Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 288 sur 334 PremièrePremière ... 188238278280281282283284285286287288289290291292293294295296298 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 611 à 8 640 sur 10008
  1. #8611
    Citation Envoyé par Munshine Voir le message
    Cela traduit un manque d'expérience dans le domaine du genre GTA et de méthodologie de la nouvelle équipe (oui parce que une partie de l'ancienne équipe de The Witcher 3 s'est soit barrée pour des désaccords sur la direction du jeu).
    Sauf que ceux qui sont partis, ce sont ceux qui bossaient sur la préprod pendant le développement de TW3, le désaccord est arrivé quand ceux qui avaient bossé sur TW3 sont arrivés sur le projet.

  2. #8612
    Citation Envoyé par Munshine Voir le message
    J'ai joué à The Witcher 3 quasiment à sa sortie mais je n'ai jamais rencontré autant de bugs qui te cassent l'immersion que dans Cyberpunk 2077.
    Organiquement The Witcher 3 le gameplay est bien conçu par une équipe expérimentée, bien équilibré et bien imbriqué au monde ouvert.

    Malheureusement il y a de nombreuses erreurs de conception dans le gamedesign de Cyberpunk 2077 qui ne seront jamais corrigées par des patchs et je te renvois à l'analyse d'un Gamedesigner qui a travaillé sur GTA V.
    Cela traduit un manque d'expérience dans le domaine du genre GTA et de méthodologie de la nouvelle équipe (oui parce que une partie de l'ancienne équipe de The Witcher 3 s'est barrée pour des désaccords sur la direction du jeu).
    Et puis, y a pas photo, GTA V éclate sans problème l'ia, le gameplay à la GTA de Cyberpunk 2077. Night City est impressionnante au niveau de son level design mais l'ia aux fraises des passants de Night City m'impressionne pas du tout comparé à l'ia des passants de GTA V.
    Ce qui est triste c'est que les autres pans de gameplay pour la partie infiltration et la partie FPS ont souffert de cette volonté de faire un gameplay à la GTA.
    Heureusement qu'il y a l'univers de Night City, l'écriture du scénario, les dialogues dignes des plus grands RPG qui sauve le jeu.
    Faut rename le topic Deathloop ou contacter Arkane studio en fait. C'est les ténèbres ce tu nous proposes là. Mais sortez nous de là en fait.

  3. #8613
    Citation Envoyé par Munshine Voir le message
    Et puis, y a pas photo, GTA V éclate sans problème l'ia, le gameplay à la GTA de Cyberpunk 2077. Night City est impressionnante au niveau de son level design mais l'ia aux fraises des passants de Night City m'impressionne pas du tout comparé à l'ia des passants de GTA V.
    Ce qui est triste c'est que les autres pans de gameplay pour la partie infiltration et la partie FPS ont souffert de cette volonté de faire un gameplay à la GTA.
    Heureusement qu'il y a l'univers de Night City, l'écriture du scénario, les dialogues dignes des plus grands RPG qui sauve le jeu.
    C'est mon ressenti aussi.

    Dans sa partie RPG il arrive à être assez subtile aussi (peut être même trop): j'ai raté beaucoup de trucs assez conséquent en terme de contenu sans en avoir conscience. Des fois ça donne l'impression d'absence de choix comparé à un jeu plus explicite sur les conséquence d'une décision.

    CP77 a un côté expérimental (incursion dans le GTA-like) avec tout un tas de trucs foireux, j'espère qu'ils pourront capitaliser et améliorer ça sur CP77 ou leurs prochains titres, et qu'ils finiront par trouver un équilibre entre GTA / FPS / RPG sans trop éliminer l'un ou l'autre.

    Pour le côté "enfant gâté", c'est probablement lié à la fois au battage médiatique d'avant la sortie et à la frustration de voir l'ensemble un peu gâché par des bugs ou des grosses faiblesses dans certains pans du jeu.

  4. #8614
    Citation Envoyé par Wedgge Voir le message
    Faut rename le topic Deathloop ou contacter Arkane studio en fait. C'est les ténèbres ce que vous nous proposer là.
    J'aime bien Arkane mais leur spécialité c'est les immersive sims. Sinon cela ferait longtemps que Bethesda aurait fait appel à eux pour bosser sur le prochain Elder Scrolls 6.

  5. #8615

  6. #8616
    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message
    Pour le côté "enfant gâté", c'est probablement lié à la fois au battage médiatique d'avant la sortie et à la frustration de voir l'ensemble un peu gâché par des bugs ou des grosses faiblesses dans certains pans du jeu.
    Ok CDp a largement survendu le produit mais faudrait un jour que les gens sachent que non, le nouveau Skip Machine ne lave pas plus blanc que blanc.

  7. #8617
    Bah moi j'ai toujours pensé que l'open-world GTA-like était une erreur. Je me disais à la base que la ville serait nécessairement moins impressionnante si on devait l'avoir en entier (elle aurait pu paraitre bien plus grandiose via l'utilisation de skyboxes). Mais le problème le plus flagrant c'est que l'open-world est mal géré (majoritairement pas utilisé), pas spécialement immersif puisque techniquement à la ramasse (IA et glitchs) et il limite grandement les possibilités de mise en scène ou de complexification des quêtes (y'a qu'a voir, les missions ou y'a de la vraie mise en scène sont dans des espaces dédiés qui ne font pas partie de l'open-world...).

    On voit bien qu'ils n'ont pas été capables (c'est pas faute de talent, qui le serait ?) d'adapter leur vision au concept d'open-world, et que devoir combiner les deux leur a posé problème. On voit constamment des limitations techniques qui brident ce qu'ils essaient de faire. Dès qu'un personnage nous conduit quelque part en bagnole ou qu'une quête doit se faire en voiture, le traffic est immédiatement scripté, il n'est plus organique. Problème ; ça marche pas à tous les coups, c'est pourquoi on voit très régulièrement nos camarades détruire complètement des voitures qui passent parce qu'elles ont le malheur de se trouver sur les rails d'un script. Et c'est qu'un exemple. Mais l'open world faisait partie du cahier des charges malheureusement, je pense pourtant que sans ça on aurait eu un jeu plus immersif, plus cohérent (aussi au niveau du lore, puisque vouloir Night City en open-world fait qu'on ne peut pas être cohérent avec le lore) et bien plus propre.

    Mais bon bref, ils ont déjà réussi ça, ce qui est bien. Mais comme pour The Witcher 3, je les voit bien faire les DLCs dans des zones indépendantes ou faites spécialement pour, simplement parce que leur open-world, qui a déjà du mal à se gérer tout seul, est un très mauvais terreau en l'état pour y poser des quêtes scénarisées.

  8. #8618
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Ok CDp a largement survendu le produit mais faudrait un jour que les gens sachent que non, le nouveau Skip Machine ne lave pas plus blanc que blanc.
    On lui de demande juste de laver, en fait
    Blague à part faudrait peut être intégrer que si certains sont déçus plus ou moins par le jeu ce n'est pas non plus parce qu'ils attendaient le jeu "parfait". Les autres jeux ont des soucis similaires ? Oui. Pourtant certains nous semblent tout autant attrayant que CP. peut être parce que la balance qualités/défauts penche plus du bon côté. Ou au moins autant.
    On est des enfants gâtés ? Peut être. Et peut être que vous vous êtes aveuglés par votre amour pour le cyberpunk et Night City au point de rejeter aisément ce qui va de travers alors que vous ne laisseriez pas passer ailleurs. Va savoir.
    Indépendamment de nos opinions respectives, on ne peut pas non plus balayer de la main la communication à outrance du studio: quand tu promets la lune, tu ne montres pas que la raie. En cas de soucis la déception ne peut être que plus grande, même en ayant gardé une certaine réserve par rapport au marketing clinquant.
    Dernière modification par Monsieur Cacao ; 28/11/2021 à 16h39.
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    "nous emmerde pas avec le réalisme Erkin" .

  9. #8619
    Citation Envoyé par Munshine Voir le message
    J'ai joué à The Witcher 3 quasiment à sa sortie mais je n'ai jamais rencontré autant de bugs qui te cassent l'immersion que dans Cyberpunk 2077.
    Organiquement dansThe Witcher 3 le gameplay est bien conçu par une équipe expérimentée, bien équilibré et bien imbriqué au monde ouvert.

    Malheureusement il y a de nombreuses erreurs de conception dans le gamedesign de Cyberpunk 2077 qui ne seront jamais corrigées par des patchs et je te renvois à l'analyse d'un Gamedesigner qui a travaillé sur GTA V.
    Cela traduit un manque d'expérience dans le domaine du genre GTA et de méthodologie de la nouvelle équipe (oui parce que une partie de l'ancienne équipe de The Witcher 3 s'est barrée pour des désaccords sur la direction du jeu).
    Et puis, y a pas photo, GTA V éclate sans problème l'ia, le gameplay à la GTA de Cyberpunk 2077. Night City est impressionnante au niveau de son level design mais l'ia aux fraises des passants de Night City m'impressionne pas du tout comparé à l'ia des passants de GTA V.
    Ce qui est triste c'est que les autres pans de gameplay pour la partie infiltration et la partie FPS ont souffert de cette volonté de faire un gameplay à la GTA.
    Heureusement qu'il y a l'univers de Night City, l'écriture du scénario, les dialogues dignes des plus grands RPG qui sauvent le jeu.
    Tes propos sont très intéressants.
    J'avais eu l'opportunité de prendre gratos GTAV il y a un bail sur Epic. C'était plus un exercice de curiosité que d'opportunisme. Je regardais dans le passé mes enfants jouer à GTA et je n'étais pas convaincu que cela me plaise mais bon c'est tout de même un monument.
    Je n'avais pas pu vraiment essayer; conduite au clavier, pas envie d'investir dans un pad, gerbe en jouant, désinstallation.
    J'investis un pad pour CP77 car la conduite c'est pas mon truc... et du coup je ressors GTAV pour voir, second round.
    Et bien je n'ai pas tenu cette fois ci car je me suis très vite ennuyé. J'avais joué à CP77 et du coup je ne retrouvais pas ma night city...
    Le même phénomène qui m'a rendu très difficile de jouer à autre chose dans le même style après W3.

    Oui je conviens que GTA est "mieux foutu", j'en conviens aisément; comme Assassin Creed Odyssée est plus beau que Witcher3.
    Mais CDP ont un putain de talent qui fait que malgré des trucs bancales, me concernant, il m’emmènent où ils veulent, je suis super bon client.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  10. #8620
    Je crois pas avoir eu une hype aussi élevée que pour Cyberpunk; faute partagée entre mon engouement et mon adoration de Witcher 3 ainsi que leurs teasing et les orgasmes journalistiques lors de la première présentation.

    On pourra dire ce qu'on veut sur les attentes démesurées des joueurs, je pense pas qu'un seul parmi vous aurait imagé que le jeu soit retiré du PS Store à sa sortie par exemple. Quand même, on attend une star, et elle se fait refouler à l'entrée de la boite de nuit, faut le faire. Ils ont un diamant brut dans les mains, à mains égard sans équivalents, mais ils ont bien foiré leur lancement et auraient du attendre 1 an avant de le sortir, voire 2. On aurait gueulé, du prendre notre mal en patience, mais l'émerveillement n'aurait pas été assombri par des détails aussi grossiers qui font tache sur le tableau.

    Après, d'un point de vue purement économique, peut-être que l'avoir repoussé leur aurait été plus préjudiciable que cette sortie en demi-teinte mais qui a renfloué les caisses. Pariant aussi sur la mémoire des joueurs qui devient défaillante bout de quelques années.
    C'est pas faux !

  11. #8621
    Pareil qu'Edmond pour ma part.

    J'accorde plus d'importance à l'immersion dans l'univers et à l'histoire qu'au gameplay, et CP2077 réussit bien plus à m'emporter dans son univers que GTA V (que j'ai pourtant beaucoup aimé, clairement. Sans contestation le meilleur GTA). Peut-être que GTA V est mieux foutu, que ses passants sont plus réactifs, ou autre, je sais pas. Pourtant j'ai bien plus envie d'explorer dans CP2077 que dans GTA V. et je m'y sens mieux, plus en phase avec mon personnage. Par exemple dans CP2077, je n'ai aucune foutue envie de faire le con avec les passants, de monter à 6 étoiles en recherche ou autre trucs dans le genre pour voir comment réagit l'univers. Parce que ça ne correspond pas à V, à mon personnage, et que j'ai envie de jouer un peu RP. Dans GTA V je m'amusais à faire cela, parce que les persos étaient "vides" et donc l'histoire avait moins d'importance finalement. Donc oui, dans GTA V, s'amuser à buter 40 passants, ou voler un char d'assaut, puis continuer tranquillement le scénario, c'était envisageable.
    Dans CP2077, non.

    RDR2 est aussi un bon exemple d'open world moins immersif (à mon goût) que CP2077 : l'open world est peut-être mieux fini, mieux foutu que dans CP2077 (parce que graphiquement, RDR2 restera une claque absolue), pourtant il m'est tombé des mains au bout de 80 heures parce que je trouve l'histoire chiante, les personnages pénibles, et l'univers lui même bien moins impressionnant que celui de Night City (les cow boy, ça ne m'a jamais fait trop rêver j'avoue).

    Bref, il y a des défauts, c'est certain (j'en ai relevé plus haut qui, à mon sens, sont plus importants que de simples bugs), mais le jeu réussit quand même le tour de force de faire vivre une sacré histoire au joueur pour peu qu'on y soit sensible.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  12. #8622
    Citation Envoyé par Tenebris Voir le message
    Pariant aussi sur la mémoire des joueurs qui devient défaillante bout de quelques années.
    Je parierai pas trop la dessus, ça c'est un peu calmé mais il y avait qu'a voir les lurkers qui squattaient les topic sur Funcom et leurs jeux pour y déverser leur bile, encore 12 ans après le lancement foiré d'AoC.

  13. #8623
    Complètement en phase avec Edmond et FMP-thE_mAd :
    Dans Cyberpunk 2077, il y a un je ne sais quoi qui fait qu'on, enfin, je suis bien dedans. La vue à la première personne permet à mon sens de beaucoup plus s'impliquer dans l'histoire que la vue TPS. Et oui, il y a des bugs (même si c'est extrêmement rare de devoir recharger une sauvegarde précédente), mais ça ne m'empeche pas de m'éclater dans cet univers.
    Le meilleur argument de mon point de vue : rare sont les jeux que je finis (surtout quand il faut > 50 à 60h pour ça). Et c'est le seul jeu pour lequel j'ai fait un second run (et j'y prend autant de plaisir qu'au premier).

    Pour moi le "oui mais" vient surtout du fait qu'ils auraient pu faire tellement plus avec l'univers qu'ils ont créé (gestion des factions, continuer à avoir des missions avec les persos secondaires une fois l'arc fini...).

    Il y a 2 "oui mais " :
    1 - le "oui mais" mécontent, qui fait qu'on focalise sur les problèmes plutôt que sur les côtés positifs (et je le conçois).
    2 - le "oui mais" il aurait pu faire beaucoup plus / mieux même si on s'éclate déjà dedans et qu'on rêve que les DLC rajoutent pleins de choses.
    Je suis, vous l'aurez compris, pleinement dans le 2eme cas
    Dernière modification par Caxador ; 29/11/2021 à 15h37.

  14. #8624
    Je ne capte pas quand vous parlez de jeu pas à la hauteur des attentes. De mon côté, mes attentes étaient bien inférieures à ce qu'ils nous ont proposé.
    Vu la tronche de The witcher 2/3, avec ses mouvements limités et son gameplay bancal, je m'attendais pas à ce que cd projekt nous balance :
    - Ce niveau de liberté dans l'environnement et ce level design.
    - Ce gameplay FPS qui tient totalement la route (maniable, bon feeling, rapide et fluide) et qui offre diverses petites subtilités (localisation des dégâts avec désarmement, pnj qui chutent, etc.)
    - Une nouvelle étape dans la réalisation de AAA avec cette vue FPS constante et très peu de coupures de l'action (loading, cut scene, etc., nous sommes quasiment toujours acteur et immergé).

    Le gap par rapport à The witcher est conséquent.

    Maintenant pour l'IA oui il y a du boulot, surtout niveau gameplay. J'aimerais en priorité qu'ils bossent la partie infiltration. C'est bien plus important à mes yeux que de rajouter des comportements aux passants, ils sont là pour servir de décors, pas pour jouer avec eux à la différence d'un GTA dont tout le gameplay est uniquement basé dessus.
    Au niveau des passants le seul point qui m'a réellement dérangé c'est ce phénomène de pnj qui apparaît/disparaît subitement dans ton dos.
    Dernière modification par Erkin_ ; 29/11/2021 à 16h46.

  15. #8625
    Oui la partie FPS est aussi l'un des points qui a largement dépassé mes attentes.
    Vu qu'ils n'ont jamais rien montrés de ce côté-là e qu'en général la partie FPS des "immersive" est rarement la plus convaincante (jamais ?), c'est une sacré bonne surprise. Dommage que ça se fasse aux dépens de la partie infiltration qui elle m'a bien déçu...Mai bon c'est vrai qu'ils n'avaient rien montrés de ce côté-là auparavant non plus
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    "nous emmerde pas avec le réalisme Erkin" .

  16. #8626
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    Je ne capte pas quand vous parlez de jeu pas à la hauteur des attentes. De mon côté, mes attentes étaient bien inférieures à ce qu'ils nous ont proposé.
    J'avais aussi pas plus d'attentes que ça, donc forcément le jeu a été une excellente surprise. Mais on ne peut pas nier qu'en regardant ce qui était attendu (car promis par les devs ou juste pas démenti), c'est normal que pas mal de monde ait été bien déçu.

    Tiens sinon j'ai eu ce que je pense est mon premier bug bloquant, lors de la mission avec le Basilisk.
    Spoiler Alert!
    Après avoir fait le slalom, pas moyen de tirer sur une des épaves qui sert de cible d'entrainement. Les tirs s'arrêtaient come s'il y avait une vitre incassable devant le tank. Comme on a pas le droit de bouger à ce moment et qu'il ne se passe rien tant qu'on a pas tout dégommé, ben j'étais coincé là à tirer dans le vide.

    Heureusement une fois la sauvegarde auto de début rechargée ça s'est ensuite passé normalement. Comme c'était pas loin dans la mission c'était pas trop chiant au final.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  17. #8627
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    Maintenant pour l'IA oui il y a du boulot, surtout niveau gameplay. J'aimerais en priorité qu'ils bossent la partie infiltration. C'est bien plus important à mes yeux que de rajouter des comportements aux passants, ils sont là pour servir de décors, pas pour jouer avec eux à la différence d'un GTA dont tout le gameplay est uniquement basé dessus
    Le problème avec ce jeu hybride c'est qu'il y a tellement de systèmes de gameplay différents que chacun y voit des lacunes différentes... Il ne pourra jamais contenter tout le monde à 100%.

  18. #8628
    C'est ça, ils ont fait des trucs excellents (level design et DA globale) que personne ne critiquera jamais sauf les fous. Ils ont fait des trucs bons mais critiquables (la partie shoot est bonne mais on peut critiquer l'IA defaillante et l'aspect looter shooter) et ils ont fait des trucs médiocres (le côté GTA du jeu, la dimension roleplay).

    Le soucis c'est qu'ils ont tout vendu au même niveau en promettant l'excellence d'une part et des features absentes d'autre part (frisant la pub mensongère assez régulièrement), du coup évidemment que ça a créé des problèmes avec une partie des joueurs.

    Moi l'aspect GTA raté je m'en fous par exemple, je veux pas jouer avec la police ou faire des conneries avec les passants, mais le fait est que se balader dans l'open-world c'est assez souvent le musée du glitch. Mais ceux qui ont vu le marketing du jeu et qui voulaient jouer à ce jeu pour sa dimension GTA-like ont été nécessairement déçu.

    Le côté RPG est aussi assez moyen, on a une progression de perso identique à Fallout 4, entre autres, du coup ceux qui voulaient le côté RPG Cyberpunk (qui etait de moins en moins vendu par CDPR plus la sortie etait proche) étaient aussi déçus.

    Et on peut continuer comme ça. Donc évidemment qu'on est pas face à un mauvais jeu et qu'on peut totalement l'aimer, mais avec un peu de distance on peut comprendre facilement pourquoi le jeu n'a pas plu a tout le monde. Il s'est trop éparpillé et s'est survendu, donc quand on a pas des masses d'attentes sur des points precis c'est super, quand on en a (attentes qui ne sont, pour la grande majorité, pas apparues par magie dans le cerveau des joueurs) c'est direct moins cool.

  19. #8629
    Citation Envoyé par Sigma Primaris Voir le message

    Le côté RPG est aussi assez moyen, on a une progression de perso identique à Fallout 4, entre autres, du coup ceux qui voulaient le côté RPG Cyberpunk (qui etait de moins en moins vendu par CDPR plus la sortie etait proche) étaient aussi déçus.

    Et on peut continuer comme ça. Donc évidemment qu'on est pas face à un mauvais jeu et qu'on peut totalement l'aimer, mais avec un peu de distance on peut comprendre facilement pourquoi le jeu n'a pas plu a tout le monde. Il s'est trop éparpillé et s'est survendu, donc quand on a pas des masses d'attentes sur des points precis c'est super, quand on en a (attentes qui ne sont, pour la grande majorité, pas apparues par magie dans le cerveau des joueurs) c'est direct moins cool.

    Pour le côté RPG, je me demande si certains s'attendaient vraiment à plus. Ce serait malhonnête de dire qu'avec le public visé on pouvait s'attendre à une dimension RP proche de Pathfinder. Après ça reste mieux que Fallout 4, mais TW3 était déjà assez faible à ce niveau là.

  20. #8630
    La dimension RP, on rentre dans un sujet très subjectif.
    Pour moi Cyberpunk est plus RP que Pathfinder au niveau de son immersion et de sa narration. Par contre, ça pêche côté gameplay c'est un fait. Mais j'ai plus l'impression de jouer à un jdr quand je lance Cyberpunk, tandis que j'ai plus l'impression de faire un jeu de plateau scénarisé quand je lance Pathfinder, l'aspect dungeon crawler est très (trop?) présent à mon goût et ça reste la marque de fabrique de D&D et assimilé, d'autant plus en jeu vidéo où il est plus simple d'adapter des combats que toute la richesse de l'interprétation de personnage.

  21. #8631
    Le problème d'un model à la GTA c'est que le jeu t'en met plein la vue au début, sur l'ambiance, les interaction entre les pnj, et le world deseign, mais derrière c'est le néant que ce soit en terme d'écriture ou de scénarisation. Au bout de 2/3h de jeu on s'en bat les couilles de regarder les pnj faire leur life et d'avoir des comportement ultrarealiste 2000. Du coup on se fait chier comme jamais.

    Avec TW3, et CB77 tout ça c'est secondaire, on ce concentre sur les vrais bails, et ca donne des vrais jeux pour les vrais gamers.
    Dernière modification par Anonyme230824 ; 29/11/2021 à 20h14.

  22. #8632
    Typiquement j'attendais plus sur l'aspect "faction" du jeu. Sur ce point les open-world de Bethesda me semble meilleurs: tu explores le monde et tu peux choisir de t'aligner avec tel ou tel groupe. C'est assez souvent creux et superficiel, mais ça donne une sensation de grande liberté.
    Dans CP77 j'étais dans un film (ou plutôt une série vue la durée de vie du jeu): les factions ne servent qu'à la mise en scène. Le jeu choisi pour toi alliés et ennemis. La partie RPG du jeu semblant parfois être limité à un "dating sim"...

    Ensuite pour le côté GTA c'est quand même CDPR qui a été draguer ce public spécifique. C'est de ce côté que le retour de bâton me semble avoir été le plus violent (voir toutes les stupides vidéos de comparaison entre les 2 jeux).
    Perso je m'en fous (même si une ville un peu plus organique à ce niveau aurait été sympa), mais je comprend bien les joueurs attiré par la communication qui n'y ont pas trouvé pas leur compte (même si la mauvaise foi de leurs critiques est souvent déplorable)

    Pour moi c'est le jeu 7/10 ultime, et c'est paradoxal vu le travail colossal dessus et la qualité du titre et le fait qu'il soit ambitieux et novateur sur tant de plans. Mais les bonnes idées et les coups d'éclats sont trop noyés parmi d'autres parties plus médiocres.
    Je le trouve à la fois génial et à la fois passable, "peut mieux faire". J'ai l'impression que les parties qui tirent le jeu vers le haut (comme la modélisation de la ville) font paraître les petits défauts plus gros qu'ils ne sont réellement. Et ça donne un côté incohérent au jeu.

    Je n'ai pas du tout envie de faire un second run pour le moment, mais j'espère bien le ressortir dans quelques années et le redécouvrir (avec si possible des améliorations sur certains points comme l'IA...)

  23. #8633
    Citation Envoyé par Sigma Primaris Voir le message
    C'est ça, ils ont fait des trucs excellents (level design et DA globale) que personne ne critiquera jamais sauf les fous. Ils ont fait des trucs bons mais critiquables (la partie shoot est bonne mais on peut critiquer l'IA defaillante et l'aspect looter shooter) et ils ont fait des trucs médiocres (le côté GTA du jeu, la dimension roleplay).
    C'est exactement mon ressenti sur ce jeu même si franchement, le coté RPG du jeu me satisfait entièrement. C'est un peu dommage que ce soit déséquilibré et bugués pour certaines perks.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message
    Mais les bonnes idées et les coups d'éclats sont trop noyés parmi d'autres parties plus médiocres.
    Pour moi c'est le contraire, les bonnes idées compensent largement le coté médiocre du jeu. Du coup, même si j'ai certains regrets, pour moi, CP2077 est un très bon jeu.

  24. #8634
    Plus blanc que blanc c'est Omo Micro non ? Après faut défaire les nœuds...
    "mais comme d'hab tu es face au spermatozoïde d'un truc chouette qui s'est perdu dans une chaussette en cherchant une ovule avec ses petits camarades." Goldanus

  25. #8635
    Citation Envoyé par Wedgge Voir le message
    Le problème d'un model à la GTA c'est que le jeu t'en met plein la vue au début, sur l'ambiance, les interaction entre les pnj, et le world deseign, mais derrière c'est le néant que ce soit en terme d'écriture ou de scénarisation.
    .
    Je trouve toujours cocasse cette critique sur l'écritur des GTA qui pourtant racontent bien plus de choses qu'une aventure "prenante" comme Cyberpunk. Après tout n'est pas rose c'est sûr, de là à qualifier de "néant"...On sent le fanboyisme (ou le hateboyisme...ça existe ? osef je l'invente) .

    Pour la comparaison avec GTA, perso j'attendais pas Cyberpunk comme GTA-Like, pas envie de retrouver les ouatmille activités de bistro, par exemple, c'est pas l'ambiance du jeu Par contre voir une circulation et des piétons au comportement similaire à ce qu'on peut trouver dans un énième simulateur d'autobahn ou de motocrottes allemand...Sur un AAAA de ce genre ça fait quand même tâche, quand bien même ce serait secondaire parce que la partie bagnole n'a que peu d'intérêt par rapport au reste. Voir une police géré de manière aussi merdique aussi. Tu prends n'importe quelle beau gosse ou belle femme , si tu lui colles un grosse verrue sur le menton tu ne verras plus que la verrue. On en est pas exactement là dans CP (disons qu'on ajoute mentalement un gros sparadrap sur le menton), mais c'est pas étonnant que ce genre de détails puissent plus ou moins "pourrir" le plaisir de parcourir la ville pour certains. Cette ville c'est un peu le méga-point fort du jeu, alors il fallait vraiment la soigner dans son entièreté.

    Et surtout ça reste un jeu très "ubisoftien" (désolé) dans son design, on sent derrière tout ça qu'il y a eu du statisticiens et de l'économiste du game-design moderne pour clamer que, par exemple, "pas de missions de +15 mn, vous me les faites tenir dans la même fourchette". Ca donne un côté "trop" calculé à l'ensemble.
    C'est vraiment ce qui me désolé dans ce game design moderne qu'on retrouve un peu partout, tout est taillé en "micro-activités", même les missions importantes, on sent que c'est fait pour que quelqu'un qui fait de petites sessions ne soient pas perdu: tu lances une partie, tu fais deux quêtes, trente minutes de jeu, on arrête, pas besoin de trop se souvenir où on en est demain. L'argument de l'immersion revient souvent ici. Bah moi l'immersion ce serait aussi qu'on me plonge dans de vraies "missions" et pas des camps à vider ou des quêtes cinématiques presque linéaires. Tous les OW sont comme ça aujourd'hui*, mais c'est d'autant plus rageant dans un jeu bien écrit avec un univers si haut en couleurs, et surtout un environnement aussi riche en promesses.


    Après ça reste un très bon jeu, ses qualités compensent les défauts (pour peu qu'on adhère à ces qualités, j'en connais certains qui s'en tamponnent de l'histoire ou ne font pas la différence niveau écriture entre un AC et un Witcher 3, alors bon...), et globalement oui ça dépasse la concurrence. Et peut être que mon prochain run sur un jeu patché sévèrement, voir enrichie aux DLC, fera passer le jeu dans une catégorie d'appréciation supérieure, mais pour l'instant je reste école malware / CPC: 8/10. M'en fous que tu restes premier de la classe, t'as été moins bon que le semestre précédent



    * quand je pense qu'à une époque ça se moquait de bethesda et de ses cartes remplies de "Donjons". Beh peut être, mais leurs "donjons" restaient plus variés que n'importe quel package d'activités à la con dans tout autre open-world. C'était déjà pas mal.
    Dernière modification par Monsieur Cacao ; 29/11/2021 à 23h04.
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    "nous emmerde pas avec le réalisme Erkin" .

  26. #8636
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message

    * quand je pense qu'à une époque ça se moquait de bethesda et de ses cartes remplies de "Donjons". Beh peut être, mais leurs "donjons" restaient plus variés que n'importe quel package d'activités à la con dans tout autre open-world. C'était déjà pas mal.
    C'est ça le problème des vieux, ils sont sujet à des pertes de mémoires terribles. Moi les donjons d'Oblivion je m'en souviens encore et je suis pas tellement pressé d'y remettre les pieds.

  27. #8637
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    ...
    Et surtout ça reste un jeu très "ubisoftien" (désolé) dans son design, on sent derrière tout ça qu'il y a eu du statisticiens et de l'économiste du game-design moderne pour clamer que, par exemple, "pas de missions de +15 mn, vous me les faites tenir dans la même fourchette". Ca donne un côté "trop" calculé à l'ensemble.
    C'est vraiment ce qui me désolé dans ce game design moderne qu'on retrouve un peu partout, tout est taillé en "micro-activités", même les missions importantes, on sent que c'est fait pour que quelqu'un qui fait de petites sessions ne soient pas perdu: tu lances une partie, tu fais deux quêtes, trente minutes de jeu, on arrête, pas besoin de trop se souvenir où on en est demain. L'argument de l'immersion revient souvent ici. Bah moi l'immersion ce serait aussi qu'on me plonge dans de vraies "missions" et pas des camps à vider ou des quêtes cinématiques presque linéaires. Tous les OW sont comme ça aujourd'hui*, mais c'est d'autant plus rageant dans un jeu bien écrit avec un univers si haut en couleurs, et surtout un environnement aussi riche en promesses.

    Après ça reste un très bon jeu, ses qualités compensent les défauts (pour peu qu'on adhère à ces qualités, j'en connais certains qui s'en tamponnent de l'histoire ou ne font pas la différence niveau écriture entre un AC et un Witcher 3, alors bon...), et globalement oui ça dépasse la concurrence. Et peut être que mon prochain run sur un jeu patché sévèrement, voir enrichie aux DLC, fera passer le jeu dans une catégorie d'appréciation supérieure, mais pour l'instant je reste école malware / CPC: 8/10. M'en fous que tu restes premier de la classe, t'as été moins bon que le semestre précédent
    ...
    J'atteins la cinquantaine d'heure de jeu, et je commence à complètement partager ce point de vue.
    Les quêtes principales/secondaires sont géniales, l'écriture est de qualité. Mais en les enchainant, j'ai vraiment l'impression de retomber exactement sur ce que décrit Mr Cacao: 3 min d'intro - 3 min de combat contre un camp/groupe d'ennemi - 3 min de développement - 4 min de combat contre un camp/groupe d'ennemi+ le boss de la mission - 2 min d'outro avec ouverture sur la quête suivante. Tu lances la quête suivante pour retomber exactement dans le même timing.
    C'est bon, très bon même souvent, mais si j'enchaîne un peu trop de ces quêtes à la suite sans prendre le temps de me promener et d'aller faire fondre le cerveau d'un groupe de ganger planqué derrière un mur, ça me laisse un arrière goût dans la bouche.
    C'est loin de rendre le tout imbuvable, mais suivant mon état du moment, ça peut suffire à me donner envie de couper le jeu pour aller faire autre chose (tout en sachant que j'y reviendrai certainement le lendemain).

  28. #8638
    J'ai un peu du mal à vous suivre concernant les missions principales qui sont "bien calibrées sur un quart d'heure". Il n'y a pas si longtemps il y a eu ici même des reproches comme quoi elles étaient trop longues.

    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    (ou le hateboyisme...ça existe ? osef je l'invente)
    un jeu très "ubisoftien"
    T'es en forme.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  29. #8639
    Citation Envoyé par Wedgge Voir le message
    C'est ça le problème des vieux, ils sont sujet à des pertes de mémoires terribles. Moi les donjons d'Oblivion je m'en souviens encore et je suis pas tellement pressé d'y remettre les pieds.
    Il y a du remplissage de ce genre dans CP77 qui n'a pas l'excuse d'être vieux. Quasiment tous les points bleus de la carte sont dénués d'intérêt et ne servent que de défouloir.

    Pour la durée je n'ai pas trouvé que c'était trop calibré. Je redoutais les quêtes de l'arc principal car je ne savais jamais si j'étais parti pour 1 ou 2h de cinématiques vaguement interactives alors que j'avais envie de jouer.

    C'est aussi un des rares jeu que j'ai terminé, mais j'ai un peu expédié la fin: j'ai eu un coup de foudre les 10 premières heures, avec de très bons moments (Delamain, les premières virées à moto), puis il y a eu une sorte de lune de miel pendant encore une trentaine d'heures, avec pour moi une apogée avec les missions de River et des Peralez. Ensuite j'ai voulu tout faire (là c'était une erreur...) et d'un côté mon perso est devenu increvable et de l'autre j'ai commencé à trouvé insupportable les petits défauts (les clones dans la rue par paquet de 12...) et surtout le jeu en lui même a perdu de l'intérêt, les missions secondaires/tertiaires n'étant pas toutes du même tonneau. J'avais parfois une bonne surprise (à poil sans mes bottes chez les désosseurs) mais globalement c'était assez fade et bourrin (allez je défonce une trentaine de punks et/ou milithech et ensuite je vais faire une petite fête chez Judy et ses potes.).

    Pour moi jouer comme ça fût une erreur, et je referais un run (dans quelques années) sans marqueur sur la carte et en essayant de jouer dans un cadre plus restreint. Mais le jeu te force un peu la main de base en n'utilisant pas le background de V (en fais Nomad/Corpo/StreeKid c'est pareil après une heure de jeu) et en te mettant toutes ces icônes sur la carte et avec tous les fixers qui t'appellent.
    Dernière modification par William Vaurien ; 30/11/2021 à 11h23.

  30. #8640
    Ils posent un peu l'ambiance de la ville, qui est censé être ultra dangereuse quand même.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

Page 288 sur 334 PremièrePremière ... 188238278280281282283284285286287288289290291292293294295296298 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •