Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
  1. #1
    Bonjour à tous,

    J'ai depuis plusieurs années une idée de RPG au tour par tour "tactique" ( comprendre par là style Fallout 2, divinity original sin.... ) dans un univers post apocalyptique. J'ai même déjà commencé quelques prototypes en 3D sur unreal engine et unity pendant des époques différentes et avec des personnes différentes.
    Malheureusement aucune tentative n'a abouti, la vie a progressivement érodé la motivation de certains de mes "collaborateurs" (amis, copains de classe, anciens collègues de travail.. ) ou simplement nous a séparé naturellement par déménagements, changements dans les priorités etc... je ne vous fais pas un dessin, c'est la vie, les chemins se croisent et se séparent...

    Si bien que cette fois j'ai pris la décision d'aller le plus loin possible seul. J'ai revu également mes aspirations à la baisse : le jeu sera en 2D. A la base j'ai fais des études d'infographie dans l'image de synthèse et le jeu vidéo donc du côté artistique je devrais pouvoir maitriser la pluspart des choses mais la programmation n'est vraiment pas mon point fort. Je bricole mais mon code n'est pas propre et brouillon et je veux au final arriver à un résultat le plus propre possible.

    J'ai donc repensé à un moteur avec lequel j'avais beaucoup joué étant plus jeune : RPG MAKER. A l'époque j'ai beaucoup bricolé sur la version 95+ qui n'existe plus. Ce qui me plait c'est que sans programmation on peut déjà faire beaucoup avec ce moteur.

    Je me suis renseigné et apparemment il y a des plugins amateurs qui existent pour pouvoir gérer du combat tour par tour tactique, je n'ai rien vu de transcendant mais ça pourrait être une bonne base que je pourrais éventuellement faire améliorer par un programmeur "externe" plus tard dans le développement, le reste semble correspondre à ma demande.

    Pour la musique aussi je pense m'appuyer sur quelqu'un d'extérieur ,une personne qui ne m'a jamais fait faux bon celle là et qui serait ravie de re-travailler sur le projet ( donc de ce coté là c'est réglé ).

    Que pensent les canards qui auront prit le temps de me lire ? Un autre moteur semble mieux indiqué ? un meilleur "workflow" vous vient à l'esprit ? Dites moi ce que vous en pensez .

    Merci d'avance !
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Tu sais que dans le fond j'aime beaucoup Fallout 3 ?

  2. #2
    Salut

    Pour moi le choix du moteur doit se faire en fonction des plateformes ciblées (mobile notamment), et de ton langage de préférence. Tous les moteurs permettent de faire du RPG tour par tour tactique à ma connaissance.
    Pour de la 2D, tu as pas mal de choix, Game Maker / RPG Maker / Godot / Unity, sûrement d'autres mais autant ne pas sortir des sentiers battus.

    Quel que soit le moteur que tu utilises, effectivement, essaie de trouver un asset ou un plugin qui fait au maximum ton boulot (surtout si tu veux éviter de coder), mais utilise quelque chose d'éprouvé par la communauté. Tu ne veux pas te retrouver bloqué par un outil amateur buggé sur lequel tu as basé tout ton workflow.

    Je sais que moi j'irais sans hésiter sur Unity, parce que la communauté est la plus grosse et que j'adore C#, et qu'il y a probablement des assets pour faire du tour par tour tactique.

    Dans tous les cas, essaie de prototyper rapidement sur tes fonctionnalités principales et ne passe pas de temps sur les assets. C'est là que tu te rendras compte si ton choix est adapté ou non.

    Bonne chance

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •