Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: jeux sous XP

  1. #1
    bonjours à tous


    je vais ressortir mes anciens jeux de guerre style ( medal of honor, guerre du pacifique, bataille d’Angleterre , Normandie, ect .. ) . je vais m'acheter un pc portable avec win xp car ils tournent sous xp


    ma question : si je relie le pc à ma télé 135 cm par hdmi est ce que mon image sera aussi bonne que sur le pc vu la différence de taille ?


    est ce que quelqu'un a déjà fait ça ?
    je vous remercie pour vos réponses


    gilles

  2. #2
    J'ai joué comme ca il y a longtemps. Non, bien sur l'image est dégueulasse. Ca se fait hein, mais la différence se vois.

  3. #3
    Citation Envoyé par Sorkar Voir le message
    J'ai joué comme ca il y a longtemps. Non, bien sur l'image est dégueulasse. Ca se fait hein, mais la différence se vois.
    il y a une grosse difference avec l'écran 16/9 du pc ?
    c'est à cause de l'agrandissement ?

  4. #4
    Je dirais plutôt les résolutions différentes. Pour autant que je m'en rappelle, à l'époque de Win XP jouer en 1600 x 900 était déjà un luxe, et pas sûr que tous les jeux aient pensé à proposer des résolutions supérieures. Alors convertir ça en Full HD voir en 4K, ça va être moche...

    Ou il faut ressortir un tube cathodique 72 cm en VGA, ça devrait masquer les défauts .

  5. #5
    donc en conclusion il vaut mieux mettre un écran pc de 23" ou plus ?

  6. #6
    Ben on verra peut-être moins les détails foireux mais il restera toujours le même problème : la définition des écrans modernes (FHD ou plus) est probablement incompatible avec les vieux jeux, donc faut ajuster à la hache et ce sera moche. Ou obtenir des pixels gros comme des pavés.
    Sans blaguer, c'était justement l'intérêt des tubes cathodiques : adaptables à diverses résolutions.

  7. #7
    Les jeux 3D s'adaptent souvent bien à différentes résolutions, le problème est plus souvent avec le ratio, souvent limité au 4/3 sur les vieux jeux. Mais il peut y avoir des patchs pour certains, c'est à voir au cas par cas.

  8. #8
    est ce qu'il existe ces mêmes jeux ou équivalent qui tournent sous win 10 ?

  9. #9
    Vos titres de jeux ne sont pas complets, je ne suis pas sûr de comprendre à quoi ils correspondent dans une recherche Steam. Un "Medal of Honor" de 2010 est listé à 10 €. On peut donc supposer une compatibilité avec Win10. Il faudra aussi vérifier sur GoG et d'autres boutiques.

    Mais problème : "Ceci est une révolution, il faut tout racheter" !


  10. #10
    C'est un faux problème. Si un jeu est suffisamment intéressant pour happer le joueur, les graphismes passent très vite en second plan.

    C'est le principe de n'importe quel jeu. Si les règles sont bonnes et que le challenge est intéressant, peu importe si on est sur jeu d'échec de voyage en plastique, ou sur un plateau en bois de hêtre ouvragé, avec des pièces plaquées or.

    En novembre j'ai découvert Splinter Cell avec le premier (2002), dans le cadre de l'event du backlog. La 3D est balbutiante, le gameplay l'est presque autant. Et l'histoire n'est pas captivante (espionnage
    et point de vue bas du front sur le terrorisme et la géopolitique mondiale, Zzzzzzzz).

    Pourtant, passé le tuto et le premier niveau, je n'ai plus du tout pris en compte l'aspect technique, pour jouer le jeu totalement. Et ça a fonctionné presque tout du long, sauf dans certains passage où les limites du gameplay sont trop voyants. Mais jamais à un moment je me suis arrêté pour dire "oh dis donc les textures sont dégueulasses !".

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •