Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
  1. #1
    Salut à tous!

    C'est avec la plus grande humilité que je présente ici mon idée de jeu de plateau Fame & Glory!
    Il s'agit d'une simulation d'un jeu de sport mix entre le football américain et le rugby dans un univers fantastique (pour le moment).

    Vous pouvez trouver les règles ICI en version Alpha (1.3) et le plateau ICI (en version imprimable A3 et A4)

    Evidemment l'inspiration sur Bloodbowl, Dreadball et Guild Ball est évidente, mais il y a plusieurs différences :
    • Plateau plus petit, équipe moins nombreuses pour des parties plus courtes
    • Case Hexagonales
    • Plus de modulation de la difficulté des jets, soutient,...
    • Nombres d'actions limitées mais récompensées par des actions gratuites lors de succès critique
    • Possibilité de marquer des points en inscrivant des essais et des drops
    • Réengagement rapide après chaque essai ou drop


    Voilà c'est un premier jet, il reste clairement du travail sur les équipes, l'équilibrage, et plein de détails, mais je pense que cette première version permet d'avoir des avis de joueurs sur les règles et mécanismes du jeu.

    Merci d'avance pour vos retours!

    Un aperçu du plateau de jeu :



    Et bien sur le but principal !

    Dernière modification par SquiZz ; 01/11/2021 à 12h26.

  2. #2
    Moi je dis à tester lors d'une IRL Blood bowl

    Par contre il y a un truc qui me chiffonne, un tacticien chez les nains, vraiment?

    En vrai ça a l'air cool, juste le jet de constitution avec les malus qui est peut-être inutilement lourd (si tu vois ce que je veux dire).

  3. #3
    Mais quelle rapidité!

    Merci pour ces retours!

    Le jet de constitution est un gros dossier... J'ai beaucoup réfléchi sur le sujet et je ne suis pas encore satisfait à 100%.... J'hésite à mettre des PV aux personnages (mais ça augmente la lourdeur de gestion), à l'inverse je trouve ça vraiment dommage de se faire sortir des joueurs des le premier placage et à l'inverse un personnage avec une grosse armure qui ne se fait pas sortir après avoir pris des placage toute la partie ça me gene... C'est donc finalement c'est un peu le meilleur compromis que j'ai pu trouver avec ce modificateur qui évolue au fil des placages mais qui est borné.
    Dernière modification par SquiZz ; 07/01/2021 à 18h44.

  4. #4
    Evidement ca m'interresse fort ! Je vais prendre le temps de lire ça attentivement et on peut en papoter sur mumble ou discord à l'occase.

    Déja le matos est propre et les règles ont l'air claires.

  5. #5
    Citation Envoyé par Simonator Voir le message
    Déja le matos est propre et les règles ont l'air claires.
    Ah ouais, du coup c'est vraiment pas pour moi.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  6. #6
    J'ai lu en diagonale. Toujours sympa d'inventer un jeu^^ Donc bravo !

    Peut-on remplacer un joueur si un adversaire est sur la case d'entrée des remplaçants ? (dans la première version de BB, en boîte en carton, dans les années 80, je crois que l'on pouvait gêner les remplacements...)
    Calendrier des matchs à renseigner : Teamup

  7. #7
    Citation Envoyé par Bloodrick Voir le message
    J'ai lu en diagonale. Toujours sympa d'inventer un jeu^^ Donc bravo !

    Peut-on remplacer un joueur si un adversaire est sur la case d'entrée des remplaçants ? (dans la première version de BB, en boîte en carton, dans les années 80, je crois que l'on pouvait gêner les remplacements...)
    Ha ha déjà à élaborer des techniques d'enfoirés!!

    Je vais ajouter des précisions sur ce point en particulier qu'aucun personnage de l'équipe adverse ne peut se mettre sur la case d'entrée des remplaçants et, magie des cases hexagonales, il y a deux cases qui jouxtent cette case d'entrée, donc il faudrait sacrifier deux joueurs pour bloquer l'entrée.

  8. #8
    Suite à la remarque de Bloodrick, j'ai ajusté le plateau de jeu pour ajouter 2 cases pour l'entrée des remplaçants (ce qui veut dire qu'il faut mobiliser au moins 2 joueurs pour gêner l'entrée de ceux-ci et j'ai clarifié la règle également.

    Si un personnage d’une équipe est mis KO ou blessé, il est sorti immédiatement du terrain et mis dans la zone d’infirmerie de son équipe. A son tour le joueur propriétaire de ce personnage pourra faire entrer un personnage remplaçant de sa réserve (s’il en a encore) à partir des cases prévues à cet effet. Aucun personnage en jeu ne peut venir occuper les cases prévues pour l’entrée des remplaçants. Si le ballon est dispersé vers une de ces cases, relancer le dé de dispersion jusqu’à qu’il arrive sur une case autre du terrain de jeu. Par ailleurs lorsque le personnage remplaçant est mis en jeu sur un des cases prévues à cet effet, il est considéré comme hors-jeu même si un personnage adverse se trouve sur une case du terrain adjacente. Il ne peut donc pas effectuer d’action de placage sur un personnage adverse et n’a pas besoin d’esquiver. Toutefois, dès qu’il entre sur une case du terrain, il récupère toutes ces capacités et peut se retrouver directement marqué par un joueur adverse.

  9. #9
    Jet de sauvegarde : Proposition d'évolution
    AVANT
    Ce jet s’effectue toujours en lançant deux dés par le joueur propriétaire du personnage se retrouvant au sol et en conservant le dé de son choix. Le jet subit un modificateur lié à sa constitution et au nombre de mise au sol déjà subit. Tout d’abord Il faut comparer la constitution du personnage avec la valeur moyenne de 5. Chaque point d’écart négatif enlève 1 point au résultat du dé retenu et chaque point positif ajoute 1 au résultat du dé retenu. Chaque mise au sol précédente enlève également 1 point au résultat du jet. Dans tous les cas le modificateur final ne peut jamais dépasser +2 ou être inférieur à -2.
    • Si le résultat est supérieur ou égal à 6 alors le personnage résiste et se retrouve sur le dos.
    • Si le résultat est compris entre 3 et 5, le personnage est sonné, il est placé sur le ventre. Il passera sur le dos à la fin du tour du joueur qui en est le propriétaire.
    • Si le résultat est compris entre 1 et 2, le personnage est KO. Il est placé à l’infirmerie de son équipe. Il pourra tenter un jet de récupération. Il peut être remplacé au tour suivant par un personnage en réserve
    • Si le résultat est inférieur à 1 ou négatif, le personnage est blessé. Il est placé à l’infirmerie de son équipe et ne pourra pas revenir durant le match. 
    APRES
    Le personnage mis au sol réalise un jet de constitution en lançant deux dés par le joueur propriétaire du personnage. Chaque mise au sol précédente diminue sa valeur de constitution de 1 mais ne peut jamais être inferieure à 3. Si le jet est un échec, alors le personnage doit effectuer un jet de blessure (modifié de -2 en cas d'échec critique). Si le jet est une réussite, le personnage se retrouve sur le dos et pourra se relever au prochain tour.

    Jet de blessure: le joueur lance deux des de dix et fait la somme de leur valeur
    - Si le résultat est supérieur ou égal à 9 alors le personnage est sonné. Il est placé sur le ventre. Il passera sur le dos à la fin du tour du joueur qui en est le propriétaire.
    - Si le résultat est compris entre 4 et 8, le personnage est KO. Il est placé à l’infirmerie de son équipe. Il pourra tenter un jet de récupération. Il peut être remplacé au tour suivant par un personnage en réserve
    - Si le résultat est égal à 3 ou moins, le personnage est blessé. Il est placé à l’infirmerie de son équipe et ne pourra pas revenir durant le match. 
    Dernière modification par SquiZz ; 18/01/2021 à 19h27.

  10. #10
    Mise à jour des règles et du plateau dans les liens.

  11. #11
    Mise à jour des règles V1.3

  12. #12
    Allez on fait rêver :
    Spoiler Alert!



Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •