Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Bonjour

    Mon objectif : Je souhaite monter un nouveau PC en ne conservant de l'actuel que les composants encore utilisables et durables dans le temps.

    Mon achat : il devrait se situer au 2éme trimestre de cette année, essentiellement sur internet (pour les prix)

    Mes utilisations prévues : J'utilise mon PC essentiellement pour de la photo, du montage vidéo et du motion design avec les logiciels de la suite Adobe (After Effects, Illustrator, Premiére Pro, Photoshop). Je ne joue pratiquement jamais sur ce PC. Un peu de bureautique, un peu de programmation Python ou Unity et du surf internet.

    Mes attentes prioritaires : Le design n'a aucune importance, je préfère un PC silencieux et qui ne chauffe pas plus que nécessaire.

    Design pour ma tour : Pas d'attentes particulières.

    Mon Overclock : Pas de connaissances en overclocking donc je passe mon tour.

    Mon moniteur PC : J'ai un Samsung LCD 24" SyncMaster 2494HM qui a 12 ans dont je suis extrêmement satisfait mais je voudrais installer un double écran donc acheter un second écran.

    Budget : Je souhaiterais investir entre 1200 et 1500€ tout compris mais utiliser les composants de mon PC actuel, s'il y en a d'acceptable évidemment

    Config PC : J'ai envisagé une configuration mais je ne sais pas si elle est adaptée à mes activités vidéo, si elle est homogène et durable dans le temps.
    - proc : AMD Ryzen 7 3700X
    - CM : Gigabyte B550 Aorus Elite V2
    - RAM : Corsair Vengeance LPK Black DDR4 2x16Go 3200Mhz C16
    - CG : Gigabyte GeForce GX 1050 Ti OC 4Go Low Profile
    - SSD : Crucial P5 500Go
    - HDD : Seagate Barracuda 2To
    - alim : Seasonic Focus GX-650
    - boitier : conservé l'actuel
    - écran : pas choisi pour l'instant

    Après une petite balade sur le net, cette configuration vaut un peu moins de 1200€ (hors boitier et écran). Par contre, je ne sais pas s'il faut rajouter des ventilos à ce qui existe déjà.

    J'aimerais mais j'hésite à monter pour la première fois mon PC. Pour Windows, je devrais pouvoir le faire.

    Je pense avoir fait le tour de ma question. Merci d'avance pour vos commentaires et propositions d'amélioration.

    Une bonne année à tous.

  2. #2
    Oula au deuxième trimestre tout aura changé il faudra tout revoir d'ici là
    Par contre si tu devais acheter maintenant la config me semble assez sympa

  3. #3
    Bon choix de CPU effectivement, comme le suggère Tilt, d'ici Q2 les choses auront évoluées donc à surveiller.

    Si tu as une envie de silence pense peut être à changer le ventirad du processeur (quelque chose chez BeQuiet ou Noctua par exemple). A surveiller par rapport à ta tour justement.
    Pour aller encore plus loin, en fonction du nombre et de la taille des ventilateurs déjà en place tu peux les remplacer par des plus silencieux, chez Noctua encore (moche, cher, mais terriblement efficace).

    Pour finir, vu ton usage tu peux éventuellement prendre un second disque 2To et faire un RAID1 pour une sauvegarde constante de tes données (à moins que tu aies déjà une solution externalisée pour cela).
    Ta carte le supporte donc ça devrait passer impeccable (si tu as la place dans le boitier et un autre câble SATA .

  4. #4
    Merci Tilt, j'attends de déménager en mars et après, je config avec les évolutions à venir

    - - - Mise à jour - - -

    Bonjour cmiconnet

    Mon boitier est un Zalman ZII Plus avec un ventilo, je suivrai ton conseil pour changer/ajouter la ventil
    Je n'avais pas penser à faire un RAID1 car je ne connais pas trop le principe et la manip mais je vais me cultiver sur ce bon tuyau. Cela dit, actuellement je passe par un Crucial X8 externe pour gérer mes caches et mes rushes. Le RAID, c'est mieux ou pas ? Techniquement et du côté performance.

    Merci pour tes précieux conseils

  5. #5
    Salut dlbminot,

    A priori tu auras suffisamment de place dans ton Zalman ZII Plus pour installer un bon ventirad (combo ventilo/radiateur). Tu peux éventuellement mesurer la hauteur entre ta carte mère et le côté du boitier si tu veux être 150% sûr de ton coup.
    Tu as normalement 3 emplacements pour des ventilateurs dans ton boitier mais honnêtement, vu l'usage, un bon ventirad fera l'affaire avec les ventilateurs d'origine (au moins un devant et à l'arrière).


    Le RAID1 n'aidera pas les performances. C'est le RAID0 qui le fera (la carte mère que tu as choisi n'a pas l'air de le supporter). L'intérêt du RAID1 c'est que sur ta grappe de 2 disques, si l'un tombe en panne tu auras toujours une sauvegarde. Dans l'absolu ton SSD externe devrait tenir la marée (vs un disque mécanique) donc tu peux peut être t'éviter la dépense (ou alors la considérer pour plus tard).

  6. #6
    Bonjour, me revoici !

    6 mois aprés mon post, voilà où j'en suis :
    - proc : AMD Ryzen 7 3700X
    - CM : MSI MAG B550 Tomahawk
    - RAM : ?
    - CG : ?
    - SSD : WD Black 500 Go + Crucial MX500 1To
    - HDD : Seagate Barracuda 2To
    - alim : Corsair CV650 650W
    - boitier : Corsair Carbide 275R
    - ventil : Be Quiet! Dark Rock Slim
    - écran : HP Omen 27" Qwhd 2K

    Sans Ram et sans GPU, j'en suis à 1020€ en utilisant les promos qui sont apparues pendant ses 6 mois

    Pour la Ram, je cherche de la G.Skill Ripjaws ou de la Vengeance LPX 3200/C16 ou de et pour la GPU, une GTX 1660Ti mais les prix sont encore trop élevés

    Comment faire pour s'assurer que la Ram est récente, l'année est rarement indiquée ? (par ex: ne pas acheter de la Vengeance de 2015 mais une plus récente)

    Est-ce que cette config est cohérente pour mes montages vidéo et le motion design ?

    Merci à vous

  7. #7
    T'as baissé en qualité niveau alim

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •