Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 334 1234567891151101 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 10008
  1. #1



    Développeurs CD Projekt Red (The Witcher 1, 2 et 3, Gwent et Thronebreaker)
    Inspirations Jeu de rôle Cyberpunk 2020 créé par Mike Pondsmith
    La franchise Blade Runner
    Les romans de William Gibson
    Date de sortie 10 décembre 2020
    Genres Science-fiction, FPS action-RPG, monde ouvert et solo
    Air de jeu Sur terre, dans la métropole futuriste de Night City, état libre de Californie.
    L'extérieur de la ville, les Badlands, est également accessible.
    OST Plusieurs compositeurs, dont Marcin Przybyłowicz (The Witcher 3)
    et Paul Leonard-Morgan (Dredd, Dawn of War III)
    Boutique 60€ sur GOG ou Steam
    Images Parues avant la sortie
    Forum officiel Hot topics - Soucis techniques sur PC - Screenshots
    Patch notes 1.04 (11/12/20) - 1.05 (19/12/20) - 1.06 (23/12/20) - 1.1 (22/01/21)
    1.11 (28/01/21) - 1.12 (05/02/21) - 1.2 (29/03/21) - 1.21 (14/04/21)
    1.22 (28/04/21) - 1.23 (17/06/21) - 1.3 (17/08/21) - 1.31 (14/09/21)
    1.5 (15/02/22)












    Dernière modification par Evets ; 25/02/2022 à 09h46.

  2. #2
    Je remets mon dernier post :

    un lien qui me semble bien fichu pour trouver ou sont caches les legendaires sur la map

    https://vulkk.com/2020/12/12/cyberpu...ear-locations/
    PvP Forum : Grade Gandhi Civ V

  3. #3
    Citation Envoyé par Roland de Flore Lauphine Voir le message
    Pour le coup, j’espère qu'ils rattraperont les déçus avec leurs DLC (probablement déjà bien entamés), je n'ai pas envie de voir disparaitre ce studio là, quelques soient les ratés du lancement de CP2077. Je ne dis pas cela parce que je me suis fadé le dernier AC juste avant.
    Moi non plus je n'ai pas envie que CDPR disparaisse. Je voudrais même que ce soit un studio plus important au global, qu'il donne l'exemple, et que sa philosophie ne soit pas qu'une façade pour séduire les joueurs. Qu'ils assument l'image qu'ils cherchaient à se donner (tristement écornée aujourd'hui) et se donnent surtout les moyens pour que cette image soit plus que cela.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Franchement si ça peut éviter les préco et la passion des débats, c'est pas plus mal. Perso, j'en attendais rien. J'ai joué deux heures à The Witcher 3 et il m'est tombé des mains. J'avais pas trop aimé les bouquins et les combats type console m'ennuyaient au plus point. Du coup, j'ai pas de rapport particulier avec le studio.
    J'ai 310h sur la version GOTY de The Witcher 3, sur PC clavier souris. J'ai une certaine tolérance. Et je connais tellement bien le design de The Witcher que je vois tous les trucs que CDPR n'a pas correctement intégré dans CP2077, cette fois. Le jeu a un potentiel énorme, je ne vais pas me le faire rembourser, et j'achèterai peut-être même les DLC n'en déplaise à certains, mais j'attends avec impatience les patches promis pour janvier et février. Je réévaluerai le truc à ce moment là, en espérant qu'il délivre enfin tout ou partie de son vrai potentiel.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    J'ai pas encore joué au jeu, j'attends sagement au vu des retours, j'ai trouvé néanmoins l'avis d'alphacast vraiment pas mal sur ce qui ressortait de pas mal de personnes/critiques.
    https://youtu.be/4nVtHb9RMvA
    https://youtu.be/4nVtHb9RMvA
    Eh bien, je souscris quasi-totalement à ce qui est dit là-dedans (quasi, parce que je suis loin d'avoir terminé le jeu contrairement à lui).
    ...lysdexique...

  4. #4
    Ce jeu, étrangement j'en rêve la nuit.

    Pourtant j'y joue même pas (je peux décemment pas l'acheter plein pot dans cet état), je regarde même pas trop les vidéos.

    Et puis il me faudrait une nouvelle CG pour profiter du RTX...

  5. #5
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    J'ai pas encore joué au jeu, j'attends sagement au vu des retours, j'ai trouvé néanmoins l'avis d'alphacast vraiment pas mal sur ce qui ressortait de pas mal de personnes/critiques.
    https://youtu.be/4nVtHb9RMvA
    Yep, il y a pas grand chose à dire de plus. Je trouve que c'est un très bon résumé.

    (ça fait bizarre de répondre sur un autre sujet :D)

  6. #6
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Sauf catastrophe, on devrait avoir le lot de DLC pour compléter le jeu. Je ne sais pas comment ils envisagent la suite chez CdP, mais le jeu peut servir de base à tout un ta d'ajouts sans passer par une sempiternelle suite. Ils peuvent le faire durer 5-6 ans sans soucis.
    Ou alors ce sera le online qui prendra la relève et là je vais être très triste :cdp:
    Ah parle pas de malheur, par pitié !
    Allez je lance les paries avec des prédictions foireuses : CDP va offrir gratuitement le premier DLC, qui ajoutera une partie du contenu coupé genre courir sur les murs et s'y accrocher avec les Mantis blades, toutes les quêtes avec Jackie qui sont actuellement montrées dans une sorte de timelapse au début, et pourquoi pas le fameux coiffeur/tatoueur à la TW3

    Sinon voilà enfin un premier mod concernant le comportement des piétons. Ca bidouille certaines distances pour les calculs de trajectoires et surtout ça semble réduire le despawn des NPC quand on tourne la tête ou quand ils sont loin :
    Alternate Crowd Behavior
    https://www.nexusmods.com/cyberpunk2.../526?tab=posts

  7. #7
    Oui je pense aussi qu'ils feront un geste pour se "racheter", je les vois mal sortir un DLC payant dans les prochains mois vu le bordel autour de la sortie du jeu mais il va déjà falloir un ptit bout de temps pour éliminer la majorité des bugs et les problèmes comme l'IA du traffic.

  8. #8
    Beh si déjà ils corrigent les bugs et les gros défauts -à commencer par l'IA et leurs système de stats.loots incohérents- ce sera pas mal.
    Honnêtement je m'en tape qu'ils filent du contenus gratos pour "se faire pardonner", j'estime pas non plus avoir été spécialement lésé même si y'a trop de défauts pour l'instant pour que je le place sur un piédestal. Y'a d'autres jeux qui déçoivent, on attend pas pour autant des trucs gratos pour faire plaisir.
    Par contre côté consoles ils ont intérêt à bien soigner leur version PS5/Series X...Et d'ailleurs la majorité de leur taffe actuelle se concentre sans doute dessus, donc niveau DLC d'envergure à la TW3 je crains qu'il ne faille attendre un certain temps...
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    "nous emmerde pas avec le réalisme Erkin" .

  9. #9
    Citation Envoyé par Okita Voir le message
    Oui je pense aussi qu'ils feront un geste pour se "racheter", je les vois mal sortir un DLC payant dans les prochains mois vu le bordel autour de la sortie du jeu mais il va déjà falloir un ptit bout de temps pour éliminer la majorité des bugs et les problèmes comme l'IA du traffic.
    Pas impossible, ce qui était prévu a la base c'était annonce du season pass et des DLC suite a la sortie du jeu, donc les plan on du être revu avec tout ce qui est arrivé .

  10. #10
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    J'ai pas encore joué au jeu, j'attends sagement au vu des retours, j'ai trouvé néanmoins l'avis d'alphacast vraiment pas mal sur ce qui ressortait de pas mal de personnes/critiques.
    https://youtu.be/4nVtHb9RMvA
    https://youtu.be/4nVtHb9RMvA
    Il dit un peu n'importe quoi par contre, quand il parle de "9 ans de développement" à la fin (qui auraient causé du reworking d'asset intensif etc.) ? Sauf erreur de ma part, une première pré-prod a commencé gentiment en 2012, puis le projet a été mis de côté pour la sortie de TW3, et le véritable développement (ainsi qu'un redémarrage de la préprod) a commencé après la sortie du dernier DLC de TW3, en 2015-2016.

    On est donc véritablement plutôt sur ~5 ans de développement, ce qui reste long, mais c'est pas non plus une arlésienne qui aurait causé des problèmes de mise à jour d'assets important etc.

  11. #11
    Ca avait probablement commencé avant la fin de TW3: la fin de dév' de ce dernier approchant certains membres ne devaient plus avoir de "taffe" et être libre pour CP.
    Mais la progression n'a probablement pris son envol qu'après TW3 oui. 5-6 ans en gros, ce qui est dans les clous pour un AAA ambitieux de ce genre.
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    "nous emmerde pas avec le réalisme Erkin" .

  12. #12
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Et d'ailleurs la majorité de leur taffe actuelle se concentre sans doute dessus, donc niveau DLC d'envergure à la TW3 je crains qu'il ne faille attendre un certain temps...
    Les graphistes et les scénaristes ne vont pas faire du bugfix. Donc j'espère qu'ils bossent sur du futur contenu.
    Quand au contenu coupé, ce qu'il a été par souci de temps pourrait en effet revenir, mais j'imagine qu'il y a d'autres raisons pour certains points.
    Si déjà on pouvait avoir tatoueurs, coiffeurs et tuning, ce serait chouette. Je vois mal la composante multi arriver sans ces options.

    Pour ce qui est du rééquilibrage du loot, du craft et autres, ça risque un peu de casser les sauvegardes par contre.

  13. #13
    Oui c'est évident que s'ils veulent faire leur multi va falloir les options de personnalisation qui vont avec.
    Pour le rééquilibrage behhh tant pis si c'est le cas, le but ce serait justement que ce soit propre quand je lancerais une nouvelle partie (le reste du monde osef, y'a que moi qui compte )
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    "nous emmerde pas avec le réalisme Erkin" .

  14. #14
    Les jeux bogués c'est la marque des grands (Stalker), tout comme les jeux portés n'importe comment (Dark Souls).

  15. #15
    Citation Envoyé par Spawn Voir le message
    Les jeux bogués c'est la marque des grands (Stalker), tout comme les jeux portés n'importe comment (Dark Souls).
    C'est aussi la marque d'un bon nombre de mauvais jeux

    Pour revenir sur le jeu, la quête des PEralez
    Spoiler Alert!
    , ça se termine en eau de boudin vous aussi ou pas ? J'ai appris la vérité au monsieur sur son lavage de cerveau, du coup sa femme me bloque, et lui m'envoie un dernier message pour me remercier avant qu'une info me parvienne comme quoi il n'est plus joignable

    Y'en a qui ont fait l'autre choix et eu une suite à cette mission ? Ca me semble un peu court, vu le potentiel autour des personnages.
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    "nous emmerde pas avec le réalisme Erkin" .

  16. #16
    Citation Envoyé par Nov Voir le message
    Il y a un sujet sur le forum de CD Projekt à ce propos. Apparemment, il y a pas mal de soucis à ce niveau. Certains mods ne semblent pas fonctionner du tout, d'autres ne semblent pas se stacker correctement (notamment les +% crit/crit dmg)

    Pour l'armure, les mods se cumulent correctement, mais elle a manifestement assez peu d'influence sur ta résistance effective.

    Faut par contre aussi prendre en compte un truc dont on a peu parlé ici il me semble, c'est qu'il n'y a apparemment pas de leveling scaling, et qu'à un moment, tu seras régulièrement bien plus haut niveau que tes adversaires (aux alentours du niveau 35 ça commence à clairement se sentir, surtout pour les quêtes "monde ouvert") T'es pas invincible pour autant, mais généralement, tu fais tellement de dégâts que les ennemis ont pas le temps de faire grand chose. Donc l'influence de l'armure à haut niveau me semble assez minimale.
    Effectivement, j'ai fait un test avec 1600 d'armures contre des ennemis de niveau similaire (~ level 35) et je ne vois aucune différence avec ou sans armure. C'est plus une question d'esthétique, à savoir qu'il n'est pas nécessaire de privilégier les meilleures fringues car ça ne change pas grand chose au final. Il faut juste avoir assez de slots pour les mods avec +% chances critiques, +% dégâts critiques et +% dégâts.

    Après ça ne pose pas tant de problème au niveau du gameplay. Pour avoir utilisé plusieurs builds (katana, mantis blade, power sniper rifle, shotgun, pistolet) tout est viable. Mention spéciale au build Power Sniper Rifle + Ping, où comment vider une carte sans bouger de sa chaise en flinguant les ennemis à travers 2 étages et 3 mètres de béton, et au build Tech Revolver (1 balle) + perk Grand Finale (+100% de dégâts sur la dernière balle). A contrario, j'ai vraiment de la peine avec tous les builds Smart Gun

  17. #17
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    C'est aussi la marque d'un bon nombre de mauvais jeux

    Pour revenir sur le jeu, la quête des PEralez
    Spoiler Alert!
    , ça se termine en eau de boudin vous aussi ou pas ? J'ai appris la vérité au monsieur sur son lavage de cerveau, du coup sa femme me bloque, et lui m'envoie un dernier message pour me remercier avant qu'une info me parvienne comme quoi il n'est plus joignable

    Y'en a qui ont fait l'autre choix et eu une suite à cette mission ? Ca me semble un peu court, vu le potentiel autour des personnages.
    D'apres ce que j'ai lu, car, la fin m'a aussi laisser sur ma faim
    Spoiler Alert!
    tu as des nouvelles d'eux dans le generique de fin du jeu, suivant ton choix de lui dire la vérité ou pas.
    Dieu est une hypothèse
    Code Ami: 2680 9964 4359

  18. #18
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    C'est aussi la marque d'un bon nombre de mauvais jeux

    Pour revenir sur le jeu, la quête des PEralez
    Spoiler Alert!
    , ça se termine en eau de boudin vous aussi ou pas ? J'ai appris la vérité au monsieur sur son lavage de cerveau, du coup sa femme me bloque, et lui m'envoie un dernier message pour me remercier avant qu'une info me parvienne comme quoi il n'est plus joignable

    Y'en a qui ont fait l'autre choix et eu une suite à cette mission ? Ca me semble un peu court, vu le potentiel autour des personnages.
    Ca m'etonnerais pas qu'on en entende reparler dans les DLC.

    Pour ceux qui en parlaient avant ; Ça a déjà été annoncé que certains DLC seraient gratuits, et qu'ils seraient plus nombreux que pour Witcher 3
    Mes figurines sur Instagram | Le blog www.taistoietpeins.fr pour les gens qui aiment la peinture et les petits bonhommes en plastique : tutos, guides, tips... | Pseudo WoT : Major_VinZ

  19. #19
    Ok merci. Dommage, j'espérais m'embrouiller un peu dans le jeu politique
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    "nous emmerde pas avec le réalisme Erkin" .

  20. #20
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Ok merci. Dommage, j'espérais m'embrouiller un peu dans le jeu politique
    T'as quelques news vite fait dans la séquence post crédits, en fonction du choix que tu as fait.
    Mes figurines sur Instagram | Le blog www.taistoietpeins.fr pour les gens qui aiment la peinture et les petits bonhommes en plastique : tutos, guides, tips... | Pseudo WoT : Major_VinZ

  21. #21
    Je crois avoir déjà la réponse mais pour être sûr : on peut continuer toutes les quêtes / missions annexes une fois le point de non retour passé et la mission principale terminée ? J'ai voulu vérifier via Google mais ça me sort des tonnes de spoil sur les différentes fin à chaque fois
    Mon site sur Fuji, la photographie et les voyages : http://www.gau-photos.blogspot.fr/

  22. #22
    Oui, le jeu te recharge une save avant le point de non retour. Par contre je te conseille de finir les sidequest que tu veux terminer avant, certaines impactent parfois légèrement.
    Mes figurines sur Instagram | Le blog www.taistoietpeins.fr pour les gens qui aiment la peinture et les petits bonhommes en plastique : tutos, guides, tips... | Pseudo WoT : Major_VinZ

  23. #23
    Ok c'est noté, merci
    Mon site sur Fuji, la photographie et les voyages : http://www.gau-photos.blogspot.fr/

  24. #24
    Pour mettre un peu de positive attitude en première page, j'attendais deux jeux cette année, j'ai même remplacé mon ordi vieux de 5 ans pour faire tourner ces deux jeux et je peux dire que j'ai été comblé : Death Stranding et Cyberpunk 2077, deux jeux qui m'intéressaient fortement mais pour lesquels je ne m'était pas hypé pour autant. Et surtout, je n'en avais précommandé aucun !

    Dans les deux cas, j'étais fortement attiré par une mise en scène mature et des dialogues profonds - ou du moins plus profond que la moyenne -, une direction artistique soignée, etc. En temps normal, je suis très rarement intéressé par des jeux pour l'histoire, parce que je joue avant tout pour le gameplay, pas pour voir un film. DS, c'était le gameplay soigné aux petits oignons dont j'avais déjà fortement aimé la manière de faire de Kojima dans MGS:V. Là, sur CP2077, si on met l'IA de côté, j'y trouve des armes très satisfaisantes à utiliser, une bonne liberté de mouvement, différentes manières de régler une situation et surtout de pouvoir se rattraper quand le plan A foire.

    Ça aura peut-être d'ailleurs échappé à certains mais... La ville est ultra immersive ! Bon, ok, tout le monde le dit en fait. Mais c'est vrai ! J'ajouterai d'ailleurs que rares sont les jeux sur lesquels je m'arrête pour vraiment tout regarder, profiter de la vue, des détails du monde, etc. Ils ont réussi à rendre contemplatif un environnement quand même très chargé en buildings, publicités et personnes. Là dessus, il y a énormément de travail. Et en plus de tout ça, on peut y croiser Hideo Kojima.

    Évidemment, il y a aussi les points négatifs déjà cités. Les bugs graphiques ou d'animation sont nombreux, l'IA qui est au fraise devient souvent frustrante quand j'aimerais avoir une vraie riposte en face. Parce que bon, je suis quand même censé être en difficile ! Cela dit, je pense qu'il faut quand même reconnaître que la majorité des jeux AAA en monde ouvert récents sont sortis dans un état très limite, CP2077 ayant eu le malheur d'être probablement le plus attendu de par sa promesse d'originalité face à la concurrence, et donc la chute aura été plus brutale. Tandis qu'avec un autre AAA que les gens attendaient moyennement, parce que c'était une énième suite d'une formule vue et revue, le titre aura été vite oublié.

    Ce sera toujours facile de cracher sur un jeu puisque c'est le sport privilégié du forum (je vous aime aussi ), mais je pense que CP2077 risque plus de marquer les esprits sur la durée qu'un bon nombre de ses concurrents récents. Mais avant de spéculer sur le prochain contenu du jeu, je pense que les 6 prochains mois risquent d'être dédiés à le corriger. Au minimum.

  25. #25
    J'ai pas testé, mais 2 petits mods qui feraient des miracles question optimisation ; à tester si vous voulez gagner des FPS :

    https://www.nexusmods.com/cyberpunk2077/mods/107
    https://www.nexusmods.com/cyberpunk2077/mods/183
    Mes figurines sur Instagram | Le blog www.taistoietpeins.fr pour les gens qui aiment la peinture et les petits bonhommes en plastique : tutos, guides, tips... | Pseudo WoT : Major_VinZ

  26. #26
    Hmmm
    Le premier j'ai l'impression que ça mise en partie sur le SMT non activé chez AMD (réglé par patch) et le pool allocation me rappelle fortement l'histoire du *.csv bidon.
    Le deuxième semble plus intéressant mais surtout pour les petites configs non ?
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    "nous emmerde pas avec le réalisme Erkin" .

  27. #27
    Citation Envoyé par Djezousse Voir le message
    J'ai pas testé, mais 2 petits mods qui feraient des miracles question optimisation ; à tester si vous voulez gagner des FPS :

    https://www.nexusmods.com/cyberpunk2077/mods/107
    https://www.nexusmods.com/cyberpunk2077/mods/183
    Pas mal ça.
    J'ai mis celui ci moi pour la conduite des véhicules qui est vraiment pas mal, on a plus l'impression de rouler avec des roues en peau de banane.
    https://www.nexusmods.com/cyberpunk2077/mods/210
    Et celui ci pour remapper completement son clavier, on peut enfin virer la touche F et la réattribuer.
    https://www.nexusmods.com/cyberpunk2077/mods/102
    Celui du comportement de la foule deja posté, je l'ai mis aussi mais je suis pas encore retourner en ville pour voir ce que ça donne.
    Dieu est une hypothèse
    Code Ami: 2680 9964 4359

  28. #28
    Ces panoramas, 70h de jeu, suis toujours sous le charme
    Pouvoir se poser, et juste profiter de la vue, j'pense pas avoir fait ça depuis lgtps dans un jeu...



    Dernière modification par Evets ; 27/12/2020 à 03h51.

  29. #29
    fini le jeu en 60h. J'ai pas tout fait surtout vers la fin.

    Points positifs :

    - L'histoire et la narration (histoire principale), j'avais un peu peur au début mais finalement çà rend bien à la fin, l’épilogue est vraiment bien fait avec la musique qui va bien avec
    - Les graphismes très jolies (merci le dlss+rtx)
    - L'ambiance de la ville
    - pas si bugué que çà, j'ai eu très peu de glitchs et 1 seul crash


    Points négatifs :

    - l'open world ultra limité
    - les combats vraiment nuls, je préfère 10x les combats de TW3 qui sont beaucoup plus techniques
    - L'IA vraiment aux fraises, je pense que j'ai pas vu pire depuis longtemps
    - le craft atroces, quand on veut craft un légendaire il faut passer 1h à cliquer sur un bouton, pire qu'un mmo coréen
    - l'inventaire vraiment pas pratique
    - certains pans de l'histoire ont clairement été cut, çà se voit à certains passage qui semblent trop court (coucou les voodoo boys)
    - Mise à par les quêtes secondaires liés aux perso de l'histoire principale, tout le reste des quêtes annexes sont sans intérêt (en particulier les gig)

    Spoiler Alert!
    par contre ils auraient pu s'appliquer à faire une terre qui soit pas aussi moche pour ceux qui ont eu la fin dans la station spatiale


    Bref un bon jeu, qui reste pour moi derrière TW3, mais plaisant à jouer.

    Après je pense qu'ils ont essayé de faire un gta sans avoir le talent de rockstar pour la partie openworld et se sont vautré sur ce point là, ils auraient du se focaliser sur l'histoire principale et pas la cut comme çà a été fait.

  30. #30
    Toujours pas commencé l'acte 1 après 20h de jeu, vraiment un superbe jeu malgré ses tares.


Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •