Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 161 sur 334 PremièrePremière ... 61111151153154155156157158159160161162163164165166167168169171211261 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 801 à 4 830 sur 10000
  1. #4801
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    L'altruisme existe-t-il ? Vous avez 2 heures.
    Je sors ma carte Pokémon Ayn Rand et je fais une dépression sur l'état de conscience de ses adeptes. Kamoulox.

  2. #4802
    C'est une aubaine de pouvoir donner des vaccins à un pays dans le besoin, en plus de régler à l'avance le problème de variantes et les crises futures coûteuses que ça entrainent, en terme de soft-power ça permet aux entreprises de son pays de s'implanter durablement avec la bénédictions déterminante de la population locale. Les concessions de mines de coltan/lithium/uranium/vibranium n'iront pas à la Chine avec son vaccin frelaté, c'est toujours ça de gagné.

    Je dirai même que c'est un des rares cas de tout le monde est gagnant en géoplitique.
    Dernière modification par Angelina ; 21/06/2021 à 14h10.

  3. #4803
    Effectivement et tu donnes un monopole de fait à tes biotechs.

    C'est pas pour rien que Bill Gates est dans l'industrie de la pharma. C'est pas que pour altruisme.

    https://www.usine-digitale.fr/articl...tteurs.N950511

    Personne ne parle des retours, sa fondation ne perd pas d'argent.

  4. #4804
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    L'objectif de l'aide au développement est d'éviter des crises migratoires. L'objectif de la couverture santé universelle est de soigner les épidémies tant qu'elles sont encore chez les pauvres, comme ça elles n'atteindront même pas les riches (ce que les républicains ont du mal à comprendre). L'objectif des aides sociales est d'éviter que les pauvres ne se révoltent (alternativement on peut diviser pour régner, par exemple comme aux USA en attisant le communautarisme et en montant les gens les uns contre les autres selon leurs croyances ou la pigmentation de leur peau ou autre). Il n'y a pas de générosité ou de solidarité là-dedans, c'est juste le système qui élimine les menaces avant qu'elles n'apparaissent.
    Et l'objectif de l'accueil des réfugiés c'est ?

  5. #4805
    Citation Envoyé par dralasite Voir le message
    La charité d'un individu peut être désintéressée mais par contre celle d'un état, j'y crois beaucoup moins. L'aide humanitaire d'un état est une occasion pour se faire des alliés ou influer sur la politique d'un autre gouvernement ou manipuler l'opinion des peuples aidés ou protéger un gouvernement allié ou tout autre objectif.
    Je ne suis pas d'accord. Alors pourquoi certains Etats n'hésitent pas à proposer leur aide à des pays riches et déjà alliés ? Comme pour Katrina ou Fukushima, quel intérêt géopolitique peut retirer un pays comme la France de proposer leur aide à des pays comme le Japon ou les USA ? Alors ok, avec un peu de cynisme, on peut y voir une vue à moyen terme en espérant une certaine réciprocité même si rien ne le garantie, peut être aussi pour des raisons électoralistes en montrant qu'on a un cœur. Et tu crois que le peuple touché par la catastrophe se dit que le pays qui vient de lui prêter un hélicoptère est suffisamment cool pour qu'il mérite qu'ils y passent leur prochaine vacance ?

    Il suffit de se mettre à la place de n'importe quel président. Si un pays ami et proche est frappé par une catastrophe, je pense qu'il est humain et naturel de proposer son aide. Nos dirigeants ne sont pas des robots sans âme (enfin pas pour tout).

  6. #4806
    Citation Envoyé par Pitagor Voir le message
    Et l'objectif de l'accueil des réfugiés c'est ?
    La main d'oeuvre, monsieur. Combler également la chute de la démographie par de nouveaux consommateurs.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Je ne suis pas d'accord. Alors pourquoi certains Etats n'hésitent pas à proposer leur aide à des pays riches et déjà alliés ? Comme pour Katrina ou Fukushima, quel intérêt géopolitique peut retirer un pays comme la France de proposer leur aide à des pays comme le Japon ou les USA ? Alors ok, avec un peu de cynisme, on peut y voir une vue à moyen terme en espérant une certaine réciprocité même si rien ne le garantie, peut être aussi pour des raisons électoralistes en montrant qu'on a un coeur mais je ne le pense pas.

    Il suffit de se mettre à la place de n'importe quel président. Si un pays ami et proche est frappé par une catastrophe, je pense qu'il est humain de proposer son aide. Nos dirigeants ne sont pas des robots sans âme.


    NAIF !

    Comment Fukushima a permis à Veolia de se renforcer dans la robotique nucléaire

    FUKUSHIMA, DIX ANS APRES - Épisode 6/7. Présent depuis 2011 à Fukushima pour participer à la décontamination et au démantèlement du site, Veolia y a développé de nouvelles technologies, notamment robotiques. Il espère pouvoir les déployer dans de nouveaux marchés.

    https://www.latribune.fr/entreprises...re-879542.html

    1 Tu aides

    2 Tu asseois ton expertise

    3 Tu sers de benchmark au cahier des charges

    4 Tu aides à rédiger le cahier des charges

    5 Profit

  7. #4807
    Citation Envoyé par Pitagor Voir le message
    Et l'objectif de l'accueil des réfugiés c'est ?
    L'Allemagne à un problème de natalité déficiente.

  8. #4808
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Comment Fukushima a permis à Veolia de se renforcer dans la robotique nucléaire
    Bah si t'es le meilleur, c'est normal non ?

    Si Veolia était moyen ou mauvais, il n'y aurait pas eu de suite.

    Vous êtes trop cynique monsieur Speed.

  9. #4809
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Bah si t'es le meilleur, c'est normal non ?
    On parlait de désintéressement.

  10. #4810
    Avec le smiley expert c'est plus drôle :

    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message

    1 Tu aides

    2 Tu asseois ton expertise

    3 Tu sers de benchmark au cahier des charges

    4 Tu aides à rédiger le cahier des charges

    5 Profit

  11. #4811
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Je ne suis pas d'accord. Alors pourquoi certains Etats n'hésitent pas à proposer leur aide à des pays riches et déjà alliés ? Comme pour Katrina ou Fukushima, quel intérêt géopolitique peut retirer un pays comme la France de proposer leur aide à des pays comme le Japon ou les USA ? Alors ok, avec un peu de cynisme, on peut y voir une vue à moyen terme en espérant une certaine réciprocité même si rien ne le garantie, peut être aussi pour des raisons électoralistes en montrant qu'on a un cœur. Et tu crois que le peuple touché par la catastrophe se dit que le pays qui vient de lui prêter un hélicoptère est suffisamment cool pour qu'il mérite qu'ils y passent leur prochaine vacance ?

    Il suffit de se mettre à la place de n'importe quel président. Si un pays ami et proche est frappé par une catastrophe, je pense qu'il est humain et naturel de proposer son aide. Nos dirigeants ne sont pas des robots sans âme (enfin pas pour tout).
    L'état "d'allié" n'est pas permanent, il s'entretient entre autre en proposant de l'aide au moment où un allié en a besoin. Si un pays envoie chier un pays allié à chaque fois qu'il a besoin d'aide, ils risquent de ne pas rester alliés longtemps.
    Une aide généreuse permet d'entretenir les bonnes relations et la bonne opinion des citoyens du pays aidé.

    Attention, je ne dis pas que c'est la seule raison mais qu'il y a toujours un tel calcul qui se rajoute par dessus.

  12. #4812
    Ce cynisme devant la souffrance qui s'accroit annonce le pachydermisme du futur.

  13. #4813
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    L'Allemagne à un problème de natalité déficiente.
    Le plus rigolo ce sont les pays qui se plaignent, en même temps, qu'il n'y aura pas assez de travailleurs pour payer les retraites des travailleurs actuels et qu'il y a trop d'immigrés qui font trop d'enfants.

  14. #4814
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Vous êtes trop cynique monsieur Speed.
    Je n'irais pas parier que Mère Theresa était réellement désintéressée alors pour tous les autres ...
    Bien sûr ca dépend de comment tu perçois le respect de ton propre système de valeurs : à mon avis c'est par intérêt moral et cognitif mais je suis cynique. Pas trop, juste complètement.
    « Le rossignol mélodieux cède la place au sombre corbeau, présage inéluctable de la chute d'une humanité décadente. »

  15. #4815
    Citation Envoyé par dralasite Voir le message
    Le plus rigolo ce sont les pays qui se plaignent, en même temps, qu'il n'y aura pas assez de travailleurs pour payer les retraites des travailleurs actuels et qu'il y a trop d'immigrés qui font trop d'enfants.
    Ce ne sont pas les immigrés qui vivent des prestations sociales et du trafic de drogue qui vont financer un système de retraites, allons !
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  16. #4816
    Cela devient difficile une immigration choisie, avec des cerveaux, de la main d'oeuvre à pas cher, qui soient blancos et culturellement compatible.

    Mais ceci est un autre débat, et puis bon il y a du foutage de gueule avec l'automatisation de nos sociétés.

  17. #4817
    Alors mère thérésa c'est ptet pas le bon example de personne qui agirait par altruisme. Pacque dans le genre personnage controversé (cf https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A...resa#Critiques )

  18. #4818
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Ce ne sont pas les immigrés qui vivent des prestations sociales et du trafic de drogue qui vont financer un système de retraites, allons !
    La drogue rentre dans le calcul du PIB !



    https://www.lemonde.fr/les-decodeurs...6_4355770.html

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par lPyl Voir le message
    Alors mère thérésa c'est ptet pas le bon example de personne qui agirait par altruisme. Pacque dans le genre personnage controversé (cf https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A...resa#Critiques )
    Elle est canonisée, HERETICUS !



    LE goût de démolir :

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Albert_Schweitzer

    En septembre 1962, l'hebdomadaire Jeune Afrique ouvre le feu avec un article intitulé « Le scandale de Lambaréné ». Son auteur, Jane Rouch – une journaliste américaine, épouse de Jean Rouch –, y dénonce les carences de l'hôpital et le regard condescendant que le médecin porterait sur les Africains. Cette tentative de déconstruction du mythe met fin à une monopolisation du discours par l'Europe...

    Y'a personne qui resiste à l'inquisition.



    Un blanc avec un chapeau colonial et un bébé africain !

    Sandale ! Quelle condescendance !


    N'oubliez jamais que le WOKISME "américain" a toujours une arrière pensée, une instrumentalisation.

  19. #4819
    L'aide humanitaire contrairement à un Traité n'engage à rien et ne débouche sur rien en terme de balance commerciale ou de soft power. Et il faut bien avoir en tête que toutes les relations internationales sont vu en terme de réciprocité et d'échanges équilibrés. Il n'existe aucun Traité sauf ceux imposés par la force qui oblige un Etat par rapport à un autre. Alors tu penses bien qu'une aide humanitaire n'engage ni le donneur ni le receveur sur quoi que ce soit.

    Alors je suis suffisamment cynique pour me douter que l'aide humanitaire publique dans un pays lointain qui si vous regardez est très très rare a souvent des relents d'arrière pensée mais entre allié et à puissance équivalente, il est souvent sincère et désintéressé.

  20. #4820
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    L'aide humanitaire contrairement à un Traité n'engage à rien et ne débouche sur rien en terme de balance commerciale ou de soft power. Et il faut bien avoir en tête que toutes les relations internationales sont vu en terme de réciprocité et d'échanges équilibrés. Il n'existe aucun Traité sauf ceux imposés par la force qui oblige un Etat par rapport à un autre. Alors tu penses bien qu'une aide humanitaire n'engage ni le donneur ni le receveur sur quoi que ce soit.

    Alors je suis suffisamment cynique pour me douter que l'aide humanitaire publique dans un pays lointain qui si vous regardez est très très rare a souvent des relents d'arrière pensée mais entre allié et à puissance équivalente, il est souvent sincère et désintéressé.
    NON (C) mdt

    Dans l'aide internationale, il y a toujours un retour d'ascenseur.

    Voir l'aide au CONGO en coopération.
    Voir l'aide à Haiti et le business des ONG

    Il n'y a aucune arrière pensée...

    https://www.haitilibre.com/article-1...onomiques.html

    Haïti - Économie : l’AHE s’interroge sur la réalité des retombées économiques
    24/09/2010 09:53:06

    Les sauveurs de la «Bible Belt» débarquent en Haïti

    https://www.ledevoir.com/monde/ameri...quent-en-haiti

  21. #4821
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message

    Alors je suis suffisamment cynique pour me douter que l'aide humanitaire publique dans un pays lointain qui si vous regardez est très très rare a souvent des relents d'arrière pensée mais entre allié et à puissance équivalente, il est souvent sincère et désintéressé.
    Ça dépend quand même... La Gelbique ouais c'est nos frères c'est avec plaisir, mais la perfide Albion et ses coups tordus permanents depuis 1213 ils peuvent se brosser.

  22. #4822
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Ça dépend quand même... La Gelbique ouais c'est nos frères c'est avec plaisir, mais la perfide Albion et ses coups tordus permanents depuis 1213 ils peuvent se brosser.
    Oui c'est exactement l'idée.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    NON (C) mdt
    Herman, on parle des Etats et tu n'as de cesse que de donner des exemples d'aides humanitaires privées. Moi je veux bien mais il s'agirait de recentrer ton débat. Dans ONG, le N veut dire Non (C) mdt

  23. #4823
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Oui c'est exactement l'idée.
    Ha ha, non.

    Les retours d'ascenseurs sont communs.

    Voir l'affaire "Vente d'hélicoptères au Kazakhstan" par 'intermédiaire juridique de la Gelbique.

    En effet la justice postule que le président Noursoultan Nazarbaïev aurait exigé de M. Licorne, comme contrepartie de ces contrats, une intervention de sa part en faveur des trois oligarques poursuivis en Belgique. De fait, ces trois hommes d'affaires ont bénéficié d'une loi d'exception votée à la hâte par la Belgique leur ayant permis d'éviter la prison.

    Toujours un retour d'ascenseur.

  24. #4824
    Les etats envoient des dons ? C'est une sorte de statisfait ou remboursé, sauf que là si le client est pas satisfait de comme c'était offert ya rien à lui rembourser après.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  25. #4825
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Ça dépend quand même... La Gelbique ouais c'est nos frères c'est avec plaisir, mais la perfide Albion et ses coups tordus permanents depuis 1213 ils peuvent se brosser.
    Oui enfin en Albion il y a aussi nos frères écossais, faudrait pas les oublier :auldalliance:

    Les anglais, eux, peuvent crever, on est d'accord.

  26. #4826
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Oui c'est exactement l'idée.

    - - - Mise à jour - - -



    Herman, on parle des Etats et tu n'as de cesse que de donner des exemples d'aides humanitaires privées. Moi je veux bien mais il s'agirait de recentrer ton débat. Dans ONG, le N veut dire Non (C) mdt
    Les états ont décidé de sous-traiter l'aide, vu les echecs.

    Et bien...

    Dix ans après le séisme en Haïti, à quoi l’argent a-t-il servi?

    https://ici.radio-canada.ca/nouvelle...tion-chartrand

    On peut revenir à l'aide directe, comme les russes en Afghanistan ou
    les américains en Iraq.

  27. #4827
    Est-ce que souhaiter vouloir maintenir de bonnes relations avec son voisin est un acte désintéressé? Oui et non. Un principe fondateur de la psyché humaine, c'est la réciprocité.

    J'aide mon voisin de façon "désintéréssée", mais si lui refuse de m'aider un peu plus tard, je ne risque d'arrêter de l'aider dans le futur, alors que si c'était absolument désintéressé, je l'aiderai quand même.


    Maintenant, on peut considérer que c'est un acte désintéressé si la réciprocité n'est pas demandée explicitement, ou attendue immédiatement ou dans un futur proche.

  28. #4828
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Herman, on parle des Etats et tu n'as de cesse que de donner des exemples d'aides humanitaires privées. Moi je veux bien mais il s'agirait de recentrer ton débat. Dans ONG, le N veut dire Non (C) mdt
    Quand un Etat en aide un autre c'est aussi pour aider ses intérêts sur place. La France qui intervient au Sahel, c'est pour protéger les intérêts économiques des entreprises françaises dans la région, la sécurité des citoyens français sur place, ainsi qu'éviter que le bordel ne dégénère en flux massif de réfugiés qui viendraient frapper à notre porte. Quand on aide le Japon, c'est d'une part un mécanisme de réciprocité (tous les pays riches ont des unités pour ça, mais jamais assez pour pouvoir se débrouiller seul en cas de problème, c'est une sorte de mutualisation à l'échelle du monde), et d'autre part de la com' et la protection de ses intérêts sur place (économiques, expat', etc.).

  29. #4829
    A noter quand même que l'Afrique de l'ouest (sahel compris), c'est moins de 1% de notre commerce extérieur. Pour la France, maintenir la stabilité de la région est surtout essentiel d'un point de vue sécuritaire et migratoire

  30. #4830
    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    Est-ce que souhaiter vouloir maintenir de bonnes relations avec son voisin est un acte désintéressé? Oui et non. Un principe fondateur de la psyché humaine, c'est la réciprocité.

    J'aide mon voisin de façon "désintéréssée", mais si lui refuse de m'aider un peu plus tard, je ne risque d'arrêter de l'aider dans le futur, alors que si c'était absolument désintéressé, je l'aiderai quand même.


    Maintenant, on peut considérer que c'est un acte désintéressé si la réciprocité n'est pas demandée explicitement, ou attendue immédiatement ou dans un futur proche.
    C'est bien cela.

    C'est ainsi, quand la France a aidé ses voisins lors de terribles incendies, une réciprocité s'est installée jusqu'à créer une flotte européenne.

    https://ec.europa.eu/france/news/202...ndie_rescEU_fr

    Putain, c'est beau.

    Bon, y a t-il parmis vous des gens désintéresés pour aider la Corée du Nord dans ses problèmes alimentaires ?

Page 161 sur 334 PremièrePremière ... 61111151153154155156157158159160161162163164165166167168169171211261 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •