Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
  1. #1
    BODYCAM


    Bon je pense que tout le monde a déjà vu passer quelques vidéos de gameplay de ce FPS que je qualifie sans soucis de véritable "next Gen".

    Lien Steam



    Le jeu vient de sortir en early access, c'est développé par deux Frenchies assez jeunes il me semble. C'est pour le moment brut de décoffrage au niveau interface (c'est "compliqué" de rebinder ses touches, mais l'option est disponible!), ca demande un monstre pour tourner, mais les vidéos ne mentaient pas.

    Le jeu pousse les taquets au niveau graphismes et jouabilité, on est à l'inverse de la tendance des FPS récents. Les déplacements sont laborieux, les rechargements prennent une éternité, c'est brutal (on est sur du 1 balle = mort) mais c'est kiffant.


    C'est difficile hein, et si vous ne faites pas tourner le jeu a 60fps, vous risquez de ressentir une grosse gêne. Pour le moment ce sont des serveurs p2p il me semble (vous pouvez hoster une partie et ca se remplit vite),

    Le jeu a fait un pic a 12000 joueurs hier, pour une early access a 30€ c'est quand même super encourageant, même si les avis sur Steam sont "moyens".

    J'ai fait quelques parties dessus et franchement ca fait vraiment le café, et c'est vraiment un truc "neuf" par rapport à la vague de FPS multis actuel.

  2. #2
    Il y'a eu un article de Canard PC il y'a deux trois mois dessus, c'est prometteur. Il y'a pas mal d'avis mitigés cependant pour deux raisons.
    La première (et ça me parait injustifié), c'est par rapport au projet "Unrecord" qui à été annoncé genre 3 mois avant Bodycam. Pas mal de gens reprochent les dev d'avoir surfé sur la vague (ça me parait de bonne guerre) et repompé le concept. Pour moi ça me parait idiot car déjà 1° Unrecord est un jeu full solo contrairement à Bodycam et 2° Bodycam aurait été en projet avant Unrecord.
    La deuxième, et je peux par contre parfaitement l'entendre, c'est qu'au niveau des assets ou des maps, ils sembleraient qui auraient rien fait d'eux-même. Ca serait de la repompe de map, bien que les dév - si on reprend l'article de Perco - modifieraient les 3/4 de leurs maps.

    Je reste encore vraiment curieux mais je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup de prendre l'early access. Rien qu'au niveau de l'UI il y'aurait pas mal de taf. Ca reste normal, c'est une early access.
    Je vois pas mal d'avis un peu durs avec des remboursements quasi immédiats...je pense que je vais attendre un bon trimestre en surveillant les avis Steam. Ils sembleraient que les dev soient très actifs, donc si il y'a un bon suivi, feu.

  3. #3
    Pareil, autant la réalisation semble fabuleuse, autant pour l'instant le maigre contenu tiré majoritairement des assets, plus quelques autres problèmes (sets d'animations et maniabilité à parfaire, spawns problématiques, infrastructure du jeu ou des cadres de partie assez cheaps...), et enfin un gros doute sur l'avenir du jeu me retiennent grandement. En l'état, ça tient plus de la démo technique tarifée à 30€ pour surfer sur les nouvelles techs de l'UE5 et la hype générée par Unrecord, d'un vertical slice, que d'un véritable jeu. Par contre je vais le suivre de très près. Merci pour le topic!


    Il y a des parties avec des IA ou c'est du pur PvP?

  4. #4
    Pareil, je vais suivre de près n'ayant pas eu la chance d'être sélectionné pour la bêta.
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  5. #5
    Tu peux aller sur le site de unreal engine et quixel megascans store retrouver la majorité des assets utilisé par le jeu, de plus c'est du p2p si j'ai bien compris et c'est compliqué, l'hôte peut kick ban etc...
    Sinon faut de grosse config pour que ça tourne correcte avec un rendu photoréaliste, c'est beaucoup moins beau il paraît en moyen.
    Le déplacement et la visée sont très lourde et pas agréable de la part des retours.

    Sinon je vous passe la polémique sur l'asset flip : https://www.unrealengine.com/marketp...-house-modular
    https://www.unrealengine.com/marketp...odular-oil-rig

    C'est du pur pvp sinon.
    Dernière modification par Itsulow ; 09/06/2024 à 14h24.

  6. #6
    Ah tiens je viens de percuter qu'en effet ce n'était pas unrecorded :D

    Les déplacements et les tirs ne sont pas agréables mais bordel qu'ils sont réalistes. Enfin par rapport à la vraie vie je ne sais pas, mais j'ai retrouvé des sensations d'airsoft (dans ce même type de décord en plus), sur la lourdeur de la visée du rechargement, des tirs à l'aveugle et peu précis....

    Sur la roadmap, ca parle essentiellement nouvelles map, skins de persos, et des modes vs zombies (si c'est bien géré, ca carrément le faire ce type de mode)

  7. #7

  8. #8
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message

    Les déplacements et les tirs ne sont pas agréables
    Ca commence bien, pour un FPS...

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  9. #9
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Ca commence bien, pour un FPS...
    Non c'est juste que pour toute une génération biberonnée à Warzone, le palier est dur. Mais c'est pas agréable dans le sens où celui de Arma n'est pas agréable en fait ^^

    Perso, j'aime beaucoup cette sensation, tu ressens le poids du personnage, tu reflechis bien à chaque rechargement.

  10. #10
    On dirait surtout qu'ils ont tenté de faire du Tripwire (Red Orchestra, Rising Storm) mais en maximisant le côté "ça va faire des vues" (suffit de voir le trailer sur la page Steam avec la compil de streamers qui s'extasient sur du rien) plutôt que le gameplay.
    Je suis assez bluffé par les animations malgré tout, pour le reste ils ont "simplement" pris de l'UE5 et poussé certains taquets tout en en réduisant d'autres (cf. les textures floues).

  11. #11
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Non c'est juste que pour toute une génération biberonnée à Warzone, le palier est dur. Mais c'est pas agréable dans le sens où celui de Arma n'est pas agréable en fait ^^

    Perso, j'aime beaucoup cette sensation, tu ressens le poids du personnage, tu reflechis bien à chaque rechargement.
    Warzone c'est 2022, tu crois qu'on a 2 ans sur ce forum ou qu'est-ce que quoi ?



  12. #12
    Les gens vont vraiment jouer à ca ? Bordel c'est ridicule, ca se dandine dans tous les sens n'importe comment, on dirai que le tronc du joueur est monté sur un ressort tout mou

    Ca me fait penser au jeu VR Boneworks Faut aimer le chewing gum.
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    c'est bien le seul aspect négatif du crack : ça coûte cher.

  13. #13
    L'amplitude des mouvements de caméra donne un peu la nausée, c'est sûr, après, pour l'instant la plupart des joueurs jouent en mode "run and gun". Avec des mouvements ou rotations plus lents, plus réfléchis, plus tactiques, la caméra est bien plus stable, et la visée aussi. J'attends de voir plus de joueurs avec cette approche.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •