Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 178 sur 334 PremièrePremière ... 78128168170171172173174175176177178179180181182183184185186188228278 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 311 à 5 340 sur 10008
  1. #5311
    Le plus dur c'est pas d'attendre, c'est de réussir à s'y mettre enfin.

    *regarde sa liste de jeux à (re)faire*
    *pleure*

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  2. #5312
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Le plus dur c'est pas d'attendre, c'est de réussir à s'y mettre enfin.

    *regarde sa liste de jeux à (re)faire*
    *pleure*
    C'est ça.
    Ma liste dégueule de partout, à tel point que je ne sais pas où donner de la tête et que je repousse sans cesse à demain le choix de mon prochain jeu.
    SC Profil SensCritique
    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2007

  3. #5313
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Moi j'ai ma 3080 depuis décembre et j'attends patiemment la release de la 1.0 de Cyberpunk 2077.
    Y'a une date pour la 1.0 ? Cet été ? Pour les vacances de Noël ?

  4. #5314

  5. #5315
    En 2077 say garanti, mais on sera trop vieu say pas cool lol !

  6. #5316
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    En même temps Cyberpunk est une bénédiction car un excellent échappatoire en temps de pandémie, en même temps la pandémie provoque la pénurie de cg pour le faire tourner...

    Parce que c'est clair qu'en temps normal on serait tous passé aux 3060-80-90 au moment de la sortie.
    C'est pas la pandémie qui a provoqué la pénurie.
    Cyberpunk 2077 ne nécessite pas de RTX pour tourner, et même sans pénurie tout le monde ne serait pas passé aux RTX30x0.

  7. #5317
    La pandemie a quand meme largement participé a la penurie.

    Ayant terminé le jeu, je me demandais
    Spoiler Alert!
    s'il restait des missions bien scenarisées qui valent le coup d'etre faites...

    Pour l'instant tout ce que je trouve c'est du dessoudage de choom remunéré, un brin lassant.
    Dernière modification par Pouetster ; 15/05/2021 à 10h24.
    penser a mettre une signature moins grosse

  8. #5318
    Si je me souviens bien, les missions sont classés dans l'ordre :
    -Trame principale
    -missions secondaires (panam, rogue etc...)
    -missions fixers
    -le reste, voitures, boxe etc...

    Pour pas trop me lasser, je faisais avancer la trame, puis une secondaire, je faisais tous les trucs bateaux en chemin, quête flic, fixer, re secondaire, et ainsi de suite.

  9. #5319
    J'ai chopé le jeu et joué environ 2h hier soir
    Et je trouve ça assez meh pour le moment.

    Techniquement, déjà, c'est bien trop gourmand pour ce que ça affiche la plupart du temps.
    En 1440p RT Ultra (avec le dlss activé), ma 3080 est souvent à genoux et ce qui est affiché ne le justifie pas forcément (typiquement, de jour et en extérieur), d'autant plus que ça semble parfois brouillon/flou sur certains effets.
    J'ai eu droit à quelques petits bugs pas ouf (popping d'items, PNJs, véhicules à quelques mètres) et un comportement pas du tout crédible (un voiture qui se manger le stand de nourriture asiatique où nous attend Jackie au début avec une explosion d'étincelles et de débris et tout le monde qui s'en tape...).

    Deuxième point pas ouf pour le moment, l'ambiance et les dialogues. J'ai l'impression de jouer à Cyberpunk par Michael Bay période Transformers.

    Enfin, le gameplay me paraît foireux, notamment en infiltration vu que dès le tuto on t'explique que marcher devant un ennemi de face placé à 3 mètres, c'est être furtif. J'ai bien mis 2 minutes à comprendre que c'est vraiment ce que je devais faire tant ça me paraissait contre-intuitif.
    La partie action semble un peu molle mais suffisante, on se croirait dans Deus Ex MD.

    Après, c'est parfois sublime, notamment la nuit sous la pluie ou en intérieur, et ce malgré des textures parfois pas bien fines (le sol devant la caravane où attend Jackie au début dans les badlands...).
    SC Profil SensCritique
    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2007

  10. #5320
    Depuis les derniers patchs, la rencontre avec Jackouille au stand de bouffe déconne, j'ai eu le même bug : une voiture explose le décors quand on arrive, ce qui casse quand même bien l'immersion dès le début de partie.

    Je joue avec la même config que toi et en effet même avec une 3080 en Ultrawide c'est pas ouf au niveau du framerate, donc ce que je fais : j'arrête d'afficher le compteur d'fps pour me rendre compte que c'est quand même bien fluide

  11. #5321
    Citation Envoyé par Evets Voir le message
    Depuis les derniers patchs, la rencontre avec Jackouille au stand de bouffe déconne, j'ai eu le même bug : une voiture explose le décors quand on arrive, ce qui casse quand même bien l'immersion dès le début de partie.
    c'est là depuis la 1.0 et tu as le même problème sur corpo plaza, sur le coté gauche de l'entré d'Arasaka.
    Citation Envoyé par Bioware
    lots of speculation from everyone !! :/

  12. #5322
    Citation Envoyé par Evets Voir le message
    (...)
    Je joue avec la même config que toi et en effet même avec une 3080 en Ultrawide c'est pas ouf au niveau du framerate, donc ce que je fais : j'arrête d'afficher le compteur d'fps pour me rendre compte que c'est quand même bien fluide
    Je joue sans compteur de fps, sur un écran GSync (le G7 de Samsung), et le framerate me semble à la ramasse dans certaines sections de la ville. Typiquement quand on sort de l'appartement pour rejoindre Jackie, ma config souffre.
    Et j'ai beau défendre le raytracing (que je trouve top d'ailleurs dans Control, et très fluide en 4k), j'hésite à le virer, ou au moins à chercher des réglages un peu optimisés, sur Cyberpunk.
    SC Profil SensCritique
    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2007

  13. #5323
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Je joue sans compteur de fps, sur un écran GSync (le G7 de Samsung), et le framerate me semble à la ramasse dans certaines sections de la ville. Typiquement quand on sort de l'appartement pour rejoindre Jackie, ma config souffre.
    Et j'ai beau défendre le raytracing (que je trouve top d'ailleurs dans Control, et très fluide en 4k), j'hésite à le virer, ou au moins à chercher des réglages un peu optimisés, sur Cyberpunk.
    C'est toujours largement d'actualité :



    Après je pense que c'est plus ton réglage 1440p RTX en Ultra qui est la cause de tes soucis de framerate, on a répété ici moult fois que sa bouffais énormément de ressources.

  14. #5324
    @nemra : Oh ! Je l'ai pas eu avec mon 1er run, donc ça m'a surpris en commençant mon 2e.

    @nAKAZZ : Je viens de refaire des tests au pied du mégabuilding de l'appart de V, donc un endroit bien chargé :

    RT Ultra + DLSS Auto : 60 fps mais les panneaux éloignés avec des néons sont moches (panneau "Brain Wash" en hauteur)
    RT Ultra + DLSS Qualité : 52 fps, panneaux déjà moins dégueux, pour moi ça reste fluide mais faut pas que ça descende +
    Sans RT + sans DLSS : 44 fps, très joli même sans RT mais on sent que ça ramouille
    Sans RT + DLSS Qualité : 73 fps, un bon compromis !
    Sans RT + DLSS Auto : 83 fps, top fluide mais un peu cracra quand même

    L'alternative pour un framerate + correct serait donc sans RT et DLSS Qualité, le jeu reste quand même super beau sans RT en fait.
    Mais bon comme j'ai la chance d'avoir pu choper comme toi une 3080 assez tôt, je préfère rester en RT Ultra et DLSS Qualité, niveau framerate parfois ça pique un peu selon l'endroit mais ça reste jouable et je profite un max de ma CG et du jeu.

  15. #5325
    Et en supprimant les reflets, le truc le moins intéressant du RTX ?

    Pour ma part, passer d'un HDD a un ssd SATA, ce fut la révolution
    Du coup, du coup, du coup... du coup!

  16. #5326
    Citation Envoyé par CastorTroy01 Voir le message
    Et en supprimant les reflets, le truc le moins intéressant du RTX ?

    Pour ma part, passer d'un HDD a un ssd SATA, ce fut la révolution
    Je suis sur un SSD nVME de mon côté.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Evets Voir le message
    @nemra : Oh ! Je l'ai pas eu avec mon 1er run, donc ça m'a surpris en commençant mon 2e.

    @nAKAZZ : Je viens de refaire des tests au pied du mégabuilding de l'appart de V, donc un endroit bien chargé :

    RT Ultra + DLSS Auto : 60 fps mais les panneaux éloignés avec des néons sont moches (panneau "Brain Wash" en hauteur)
    RT Ultra + DLSS Qualité : 52 fps, panneaux déjà moins dégueux, pour moi ça reste fluide mais faut pas que ça descende +
    Sans RT + sans DLSS : 44 fps, très joli même sans RT mais on sent que ça ramouille
    Sans RT + DLSS Qualité : 73 fps, un bon compromis !
    Sans RT + DLSS Auto : 83 fps, top fluide mais un peu cracra quand même

    L'alternative pour un framerate + correct serait donc sans RT et DLSS Qualité, le jeu reste quand même super beau sans RT en fait.
    Mais bon comme j'ai la chance d'avoir pu choper comme toi une 3080 assez tôt, je préfère rester en RT Ultra et DLSS Qualité, niveau framerate parfois ça pique un peu selon l'endroit mais ça reste jouable et je profite un max de ma CG et du jeu.
    Je vais continuer comme ça RT+Ultra en m'aidant peut-être de la vidéo partagée par Wedgge pour baisser un truc ou deux.

    - - - Mise à jour - - -

    Reste que je suis assez déçu par le rendu de la ville.

    Alors ok les panoramas sont top, ok ça fait de beaux screenshots et ok les néons partout la nuit ça brille mais, par contre, c'est assez mort.
    La densité de population semble inférieure à celle de Novigrad alors qu'elle devrait être largement plus élevée.
    Avec une vie urbaine digne de Troufions-les-Oies et les petits bugs récurrents, la suspension d'incrédulité est très souvent mise à mal.

    Perso, j'ai vraiment du mal à "y croire" dès que je sors des bâtiments et des cutscenes/dialogues.
    SC Profil SensCritique
    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2007

  17. #5327
    Perso je trouve que ça colle bien à l'ambiance d'une ville américaine genre LA: en fait il y a pas grand monde dehors, surtout à pied: c'est louche. La ville est vaste, surtout faite pour les bagnoles et il n'y a que quelques hotspots où ça grouille de monde.
    On retrouve ce genre d'ambiance dans certains endroits de NC: les marchés et autre places avec les gargotes, certaines rues avec des magasins chics, les espaces communs près des apparts: prend le temps de te ballader dans les différents quartiers et tu trouveras quand même de la variété.
    Et en y regardant de plus près on peut aussi voir des petites scénettes du quotidien, genre des mecs qui tags, un clodo qui fouille des poubelles, nana qui pisse debout sous un pont, club dans un immeuble désaffecté...

    J'ai presque l'impression que la déception vient du fait que c'est tellement réaliste qu'on a envie qu'il y en ai encore plus: plus d'interaction avec les pnj, plus de scénettes, plus d'imprévu dans la rue, plus de vie.
    Ca manque aussi clairement, et cruellement, d'une vie organique: là il y a pas mal de trucs qui font quand même spectacle d'automates...

    J'apprécie vraiment beaucoup le choix de garder le setting du jdr papier: un futur issue des années 1980, avec fringues fluos, voitures rétro-futuristes, les poubelles dégueux partout, la pub vulgaire omniprésente, la cybernétique clinquante et déshumanisante.
    Je ne sais pas s'il faut avoir connu les vrais années 80 pour profiter pleinement de cette esthétique, mais moi ça me parle bien. L'impression de "Cyberpunk par Michael Bay période Transformers" vient peut être de là ? Je rajouterais 'grunge' derrière Transformers quand même...
    Ca se rapproche aussi pas mal des films d'action de l'époque genre Terminator et autre Robocop: à la fois nanards et film culte.

    Je trouve aussi que le jeu regorge d'infos qui permettent de bien prendre la mesure du genre bien flippant qu'est un monde dirigé par des méga corpo: alors rien n'est dénoncé directement mais toute l'horreur est exposée clairement au cours des missions, même en ne lisant que 10% des messages et autres infos trouvées au cours des investigations (oui, j'ai tendance à survoler le 'lore' et à m'arrêter de temps en temps sur un ordi pour lire tous les messages). C'est vraiment sordide!

    Après ce jeu reste quand complétement orienté 'action', avec la narration qui n'est pas vraiment choisi: on ne peut pas choisir de camp et devenir un pourri ou jouer la guerre des gangs. Je n'ai pas avancé beaucoup dans la trame principale, et peut être que c'est possible plus tard, mais je n'ai pas l'impression que ce soit possible. Avoir soit un système de quêtes secondaires pour devenir le chef d'un gang ou d'une faction, ou encore nous obligeant à faire un choix cornélien entre deux camps ayant chacun une part d'ombre, aurait sûrement été le bienvenue.

    Après c'est aussi compliqué à implémenter ce genre de système, et ça ne donne pas non plus forcement du bon gameplay... Ils ont déjà du galérer pour équilibrer les gameplay action entre bourrin, infiltration et hacking (et je trouve qu'ils n'ont qu'à moitié réussi).
    Je trouve également que les PNJ principaux sont un peu catapulté (surtout Jaco) et ils deviennent un peu trop facilement nos supers potes... Je ne sais pas si c'est pareil avec les autres, pour l'instant le rythme à l'air un peu plus lent.

    Ma V qui squat le bureau de la vioque Okada, elle a pas l'air super contente

    Dernière modification par William Vaurien ; 16/05/2021 à 22h54.

  18. #5328
    Voilà. Tout simplement pour le moment t'en es à ~0.3% du jeu, et t'as pas encore été aux endroits vraiment populaires de la ville. (le bas de l'immeuble avec Jacky qui bouffe des nouilles, c'est un peu la banlieu de Créteil par rapport à Paris.

    Et le vrai test de si tu vas aimer ou pas, c'est par exemple quand tu vas rouler en moto la nuit et te croire dans Akira, tomber sur les miryades de références de films/bd sf des 40 dernières années et avoir la sensation d'enfin vivre dedans (bladerunner/Akira/Gunmm//Ghost In The Shell/etc)...

    Et surtout être impliqué dans les quelques gros arcs d'histoires avec les principaux pnjs très attachants, et les vivre comme un film noir futuriste.

    (au pif je pense qu'il faut une dizaine d'heures, au-delà de la fin du chapitre 1, pour se faire une bonne idée du jeu dans sa globalité.)

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par CastorTroy01 Voir le message

    Pour ma part, passer d'un HDD a un ssd SATA, ce fut la révolution
    Félicitation ! Tu viens de faire un bond de 20 ans dans le futur !

    Bienvenu en 2021.
    Dernière modification par Angelina ; 16/05/2021 à 23h25.

  19. #5329
    Excellent le fait qu'Okada te matte pendant la pose !

    En parlant de trucs un peu sordides, sortis de nulle part, il m'aura fallu un 2e run pour que je complète le mini-arc de la quête secondaire Sinnerman.
    Lors du 1er run je l'ai expédiée sans le vouloir, ici j'ai tenté une autre approche, et ok j'étais passé à côté d'un truc à ne pas louper quand même.

  20. #5330
    C'est ça qu'est génial (que tu sois passé à coté la 1ere fois), comme Witcher 3 il y a des arcs comme ça qui commencent comme une quête banales juste pour les xp, et ça te mène sans prévenir super loin au-delà. Tout comme avec le distributeur parlant.

    J'adore ce genre de surprise.

  21. #5331
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'ai chopé le jeu et joué environ 2h hier soir
    Et je trouve ça assez meh pour le moment.
    Cette sensation ne m'a jamais quitté jusqu'à la fin du jeu.

  22. #5332
    Le visuel est très Neuromancien de 1984, ce que Blade Runner reprend timidement.
    Sinon je trouve que le jeu reprend tous les thèmes du genre car je ne comprend pas les critiques, qui s'attendaient peut-être à des sujets bien creusés.

    Le gameplay n'est hélas pas assez approfondie, façon peppéronis sporadique sur une pizza : la cohésion ne tient pas sans liant. L'action se déroule dans une zone précise, les personnage se succèdent sans jamais les retrouver. La balance entre l'énorme travail sur la ville et la légèreté proposée n'aboutit pas à un équilibre mais à un manque certains bien pesant.
    Du coup, du coup, du coup... du coup!

  23. #5333
    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message
    Perso je trouve que ça colle bien à l'ambiance d'une ville américaine genre LA: en fait il y a pas grand monde dehors, surtout à pied: c'est louche. La ville est vaste, surtout faite pour les bagnoles et il n'y a que quelques hotspots où ça grouille de monde.
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Voilà. Tout simplement pour le moment t'en es à ~0.3% du jeu, et t'as pas encore été aux endroits vraiment populaires de la ville. (le bas de l'immeuble avec Jacky qui bouffe des nouilles, c'est un peu la banlieu de Créteil par rapport à Paris. (...)
    Ni grand monde à pieds, ni en voiture.
    Night City est vendue comme une ville surpeuplée, pétrie de chômeurs, de SDFs, de camés, etc. Et là on dirait presque un ville qui est (a été) victime d'un exode massif.
    Je suis allé jusqu'à vérifier les options au cas où j'aurais eu le taquet "densité de population/trafic" au minimum.

    Après je n'en suis qu'au tout début, je ne peux donc pas (du tout) juger de l'ensemble de la map. J'ai simplement vu le quartier de départ et "tracé" en voiture une quinzaine de minutes sur quelques pâtés de maisons pour voir ce que ça donnait.
    Reste que la première impression est franchement très moyenne voire assez décevante.

    Pour le coup j'ai suivi le topic, lu les whatmilles retours et, comme pour TW3, j'étais prêt à accepter un gameplay "ok" en contrepartie d'une immersion/narration/écriture de qualité. Pour le moment c'est un peu raté.

    De même, sur le plan technique, je m'attendais à un "effet waouh" mais, pour le moment, en dehors des intérieurs et des animations/scénettes bien au-dessus de la moyenne lors des dialogues de la quête principale (la quantité de petites animations et de détails quand on parle avec le charcudoc au début est assez bluffante), ce n'est pas vraiment le cas.

    Je trouverais même ça un peu moche de jour sorti des grands axes, typiquement la ruelle entre la boutique de Missy et le charcoduc, en plus de n'être pas bien fluide sur un grosse config.
    Et, là je chipote un peu, mais les animations des véhicules sur rails sans aucune inertie -notamment pendant les cutscenes- alors que tout est très joli, ça sonne super bizarre, comme si 2010 se baladait main dans la main avec 2020.

    D'une façon générale, je trouve le rendu hétérogène comme rarement, oscillant entre "Ah oui, pfiou, la nuit sous la pluie, on a l'impression d'un gap de génération" à "Oula, c'est à peine du niveau de The Witcher 3 ici".

    Si je prends un autre open-world à l'ambition démesurée, en l'occurence Red Dead Redemption 2, on a une qualité d'affichage très haute (son summum étant inférieur à celui de Cyberpunk 2077) quasi constante partout, que ce soit dans les grandes plaines avec des végétaux affichés "à l'infini" et une gestion de lumière naturelle folle, ou à Saint-Denis, ville moderne grouillant de vie et proposant des éclairages et effets volumétriques excellents.


    Enfin, là c'est plus subjectif, mais si la direction artistique très cartoon/flashy à la The Witcher 3 fonctionne bien dans ce dernier, c'est beaucoup moins le cas ici.
    J'aurais préféré une approche plus "réaliste", plus brute, un peu comme ce qu'on a dans Control, Deux Ex HR et MD, ou tout simplement dans le trailer d'annonce de Cyberpunk 2077.
    Dernière modification par Gluglekh ; 17/05/2021 à 09h59.
    SC Profil SensCritique
    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2007

  24. #5334
    Ben c'est exactement mon ressenti ET j'ai fini le jeu et visité tous les endroits possibles.

  25. #5335
    Bon honnêtement vous avez raison pour la circulation et la population: ce n'est clairement pas le point fort du jeu.

    Voir cette video qui illustre parfaitement ce problème:
    https://www.reddit.com/r/cyberpunkga...tm_term=kmiofp

    Il y a un mod pour tenter de corriger ça: https://www.nexusmods.com/cyberpunk2...ab=description
    Je ne sais pas ce que ça donne.

    Perso ça ne me gène absolument pas, je trouve qu'il y a ce qu'il faut pour ne pas faire ville fantôme. Le manque d'IA des voitures est également un problème, ainsi que beaucoup d'autres petits détails, mais auquel je ne prête pas trop attention: pour moi c'est du décor, et c'est suffisant pour mon immersion.
    Mais je comprend que ça devienne irritant au point de ne plus voir que ces défauts.

    En ce qui concerne l'irrégularité des textures, je n'ai encore rien vu de vraiment choquant, je suis peut être compréhensif (et myope aussi...) vu l'ampleur du monde à modéliser: il y a peut-être des trucs qui date des premières version du jeu et qui n'ont pas été retouchés ?

    Pour moi la balance penche plus du côté positif, mais c'est vrai qu'il y a un paquet d'éléments négatifs qui entravent le potentiel du jeu. Mais bon ça a été dit et redit: jeu trop ambitieux, sortit trop tôt, et sûrement modifié en profondeur des dizaines de fois (empêchant la résolution de ces problèmes secondaires).

    Moi je reste sur le cul de l'atmosphère qui se dégage de l'ensemble, nuit et jour: l'architecture oppressante, la mise en scène, le travail sur les vêtements (de mauvais goûts, mais très variés), sur les lumières, le design (mobilier urbain, véhicule, pubs), les textures utilisés,...
    J'essaie de ne pas focaliser sur les points les moins réussis et de prendre l'ensemble avec un peu de recul pour garder ce ressenti général qui me plaît bien.

    Mais je comprend bien que ces points noirs puissent faire pencher la balance dans l'autre sens !














  26. #5336
    Citation Envoyé par CastorTroy01 Voir le message
    Le visuel est très Neuromancien de 1984, ce que Blade Runner reprend timidement.
    Neuromancien : 1984, Blade Runner : 1982.

    Oh et l'avis de Gibson sur BR :

    I was afraid to watch Blade Runner in the theater because I was afraid the movie would be better than what I myself had been able to imagine. In a way, I was right to be afraid, because even the first few minutes were better. Later, I noticed that it was a total box-office flop, in first theatrical release. That worried me, too. I thought, Uh-oh. He got it right and -nobody cares! Over a few years, though, I started to see that in some weird way it was the most influential film of my lifetime, up to that point. It affected the way people dressed, it affected the way people decorated nightclubs. Architects started building office buildings that you could tell they had seen in Blade Runner. It had had an astonishingly broad aesthetic impact on the world.

    I met Ridley Scott years later, maybe a decade or more after Blade Runner was released. I told him what Neuromancer was made of, and he had basically the same list of ingredients for Blade Runner. One of the most powerful ingredients was French adult comic books and their particular brand of Orientalia—the sort of thing that Heavy Metal magazine began translating in the United States.

    But the simplest and most radical thing that Ridley Scott did in Blade Runner was to put urban archaeology in every frame. It hadn’t been obvious to mainstream American science fiction that cities are like compost heaps—just layers and layers of stuff. In cities, the past and the present and the future can all be totally adjacent. In Europe, that’s just life—it’s not science fiction, it’s not fantasy. But in American science fiction, the city in the future was always brand-new, every square inch of it.
    Tool new album Fear Inoculum

  27. #5337
    cities are like compost heaps—just layers and layers of stuff.
    Je dois dire que c'est là que CDPR a vraiment réussi son coup.
    Je ne sais pas si c'était conscient, mais Novigrad a vraiment été construite comme une ville européenne, à l'inverse de ce qu'on peut trouver dans quasiment tous les autres open-worlds, d'inspiration bien plus nord-américaine.

    On trouve cet enchevêtrement de passerelles, et de niveaux qui font qu'explorer Night City a pieds est bien plus intéressant que de le faire en voiture.
    La ville reste un peu vide, mais le squelette est vraiment convaincant je trouve.

  28. #5338
    Citation Envoyé par Gtag Voir le message
    Je dois dire que c'est là que CDPR a vraiment réussi son coup.
    Je ne sais pas si c'était conscient, mais Novigrad a vraiment été construite comme une ville européenne, à l'inverse de ce qu'on peut trouver dans quasiment tous les autres open-worlds, d'inspiration bien plus nord-américaine.

    On trouve cet enchevêtrement de passerelles, et de niveaux qui font qu'explorer Night City a pieds est bien plus intéressant que de le faire en voiture.
    La ville reste un peu vide, mais le squelette est vraiment convaincant je trouve.
    En fait la ville est peuplé là ou sa fait sens, on débute le jeu dans le district résidentiel et industriel de Watson fait d'énormes blocs d'habitations et de grande artères de circulations, voir peu de vie piétonne dans ces espaces sa fait complètement sens dans la mesure où l'essentiel du trafic urbain se fait en bagnole/navi/metro (comme dans la grande majorité des villes d'Amérique en fait) et où l'effervescence/vie urbaine se fait à l'intérieur des Mega-Tour et autres quartiers fermés en quasi auto-gestion qui sont comme autant d'enclave urbaines dans la ville.

    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Ni grand monde à pieds, ni en voiture.
    Night City est vendue comme une ville surpeuplée, pétrie de chômeurs, de SDFs, de camés, etc. Et là on dirait presque un ville qui est (a été) victime d'un exode massif.
    Je suis allé jusqu'à vérifier les options au cas où j'aurais eu le taquet "densité de population/trafic" au minimum.


    Après je n'en suis qu'au tout début, je ne peux donc pas (du tout) juger de l'ensemble de la map. J'ai simplement vu le quartier de départ et "tracé" en voiture une quinzaine de minutes sur quelques pâtés de maisons pour voir ce que ça donnait.
    Reste que la première impression est franchement très moyenne voire assez décevante.


    Pour le coup j'ai suivi le topic, lu les whatmilles retours et, comme pour TW3, j'étais prêt à accepter un gameplay "ok" en contrepartie d'une immersion/narration/écriture de qualité. Pour le moment c'est un peu raté.






    Paradoxalement on a une ville extrêmement étendue et desservie mais avec une population qui se déplace pas ou peu parce qu'elle n'a aucun intérêt à le faire, c'est pas tellement que la ville soit vide mais plutôt que c'est pas en extérieur que tu es censé avoir le gros de la population. Plus tard dans certains lieux tu auras l'occasion de vraiment te retrouver dans des situations ou il y a vraiment énormément de monde, et sa collera plus à l'image d'un ville futuriste type le San Francisco de Blade Runner ou le Chiba de Neuromancien.

  29. #5339
    Citation Envoyé par Wedgge Voir le message
    En fait la ville est peuplé là ou sa fait sens, on débute le jeu dans le district résidentiel et industriel de Watson fait d'énormes blocs d'habitations et de grande artères de circulations, voir peu de vie piétonne dans ces espaces sa fait complètement sens dans la mesure où l'essentiel du trafic urbain se fait en bagnole/navi/metro (comme dans la grande majorité des villes d'Amérique en fait) et où l'effervescence/vie urbaine se fait à l'intérieur des Mega-Tour et autres quartiers fermés en quasi auto-gestion qui sont comme autant d'enclave urbaines dans la ville.
    Tu veux dire que la population de la ville devrait être dans tous les lieux qu'ils n'ont finalement pas sortis avec le jeu ? Un peu dommage..

  30. #5340
    Heu pour le coup il y a des tas de lieu franchement peuplé. Vraiment la critique que je ne comprends pas.

    La circulation des véhicules est par contre chelou:
    Parfois c'est embouteillage, parfois c'est vide, et ce en quelques centaines de mètre.
    Sur l'autoroute, des bagnoles s’arrêtent (!!) en plein milieu de leur voie (à certains points fixes), comme s'il y avait un feu de circulation. Peut être pour simuler une régulation de trafic mais bon, ça reste vraiment chelou.
    Sur cette même autoroute, le trafic n'est pas "organique". Les mêmes points sont tout le temps vides ou tout le temps embouteillés (ou tout le temps trafic moyen).
    Dans les badlands les véhicules 2D (ceux au loin) pop et dépop sans aucun rapport avec ceux proches. Ca doit etre la meme chose en ville mais c'est moins voyant vu la typologie urbaine.

Page 178 sur 334 PremièrePremière ... 78128168170171172173174175176177178179180181182183184185186188228278 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •