Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 265 sur 273 PremièrePremière ... 165215255257258259260261262263264265266267268269270271272273 DernièreDernière
Affichage des résultats 7 921 à 7 950 sur 8173
    Ce soir j'ai fait connaissance de Panam ! J'aime beaucoup ce genre de personnage féminin. Mais ma V sera insensible à ses charmes de toute façon.

En tous les cas j'en ai bavé sur la mission où :
    Spoiler Alert!
    on l'aide à se venger de Nash (oui j'ai décidé de l'aider. Je l'aime bien Panam). J'ai recommencé au moins 20 fois, en rechargeant même une sauvegarde loin avant parce que je me pointais sans munition (enfin, pas assez vu le combat à faire). J'ai bien galéré, vu que je me bats qu'aux pistolets, pour taper les sniper qui sont sur les passerelles. Mais avec des piratage d'armes, et en courant pour aller vers eux le temps que l'arme ne fonctionne plus, ça a fini par passer. Ah, je me suis bien faciliter la tache aussi quand je me suis aperçu qu'on pouvait faire le combat ailleurs que devant la voiture ! Au début je croyais que non, qu'il fallait suivre Panam ! Ben surtout pas, c'est elle qui doit nous suivre ! Du coup j'ai réussi quand je me suis planqué dans la pièce en hauteur à gauche. De là j'ai tiré les ennemis un par un en faisant bien gaffe et en consommant un nombre abusé de medikit. Une fois le sol à peu près nettoyé, j'ai pu avancer.

Chaud quand même pour ma V pas tellement combattante et avec peu d'armure (vu ses fringues... Bon j'avais ma tenue sport quand même ). Je joue en Difficile aussi.

Sympa en tous les cas, j'ai bien aimé l'ambiance avec les commentaires de Panam.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

Tue au katana et t'auras plus de problème de munitions.

Mais les munitions on les craft à la volée… on peut jamais tomber à court…. le moindre objet recyclé permet d’en produire.

Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Ce soir j'ai fait connaissance de Panam ! J'aime beaucoup ce genre de personnage féminin. Mais ma V sera insensible à ses charmes de toute façon.

https://zupimages.net/up/21/39/fc75.png

En tous les cas j'en ai bavé sur la mission où :
    Spoiler Alert!
    on l'aide à se venger de Nash (oui j'ai décidé de l'aider. Je l'aime bien Panam). J'ai recommencé au moins 20 fois, en rechargeant même une sauvegarde loin avant parce que je me pointais sans munition (enfin, pas assez vu le combat à faire). J'ai bien galéré, vu que je me bats qu'aux pistolets, pour taper les sniper qui sont sur les passerelles. Mais avec des piratage d'armes, et en courant pour aller vers eux le temps que l'arme ne fonctionne plus, ça a fini par passer. Ah, je me suis bien faciliter la tache aussi quand je me suis aperçu qu'on pouvait faire le combat ailleurs que devant la voiture ! Au début je croyais que non, qu'il fallait suivre Panam ! Ben surtout pas, c'est elle qui doit nous suivre ! Du coup j'ai réussi quand je me suis planqué dans la pièce en hauteur à gauche. De là j'ai tiré les ennemis un par un en faisant bien gaffe et en consommant un nombre abusé de medikit. Une fois le sol à peu près nettoyé, j'ai pu avancer.

Chaud quand même pour ma V pas tellement combattante et avec peu d'armure (vu ses fringues... Bon j'avais ma tenue sport quand même ). Je joue en Difficile aussi.

Sympa en tous les cas, j'ai bien aimé l'ambiance avec les commentaires de Panam.
    Ah Panam... .mon personnage est 100% compatible...
    C'est un personnage très bien écrit je trouve. Crédible.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

Citation Envoyé par Sifr Voir le message
    Mais les munitions on les craft à la volée… on peut jamais tomber à court…. le moindre objet recyclé permet d’en produire.
    Oui mais tu peux pas le faire pendant un combat (ni pendant les cut scene avant).
    Du coup je m'étais pointé sans me rendre compte que j'en avais assez peu. D'où la recharge de la save bien avant, pour que je puisse les crafter, justement.

D'ailleurs je ne comprends pas bien ce que représentent les "chargeurs" sous la barre de vie. Quand je suis tombé à court de munitions avec mes pistolets, il me semble qu'il restait des chargeurs bleus sous la barre de vie, donc ça m'a surpris. Peut-être qu'ils comptent aussi les autres types de munitions ? (j'ai plein de munitions pour fusils par exemple mais comme je m'en sers jamais...).
    Dernière modification par FMP-thE_mAd ; 28/09/2021 à 09h10.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

Les "chargeurs" sous ta barre de vie ce sont les "buffers" de ta console pour les piratages. Les munitions des armes c'est en bas à droite.

Les munitions tu en trouves des caisses partout lors des missions, à moins de tout tirer à côté c'est plutôt large je trouve.
    (Du moins en difficile)

Panam j'ai toujours un peu de mal. Ils en font un peu trop je trouve. Genre à bien enchainer les poses pour mettre en avant ses fesses (qui doivent être la première chose d'elle qu'on voit quand on va la rencontrer), son attitude colérique et sa façon de tout régler à la bourrin en tapant dessus ou au lance-roquettes pour montrer qu'ouh là là, c'est une badass hein.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

Citation Envoyé par Edmond Edantes Voir le message
    Ah Panam... .mon personnage est 100% compatible...
    C'est un personnage très bien écrit je trouve. Crédible.
    Je sais pas, j'aime bien cette partie du jeu mais Panam... C'est le modèle parfait de la vision misogyne de la femme forte (c à d, une femme ne peut pas être forte ET sage/réfléchie). On voit son cul 50% du temps -mais l'hypersexualisation des femmes c'est la marque de fabrique de CDPR donc on peut dire que ça compte pas pour son character building- elle est colérique, irréfléchie, elle apprend à s'assagir via un modèle masculin de sagesse qui lui apparaissait d'abord comme faible alors qu'il représente justement par opposition la force bien contrôlée.

Ils ont surement pas fait exprès, hein, c'est des mecs un peu beaufs qui écrivent un personnage féminin, c'est tout.

les munitions meme en plein combat tu peut les faire depuis ton menu fabriquer, ca coute pas grand chose
    et si t'a pris la perk pour recycler automatiquement le bric-a-brac, t'aura toujours de quoi en faire
    sinon oui on en trouve des pallanqué partout dans les caisses et cie (et t'a meme une perk pour en trouver encore plus il me semble)

Ah ok pour les trucs sous la barre de vie ! J'ai toujours cru que c'était les chargeurs... Comme je joue sans HUD j'ai pas le nombre de munitions en bas à droite (enfin je crois). En revanche j'ai le compteur sur l'arme, mais ça me dit pas combien il m'en reste en réserve.

Et oui j'en trouve plein dans des caisses, mais même comme ça je suis souvent à court parce que je regarde pas où j'en suis. Et comme je fais pas mal de combats quand je foire mes infiltrations...

Citation Envoyé par Chico008 Voir le message
    les munitions meme en plein combat tu peut les faire depuis ton menu fabriquer, ca coute pas grand chose
    J'ai essayé hier mais le menu "fabriqué" était grisé pendant le combat, j'ai pas pu en faire (ce qui parait logique quand même ).

Citation Envoyé par Sigma Primaris Voir le message
    Je sais pas, j'aime bien cette partie du jeu mais Panam... C'est le modèle parfait de la vision misogyne de la femme forte (c à d, une femme ne peut pas être forte ET sage/réfléchie). On voit son cul 50% du temps -mais l'hypersexualisation des femmes c'est la marque de fabrique de CDPR donc on peut dire que ça compte pas pour son character building- elle est colérique, irréfléchie, elle apprend à s'assagir via un modèle masculin de sagesse qui lui apparaissait d'abord comme faible alors qu'il représente justement par opposition la force bien contrôlée.

Ils ont surement pas fait exprès, hein, c'est des mecs un peu beaufs qui écrivent un personnage féminin, c'est tout.
    Oui je suis assez d'accord avec ça. Je l'aime bien mais ça fait un peu caricature effectivement. Ma V est bien plus forte mais réfléchie, justement
    En même temps Yennefer était un peu pareil, et je la trouvais bien écrite pour le coup (mais surement parce qu'elle vient des livres).

Spoiler Alert!
    J'ai une autre lecture.
    Elle ressemble aux personnages féminins de Witcher3.
    Suit sa propre voie, autonome indépendante.
    S'oppose aux décisions du pouvoir nomade en place.
    Sa colère vient du fait qu'elle n'a pas forcément les arguments pour étayer le fait qu'il faut attaquer pour préserver le clan qu'elle estime en danger.
    Elle a une vision, voit le long terme; mais l'incapacité à pouvoir convaincre les autres génère cette frustration.

Elle est courageuse, opiniâtre. Semble rebelle mais en réalité très loyale envers les vraies valeurs du clan.
    Sur un point je te rejoins; elle est super canon.

Dans les rapports entre les deux personnages, c'est un accès à la confiance, à l'entraide. Elle a été trahi par d'autres.
    Et les liens créés semblent forts.

Je trouve le personnage très romanesque, et très féministe.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

Citation Envoyé par Edmond Edantes Voir le message
    Spoiler Alert!
    J'ai une autre lecture.
    Elle ressemble aux personnages féminins de Witcher3.
    Suit sa propre voie, autonome indépendante.
    S'oppose aux décisions du pouvoir nomade en place.
    Sa colère vient du fait qu'elle n'a pas forcément les arguments pour étayer le fait qu'il faut attaquer pour préserver le clan qu'elle estime en danger.
    Elle a une vision, voit le long terme; mais l'incapacité à pouvoir convaincre les autres génère cette frustration.

Elle est courageuse, opiniâtre. Semble rebelle mais en réalité très loyale envers les vraies valeurs du clan.
    Sur un point je te rejoins; elle est super canon.

Dans les rapports entre les deux personnages, c'est un accès à la confiance, à l'entraide. Elle a été trahi par d'autres.
    Et les liens créés semblent forts.

Je trouve le personnage très romanesque, et très féministe.
    Spoiler Alert!
    J'ai pas dit canon j'ai dit hypersexualisé, ça n'a rien à voir. A mon humble avis aller jusqu’à dire que c'est du féminisme ça confine à la blague. On te présente quelqu'un via son cul pour la première fois je le rappelle.

Du reste pour moi tout ça c'est superficiel et pas nécessairement une bonne chose. Et ça n'enlève en rien l'aspect très classique du personnage. Ce type de personnage féminin qu'on nous montre plein de bonne volonté et de force mais qui est au final incapable d'accomplir vraiment proprement quelque chose sans l'aide d'une figure paternelle ou fraternelle j'allume la télé et je le trouve en 5 minute dans n'importe quel film américain style Fast and Furious.

Après peu importe, on voit le personnage comme on veut, toi t'y vois du féminisme, moi une banale forme de misogynie. Le truc que je contestait c'était que le personnage était bien écrit. C'est surement un des persos les plus cookie-cutter du jeu.

C'est un peu ce qui me dérange aussi avec elle, mais à un degré moindre quand même. C'est juste que ça + ses colères + parfois sa façon de tout ramener à elle (comme une des fins où elle t'engueule après tout ce qu'elle a fait pour toi, genre toi t'as rien fait pour elle), ça fait un peu trop pour moi.
    Mais bon, c'est un jeu vidéo, et sur mon second run ça a l'air de pas trop mal se passer avec mon V, on va les laisser faire hein.

Sinon c'est CE personnage qui est comme ça. Le jeu offre quand même son lot de femmes fortes sans être des têtes brûlées, suffit de voir les fixers.

Spoiler Alert!
    Ce type de personnage féminin qu'on nous montre plein de bonne volonté et de force mais qui est au final incapable d'accomplir vraiment proprement quelque chose sans l'aide d'une figure paternelle ou fraternelle
    Spoiler Alert!
    Bof sur ce point je trouve, si tu parles de Saul c'est pas forcément lui qui lui fait changer grand chose. C'est plutôt V qui l'aide à ce niveau, et là ben ça peut être un homme comme une femme.

Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    C'est un peu ce qui me dérange aussi avec elle, mais à un degré moindre quand même. C'est juste que ça + ses colères + parfois sa façon de tout ramener à elle, ça fait un peu trop pour moi.
    Mais bon, c'est un jeu vidéo, et sur mon second run ça a l'air de pas trop mal se passer avec mon V, on va les laisser faire hein.

Sinon c'est CE personnage qui est comme ça. Le jeu offre quand même son lot de femmes fortes sans être des têtes brûlées, suffit de voir les fixers.
    Non mais c'est vrai, le jeu a de super personnages, quasiment tous, juste Panam pour moi c'est la plus ridicule avec Jackie, mais surement parce que c'est les deux plus clichés.

Spoiler Alert!
    Bof sur ce point je trouve, si tu parles de Saul c'est pas forcément lui qui lui fait changer grand chose. C'est plutôt V qui l'aide à ce niveau, et là ben ça peut être un homme comme une femme.
    Spoiler Alert!
    Justement j'en suis là en ce moment parce que je rejoue à Cyberpunk, et c'est pire que ça en vérité mais je voulais pas trop m’appesantir sur les détails. Dans les faits, non seulement elle est têtue et impulsive, mais elle est accompagnée d'un gars qui, lui vit tout calmement et avec recul et tente de créer le dialogue et elle est face à un autre homme tout aussi calme et pondéré qui la considère comme une enfant. J'y peux rien si on a là un des tropes les plus répandus sur la femme, qui, quand elle est forte, est nécessairement ->hystérique<-. En tant que V, qu'on soit un homme ou une femme, on sert à faire comprendre à Panam qu'il faut respecter la hierarchie, Saul, en substance qu'il faut qu'elle se calme. Mais au final le résultat est que c'est elle qui vient se greffer à la structure et apporter son grain de sel dans la manière de voir le clan qu'a Saul.

Mais moi tout ça, peu m'importe, j'ai intégré que du sexisme est présent quand des hommes écrivent des personnages féminins, je m'en offusque pas. Je pense juste pas que c'est bien écrit parce qu'on voit les ficelles de ce modèle de perso féminin, qui au delà d'être un personnage créé sans aucun doute avec de bonnes intentions mais qui présente toute les caractéristiques du cliché sexiste, est également un trope. Et par ailleurs Saul est un trope masculin qui est généralement en accompagnement de ce type de personnage féminin (le vieux sage prudent qui respecte les traditions, qui est challengé par son alter égo jeune, "moderne" et impulsif, mais qui finit par prouver que la tradition et le sacrifice sont des valeurs nécessaires à la gestion d'une communauté), mais bon ça part loin.
    Dernière modification par Sigma Primaris ; 28/09/2021 à 11h02.

Spoiler Alert!
    J'ai pas dit canon j'ai dit hypersexualisé, ça n'a rien à voir. A mon humble avis aller jusqu’à dire que c'est du féminisme ça confine à la blague. On te présente quelqu'un via son cul pour la première fois je le rappelle..
    Spoiler Alert!
    Mouais enfin là c'est toi aussi qui fait une fixette hein. On ne te la présente pas "via son cul", c'est juste qu'elle est penchée sur le moteur de sa voiture. Perso j'ai trouvé la scène plutôt bien faite, sans que je pense immédiatement à regarder cette partie là du personnage. Je joue une V, je sais pas si ça joue sur mon appréciation de la scène, mais je trouve que tu exagères carrément sur ce point.

Ca reste un personnage un peu extrème, mais c'est tout à fait compatible avec du féminisme. Après tout, une femme a aussi le droit d'être emportée, colérique, sans être taxée de caricature aussitôt.

Spoiler Alert!
    Ce type de personnage féminin qu'on nous montre plein de bonne volonté et de force mais qui est au final incapable d'accomplir vraiment proprement quelque chose sans l'aide d'une figure paternelle ou fraternelle j'allume la télé et je le trouve en 5 minute dans n'importe quel film américain style Fast and Furious.
    Spoiler Alert!
    Oui mais du coup, si elle est autonome, elle nous appelle jamais et il n'y a pas d'histoire (et si on joue une V, la remarque ne tiens plus non ?)
    A ce moment là, si on passe sur le 2eme perso fort du jeu, Judy, c'est aussi l'archetype de la geekette névrosée limite gothique comme on en voit souvent dans films / séries. Et pareil, elle nous demande régulièrement de l'aide.
    (mais j'aime bien le personnage, les quêtes liées et notamment la partie dans le lac... etc, )

Et du coup, River il a aussi besoin de nous ...

Il est souvent difficile de sortir du cliché dans les jeux videos

- - - Mise à jour - - -

Spoiler Alert!
    Mouais enfin là c'est toi aussi qui fait une fixette hein. On ne te la présente pas "via son cul", c'est juste qu'elle est penchée sur le moteur de sa voiture. Perso j'ai trouvé la scène plutôt bien faite, sans que je pense immédiatement à regarder cette partie là du personnage. Je joue une V, je sais pas si ça joue sur mon appréciation de la scène, mais je trouve que tu exagères carrément sur ce point.

Ca reste un personnage un peu extrème, mais c'est tout à fait compatible avec du féminisme. Après tout, une femme a aussi le droit d'être emportée, colérique, sans être taxée de caricature aussitôt.
    Je valide

Spoiler Alert!

Ok, oui, si tu veux, mais tu me dis qu'un personnage peut être ainsi, moi je te dis que c'est quelque chose de très récurrent, c'est juste ça. Pour ce qui est de la scène, j'ai fait la quête hier et je tiens quand même à signaler qu'on ne peut pas voir son visage pendant toute la première partie du premier dialogue qu'on a avec elle. Mais merci de dire que je fais une fixette quand je présente ma vision des choses.

- - - Mise à jour - - -

Citation Envoyé par Caxador Voir le message
    Spoiler Alert!
    Oui mais du coup, si elle est autonome, elle nous appelle jamais et il n'y a pas d'histoire (et si on joue une V, la remarque ne tiens plus non ?)
    A ce moment là, si on passe sur le 2eme perso fort du jeu, Judy, c'est aussi l'archetype de la geekette névrosée limite gothique comme on en voit souvent dans films / séries. Et pareil, elle nous demande régulièrement de l'aide.
    (mais j'aime bien le personnage, les quêtes liées et notamment la partie dans le lac... etc, )

Et du coup, River il a aussi besoin de nous ...

Il est souvent difficile de sortir du cliché dans les jeux videos
    D'une part je n'inclus pas V dans ce que je dis, parce que moi j'ai pas joué V en tant que mec. D'autre part je suis tellement au courant qu'éviter les clichés c'est difficile pour les auteurs en JV que moi tout ce que je remet en question c'est qu'on appelle ça un personnage bien écrit. Je sais pas si vous avez l'impression de vous retrouver face à un mec en croisade contre le patriarcat et que vous voulez me calmer un peu, mais moi j’expliquai juste en quoi le personnage était caricatural sur à peu près toutes ses facettes.

Mais merci de dire que je fais une fixette quand je présente ma vision des choses.
    Je dis que tu fais une fixette quand tu écris ça au début :

On voit son cul 50% du temps

Ben oui mais pas plus pas moins que d'autres. Donc si tu regardes ça fatalement...
    Après chacun son truc hein.

Comme dit moi aussi je la trouve extrème un peu, à la limite de l'exagération, mais quand même sympa à suivre et crédible. Et perso, je place le "crédible" au dessus du reste dans un jeu vidéo.

Je dis que tu fais une fixette quand tu écris ça au début :

On voit son cul 50% du temps

Ben oui mais pas plus pas moins que d'autres. Donc si tu regardes ça fatalement...
    Après chacun son truc hein.
    Ben euh, objectivement c'est la seule dans mon souvenir avec Judy qui a ce type de dialogue ou tu peux pas la voir de face quand tu lui parle, Judy qui a elle-même des lignes dialogues spécialement dédiés au joueur qui mate son cul. Je sais pas ce qu'il faut. Après je veux bien avoir tort et en plus de ça si on enlève ça au personnage c'est juste un détail qui va pas radicalement changer la construction du personnage ni de mon argument. Par contre ce serait sympa de pas mettre ça sur le coup de "c'est toi qui mate le cul c'est ton problème" parce que bon c'est un peu bas.

Mais oui, j'ai aussi dit que j'aimais ce passage du jeu, pour plein de raisons, et si je trouve que le perso est une énième occurrence d'un cliché, ça enlève rien au fait que son fil de quêtes est intéressant et bien écrit. Crédible, sans doute, c'est une des forces des jeux de CDPR.

Et pour finir, allez pas croire que parce qu'on peut déceler ou analyser des tropes on considère qu'on peut faire mieux ou qu'on est immunisé à ce genre de stéréotypes. Moi je ferais pas mieux si je devais écrire un perso féminin, ce serait surement pas ça, peut-être même l'inverse, mais ce serait certainement minable et bourré de trucs que moi aussi j'ai vu dans 300 films américains.

Je suis d'accord avec Sigma, des Panam, on en trouve plein les romans/films/JV. Par contre, je ne partage pas ton point de vue concernant Saul.
    Spoiler Alert!
    Pour moi, il n'est pas calme et réfléchi. Il est mou et faible et va surement faire exploser son Clan (notamment face aux Wraith). Tu as le même scenario dans Days Gone où là ça concerne deux mecs. Du coup, je ne place pas Panam comme une caricature de la femme hystérique mais comme la caricature de la tête brulée et de l'aventurière face à un ordre établi qui est en déclin.

Par contre ce serait sympa de pas mettre ça sur le coup de "c'est toi qui mate le cul c'est ton problème" parce que bon c'est un peu bas.
    J'avoue, je ne sais pas si tu l'as fait exprès, mais celle là est trop forte

Sinon, je ne rejète pas tout ce que tu dis hein, notamment sur la rencontre de Panam via son postérieur, ça fait clairement cliché, je suis d'accord avec toi.
    Mais c'est aussi l'interet de débattre sans dire j'ai raison / tu as tord
    Après, malgré ses défauts, j'aime bien l'arc Panam dans l'ensemble (en plus elle nous refile le meilleur snipe du jeu ), même si effectivement il y aurait pu avoir des points mieux traités.
    Le truc qui me gene le plus, c'est le fait qu'une fois le l'arc terminé, plus rien

Spoiler Alert!
    au final incapable d'accomplir vraiment proprement quelque chose sans l'aide d'une figure paternelle ou fraternelle
    Spoiler Alert!
    Pas vraiment quand même, surtout que c'est elle qui vient à l'aide de V dans une des fins.

Spoiler Alert!
    Après peu importe, on voit le personnage comme on veut, toi t'y vois du féminisme, moi une banale forme de misogynie. Le truc que je contestait c'était que le personnage était bien écrit. C'est surement un des persos les plus cookie-cutter du jeu.
    Moi, je la trouve bien écrit, mais pas particulièrement féministe. Elle s'en fiche des femmes et de la place des femmes dans les nomades. Elle n'a pas de message particulier par rapport à ça.

C'est surtout que: 1- Elle s'est fait entuber donc elle est énervée. 2- Elle n'arrive pas à convaincre ses potes nomades donc elle rage.

C'est un perso qui n'est pas parfait ni toujours dans le vrai ou le politiquement correct, donc bien écrit donc. D'ailleurs sa vision de Night City n'est pas politiquement correct ni optimiste.

Le vrai problème avec Panam, c'est comme tout le reste du jeu, c'est qu'elle n'est pas assez développée dans ses quêtes.
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    *looong soupir*
    On s'en branle de l'écriture à la limite.

Spoiler Alert!
    Justement j'en suis là en ce moment parce que je rejoue à Cyberpunk, et c'est pire que ça en vérité mais je voulais pas trop m’appesantir sur les détails. Dans les faits, non seulement elle est têtue et impulsive, mais elle est accompagnée d'un gars qui, lui vit tout calmement et avec recul et tente de créer le dialogue et elle est face à un autre homme tout aussi calme et pondéré qui la considère comme une enfant. J'y peux rien si on a là un des tropes les plus répandus sur la femme, qui, quand elle est forte, est nécessairement ->hystérique<-. En tant que V, qu'on soit un homme ou une femme, on sert à faire comprendre à Panam qu'il faut respecter la hierarchie, Saul, en substance qu'il faut qu'elle se calme. Mais au final le résultat est que c'est elle qui vient se greffer à la structure et apporter son grain de sel dans la manière de voir le clan qu'a Saul.

Mais moi tout ça, peu m'importe, j'ai intégré que du sexisme est présent quand des hommes écrivent des personnages féminins, je m'en offusque pas. Je pense juste pas que c'est bien écrit parce qu'on voit les ficelles de ce modèle de perso féminin, qui au delà d'être un personnage créé sans aucun doute avec de bonnes intentions mais qui présente toute les caractéristiques du cliché sexiste, est également un trope. Et par ailleurs Saul est un trope masculin qui est généralement en accompagnement de ce type de personnage féminin (le vieux sage prudent qui respecte les traditions, qui est challengé par son alter égo jeune, "moderne" et impulsif, mais qui finit par prouver que la tradition et le sacrifice sont des valeurs nécessaires à la gestion d'une communauté), mais bon ça part loin.
    Concernant Saul
    Spoiler Alert!
    Perso je l'ai pas vraiment vu comme un modèle de gars posé et sage. C'est l'image que j'en avais eu la première fois qu'on le rencontre. Mais à mesure j'avais plus tendance à comprendre Panam à son sujet. Son obsession à vouloir négocier avec Biotechnica par exemple, son côté "c'est moi qui décide" et tout les trucs de suivre les traditions des nomades. Après il change aussi au final, donc difficile de le décrire comme un modèle avant ça.

Spoiler Alert!
    Mouais enfin là c'est toi aussi qui fait une fixette hein. On ne te la présente pas "via son cul", c'est juste qu'elle est penchée sur le moteur de sa voiture.
    "Ah ben ça ça tombe bien alors !"
    Non franchement, même si son côté cliché peut passer parce que des clichés ambulants ça existe en vrai, on ne peut pas nier que tout est souvent fait pour nous montrer son cul.

Judy qui a elle-même des lignes dialogues spécialement dédiés au joueur qui mate son cul
    Wabon ?
    c'est où/quand/comment ?

Citation Envoyé par Caxador Voir le message
    Le truc qui me gene le plus, c'est le fait qu'une fois le l'arc terminé, plus rien
    Ca c'est un peu dommage avec tous les persos. Ils ont des trucs ultra cools et développés pendant les missions, mais quand c'est fini, c'est deux lignes de dialogue en boucle. On en voudrait plus !

Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Je suis d'accord avec Sigma, des Panam, on en trouve plein les romans/films/JV. Par contre, je ne partage pas ton point de vue concernant Saul.
    Spoiler Alert!
    Pour moi, il n'est pas calme et réfléchi. Il est mou et faible et va surement faire exploser son Clan (notamment face aux Wraith). Tu as le même scenario dans Days Gone où là ça concerne deux mecs. Du coup, je ne place pas Panam comme une caricature de la femme hystérique mais comme la caricature de la tête brulée et de l'aventurière face à un ordre établi qui est en déclin.
    Spoiler Alert!
    Ben je l'ai vu comme ça aussi la première fois, mais avec ma seconde partie je me suis quand même dit qu'à la fin Saul est vraiment extrêmement légèrement présenté comme ayant des torts (autre que son coté paternaliste avec Panam) et un peu plus comme manquant un poil d'un esprit proactif et d'une vision moins conservatrice. Mais mis côte à côte avec Panam, l'auteur lui fait faire vachement moins de chemin introspectif quand même. Ce qui peut aussi être lié au fait que lui on le suit pas directement.

Wabon ?
    c'est où/quand/comment ?
    La mission dans le lac artificiel là.

La mission dans le lac artificiel là.
    Spoiler Alert!
    Le dialogue sur la combinaison qui la met en valeur ?
    J'en suis pas arrivé là avec mon V, mais du coup sur le premier run avec ma V comme les deux se dragouillaient depuis un moment l'échange était plutôt sympa.

Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Spoiler Alert!
    Pas vraiment quand même, surtout que c'est elle qui vient à l'aide de V dans une des fins.
    .
    Spoiler Alert!
    Ben alors oui, mais en même temps c'est quand même après s'être réconciliée avec sa figure paternelle et accompagné de lui. Après ça participe au cliché, sans doute involontaire, et tfaçons je pense que je vais trop loin dans l'analyse sur ce coup là, parce que c'est justifié dans l'histoire et tout donc pour moi y'a aucun problème pour le coup là, oui.

Spoiler Alert!
    Le dialogue sur la combinaison qui la met en valeur ?
    J'en suis pas arrivé là avec mon V, mais du coup sur le premier run avec ma V comme les deux se dragouillaient depuis un moment l'échange était plutôt sympa.
    Non encore un autre, j'en ai pas fait l’expérience moi-même donc je sais pas exactement à quel moment c'est, mais c'est sous l'eau.

Mais c'est vrai que ce qui est certain c'est qu'on en veut plus pour à peu près tous les persos. Je suis souvent retourné voir Judy, Panam, Claire, même les fixers, et rien. A suivre surement.

Ah d'acc, ben je vois pas alors, j'ai pas du assez mater.

Il y a quelques messages de temps en temps après les arcs, mais ça reste peu. Et surtout ça fait faible quand c'est quelqu'un avec qui tu es censé être en couple.

Ben euh, objectivement c'est la seule dans mon souvenir avec Judy qui a ce type de dialogue ou tu peux pas la voir de face quand tu lui parle,
    Tu peux pas la voir de face dans cette scène là, parce qu'elle est penchée sur sa voiture, mais dans les autres (enfin, celles que j'ai faites hier en tous les cas), tu peux très bien la voir de face. Donc bon, cette scène en particulier est peut-être caricaturale pour toi, j'admets très bien. Mais mon appréciation, à moi, c'est qu'elle ne l'est pas. Je l'ai vue penchée sur sa voiture, en train de jurer, j'ai trouvé ça rigolo et j'ai pas pensé du tout que "tiens on voit ses fesses". Et je suis un homme IRL et j'aime bien voir des fesses de femmes par ailleurs ).
    Donc de là à dire qu'on présente Panam via son postérieur, je trouve ça un peu exagéré.
    C'est tout.

Et pour finir, allez pas croire que parce qu'on peut déceler ou analyser des tropes on considère qu'on peut faire mieux ou qu'on est immunisé à ce genre de stéréotypes. Moi je ferais pas mieux si je devais écrire un perso féminin, ce serait surement pas ça, peut-être même l'inverse, mais ce serait certainement minable et bourré de trucs que moi aussi j'ai vu dans 300 films américains.
    Ben de toute façon comme déjà dit : des persos féminins y en a plein de différents, et aussi des colériques. Y voir un trope dès que le personnage est un peu "cliché", c'est peut-être aussi une déformation de joueur. Après, on ne rencontre Panam que dans ce contexte de revanche, donc fatalement ça ne donne pas une vision entière de sa personnalité (ou disons qu'on n'a pas l'occasion de voir ce personnage dans un autre contexte que celui-ci ; donc comment aurait-il été écrit si ce personnage devait vivre autre chose ? on n'en sait rien, les auteurs non plus sans doute ).
    Donc fatalement ça peut rendre cliché ou exagéré parce que tu ne vois que des scènes qui tendent à lui faire jouer seulement ce trait là de son caractère.

En gros, les auteurs se sont demandés "bon comment elle réagirait s'il lui arrivait ça", et ils ont décidé qu'elle réagirait comme ça. Sauf que toi après tu ne vois plus que ça.

C'est pareil pour tous les autres persos d'ailleurs, à part ceux que tu côtoies un peu plus dans des situations différentes.

Ben de toute façon comme déjà dit : des persos féminins y en a plein de différents, et aussi des colériques. Y voir un trope dès que le personnage est un peu "cliché", c'est peut-être aussi une déformation de joueur. Après, on ne rencontre Panam que dans ce contexte de revanche, donc fatalement ça ne donne pas une vision entière de sa personnalité (ou disons qu'on n'a pas l'occasion de voir ce personnage dans un autre contexte que celui-ci ; donc comment aurait-il été écrit si ce personnage devait vivre autre chose ? on n'en sait rien, les auteurs non plus sans doute ).
    Donc fatalement ça peut rendre cliché ou exagéré parce que tu ne vois que des scènes qui tendent à lui faire jouer seulement ce trait là de son caractère.

En gros, les auteurs se sont demandés "bon comment elle réagirait s'il lui arrivait ça", et ils ont décidé qu'elle réagirait comme ça. Sauf que toi après tu ne vois plus que ça.

C'est pareil pour tous les autres persos d'ailleurs, à part ceux que tu côtoies un peu plus dans des situations différentes.
    Non mais je crois que je vois où tu veux en venir. Y'a pas à s'emmerder, tape trope femme forte sur internet j'en sais rien c'est pas moi qui l'ai inventé le concept c'est quand même un des plus connus (il possède plusieurs variantes). Oui y'a d'autres personnages, heureusement et alors ? Je pense sincèrement par contre que ignorer l'existence de réflexes (que moi je caractérise comme sexistes mais le dire je sais que ça rendra mon argumentaire moins valide parce que considéré biaisé, ce qui est un non sens pour moi mais je vois le truc) dans l'écriture des persos féminins OU masculins par les gens c'est rater plein de trucs.

Le perso a pas sa vie à côté de ce qu'a écrit l'auteur, j'ai beau être en immersion totale très souvent quand je lit/regarde/joue, je sais bien in fine que ce que l'auteur n'a pas écrit n'existe pas autrement que -potentiellement- dans sa tête et dans la mienne. Donc juger un perso par ce qui en a été écrit c'est normal non ? Et là pour moi elle est unidimensionnelle puisque jusqu’à preuve du contraire elle n'existe pas au delà de la situation dans/pour laquelle elle a été écrite. Et être unidimensionnel comme perso c'est pas la mort pour moi, c'est que elle son existence en tant que personnage et basé sur un (on va changer de"trope") réflexe d'écriture sans doute involontaire mais que je pointe.

Nan mais on dit la même chose hein, j'ai bien compris ce que tu exprimes et comme dit au dessus, sur le fond je te rejoins. Mais tu reprochais à Edmond d'y voir du féminisme. Et c'est là que je trouve que tu exagères.

Même avec ce trope, le personnage est crédible ainsi dans les situations où on le rencontre.

Perso je trouve que pour une paire de fesses, vous en faites ... un peu trope

Page 265 sur 273 PremièrePremière ... 165215255257258259260261262263264265266267268269270271272273 DernièreDernière

Règles de messages