Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
  1. #1
    Bonjour, j'aurai besoin de conseils ,

    J'ai acheté sur les (judicieux) conseils de CPCHardware un ultra portable Vayo 11' 770gr , il y a 8 ans pour +-950€
    Je l'utilise de manière nomade pour de la bureautique quasi uniquement (Pack office / adobe distiller / Internet)
    & il arrive en fin de vie, après 8 ans de bons services.

    Existe t'il des ultra portable dans cette gamme de prix aujourd'hui, à performances au moins égales ?
    Je souhaite éviter une charrette qui me durera 2 ans.

    CPCHardware propose actuellement un ultraportable Dell XPS13 à +-1450€ comme base de réflexion.
    soit 500€ de plus en 8ans. Sacrée inflation!

    Merci à vous.
    Dernière modification par Jotaro ; 08/01/2021 à 15h00.
    Id Origin : j0tar0 / Id Steam : [CPC] Jotaro / Id B.net : Okin#2318

  2. #2
    A 1000€, t'as un Dell XPS 13 sur Amazon
    https://www.amazon.fr/dp/B08FRPCVD3/

    Ou d'autres portables avec écran full hd tel Asus Zenbook

    Maintenant dans ce budget, tu peux aussi avoir du tactile, ça peut t'intéresser ?

    Ou des dalles différentes au format 3/2 tel les Acer Swift 3 ou Huawei Matebook 13, ça peut être pas mal pour la bureautique

  3. #3
    Merci bien.
    On a pas mal parlé de différentes possibilités hier soir sur le discord CPC.
    et au final, ta proposition DellXPS13 et Huawei Matebook13 me semble être le meilleur compromis poids / performances / prix

    Je suis à la recherche d'un ordi semi pro, et une tablette ne ferait pas le taf (pour taper du texte notamment, j ai besoin du clavier en permanence, donc autant qu'il y soit fixer par défaut et de manière perenne via des charnières, en évitant les problèmes de batterie , de synchronisation ou de nappe cassée ...). De plus , j'ai l'impression qu'une tablette devient vite obsolète.

    Une augmentation du poids de 50%, mais çà semble généralisé.
    Et de toute manière, aucun constructeur ne spécifie le poids des alims.
    Se focaliser sur le poids de la bête pour au final avoir un bloc transfo de 2kg .... c est stupide
    J'imagine que ce sera la surprise au moment de la réception ...
    Dernière modification par Jotaro ; 09/01/2021 à 12h51.
    Id Origin : j0tar0 / Id Steam : [CPC] Jotaro / Id B.net : Okin#2318

  4. #4
    Juste au cas où, qu'est-ce qui fait que ton portable arrive en fin de vie ?
    J'ai le même modèle que le tien, aussi depuis 8~9 ans. Une fois la batterie remplacée en la commandant chez un chinois qui en a un stock (en fait les deux batteries : l'interne, et une externe très fine type "feuille" (appellation Sony) qui s’accroche sous le portable), et la pâte thermique remplacée, il est comme neuf. Ca reste moins puissant et plus bruyant en charge qu'un ordi moderne, mais il fait le taff. Ma chérie a même fait du télétravail dessus, bien plus sympa que sur le veau que son boss lui paie ^^.
    Vala, c'est juste au cas où. Une remise à neuf te coûterait dans les 200 balles.

  5. #5
    Il y a pour équivalent moins cher, je pense pas que ça vaille le coup de mettre 1500 euros pour ton besoin, j'ai celui-ci (750 euros acheté il y a 3 mois) qui est top

    https://www.lesnumeriques.com/ordina...8395/test.html

    Utilisé depuis 3 mois:
    - disque très rapide
    - la qualité de design et l'impression de qualité des matériaux au toucher
    - bon clavier
    - processeur RYZEN bcp plus rapide que les INTEL de nombreux modèles plus cher
    - la qualité de l'image est bien meilleure que de nombreux pc portable vers 600-800 euros, bon constraste/luminosité

    Logiciels testés:
    - suite adobe: rapide

    Ils en font même le fer de lance en ce moment à la télé pour une pub pour la FNAC car c'est un produit qui a reçu de très bon retours de nombreux utilisateurs sur Youtube ou autre (ceux qui ne sont pas sponsorisés...)

    Le moins c'est la dalle brillante mais pour regarder un film de temps en temps ça rend bien ou faire des présentations.

    Dispo et note sur FNAC:
    https://www.fnac.com/SearchResult/Re...m+7&sft=1&sa=1

  6. #6
    Bonjour à tous,
    je cherche un ordi portable pour le père d'une copine. Je pense qu'en dehors du web / compta/ etc il ne fera rien dessus.

    J'ai vu celui là :
    https://www.materiel.net/produit/202008120041.html

    J'ai également regardé le 14" proposé par Fulguranzor mais j'ai peur que l'écran soit un poil petit.
    https://www.lenovo.com/fr/fr/laptops.../p/88YGS701397

    Je regarde pour l'instant que les ryzen mais en intel vous conseilleriez quoi comme cpu à cibler ?

    bab

  7. #7
    Citation Envoyé par bablight Voir le message
    Bonjour à tous,
    je cherche un ordi portable pour le père d'une copine. Je pense qu'en dehors du web / compta/ etc il ne fera rien dessus.

    J'ai vu celui là :
    https://www.materiel.net/produit/202008120041.html

    J'ai également regardé le 14" proposé par Fulguranzor mais j'ai peur que l'écran soit un poil petit.
    https://www.lenovo.com/fr/fr/laptops.../p/88YGS701397

    Je regarde pour l'instant que les ryzen mais en intel vous conseilleriez quoi comme cpu à cibler ?

    bab
    ll a l'air pas mal cet ACER, certains composants sont peut être d'un peu moins bonne qualité et la finition mais niveau proc et RAM ça le fera. Effectivement 15" c'est pas du luxe si la personne n'a pas d'autres pc ou écran ou a les yeux qui fatiguent (ou selon l'âge). S' il ne bouge pas souvent le portable ça me paraît un bon choix. L'écran est mat (bien pour travailler), je ne sais pas ce que vaut cette dalle TN. IL faut apparement être bien en face pour avoir une bonne visibilité (pas étonnant vu le type de dalle, commentaire vu sur materiel.net). ce n'est pas le cas du LENOVO que j'ai proposé mais lui il a le problème inverse, une dalle brillante qui peut déranger aussi...
    Dernière modification par fulguranzor ; 12/01/2021 à 18h47.

  8. #8
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Juste au cas où, qu'est-ce qui fait que ton portable arrive en fin de vie ?
    [...]Une fois la batterie remplacée en la commandant chez un chinois qui en a un stock (en fait les deux batteries : l'interne, et une externe très fine type "feuille" (appellation Sony) qui s’accroche sous le portable)[...]
    il faisait un bruit incroyable, sur la dernière année
    et récemment , il s’arrêtait tout seul au bout de qq minutes.
    J'ai donc remplacé la pâte thermique et donner un coup de pinceau sur le ventilo
    çà a réglé le problème de bruit et d’arrêt intempestif

    Pour la batterie , je n'ai vu que celle ci (qui ne tient plus la charge):


    as tu une référence pour la 2eme batterie dite 'feuille' ?

    et j'ai un plot plastique latéral (qui empêche le clavier de s’écraser sur l’écran quand l'ordi est fermé) cassé
    en plus de la broche d'alim qui est très souple, j ai peur qu'elle casse dans les mois à venir.
    Dernière modification par Jotaro ; 16/01/2021 à 19h41.
    Id Origin : j0tar0 / Id Steam : [CPC] Jotaro / Id B.net : Okin#2318

  9. #9
    Citation Envoyé par Jotaro Voir le message
    il faisait un bruit incroyable, sur la dernière année
    et récemment , il s’arrêtait tout seul au bout de qq minutes.
    J'ai donc remplacé la pâte thermique et donner un coup de pinceau sur le ventilo
    çà a réglé le problème de bruit et d’arrêt intempestif

    Pour la batterie , je n'ai vu que celle ci (qui ne tient plus la charge):
    https://nsa40.casimages.com/img/2021...3951443189.jpg

    as tu une référence pour la 2eme batterie dite 'feuille' ?

    et j'ai un plot plastique latéral (qui empêche le clavier de s’écraser sur l’écran quand l'ordi est fermé) cassé
    en plus de la broche d'alim qui est très souple, j ai peur qu'elle casse dans les mois à venir.
    As tu posté dans le bon topic? Tu parles de quel pc portable là?

  10. #10
    Yeah, la batterie externe c'était la référence VGPBPSE38.CE7

    Par ex : https://www.amazon.com/Sony-VGPBPSE3.../dp/B00DS91F22
    90€ à l'époque chez Sony pour une première (elle a duré pas mal d'années), dans les 100 balles plus tard pour une seconde chez un chinois sur ebay, encore comme neuve.

    Mon modèle de laptop Vaio c'est précisément SVP1321D4E, mais c'est identique au tiens visuellement, même coque et connecteurs, c'est juste la gamme avec plus de RAM et de SSD ^^.
    Sous le laptop tu as un petit cache en plastique au centre : si tu le retires tu verras le connecteur pour brancher la batterie feuille.
    Le plus dur c'est évidemment de trouver qqun qui a encore du stock
    Dernière modification par gros_bidule ; 16/01/2021 à 18h54.

  11. #11
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Yeah, la batterie externe c'était la référence VGPBPSE38.CE7
    [...]
    Merci bien
    Id Origin : j0tar0 / Id Steam : [CPC] Jotaro / Id B.net : Okin#2318

  12. #12
    Salut les canards ! J'envisage de remplacer mon portable (ordi d'appoint) à l'agonie, 12 ans quand même.
    Je me suis fixé sur le Huawei D14, orientation bureautique et un poil de petits jeux genre Spelunky ou Nuclear Throne à l'occasion. Et mon interrogation en voyant les offres récentes chez les vendeurs c'est : pour un prix équivalent il vaut mieux avoir 16 go de RAM au lieu de 8 mais un chipset graphique un peu moins bien (NVIDIA, Mx250 contre 350) ou l'inverse ? La RAM ou la gpu ? J'imagine ceci dit que sur un ultra portable ça a moins d'incidence mais bon. Merci pour les réponses !
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •