Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 130
  1. #31
    Ouais, je crois surtout que l'équilibrage est pas si parfait que ça. j'ai fait 7 run brute/crapule sur le premier scénario, je n'ai JAMAIS passé y compris en facile.

    Avec un groupe brute/cœur de pierre (le golem), passage au premier coup et de très très large avec au moins 5/6 cartes restantes pour chaque perso.

    C'est juste que tous les groupes ne sont pas viables au départ.

  2. #32
    J'ai regardé plusieurs vidéos de différents joueurs, Puzzle-Game, oui et non, ils avaient plus ou moins les mêmes perso, plus ou moins les mêmes cartes, mais ca fait trop de différence pour réduire à un Puzzle-Game, fin, pour moi, un puzzle-game, il n'y a qu'une seule façon de gagner, mais je force peut-être le trait.

    J'ai cru comprendre que l'on pouvait rejouer les scénarios indéfiniment, avec une quand même une montée de XP en cas d'échec, vrai ?

  3. #33
    Vrai, quand tu fais un scénario et que tu échoues, tu gardes expériences et argents gagnés pendant. D’ailleurs j’ai vu un post sur steam d’un mec qui a pas réussis a passer le premier niveau avec une brute et je ne sais plus quel classe, il a essayer encore et encore, … et encore, jusqu’à avoir ses perso niveau max (9), sauf que la montée de niveau fait aussi augmenter celui des monstres, l’histoire ne dis pas s’il a réussis ou non


  4. #34
    J'ai bien envie de me laisser tenter, bien que je ne sois pas adepte des jeux de plateau, mon grand-age me dit que mon skill sur les FPS est en déclin. Je m'attaque à gros peut être ?

  5. #35
    Je joue en normal et perso, je trouve que la difficulté est au poil de cul. A chaque fois je termine pile poil comme il faut. Aucun échec en 6 missions, mais j'ai souvent eu chaud aux fesses ! Finalement, il ressemble, vaguement, de loin, derrière un épais brouillard, à Into the Breach, mais avec plus de possibilités.

  6. #36
    Citation Envoyé par Lucioleman Voir le message
    Je joue en normal et perso, je trouve que la difficulté est au poil de cul. A chaque fois je termine pile poil comme il faut. Aucun échec en 6 missions, mais j'ai souvent eu chaud aux fesses ! Finalement, il ressemble, vaguement, de loin, derrière un épais brouillard, à Into the Breach, mais avec plus de possibilités.
    Non, into the Breach, il n'y a aucun aléatoire. Ici rien que le deck d'attaques monstre/joueur peut te détruire un tour.

  7. #37
    Citation Envoyé par Le Doyen Voir le message
    J'ai bien envie de me laisser tenter, bien que je ne sois pas adepte des jeux de plateau, mon grand-age me dit que mon skill sur les FPS est en déclin. Je m'attaque à gros peut être ?
    Je l'ai depuis le début, et il me semble plutôt interessant a jouer, mais malheureusement je viens de découvrir dominion et Ascension qui me bouffe énormement de temps Ca n'aide pas Mais un jour je le lancerais ^^

  8. #38
    @olih
    Oui merci je suis au courant, c'est pour ça que j'ai précisé que ça ressemblait très vaguement à Into the Breach, dans la mesure où tu as des options pour répondre à des situations. Mais visiblement je n'ai pas été assez précautionneux. Et perso, je n'ai jamais eu de tour "détruit".

  9. #39
    Citation Envoyé par Lucioleman Voir le message
    @olih
    Oui merci je suis au courant, c'est pour ça que j'ai précisé que ça ressemblait très vaguement à Into the Breach, dans la mesure où tu as des options pour répondre à des situations. Mais visiblement je n'ai pas été assez précautionneux. Et perso, je n'ai jamais eu de tour "détruit".
    C'est parce que tu es doué

  10. #40
    Bonsoir,
    J'aurais une question sur le mode multijoueur de la version steam de gloomhaven.
    Si je joue en coop avec un collègue et que lors d'une quête, l'un de nous deux meurt. Comment ça se passe?
    Celui qui est mort est bon pour regarder son collègue jouer jusqu'à la fin?
    Merci d'avance pour votre réponse!!!

  11. #41
    Si je me souviens bien tu as 4 persos en tout, deux par joueurs.
    L'impact d'une mort est donc faible. Mais si tes deux persos meurent, oui tu regardes l'autre jouer.
    Je n'ai joué quasi qu'en multi à 2 et à chaque fois si l'un des deux joueurs n'a plus de persos soit l'autre joueur ne va pas tarder à se retrouver dans la même situation, soit on est très proche de la fin. Bref, personne n'a jamais eu à attendre longtemps en ne faisant rien.
    Dernière modification par Grosnours ; 29/10/2021 à 23h06.

  12. #42
    Clairement, et vu que c'est de la coop, tu peux toujours essayé de réfléchir à quoi faire, voir discuter stratégie avec ton ou tes collègues vu que de toute manière tu ne peux plus interagir avec le plateau.

  13. #43
    Citation Envoyé par olih Voir le message
    Non, into the Breach, il n'y a aucun aléatoire. Ici rien que le deck d'attaques monstre/joueur peut te détruire un tour.
    A noter qu'il y a quand même un tout petit peu d'aléatoire dans into the breach (les pourcentages de resist des immeubles et les drop/arme proposées)

  14. #44
    Dans Gloomhaven l'aléatoire n'est pas non plus extrêmement présent, juste sur les dégâts (et ya moyen de l'influencer positivement au fur et à mesure des montées en niveau), et les cartes détruites pendant les repos, si je n'oublie rien (on passe sur les events hors combats).
    Le truc pour éviter les sueurs froides, c'est de bien gérer ses repos, en en faisant le moins possible, et de préparer son équipe de sorte qu'il y ai un minimum de synergie et de complémentarité entre ses membres. S'assurer, pour les missions d'exploration, d'avoir assez de mobilité chez chacun des héros. Réussir à garder le plus tard possible ses cartes dont les pouvoirs entrainent leur destruction est important aussi. Avoir une carte détruite c'est mauvais, pas cool, bouh, nul, faut l'éviter autant que l'on peut. Ya évidemment plus à dire, mais ce sont les conseils de base que j'aurais aimé avoir au début.

  15. #45
    J'ai besoin de votre conseil, j'ai déja acheté le jeu et j'hésite à le faire en solo ou avec un pote (La version physique me faisait de l'oeil y'a quelques années mais la campagne prend beaucoup trop de temps pour un jeu de société sachant qu'on galère pour se réunir)
    J'avais testé Divinity os avec ma chère et tendre et le multi n'apportait absolument rien au jeu et j'ai finis par le recommencer en solo.
    C'est le même cas ici ou il peut y avoir une réelle plusvalue d'y jouer en duo ?

  16. #46
    C'est comme Divinity, jouer à deux ça n'apporte rien à part que vous êtes deux. Cependant Gloomhaven il y a pas vraiment tous les dialogues, gestion de son perso/inventaire,.. c'est presque que du combat, donc si tu as envie de les faire avec quelqu'un vas y.
    Autre "détail" les cartes se choisissent en simultanée donc moins d'attente en théorie qu'un Divinity où c'est chacun son tour.

  17. #47
    Merci beaucoup pour vos réponses!!

  18. #48
    Citation Envoyé par Groomy Voir le message
    C'est comme Divinity, jouer à deux ça n'apporte rien à part que vous êtes deux. Cependant Gloomhaven il y a pas vraiment tous les dialogues, gestion de son perso/inventaire,.. c'est presque que du combat, donc si tu as envie de les faire avec quelqu'un vas y.
    Autre "détail" les cartes se choisissent en simultanée donc moins d'attente en théorie qu'un Divinity où c'est chacun son tour.
    Je ne suis pas d'accord, en solo Gloomhaven est quasiment un puzzle alors qu'à plusieurs, tu n'es pas censé savoir exactement ce que vont jouer les autres, ce qui oblige à réagir différemment une fois les cartes révélées. L'expérience est assez différente.

  19. #49
    Le test du jeu final est accessible sur CanardPC : https://www.canardpc.com/jeu-video/t.../gloomhaven-3/

    J'avoue que j'ai un peu du mal à comprendre la critique de Kahn Lusth. En particulier :
    Donc, comme je vous le disais, cette saloperie d'interface mériterait à elle seul un bon gros patch des familles. Même après une dizaine d'heures de jeu, impossible de faire l'impasse sur ces brouettes de clics inutiles, d'informations mal placées et d'icônes pas toujours lisibles. D'une façon générale, l'interface donne parfois l'impression d'avoir été créée à la va-comme-je-te-pousse pendant son développement, puis laissée en l'état par des développeurs et des bêta-testeurs qui se seraient finalement habitués à ses défauts. Un souci qui, au final, nous ferait presque oublier ce tutoriel un peu chiche, qui impose aux joueurs de découvrir nombre de mécaniques et de subtilités sur le tard.
    C'est complètement faux, à la fois pour l'interface, et pour le tuto. Je me demande un peu si il a joué au jeu en version sortie d'EA.
    Dernière modification par mithrandir3 ; 14/11/2021 à 19h49.

  20. #50
    Citation Envoyé par mithrandir3 Voir le message
    Le test du jeu final est accessible sur CanardPC : https://www.canardpc.com/jeu-video/t.../gloomhaven-3/

    J'avoue que j'ai un peu du mal à comprendre la critique de Kahn Lusth. En particulier :

    C'est complètement faux, à la fois pour l'interface, et pour le tuto. Je me demande un peu si il a joué au jeu en version sortie d'EA.
    Oui il en a même fait un stream.
    Et pour l'interface je le rejoins : elle n'est pas fantastique et propice au miss click je trouve.

  21. #51
    Je me suis lancé dans le jeu un peu en parallèle à notre campagne sur le jeu physique, mais je galère pas mal sur la version vidéo. Je ne sais pas si c'est le fait de jouer moins de personnages qu'on ne le fait sur la version plateau, que le jeu vidéo soit moins permissif (pas moyen d'annuler certains missclicks), qu'on ait moins d'informations (les monstres dans les pièces suivantes ne sont pas montrés), mais je trouve que c'est bien plus dur. J'ai dû m'y reprendre à 3 fois pour le premier scénario, et mêmes les suivants j'ai énormément de mal.

  22. #52
    Citation Envoyé par Arthropode Voir le message
    Je me suis lancé dans le jeu un peu en parallèle à notre campagne sur le jeu physique, mais je galère pas mal sur la version vidéo. Je ne sais pas si c'est le fait de jouer moins de personnages qu'on ne le fait sur la version plateau, que le jeu vidéo soit moins permissif (pas moyen d'annuler certains missclicks), qu'on ait moins d'informations (les monstres dans les pièces suivantes ne sont pas montrés)
    Dans la version plateau, on ne doit placer les monstres que dans la pièce de départ. C'est contraire aux règles de placer les monstres dans toutes les pièces dès le départ.

  23. #53
    Certes, mais c'est dur en préparant le scénario de ne pas regarder les salles suivantes et leur composition

  24. #54
    Petite anecdote personnelle, il me reste 2 cartes, donc c'est ma dernière action, il reste un monstre avec 6 points de vie et 1 d'armure, je peux faire une attaque à 3 de dégâts, ma seconde carte fait aussi 3 points de dégâts mais l'action du bas me boost de +1 de dégâts, donc je me boost, je fais l'attaque à 3 et là je sors la bénédiction x2, victoire ! On y croyait pas du tout, ça fais bien plaisir quand ça arrive.


  25. #55
    au cas ou, il est possible via le menu d'annuler le tour en cours (histoire d'eviter les miss click)

  26. #56
    Je viens enfin de terminer la première mission (3 tentatives avec une brute et une spellweaver et une dernière ou j'ai rajouté un tinkerer)
    Je regrette d'y jouer crevé (avec le ptit de 5 mois) car ça nécessite des calculs mentaux. J'ai abusé du reset de tour pour tester les mécaniques et corriger mes nombreuses erreurs de manip et c'était pas un luxe.
    Je rejoins l'avis de Lust sur l'interface qui est pas top top, notamment sur les actions push/pull et loot.

    J'ai mis du temps à comprendre que le plus important dans le jeu, c'est de gérer le tempo du deck en évitant au début de bruler ses cartes "loss". J'ai encore du mal de bien cerner le système d'action des mob, je vais sans doute regarder les vidéo du youtubeur Etrigane sur la version tabletop pour mieux les comprendre.

    Le jeu me parait excellent mais je trouve qu'il y a tout de même un coté "difficulté artificielle" induit par cette économie qui nécessite pour être efficient de calculer à quel tour on épuise son deck mais je verrai comment ça se gère dans les prochaine mission.

  27. #57
    Voici deux bons liens qui m'ont permis de mieux comprendre certaines subtilités de déplacement des monstres quand j'y ai joué en version tabletop simulator, et qui sont, sauf bug, certainement d'actualité sur cette version :
    - https://raw.githubusercontent.com/Sa..._questions.pdf
    - https://boardgamegeek.com/geeklist/2...ven-rules-quiz
    May the Glandouille be with you !

  28. #58
    Citation Envoyé par Timesquirrel Voir le message
    Le jeu me parait excellent mais je trouve qu'il y a tout de même un coté "difficulté artificielle" induit par cette économie qui nécessite pour être efficient de calculer à quel tour on épuise son deck mais je verrai comment ça se gère dans les prochaine mission.
    L'épuisement est une mécanique fondamentale du jeu de plateau. Et comme le jeu vidéo est fidèle à 100% au jeu de plateau... Il me semble d'ailleurs si je me souviens bien qu'ils expliquent l'importance de cette mécanique dans le tutorial, en expliquant qu'il est souvent préférable d'accepter des dégâts plutôt que de brûler des cartes par exemple.

    Ce qu'apporte cette mécanique en particulier, c'est qu'on ne peut pas avoir des 'duels d'infirmes' jusqu'à plus soif. Parce que si on arrive pas à se débarrasser des ennemis suffisamment vite, les héros vont tous succomber par épuisement.

  29. #59
    Citation Envoyé par Kohtsaro Voir le message
    Vrai, quand tu fais un scénario et que tu échoues, tu gardes expériences et argents gagnés pendant.
    J'appelle ce game design "tapis roulant": du coup en fait, la difficulté n'existe pas puisque tu progresses obligatoirement et que ta victoire est mécaniquement assurée à terme.

  30. #60
    Non pas forcément puisque les ennemis prennent également des niveaux en même temps que toi, et à un certain niveau ça pique beaucoup plus. Le jeu est plus facile au début, moins de choix pour faire sa main, une fois au niveau il est plus facile de ne pas avoir les bonnes cartes en main.


Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •