...ant-to-go-back

    La grosse problématique derrière tout ça, c'est que certaines boites se sont rendues compte qu'en télétravail, ben l'engagement pour l'entreprise est moindre.
    Et un employé qui se donne cœur et âme à l'entreprise c'est quand même vachement mieux pour un tas de raison (et c'est mieux si tu peux arriver à ça juste en les mettant dans un bureau plutôt que de les payer plus :D ).

    A mon humble avis, les grosses boites vont se diriger vers une augmentation du "flex office" (c'était déjà dans l'air du temps avant le covid en fait) avec une partie télétravail/une partie sur place et plus de bureau assigné pour la plèbe (le haut de la hiérarchie aura probablement toujours les siens :D ). La quantité de télétravail dans le mix va ptet légèrement augmenter à cause de la pandémie, mais ça va pas non plus révolutionner la donne.
    Dans ma boite mon ex-patron avait explicitement dit qu'il craignait que le fait que l'entreprise ai parfaitement fonctionné en régime 50% télétravail soit utilisé pour négocier plus de télétravail en fin de pandémie. Avant la pandémie ils freinaient l'adoption du télétravail en affirmant que les gens travaillaient moins bien, moins efficacement de chez eux mais la pandémie leur ont donné tort de façon évidente.

    En ce qui concerne l'engagement pour l'entreprise, je pense que c'est le contraire: si un employé à un "lieu de travail" distinct du "lieu de vie", il est facile de faire de mettre des barrières (perso je ne réponds plus au tel pro dés que je sors physiquement du bureau) mais si on bosse de chez soi la limite est plus floue et l'employé peut facilement se retrouver à bosser au delà des heures habituelles.

  19. #4579
    Citation Envoyé par lPyl Voir le message
    qu'en télétravail, ben l'engagement pour l'entreprise est moindre.
    Euh y'a de vrais stats / infos sur ça ?
    Parce que nous ça fait bien un an de TT quasi-non-stop et y'a pas de baisse de qualité de service. Pourtant on en a connu des pertrurbations (surtout départs / arrivées, mais aussi un peu de réorganisation interne pour qu'un chef quelconque quelque part se fasse mousser en faisant croire qu'il a des idées).

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  20. #4580
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Je ne m'en sers jamais, perso.
    On a dit des resto, burger king sa compte pas.

  21. #4581
    Citation Envoyé par Wedgge Voir le message
    On a dit des resto, burger king sa compte pas.
    Burger King est un restaurant monsieur
    Et lui au moins il est ouvert !!!!


    En vrai je serais comme Phil plus haut: devoir dégainer mon portable pour voir le menu / commander ? Non mais fuck, faut arrêter de vouloir intercaler de la technologie à toutes les sauces partout. On peut encore avoir des espaces dans le monde où on ne tente pas de nous caler du numérique dans le fondement systématiquement ? Et la Nature dans tout ça hein HEIN ?

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  22. #4582
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Euh y'a de vrais stats / infos sur ça ?
    Parce que nous ça fait bien un an de TT quasi-non-stop et y'a pas de baisse de qualité de service. Pourtant on en a connu des pertrurbations (surtout départs / arrivées, mais aussi un peu de réorganisation interne pour qu'un chef quelconque quelque part se fasse mousser en faisant croire qu'il a des idées).
    Perso avec mes collègues on a observé le contraire: les gens débordent allègrement et bossent au-delà des heures habituelles en présentiel, se connectant au boulot plus tôt, déjeunant ou dinant en bossant... Ils se rendent nettement plus disponible en répondant à des appels ou des mails tardifs qu'ils auraient auparavant ignorés.

  23. #4583
    Moi j'ai découvert le télétravail sur le tard et je suis dégoûté car ça va vite se terminer.
    Clairement pour moi qui n'aime pas le bruit et qui aime un endroit lumineux pour travailler je ne suis pas bien dans mon Open Space de merde.
    Mais les chefs ne regardent pas à l'efficacité ou au bien être, ils veulent juste du présentiel.
    Moi tant que j'arrive à joindre les collègues sur Skype ou le tel, je ne comprends pas l'intérêt du présentiel à 100%.

    Et ouais je déborde facilement le soir mais du genre 20/30 minutes. Finalement ça correspond au 5/10 minutes que je débordais en présentiel et le temps de route.

  24. #4584
    Perso ça m'arrive de déborder un peu aussi, mais je gagne 1h30 de trajet alors 20mn de rab...

    Puis ça m'arrive aussi de faire un peu moins de temps en temps , j'avoue Mais ce n'est pas pire que certaines journées au taffe où on déborde parfois sur les temps de pause. Tant que le travail est fait...

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  25. #4585
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Euh y'a de vrais stats / infos sur ça ?
    Parce que nous ça fait bien un an de TT quasi-non-stop et y'a pas de baisse de qualité de service. Pourtant on en a connu des pertrurbations (surtout départs / arrivées, mais aussi un peu de réorganisation interne pour qu'un chef quelconque quelque part se fasse mousser en faisant croire qu'il a des idées).
    Je sais pas si ça existe non. Mais c'est pas de moi hein, extrait de l'article au dessus + des connaissance que j'ai qui bossent dans le management. Donc c'est très anecdotique.
    Some have lamented the perils of remote work, saying it diminishes collaboration and company culture.
    Et attention, manque d'engagement pour l'entreprise ça veut pas dire que tu travailles pas/moins bien. ça veut juste dire que tu es moins fidèle/attaché à l'entreprise. Ce qui veut entre autre dire que tu es plus susceptible de changer de boulot si l'opportunité se présente (pacque après tout entre un boulot de chez toi pour entreprise 1 ou entreprise 2, c'est peu ou prou la même chose).

  26. #4586
    Citation Envoyé par acdctabs Voir le message
    Moi j'ai découvert le télétravail sur le tard et je suis dégoûté car ça va vite se terminer.
    Clairement pour moi qui n'aime pas le bruit et qui aime un endroit lumineux pour travailler je ne suis pas bien dans mon Open Space de merde.
    Mais les chefs ne regardent pas à l'efficacité ou au bien être, ils veulent juste du présentiel.
    Moi tant que j'arrive à joindre les collègues sur Skype ou le tel, je ne comprends pas l'intérêt du présentiel à 100%.

    Et ouais je déborde facilement le soir mais du genre 20/30 minutes. Finalement ça correspond au 5/10 minutes que je débordais en présentiel et le temps de route.
    Pareil ici: Nous on a eu une com' hier, fin du TT à partir de septembre, et pour le présentiel les facilités qui avaient été accordées (on avait auparavant des plages fixes assez strictes) vont sauter.
    Le truc ubuesque, c'est que c'est "parce que c'est comme ça...". De l'aveu même de la direction, le TT et les facilités horaires n'ont en aucune manière affectés nos résultats, au contraire, personne n'a abusé, les résultats étaient là...mais on s'en fout, on revient au présentiel.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  27. #4587
    D'un autre côté vu comment bon nombre d'entreprises s'assurent la fidélité de leurs employés...
    Y'a un levier très simple mais apparemment il est souvent rouillé vu qu'il bouge difficilement: celui du pognon.
    Là je regarde ce qui se fait ailleurs parce qu'au bout d'un moment voir le salaire stagner ça ne fidélise pas vraiment, TT ou pas A la limite sans TT faut prêter plus attention à la zone géographique, mais à part ça...
    Point de vue entreprise ça peut aussi aider dans l'autre sens, tu peux choper des gens qui habitent plus loin et rechignent à déménager / se taper la route.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  28. #4588
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Pareil ici: Nous on a eu une com' hier, fin du TT à partir de septembre, et pour le présentiel les facilités qui avaient été accordées (on avait auparavant des plages fixes assez strictes) vont sauter.
    Le truc ubuesque, c'est que c'est "parce que c'est comme ça...". De l'aveu même de la direction, le TT et les facilités horaires n'ont en aucune manière affectés nos résultats, au contraire, personne n'a abusé, les résultats étaient là...mais on s'en fout, on revient au présentiel.
    Toutes ces entreprises qui prônent le "c'était mieux avant", c'est étonnant...

  29. #4589
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    D'un autre côté vu comment bon nombre d'entreprises s'assurent la fidélité de leurs employés...
    Y'a un levier très simple mais apparemment il est souvent rouillé vu qu'il bouge difficilement: celui du pognon.
    Là je regarde ce qui se fait ailleurs parce qu'au bout d'un moment voir le salaire stagner ça ne fidélise pas vraiment, TT ou pas A la limite sans TT faut prêter plus attention à la zone géographique, mais à part ça...
    Point de vue entreprise ça peut aussi aider dans l'autre sens, tu peux choper des gens qui habitent plus loin et rechignent à déménager / se taper la route.
    Tu prêches un convaincu de ce point de vue :D
    Je suis dans le même bain en train de chercher un nouveau boulot pacque pas d'augment à cause de la pandémie (alors qu'on a continué à bosser a peu près normalement et qu'en temps normal c'est déjà pas ouf) + devoir revenir au bureau. Y a un moment ou faut passer à autre chose :D.

    Et du coup en télétravail à temps complet ça élargit pas mal le domaine géographique pour les boites et les employés effectivement. Dans mon secteur, c'est très facile de trouver des offres hors france. Après les boites essayent en général de rester sur un fuseau horaire donné quand même. Genre les boites sur la west coast US, bon c'est pas très pratique le décalage de 9h.

  30. #4590
    Un levier pour jouer là-dessus, ça pourrait être la défense de l'environnement. Mine de rien, le TT, ça fait moins de gens qui se déplacent.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

Page 153 sur 334 PremièrePremière ... 53103143145146147148149150151152153154155156157158159160161163203253 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •