c'est ce qui me fait peur...
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Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)
En fait si tu suis bien les indications pour installer le mod, il y a quelques lignes de conf à rajouter dans quelques fichiers (mais très bien expliqué, facile à faire) et ça rajoute 2 touches :
- L : qui permet d'afficher la carte
- G : qui permet d'afficher la carte avec le suivi de quête et les icones de loot.
Du coup on peu facilement passer d'une vue sans HUD, super agréable, surtout pour les séquences des discussions à une vue intermédiaire, que la carte, ou à la vue normale
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Tu as pu tester ? Le rendu est bon ?
Ah tiens marrant le mod pour la météo.
C'est vrai qu'on a quand même quasi tout le temps un grand soleil, alors que le présentateur à la radio a l'air de trouver ça exceptionnel.
How can I be lost, if I've got nowhere to go?
Ouais le mod météo me dit bien aussi ! Pour moi Cyberpunk = pluie (quand je masterise Shadowrun, et que mes joueurs me demandent quel temps il fait, je lance un D20. Sur 1 il fait beau, sur 2 c'est nuageux, sur 3 à 20 il pleut )
Dernière modification par FMP-thE_mAd ; 23/09/2021 à 14h15.
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Nan mais Shadowrun ça se passe à Seattle en 2070, et donc il pleut beaucoup Et j'imagine la même chose dans Night City (même si Night City semble située en Californie, donc c'est plus logique qu'il y fasse beau).
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Perso j'ai pleins de petits mods dont j'aurai du mal à me passer :
- Pour enlever le HUD
- Pour désactiver le DLSS dans l'inventaire
- Un mod de trie pour les quêtes, les contacts (tel et messages) et qui fait apparaitre les photos des voitures dans les quêtes associées
- Un mod qui permet de voir le corps de V quand on regarde en bas (c'est con, mais c'est plus immersif)
- un mod qui donne un V un peu plus musclé (le skin de base fait un poil chiffe molle ... )
- Un mode de preview des skins dans les boutiques (bien pratique quand on cherche à avoir un look sympa plutôt que devoir acheter pour voir ce que ça donne)
Je pense que j'ai fait le tour
Les mods permettent d'améliorer l'expérience sans la changer, et sans impact performances donc c'est tout bon
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T'inquietes, je taquine
Oui, plus logique qu'il fasse beau, mais je verrai aussi bien une météo bien changeante à cause de la pollution.
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Et dans les nouveaux mods, celui là à l'air assez sympa :
Immersive State-based Attributes
https://www.nexusmods.com/cyberpunk2077/mods/3212
En fait le mod fait évoluer les attributs en fonction de notre façon de jouer.
Par exemple, si tu utilises toujours des armes de points, automatiquement tu as des points investis dans l'attribut Reflexes.
Euh, ça change quoi ?
Pourtant on voit bien le corps en baissant la tête dans le jeu non modé.
Ah pas fait gaffe. Après les météos "forcées" par endroit en fonction des missions c'est pas pareil qu'une alternance.
Mais pour la météo globale, le fait qu'il fasse aussi souvent beau détonne un peu avec les récits comme quoi c'est ultra pollué, que les panneaux solaires produisent plus grand chose à cause de ça, et le présentateur qui dit qu'on ne rêve pas quand il fait beau, genre c'est exceptionnel.
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Oui la météo ne va pas avec les commentaires radio c'est dommage (celui notamment où il dit "ce n'est pas un hologramme ! Aujourd'hui il fait beau alors sortez !".
Bon cela dit j'ai installé le mod cité plus haut, mais ça ne fait aucune différence. Je sais pas s'il faut faire autre chose pour l'installer que copier le dossier du mod dans le répertoire, mais en tous les cas ça ne fonctionne pas.
Enfin, remarque ce soir j'ai trainé dans les Badlands. Donc j'imagine que ces terres ont une météo spéciales
J'ai fait quelques missions pour Dakota, dont une où j'ai maitrisé comme un chef alors qu'elle était en "Danger très élevé" !Spoiler Alert!
Du coup Dakota m'a proposé la Shion Coyote à la vente ! Cool ! C'est mon prochain achat ! Pas tout de suite hein, elle coûte un rein (pour le moment la voiture la plus chère qu'on me propose).
Ah petit bug dommage dans les Badlands : on voit toujours au loin des files de bagnoles sur l'autoroute, alors qu'elle est vide quand on s'en approche. Ca fait vraiment pas beau c'(est dommage.
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Marrant j'ai fait la même mission que toi ce soir.
En infiltration aussi mais pas de la même manière.
Spoiler Alert!
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Bon ben je voulais avancer un peu l'histoire principale et j'ai ... fini le jeu
J'avoue que je suis un peu déçu, la fin arrive vraiment en catastrophe et les missions nous font explorer à peine 20% de la ville au total. On dirait vraiment qu'il manque une deuxième partie au jeu.
J'ai joué "que" 45 heures, donc je pense que je continuerais un peu ma sauvegarde pour voir certaines missions que je voulais faire, ou juste tester certains builds.
Je verrais si je m'en garde pour un potentiel second run un jour, puisque ça m'intéresse de voir ce qui peut changer pendant le jeu (et pendant la fin) en fonction de nos choix
la quête principale est clairement pas longue, si tu t'y cantonne, tu fini le jeux asser vite
surtout si tu reste sur l'arc principale Arasaka
Comme le dit Angelina, t'a au moins l'arc avec Rogue, et les Nomade a faire pour deja avoir d'autres fin possible (+ le dialogue a pas foirer avec Johnny pour avoir la 4em fin)
L'arc de Kerry est le dernier (en tout cas moi c'est toujours le seul qu'il me reste arrivé vers la fin du jeux)
Spoiler Alert!
Vu les fins différentes ça risque d'être très compliqué de faire une suite directe à l'histoire...
C'est pas vraiment un bug, c'est la façon qu'a le jeu de simuler le trafic de loin, et ça doit être automatique pour chaque route.
Ca marche bien en ville, mais ouais dans les badlands c'est plutôt naze, on a déjà souvent fait la remarque.
Mais t'as fait des missions secondaires et des arcs de persos ? Le fait que tu parles de 20% de la ville me fait dire que t'as pas du en faire beaucoup.
Ces séries de missions sont largement aussi sympa que les principales, ça serait dommage de passer à côté. Hésite pas à reprendre la sauvegarde du point de non-retour et continuer à explorer.
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En fait desactiver le DLSS dans l'inventaires permet d'avoir un meilleur rendu de V (c'est très cosmétique hein ).
Effectivement, on voit ses pieds de base, mais on voit mieux le corps de V dans l'ensemble, on a moins l'impression d'avoir la vue bloquée vers le bas. ça a un coté un peu plus réaliste (j'avoue, ce n'est pas le mod le plus utile mai j'aime bien ) (le mod là, si tu veux voir les captures du rendu https://www.nexusmods.com/cyberpunk2077/mods/2675)
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Pour paraphraser mes camarades du dessus, il serait fort dommage de s'arreter à la quête principale. en grossissant le trait, je dirais que la quête principale c'est même pas la moitié du jeu si on prends les quêtes secondaires, et 1/4 si on prend en compte toutes les petites quêtes un peut partout qui parfois sont vraiment bien faite.
C'était d'ailleur la volonté de CProject de faire une quête principale plus courte que the Witcher 3, pour augmenter les proba que les gens arrivent au bout de celle-ci, mais ce n'est clairement pas la seule chose à faire dans ce jeu...
Donc, reprend ton/ta V et repart faire un tour dans Night City
Alors je suis d'accord que les quêtes/arcs secondaires sont top, mais ça m'empêche pas de trouver que la fin du jeu est un peu précipitée et pas très intéressante A partir de la rencontre avec Hanako je dirais.
C'est sur que je vais retourner un peu dans le jeu du coup merci pour vos confirmations sur les arcs principaux (pour ceux que j'avais pas faits), je pense que je vais me concentrer là dessus avant de mettre le jeu de côté
J'ai rien remarqué de spécial dans l'inventaire, ça dépend peut-être de la résolution (ou des exigences ).
Ok pour le mod sur la vue du perso, avec les images/vidéos c'est plus clair, merci.
Bon perso ce qu'on voit de base me suffit.
Ah ben oui, à ce moment-là le jeu te prévient d'ailleurs (ce qui casse un peu le flow mais au moins ça permet de ne pas se faire avoir).
Perso j'ai trouvé les différentes variantes de finSpoiler Alert!
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Ah. En même temps je crois que c'est juste la mission d'avant dans les principales.
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D'un côté, oui la fin arrive assez brutalement. D'un autre... y a tout un tas d'arcs secondaires, de quêtes secondaires et de petits évènements pour faire justement ce que tu regrettes : avancer l'histoire, explorer la ville.
Du coup, ça t'appartient de finir l'histoire du jeu, et pas de juste s'arrêter au squelette que constitue la quête principale.
Franchement, si tout le jeu avait été conçu comme une unique quête, ça aurait été bien trop linéaire et directif.
Là, j'imagine qu'il te reste plein de super moments à passer en jeu, sur les différents arcs qui viennent étoffer un peu la trame principale.
Après le problème étant que la quête principale ne te propose quasi aucun (aucun ?) moment ou dévier de celle ci n'est pas un coup majeur à l'immersion dans l'histoire.
Moi je me souviens avoir atteint la fin très rapidement parce que j'attendais les moments opportuns de la quête principale pour faire les objectifs secondaires qui semblent souvent déplacés dans le contexte.
Tout ça pour dire que le jeu a beau avoir une quête principale courte et du contenu à côté, rien n'est fait pour amener le joueur a faire les quêtes secondaires de manière fluide (au delà de la question de l'immersion y'a aussi le coup des quêtes qui se debloquent arbitrairement avec le temps).
Ah moi je trouve qu'au contraire il y a pas mal de moments où on te dit "ok on attend tel truc, je te recontacte", ce qui sous-entend que tu peux aller faire autre chose pendant ce temps. Surtout après l'acte 1.
Par exemple où je suis la préparation avec Takemura qui doit aller voir la soeur Osaka après une certaine mission celle où on piège le char, le PNJ dit bien "ok, on a tout préparé, fait toi discrète et on se recontacte".
Hop, du coup j'en profite pour avancer sur d'autres arcs et faire des quêtes secondaires.
Il n'y a que "l'urgence" de Johnny qui n'est pas très bien gérée. Au début je me suis dit mince faudra prendre des pilulles bleues régulièrement ça va être lourdingue alors qu'en fait pas du tout.
PS : merci Robix !
Dernière modification par FMP-thE_mAd ; 24/09/2021 à 17h26.
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Old, mais je viens de redécouvrir un mix cyberpunk de la macarena, c'est validé.
Au hasard des prises de guerre et des optimisations, j'ai acquis un look de "gendre idéal".
Comme mon compte en banque de Merc fauché avoisine les 400 000 simflouze, et que les bagnoles, bof...
je crois que je me dois d'investir dans une certaine crédibilité visuelle... Rapport à mon statut de Merc, tombeur de ces dames et dans un trip Win Total.
Je vais faire les boutiques.
Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)
J'avoue sur le stuff, visuellement, on a tous eu des résultats...
Même sur la fin ça me faisait suer, mais je finissais par changer les sapes, pour des moins skillées mais qu'au moins, à chaque fois que j'ouvre l'inventaire, j'ai autre chose à voir qu'un mélange de clown, de soubrette, de motard et de vendeur de bagnoles.