Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 8 sur 334 PremièrePremière 123456789101112131415161858108 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 211 à 240 sur 10008
  1. #211
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Très franchement je ne vois pas en quoi l'ambition d'être un jeu vidéo impliquer forcément de faire dans l'immersif total et les réactions crédibles.
    J'ai rien contre, c'est un plus mais y'a d'autres choses plus intéressants si on souhaite faire un "jeu" . Les réactions cohérentes de l'IA (celle des pnj, pas des ennemis ou alliés qui interagissent avec le joueur) et la physique, c'est souvent simplement cosmétique ou au mieux anecdotique. C'est l'équivalent de surcouche d'effets graphiques ou de textures de plus en plus fines qu'on met en avant pour faire rêver un peu, mais en l'état ça n'apporte rien au gameplay la plupart du temps.
    Pour un CRPG, ou un "immersim", c'est quand même important. C'est pas comme si CyberPunk était un jeu d'arcade à la Mario Party non plus, c'est un jeu en FP dans un univers relativement cohérent et photoréaliste, l'idée c'est de s'immerger dans un monde virtuel et si il y a des obstacles évidents et grossiers à cette immersion c'est quand même un problème.

    Je trouve au contraire que l'I.A. et la physique apportent énormément à l'expérience en jeu (le ressenti en gunfights, entre un jeu qui n'a aucune rétroaction à l'impact des balles, blessure, démembrement etc et un jeu qui en a une, est drastique), la sensation de conduite aussi, entre une voiture "physiquée" et son opposée, les comportements de l'I.A. et de la physique peuvent ouvrir beaucoup d'opportunités de gameplay émergents quand ils sont un tant soit peu sophistiqués etc.

    Qui plus est, on parle d'un AAA à l'esthétique graphique et technique parmi les plus abouties de ces dernières années, on parle pas d'un point & click indé. A un moment, CyberPunk a clairement mis la priorité sur certains aspects de présentation et performance technique, et en a plus ou moins ignoré d'autres (qui sont, de mon point de vue, peut-être plus essentiels à l'expérience en jeu).

    Mais je suis d'accord sur le fait que pour un RPG, c'est pas la priorité #1.

    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Perso ce qui me désole c'est cette tendance à foutre du gras inutile dans les mécaniques: avait-on réellement besoin d'un système lorgnant vers le h'n's avec ses nombreuses statistiques osef qu'on peut résumer la plupart du temps par "Plus c'est gros mieux c'est" ? De skills passives qui rajoutent 3% de dégâts ? D'ennemis avec masse pv pour la "gestion" de la difficulté ? C'est pas la vision du Rpg que j'aime le plus, perso.
    La simplicité bordel. Débloquer des skills ça devrait ouvrir des possibilités, rendre le joueur plus polyvalent ou apte en ajoutant des "outils" à sa trousse, pas en gonflant des stats qui de toute façon devront être opposées à des stats qui seront plus élevée en face. La difficulté peut se gérer autrement que par une bête question de pv et de dégâts qui augmentent (mais ça demande un peu plus de travail, certes...).
    Un Deus Ex n'avait pas besoin de toute ces complications: la plupart des skills / implants ont une utilité spécifique, les armes ne gonflent pas en courde route, le principal se joue sur le level-design des maps. C'est comme ça qu'on devrait avoir de la variété, pas à coups de stats et de loot moisis: en filant une trousse à outils au joueur qui ne soit pas inutilement fouillis, mais surtout un level-design approfondie et variée et une vraie réflexion sur la difficulté, les obstacles, pour qu'il puisse s'exprimer réellement avec ces outils sans s'enfermer dans une zone de confort. Et non pas via une surcouche absconse de chiffres dans des environnements au LD simplistes/étriqués. Sinon autant faire un h'n's et on en parle plus.

    Oui je suis rageux, 3 jours que je ne peux pas jouer au jeu, faut bien que je m'occupe en attendant
    Tout à fait d'accord sur ce point, ça s'appelle la progression horizontale vs verticale. Les mécaniques de CRPG et H'n se distinguent beaucoup par l'importance de la progression verticale (augmentation de niveau, de dégâts etc.), et les mécaniques de jeu d'aventure par exemple reposent généralement plus sur la progression horizontale.

    C'est effectivement nettement plus difficile à implémenter, mais c'est sûr que c'est beaucoup plus intéressant pour le joueur.

    Pour prendre l'exemple de la gestion de l'équipement dans POE vs DOS 2 :
    DOS 2 est construit comme la plupart des jeux optimisés par l'apport de la psychologie cognitive et des méta-analyses statistiques de comportement des joueurs, en terme de positionnement et quantité des récompenses. C'est à dire que le joueur ne doit jamais avoir atteint un état de développement optimal, son équipement doit toujours être sujet à l'obsolescence, et l'intérêt du joueur doit toujours être renforcé et maintenu par la menace de la non-optimisation de l'équipement, et la récompense aléatoire d'équipements puissants qui lui donnent un boost d'efficacité (et d'endorphines).

    POE fonctionne de façon un peu plus old school, avec des équipements uniques qui peuvent être maintenus, et font ou défont des builds qui reposent régulièrement dessus (arme qui attaque en zone, qui proc un CC sur condition, objet qui immunise à tel effet secondaire de telle habilité etc.). Ça pousse davantage à réfléchir sur son build et chercher des "combos", et à reconstruire sa façon de jouer à chaque upgrade (c'est pas le meilleur exemple non plus, mais les deux sont dans la même catégories et sensiblement différents à ce niveau donc ça illustre plutôt bien).

    Personnellement je préfère le second système, mais je pense qu'en terme de stats de fidélisation du joueur et de complétion du jeu (et donc d'un point de vue satisfaction de la masse / succès commercial), les jeux construit selon le premier modèle fonctionnent mieux (d'où le succès du système, qui se répand partout d'ailleurs). Il y a sans-doute un juste milieu à trouver cependant, et CyberPunk a plus d'un problème à cet égard apparemment (les boosts sont pas ressentis car trop faibles etc.).

  2. #212
    Je ne sais plus quel youtuber disait à propos du black metal "Si tu me dis que pour un puriste ton style de musique il faut qu'il soit enregistré avec une qualité qui rende le tout inaudible, c'est que ton style c'est de la merde", mais c'est particulièrement pertinent.

    Rahh et là je relance le jeu et ... mais c'est quoi ces trois accords de guitares pourris que tous les pnj jouent ? Je crois que les mecs de CDP ont un vrai traumatisme avec la musique de manière générale en fait.

  3. #213
    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    Black progressif atmosphérique on va dire. Le vrai black metal de puriste... c'est quand-même inaudible, on va arrêter de se mentir. Mais il y a deux-trois éléments qui peuvent être intéressants incorporés dans autre chose.
    Mon conseil : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-5...eur-au-rap.htm
    Mes figurines sur Instagram | Le blog www.taistoietpeins.fr pour les gens qui aiment la peinture et les petits bonhommes en plastique : tutos, guides, tips... | Pseudo WoT : Major_VinZ

  4. #214
    Citation Envoyé par Djezousse Voir le message
    Mon conseil, si tu n'es pas capable d'avoir un regard critique sur les jeux auxquels tu joues, c'est justement d'absolument éviter de lire canard pc et de passer plutôt sur IGN.

  5. #215
    Ca suffit bordel, on s'en fout de la musique.
    C'est un art dépassé tout juste bon à passer dans des films et jeux d'époque, pour faire authentique.
    Qui écoute encore de la musique?

  6. #216
    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    Mon conseil, si tu n'es pas capable d'avoir un regard critique sur les jeux auxquels tu joues, c'est justement d'absolument éviter de lire canard pc et de passer plutôt sur IGN.
    Billy, va falloir prendre conscience que ça fait un moment que tu parles plus du jeu, mais de "Le metal, la musique des Vrais" et "Le rap ce bruit" ; Spoiler alert : On s'en branle, on est pas sur le topic de la musicologie éclairée des experts autoproclamés.
    Mes figurines sur Instagram | Le blog www.taistoietpeins.fr pour les gens qui aiment la peinture et les petits bonhommes en plastique : tutos, guides, tips... | Pseudo WoT : Major_VinZ

  7. #217
    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    Mon conseil, si tu n'es pas capable d'avoir un regard critique sur les jeux auxquels tu joues, c'est justement d'absolument éviter de lire canard pc et de passer plutôt sur IGN.
    Citation Envoyé par Djezousse Voir le message
    Billy, va falloir prendre conscience que ça fait un moment que tu parles plus du jeu, mais de "Le metal, la musique des Vrais" et "Le rap ce bruit" ; Spoiler alert : On s'en branle, on est pas sur le topic de la musicologie éclairée des experts autoproclamés.
    Si vous êtes pas agressifs, vous mourrez? C'est ça?
    ...lysdexique...

  8. #218
    Citation Envoyé par Jack Bonheur Voir le message
    Vers 2005 ils avaient manifestement quelqu'un qui a su écrire des quêtes de génie pour la Dark Brotherhood dans Oblivion, mais cette personne semble être partie ailleurs après.
    Elle est devenue lead writter chez Bethesda en vrai. Et cette personne a inventé le concept de KISS "Keep It Simple Stupid" qui nous a accouché d'un skyrim.

  9. #219
    je n'avais plus pris autant de screen depuis...TW3













    Spoiler Alert!

    Qui a pris le marteau??

  10. #220




    PvP Forum : Grade Gandhi Civ V

  11. #221
    Citation Envoyé par Empedocle Voir le message
    Pour un CRPG, ou un "immersim", c'est quand même important. C'est pas comme si CyberPunk était un jeu d'arcade à la Mario Party non plus, c'est un jeu en FP dans un univers relativement cohérent et photoréaliste, l'idée c'est de s'immerger dans un monde virtuel et si il y a des obstacles évidents et grossiers à cette immersion c'est quand même un problème.
    Oui. Ce qui me plombe en dehors des soucis techniques, c'est justement cette incohérence entre la volonté affichée d'un jeu le plus immersif possible, et le fait que ce jeu me demande toutes les 5mn de trifouiller dans les menus, pour démonter des objets, équiper des mods, lire des stats osef, bref gérer de l'inventaire via une interface toute droit sortie de The Witcher 3. Ça donne le sentiment que deux philosophies de Game Design se sont affrontées tout au long du développement jusqu'à la sortie prématurée, sans jamais parvenir à trouver un compromis satisfaisant.
    ...lysdexique...

  12. #222
    Citation Envoyé par Higgins Voir le message
    Je pense qu'il vaut mieux plutôt appeler ça du Black Doom Goth Progressif Symphonique.
    Rien à voir, mais rieeeeen à voir!!
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  13. #223
    Citation Envoyé par Juniadkhan Voir le message
    Oui. Ce qui me plombe en dehors des soucis techniques, c'est justement cette incohérence entre la volonté affichée d'un jeu le plus immersif possible, et le fait que ce jeu me demande toutes les 5mn de trifouiller dans les menus, pour démonter des objets, équiper des mods, lire des stats osef, bref gérer de l'inventaire via une interface toute droit sortie de The Witcher 3. Ça donne le sentiment que deux philosophies de Game Design se sont affrontées tout au long du développement jusqu'à la sortie prématurée, sans jamais parvenir à trouver un compromis satisfaisant.
    Une chose simple qui pourrait aider pas mal : pouvoir démonter les objets directement depuis le sol, comme dans The Division 2. Soyons fou, pouvoir les prendre en tant que junk pour vendre ça rapidement derrière.

    Citation Envoyé par Phenixy Voir le message
    Ahah merci ça faisait tellement longtemps que je n'avais pas vu ça

  14. #224
    L'UI est à l'image du jeu, encore en chantier. J'imagine qu'ils vont finir par améliorer les points les plus évidents. Par contre, je comprends pas pourquoi certains la qualifie d'horrible. Je la trouve globalement claire et fonctionnelle. Il y a eu bien pire sur d'autres jeux.

  15. #225
    Citation Envoyé par Phenixy Voir le message
    Je connaissais pas, c'est !
    ...lysdexique...

  16. #226
    Citation Envoyé par Nov Voir le message
    L'UI est à l'image du jeu, encore en chantier. J'imagine qu'ils vont finir par améliorer les points les plus évidents. Par contre, je comprends pas pourquoi certains la qualifie d'horrible. Je la trouve globalement claire et fonctionnelle. Il y a eu bien pire sur d'autres jeux.
    Pour Witcher 3, l'UI, notamment l'inventaire, a fini par être complètement changé, et le plus drôle, en incorporant un MOD amateur.

  17. #227
    Citation Envoyé par Belhoriann Voir le message
    Une chose simple qui pourrait aider pas mal : pouvoir démonter les objets directement depuis le sol, comme dans The Division 2. Soyons fou, pouvoir les prendre en tant que junk pour vendre ça rapidement derrière.
    Je sais pas si tu as vu, mais tu as une compétence qui recycle automatiquement tout ce qui est junk déjà. Je trouve ça vraiment pas mal pour commencer. Mais oui, ce serait vraiment une bonne chose à implémenter pour l'arsenal qu'on pille d'avoir le choix d'appuyer sur une autre touche pour ramasser sous forme de junk (j'ai oublié ce putain de mot en français, dsl).

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par eeepc35 Voir le message
    Pour Witcher 3, l'UI, notamment l'inventaire, a fini par être complètement changé, et le plus drôle, en incorporant un MOD amateur.
    Je n'ai connu que la dernière disponible sur TW3. Mais celle de CP2077 la reprend quasi à l'identique pour le coup ; et même en un peu moins bien, moins fonctionnel, je trouve.
    ...lysdexique...

  18. #228
    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    Ah mais oui c'est tout à fait ça, du grindcore et du black dégueulasses. Alors déjà je me refuse à imaginer qu'il y aura toujours du Black Metal enregistré dans une cabine de douche en 2077. Mais je me représente tout à fait la réunion des "créatifs" là-bas :

    - Bon les gars, il nous faut une BO pour les radio du jeu, on fait quoi ?
    - Ben heu on pourrait mettre du metal ?
    - Ah oui, le metal c'est des mecs qui crient fort et des guitares très saturées, du bruit c'est ça ?
    - Humpf ben c'est plus compliqué que ...
    - Ok, vous me trouver des mecs qui peuvent nous faire du bruit pour pas cher, quoi d'autre ?
    - Du jazz ça serait sympa ?
    - Le jazz, c'est bien le style prétentieux ou les gens jouent jamais les bonnes notes ?
    - Mais non enfin ....
    - Bon ben trouvez-nous des trucs qui sonnent bizarre, faut faire jeune hohoho

    Bon je passe sur tout ce qui est rap et assimilé parce que ça c'est déjà naze à la base donc on ne peut pas faire grand-chose, mais peu importe les morceaux il y a deux trucs qui ressortent : bruyant, et faux. Alors, je veux bien que les goûts et les standards, ce qui sonne comme harmonieux ou pas, change avec les époques... mais il me paraît très hasardeux de partir du principe que ce qui sonne faux aujourd'hui paraîtra harmonieux dans 50 ans.

    J'ai essayé de juste me trouver une station qui passe des trucs electro un peu chill qui passe bien avec Night City sous la pluie mais pas moyen, j'ai fini par couper, c'était juste une nuisance.

    Je vous laisse avec un album de black metal sympa pour que tout ne soit pas perdu.

    https://www.youtube.com/watch?v=lQDnkhR6gFs&t=2498s
    En fait , c'est juste que tu ne dois pas aimer le BM (en tout cas l'album que tu postes c'en est pas), ni le rap ni le jazz (y a pas de free jazz ou de truc barré de mémoire dans la BO du jeu).
    Bon, ceci dit j'ai juste l'impression que tu trolles, donc pourquoi pas.

    Sinon moi j'en suis à 60 heures, et ça y est je crois que j'en ai marre. Je vais me forcer à finir l'histoire. Je ferai un retour une fois le jeu bouclé, mais moi qui attendais rien de bon de ce jeu, je suis plutôt content!

  19. #229
    Vraie question : vous pensez qu'ils seront véritablement capables de coder une IA pour les ennemis ? C'est vraiment le plus gros point faible du jeu à mes yeux.
    Les combats sont beaucoup trop faciles, les ennemis font n'importe quoi, il n'y a vraiment aucun challenge ( surtout avec une itemisation qui pousse au uberisme)
    C'est vraiment dommage car la seule chose qui me motive a faire un deuxième run c'est tester un autre build de combat (surtout que les armes sont vraiment chouettes) et non pas me re-taper l'histoire qui a trop peu d'embranchements ou de potentiel de rejouabilité malgré les 3 "origines".

  20. #230
    Citation Envoyé par Reckless Voir le message
    Vraie question : vous pensez qu'ils seront véritablement capables de coder une IA pour les ennemis ? C'est vraiment le plus gros point faible du jeu à mes yeux.
    Les combats sont beaucoup trop faciles, les ennemis font n'importe quoi, il n'y a vraiment aucun challenge ( surtout avec une itemisation qui pousse au uberisme)
    C'est vraiment dommage car la seule chose qui me motive a faire un deuxième run c'est tester un autre build de combat (surtout que les armes sont vraiment chouettes) et non pas me re-taper l'histoire qui a trop peu d'embranchements ou de potentiel de rejouabilité malgré les 3 "origines".
    En l'état, c'est difficile de dire qui des bugs ou de l'IA créé les problèmes qu'on connait, selon moi. Et je ne parierais pas grand chose sur la faisabilité de coder une IA qui tienne la route. Ils pourront améliorer sans doute, mais fignoler le truc au point de gommer tous les défauts, j'en doute.
    ...lysdexique...

  21. #231
    Hmm.. Dans mes deux premiers runs, je n'avais pas visité cet endroit.
    Il n'y a pas de spoil.

    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Là j'ai mangé n'importe quoi et j'étais toujours au bord de la fringale

  22. #232
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Non pitié. BB il a au moins le décence d'être rigolo.

  23. #233

  24. #234
    Citation Envoyé par gau Voir le message
    Comme certains ici, déçu que ça n'ait pas été plus loin avec eux :
    Alors ce n'est pas dit explicitement mais je pense que cette quete est une référence au background de Cyberpunk

    Spoiler Alert!
    C'est une référence au Gang des 4 (FBI - CIA - NSA et DEA) qui contrôlaient en secret les NUSA. Ils ont été dissous mais leurs anciens dirigeants continuent de manipuler la politique américaine

  25. #235
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Elle est devenue lead writter chez Bethesda en vrai. Et cette personne a inventé le concept de KISS "Keep It Simple Stupid" qui nous a accouché d'un skyrim.
    KISS, an acronym for keep it simple, stupid, is a design principle noted by the U.S. Navy in 1960.
    https://en.m.wikipedia.org/wiki/KISS_principle


  26. #236
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Elle est devenue lead writter chez Bethesda en vrai. Et cette personne a inventé le concept de KISS "Keep It Simple Stupid" qui nous a accouché d'un skyrim.
    Skyrim c’est un très bon jeu.

  27. #237
    Citation Envoyé par mithrandir3 Voir le message
    Skyrim c’est un très bon jeu.
    Les balades des menestrels sont nulles à chier, j'avais l'impression d'entendre du bruit ; Les vrais esthètes écoutent uniquement du luth baroque à 6 choeurs !
    Dernière modification par Djezousse ; 28/12/2020 à 02h03.
    Mes figurines sur Instagram | Le blog www.taistoietpeins.fr pour les gens qui aiment la peinture et les petits bonhommes en plastique : tutos, guides, tips... | Pseudo WoT : Major_VinZ

  28. #238
    Citation Envoyé par Djezousse Voir le message
    Les balades des menestrels sont nulles à chier, j'avais l'impression d'entendre du bruit ; Les vrais esthètes écoutent uniquement du luth baroque à 6 choeurs !
    Unisson, quarte, quinte et c'est marre ! Tous les autres intervalles, c'est de la merde !

  29. #239
    Citation Envoyé par gau Voir le message
    Je kiffe cette caisse

    https://live.staticflickr.com/65535/...83d6b57f_c.jpgCyberpunk 2077 - GTX980 - 1080p by Aurélien, sur Flickr

    Comme certains ici, déçu que ça n'ait pas été plus loin avec eux :

    https://live.staticflickr.com/65535/...3be0fa84_c.jpgCyberpunk 2077 - GTX980 - 1080p by Aurélien, sur Flickr
    Ah vous rêviez d'un plan à 3 ou quoi ?
    Dernière modification par Augusto Giovanni ; 28/12/2020 à 13h15.

  30. #240
    Citation Envoyé par jaragorn_99 Voir le message
    Cool, une comparaison entre des choux et des patates.
    Cyberpunk n'a jamais ete prévu pour etre un gta like.
    Puis bon, dans la mm video on critique le manque de realisme de la chemise qui flotte pas au vent dans cyberpunk, mais que le mec à moto qui se releve apres un vol plané de 30m apres avoir rebondi contre les poutrelles metaliques du pont dans gta, ça choque pas par contre, ou le flic qui prend 5 bastos (mortelle pour la plupart), qui pose sa main 1/2 demi seconde sur l'endroit ou il a pris une balle et se redresse comme si de rien la 1/2seconde suivante pour tirer, pour faire ça sur chaque bastos qu'il prend. Nan, c'est criant de réalisme!
    99% des gens, ils prennent une balle, ils restent par terre en pls, je trouve les reactions des pnj de cyberpunk plus réaliste du coup.
    Il n'est pas question de comparer les types de jeux, même si CBP2077 a largement plus à voir avec GTA5 qu'avec Flight Simulator ou Command & Conquer si tu veux des types de jeux réellement différents.
    Il n'est pas non plus question de réalisme.

    Il est question de réactions et de cohérence.

    Les réactions des PNJ et de l'environnement qui peu importe le genre de jeu amélioreront considérablement l'expérience même si c'est non essentiel.

    Quand le feu ne provoque aucun changement ni dommage ni rien du tout, quand les PNJ ont toujours la même réaction (voir une absence de réaction pour les accidents de la route par exemple); même si le but du jeu n'est pas de s'amuser avec la physique ou d'observer des situations générées par l'IA ca fait tout de même défaut.
    De même que les PNJ et les bagnoles qui apparaissent/disparaissent/se transforment.

    On parle pas de gérer intégralement les vies de toute la population, de les voir faire caca et de payer leurs impôts, mais simplement d'avoir des réactions qui dépassent l'automate. D'avoir un peu plus que des figurants non interactifs dont on se satisfaisaient très bien il y a 20ans.

    Même si des graphismes magnifiques ne sont pas du tout essentiels au gameplay, personne ne contestera que les graphismes actuels soient préférables à une version PS1.
    Ben là c'est pareil, des réactions et une interactivité dans un monde ouvert, c'est un élément susceptible d'améliorer l'expérience de jeu autant que de la dégrader même si ca ne rends pas le jeu injouable pour autant.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •