Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Salut les canards,

    Je lis cette partie du forum depuis un petit moment pour me tenir au courant des conseils HW du moment dans l'optique d'un upgrade de ma tour actuelle. Pour situer le contexte je l'ai rachetée d'occasion à très bon prix il y a environ 2 ans. Donc je n'ai pas forcément les références de tous les éléments s'ils ne sont pas indiqués quelque part (je pense au boitier)

    La config commence à dater un peu surtout pour faire tourner certains AAA qui me font de l'œil (AC Valhalla et Cyberpunk) en haute qualité. Pour préciser le besoin, en plus du gaming je fais de la photo et donc j'utilise des logiciels de retouche photo.


    Pour la description de la bête actuelle

    Alim - Seasonic S12G-650 650W 80PLUS Gold
    Processeur - Intel i5 4670k
    Carte mère - MSI Z87-G45 GAMING
    RAM - 2x4 GO DDR3
    Carte Graphique
    - GTX 760
    SSD - Samsung SSD 840 EVO 250GB SATA III
    HDD - Seagate Barracuda 1 TO 7200 RPM
    Ecran - Samsung SyncMaster S27C350 (FHD 27")
    Boitier - MSI Gaming G Series (Modèle précis inconnu) en format ATX avec 2 ventilateurs à l'intérieur

    J'avais en tête un budget d'environ 1000€ pour partir sur au moins 5 ans tranquille

    Je pensais partir sur une base de

    Ryzen 5 5600X
    RTX 3060 Ti
    2x8 GO DDR4 RAM -> déjà acheté HyperX Predator 2x8Gb @3200 MHz à 60€ sur Amazon
    Carte mère B550 mais quel modèle ?

    Je pensais garder au minimum les disques durs (quitte à changer le SSD pour un de plus grande capacité un peu plus tard) et si les 650W sont suffisants l'alim. Le hic, c'est que je ne sais pas de quand elle date mais je n'ai utilisé le PC sporadiquement ces 2 dernières années par manque de temps pour jouer lié au boulot principalement.

    Je me connecte à internet en WiFi mais ma carte mère actuelle n'ayant pas de carte WiFi j'ai déjà une antenne externe qui me donne toute satisfaction. Donc ce n'est pas nécessaire d'avoir une référence de carte mère avec WiFi.

    J'envisage aussi éventuellement de passer à un écran 1440p 144Hz.

    Je ne suis pas pressé donc je peux attendre la baisse des tarifs CPU et GPU si elle arrive un jour ou rester à l'affut de bon plan et sniper les composants.

    En résumé mes questions sont

    Que pensez-vous de mes choix d'upgrade ?
    Est-ce que je peux garder l'alim, les disques durs ?
    Un conseil de carte mère ?


    Merci d'avance les canards !

  2. #2
    Ce sont des bons choix mais oui faudra attendre
    Pour la carte mère, une MSI B550-A Pro

    Tu peux garder alim (qui doit dater de ton pc donc 6-7 ans) et stockage

  3. #3
    Merci pour la réponse. Y a plus qu'à attendre une descente des prix ou sniper les bonnes affaires...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •