Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 140 sur 334 PremièrePremière ... 4090130132133134135136137138139140141142143144145146147148150190240 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 171 à 4 200 sur 10000
  1. #4171
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Filer des plans pourris à l'ennemi c'est la base. Ne serait-ce que pour qu'il gaspille des ressources à identifier ce qui est vrai.
    C'est la suite de l'affaire Vladimir Vetrov (Farewell) , la France avait communiqué ce cas contact exceptionnel et la gravité des fuites. La CIA, par la suite, a créé des plans afin que des incidents se produisent dans toute prod.

  2. #4172
    Est-ce qu'il y a un débat ici sur le fait que les US ne sont clairement pas les derniers en coup de puterie, autres magouilles, espionnage industriel, hackage et j'en passe?

    Il me semblait pourtant que cela serait un terrain d'entente facile pour les intervenants de ce topic, et ce malgré les opinions particulièrement divergentes qu'ils peuvent avoir par ailleurs sur un grand nombre de sujet.

    C'est le topic de la politique US, y compris sa face cachée pas toujours bien propre, pas celui du "glorieux rayonnement de l'Amérique triomphante sur le monde, greatest country in the history of earth TM"

  3. #4173
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Je connais l'histoire de faux plans "donnés" au KGB et les régulateurs canadiens utilisés sur les pipelines qui ont tué du russe *. (Pas de mort selon les russes)


    Edit

    Faut sourcer :

    Sabotage du gazoduc transsibérien (1982)

    Le terme «bombe logique» décrit un code informatique inséré au sein d’un programme dans le but d’entraîner un dysfonctionnement et potentiellement des dommages au système victime de l’attaque. Le terme est né après que la CIA ait planté un malware en 1982 qui a provoqué l’explosion du gazoduc transsibérien Ourengoï–Pomary–Oujhorod. L’incident avait une puissance équivalente à trois kilotonnes de TNT et fut si large qu’il fut repéré par les satellites américains. Selon la CIA, les services américains avaient appris que l’Union soviétique allait voler le logiciel contrôlant le gazoduc à une compagnie canadienne. Les Américains et les Canadiens ont donc volontairement créé des failles de sécurité pour qu’ils puissent prendre contrôle du système une fois le logiciel installé dans le but d’entraîner une pression excessive au sein de l’infrastructure.

    https://www.tomshardware.fr/les-20-p...-de-lhistoire/
    Herman, Il n'oubli jamais les lignes qui déchargent les US de leurs responsabilités

    <l’Union soviétique allait voler le logiciel contrôlant le gazoduc à une compagnie canadienne.>

    In 2004, Thomas C. Reed, an Air Force secretary in the Reagan administration, wrote that the United States had successfully inserted a software Trojan horse into computing equipment that the Soviet Union had bought from Canadian suppliers. Used to control a Trans-Siberian gas pipeline, the doctored software failed, leading to a spectacular explosion in 1982.
    <Les Américains et les Canadiens ont donc volontairement créé des failles>

    Les canadiens pas sûr du tout, et ce n'est pas des failles, c'est un trojan, une porte dérobée, pas une 'tite faille qui fait buguée lol, mais des équipements acheter par les russes truqués par les Américains, qui ont au moment opportun ont manipulé les équipements pour produire une surpression et explosion.

    C'est pas juste on pose une vanne ou un régulateur et OH regarde Ivan il fait n'importe quoi cet équipement lol !
    Le truc fonctionne tant que les US ont pas choisi délibérément qu'il faut que ça pête.

    The result was the most monumental non-nuclear explosion and fire ever seen from space
    Un trojan pour encore une fois prendre la première place de crevure, avec une explosion monumental, vu de l'espace.

    Les USA sont sympas, c'est comme Bobby quand ils t'agressent pas, c'est qu'ils se défendent mais à part ça, ils sont à la pointe de la civilisation moderne.

  4. #4174
    Mais tu me fais un procès d'intention ma parole !

    Mon tarif c'est 54 €/h, taux atlantiste !

    En face de moi, j'ai le camarade Nilsou qui a un meilleur taux avec les chinois !

  5. #4175
    Je m'attendais à une prestation en dollar ! encore une tentative de subversion, suppôt de l'empire.

  6. #4176
    Citation Envoyé par MiniaAr Voir le message
    Est-ce qu'il y a un débat ici sur le fait que les US ne sont clairement pas les derniers en coup de puterie, autres magouilles, espionnage industriel, hackage et j'en passe?

    Il me semblait pourtant que cela serait un terrain d'entente facile pour les intervenants de ce topic, et ce malgré les opinions particulièrement divergentes qu'ils peuvent avoir par ailleurs sur un grand nombre de sujet.

    C'est le topic de la politique US, y compris sa face cachée pas toujours bien propre, pas celui du "glorieux rayonnement de l'Amérique triomphante sur le monde, greatest country in the history of earth TM"
    C'est sûr, mais les US ont une politique assez intelligente en se positionnant comme partenaire des pays européens. C'est plus difficile de dénoncer l'espionnage si en contrepartie le FBI te renseigne sur de potentielles attaques terroristes ou sur des infrastructures compromises dans ton pays. A contrario, la Russie demande des informations mais n'en fournit presque jamais et la collaboration est bien plus difficile. Cela ne veut pas dire qu'ils ne font rien, juste qu'ils communiquent très peu.

  7. #4177
    Disons que c'est difficile de créer une bonne relation ex-nihilo, a fortiori quand l'autre a été dans le camp d'en face pendant 60 ans. Mais c'est pas impossible.
    Mais encore faut-il le vouloir et je ne pense pas que ce soit le cas...

    Alors on pourrait rêver de l'Europe qui soit le 4ème pôle indépendant entre USA, Chine et dans une moindre mesure Russie, mais ça ne me paraît pas crédible à court terme, parce qu'il est pour l'heure beaucoup trop facile de nous diviser.

    Et donc à choisir entre 3 maux (ou suzerains), le meilleur est encore celui qu'on connaît le mieux, celui avec lequel on est déjà (et cerise sur le gâteau, il veut juste une domination économique et technologique, pas territoriale, en plus d'être plutôt aligné en terme de modèle de société (enfin là, on peut dire que c'est plutôt nos sociétés qui sont influencées, mais bon hein).
    Pas de signature.

  8. #4178
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    Disons que c'est difficile de créer une bonne relation ex-nihilo, a fortiori quand l'autre a été dans le camp d'en face pendant 60 ans. Mais c'est pas impossible.
    On a bien réussi avec les allemands, et l'antagonisme était plus fort.

    Ou alors on a pas réussi en fait.

    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  9. #4179
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    Et donc à choisir entre 3 maux (ou suzerains), le meilleur est encore celui qu'on connaît le mieux, celui avec lequel on est déjà (et cerise sur le gâteau, il veut juste une domination économique et technologique, pas territoriale, en plus d'être plutôt aligné en terme de modèle de société (enfin là, on peut dire que c'est plutôt nos sociétés qui sont influencées, mais bon hein).
    Ouais enfin, c'est vite dit. La stratégie française historique, et qui était pas trop bête, amha, c'était au contraire de s'allier (ou du moins d'être coulant avec) les gros blocs lointains pour éviter de se faire bouffer par les gros blocs proches, que ce soit militairement, culturellement ou économiquement. Depuis l'après Chirac, la France a complétement abandonné cette stratégie ... et je pense qu'il faudrait être aveugle pour soutenir sérieusement que les choses vont mieux culturellement/économiquement ou qu'on a gagné en indépendance militaire.

    Enfin, dire que les US ne veulent pas de domination territoriale est débattable. La fois ou ils en ont eu l'occasion ils n'ont pas hésité à pondre des plans pour dominer territorialement le pays (Voir : https://www.monde-diplomatique.fr/20...ROIX_RIZ/10168) et ça c'est joué à pas grand chose que ça ne se fasse pas. Je me garderais bien de considérer qu'ils ne le feraient jamais si ils en avaient l'occasion. Ensuite la notion même de domination territoriale mérite d'être discutée. À partir de quel degrés de dépendance militaire/économique ou culturelle tu deviens un pur vassal de l'état dominant, voir une simple région ?
    Enfin, ta phrase laisse entendre que les autres souhaitent une domination territoriale... Si c'est peut-être vrai pour certains pays du bloc de l'est vis à vis de la Russie, ça ne l'est clairement pas pour la France. Quant aux chinois idem ...

    Mis bout à bout, la menace proche de domination par extension peu à peu de la tutelle de nos « alliés » actuels me semble plus importante que la menace (qui me semble énormément fantasmée) d'une domination territoriale de cultures lointaines, n'ayant aucune influence sur la notre, et n'ayant a peu prés aucun moyen de nous envahir physiquement au vu de notre position et de notre parapluie nucléaire.

  10. #4180

  11. #4181
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    Alors on pourrait rêver de l'Europe qui soit le 4ème pôle indépendant entre USA, Chine et dans une moindre mesure Russie, mais ça ne me paraît pas crédible à court terme, parce qu'il est pour l'heure beaucoup trop facile de nous diviser.
    Je ne suis pas sur qu'être un pole indépendant soit une bonne solution pour l'Europe. Par contre les USA seraient très intéressé par avoir un partenaire militaire crédible qui a un lien économique assez étroit avec eux. Ca serait une très bonne manière pour eux de réduire les frais et de se concentrer sur le Pacifique.

  12. #4182
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Nilsou fait du Nilsou.
    Et toi du Sharn, super intéressant du coup.

    Je connaissais pas ces plans, l'article est intéressant. Même si les réticences face à De Gaulle sont bien connues, ça me semble de toute façon obligatoire à prévoir pour tout dirigeant un minimum compétent. Surtout face à un état collaborationniste et considéré avant comme une des premières puissances.

    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    [...] Et donc à choisir entre 3 maux (ou suzerains), le meilleur est encore celui qu'on connaît le mieux, celui avec lequel on est déjà [...]
    Solidarność does not like this.

    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    [...] et cerise sur le gâteau, il veut juste une domination économique et technologique, pas territoriale [...]
    Ming tributaries does not like this.

    Quant a leur modèle culturel, je me gausse et je pense que n'importe qui avec deux doigts de jugeote fera de même. Sans parler des 4 années affligeantes qu'ils viennent de nous infliger, on serait plus inspirés de s'en passer et de développer le nôtre.
    « Le rossignol mélodieux cède la place au sombre corbeau, présage inéluctable de la chute d'une humanité décadente. »

  13. #4183
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    La stratégie française historique, et qui était pas trop bête, amha, c'était au contraire de s'allier (ou du moins d'être coulant avec) les gros blocs lointains pour éviter de se faire bouffer par les gros blocs proches, que ce soit militairement, culturellement ou économiquement.
    Nan, la stratégie française historique, c'était d'être un très gros bloc. Plus gros que ses voisins. L'équivalent "temps modernes" des Etats-Unis actuels, c'était le Royaume de France. Le Big Blue Blob !

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    la France a complétement abandonné cette stratégie ... et je pense qu'il faudrait être aveugle pour soutenir sérieusement que les choses vont mieux culturellement/économiquement ou qu'on a gagné en indépendance militaire.
    Oué mais le reste du monde ne veut plus se soumettre à notre Roy, et les gauchistes disent que la guerre c'est mal donc on peut même plus aller casser la gueule des étrangers.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Enfin, dire que les US ne veulent pas de domination territoriale est débattable. La fois ou ils en ont eu l'occasion ils n'ont pas hésité à pondre des plans pour dominer territorialement le pays (Voir : https://www.monde-diplomatique.fr/20...ROIX_RIZ/10168)
    Oué enfin à l'époque la France était plus ou moins alliée au Reich. Et ils n'ont pas annexé les autres pays dont parle l'article. L'Italie, l'Autriche, l'Allemagne, le Japon ne sont pas des États américains il me semble. Mais la France ça aurait été le cas. Oui bien sûr

  14. #4184
    Nilsou qui comprend pas le principe d'un plan qui conçoit un peu toutes les possibilités. Le mec est Isolationniste et angélique sans pression aucune.

  15. #4185
    Citation Envoyé par silence Voir le message
    Solidarność does not like this.
    On est sous domination américaine depuis le double de temps qu'il a fallu pour faire émerger Solidarność sous la domination russe. Et hormis une petite minorité d'extrême-gauchistes ça convient à tout le monde. Ça ne semble pas si terrible d'être un vassal des États-Unis. En fait, ce sont même les habitants de leurs vassaux qui bénéficient du meilleur niveau de vie de la planète et de l'Histoire. Les américains sont des monstres

  16. #4186
    Je ne suis pas convaincu que la France (ou l'UE) soit bien un vassal des USA, déjà. Domination a la rigueur, et encore ... Je ne crois pas que notre situation soit comparable à celle de la Pologne a l'époque mais la formulation prête à rire. En plus qu'elle dénote un manque absolu d'ambition.

    L'idée d'une vassalité m'horrifie au plus haut point pour ma part. Et leur modèle fait presque pire, ceci expliquant cela. Ce sont nos restes qui font notre bonne tenue, plutôt que leurs apports m'est avis.

    Mais je n'en attendais pas moins de deux immigrés vendus aux capital.
    « Le rossignol mélodieux cède la place au sombre corbeau, présage inéluctable de la chute d'une humanité décadente. »

  17. #4187
    Citation Envoyé par silence Voir le message
    Mais je n'en attendais pas moins de deux immigrés vendus aux capital.
    Émigrés.
    Et on dit "élites mondialistes apatrides" s'il te plaît

  18. #4188
    Pour être émigré, il faut avoir un pays d'origine, tu es sur que la France te reconnait encore ?

    Et le fisc, ça ne compte pas, ils reconnaîtraient un âne mort tchécoslovaque si ils en avaient l'occasion.
    « Le rossignol mélodieux cède la place au sombre corbeau, présage inéluctable de la chute d'une humanité décadente. »

  19. #4189
    Vous avez enclenché le mode filsdeputerie du forum ?

  20. #4190
    Ah, j'ai toujours cru que c'était activé par défaut à la création d'un compte..
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  21. #4191
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Vous avez enclenché le mode filsdeputerie du forum ?
    Je sais pas, mais ça attire les travailleurs suisses
    Signature merde !

  22. #4192
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    ...
    C'est à côté de la plaque ton topo. Les USA avait aussi un plan pour une guerre avec le UK. War Plan Red.

    C'est le principe d'un plan.

    Non, les USA n'ont aucun velleité territoriale sur l'Europe et ton post n'apporte aucun élément pour prétendre le contraire.

    La Russie te paraît loin, parce que t'es un Français égocentrique. Elle a envahi ses voisins très récemment. Elle a menacé de le faire à d'autres voisins. Elle est frontalière de la Pologne.
    Y a des gens qui meurent du fait de ces invasions, d'autres qui voient toutes leurs possessions détruites.
    Pas de signature.

  23. #4193
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    C'est à côté de la plaque ton topo. Les USA avait aussi un plan pour une guerre avec le UK. War Plan Red.

    C'est le principe d'un plan.

    Non, les USA n'ont aucun velleité territoriale sur l'Europe et ton post n'apporte aucun élément pour prétendre le contraire.

    La Russie te paraît loin, parce que t'es un Français égocentrique. Elle a envahi ses voisins très récemment. Elle a menacé de le faire à d'autres voisins. Elle est frontalière de la Pologne.
    Y a des gens qui meurent du fait de ces invasions, d'autres qui voient toutes leurs possessions détruites.
    Il me semble aussi que Poutine finance des partis anti-européens (d'extrême droite par exemple) dans divers pays de l'UE. Ce n'est pas aussi flashy qu'une invasion mais ça dénote tout de même une intention de nuire ou, au moins, de nous affaiblir en nous divisant et en semant la discorde.

    En ce qui concerne les plans militaires, les USA ont des plans établis pour lutter contre une invasion de zombie, ça ne prouve effectivement pas non plus que les zombis sont réels.

  24. #4194
    Citation Envoyé par dralasite Voir le message
    En ce qui concerne les plans militaires, les USA ont des plans établis pour lutter contre une invasion de zombie, ça ne prouve effectivement pas non plus que les zombis sont réels.
    J'espère qu'ils ont pensés à lire World War Z*, du coup


    *et non pas à voir le film.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  25. #4195
    Citation Envoyé par dralasite Voir le message
    En ce qui concerne les plans militaires, les USA ont des plans établis pour lutter contre une invasion de zombie, ça ne prouve effectivement pas non plus que les zombis sont réels.
    Il y avait même un traité d'alliance entre les USA et l'URSS en cas d'invasion extra-terrestre

  26. #4196
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    J'espère qu'ils ont pensés à lire World War Z*, du coup


    *et non pas à voir le film.
    Cet homme dit vrai.

  27. #4197

  28. #4198
    Citation Envoyé par silence Voir le message
    Je ne suis pas convaincu que la France (ou l'UE) soit bien un vassal des USA, déjà. Domination a la rigueur, et encore ... :
    Ce n'est pas du vasselage mais il y a, plus qu'une domination, une relation de dépendance à divers niveau notamment militaire et technologique. Trump a été le premier POTUS a mettre un vrai coup de pression aux Européens. C'était du jamais vu depuis Eisenhower. Tout les autres potus ont soigneusement évité cette route mais le prochain potus conservateur sera exactement dans la même veine que Trump, peut-être même pire.
    Il y a quand même quelque chose à adresser avant que ce soit trop tard.

  29. #4199
    J'espère qu'ils ont pensés à lire World War Z*, du coup


    *et non pas à voir le film.
    Par contre, sans vouloir spoiler, si c'est pour une invasion de vampires, s''ils étudient Je Suis Une Légende, ce serait mieux le film que le livre.
    Et ma fibre antimilitariste hurle de joie à leur infliger ce supplice
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  30. #4200
    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    Par contre, sans vouloir spoiler, si c'est pour une invasion de vampires, s''ils étudient Je Suis Une Légende, ce serait mieux le film que le livre.
    Et ma fibre antimilitariste hurle de joie à leur infliger ce supplice
    Quelque part Trump s'est rapproché du héros, à la fin du bouquin.


    Spoiler livre Je suis une légende
    Spoiler Alert!
    il est aussi parti en étant un croque-mitaine, un mythe de méchanceté et de cruauté qui faisait peur à tout le monde. Sa disparition a été un soulagement pour la plupart. Il était, et restera probablement une légende (de mauvaise foi, de népotisme et d'irrespect), qui n'a plus de pair à son niveau.


    Par contre, il n'est pas antimilitariste ce bouquin ?
    Spoiler Alert!
    Une belle défaite reste une défaite, et c'était la guerre pour la survie (peut-être plus du terrorisme pour le héros, qui assassine dans leur sommeil ces pauvres vampires).

Page 140 sur 334 PremièrePremière ... 4090130132133134135136137138139140141142143144145146147148150190240 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •