Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 234 sur 334 PremièrePremière ... 134184224226227228229230231232233234235236237238239240241242244284 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 991 à 7 020 sur 10008
  1. #6991
    Toujours pareil...
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  2. #6992
    J'ai l'impression d'avoir moins de problèmes de ce genre par rapport à la pré-1.23.

  3. #6993
    Citation Envoyé par SuicideSnake Voir le message
    Un élément qui ne ment pas, c'est que je me suis senti comme à la fin de The Witcher 3
    Pas encore terminé, mais aussi cette impression. Sauf que je n'avais pas aimé la fin du Witcher 3, et que j'étais content de le terminer pour passer à autre chose.

    J'ai pu enquiller un peu les heures de jeu et je suis arrivé à un stade ou je ne m'amuse plus des masses.

    J'ai l'impression que le jeu est prévu pour ne faire qu'un tiers des missions secondaires, et de terminer avec V niveau 25/30. Et comme ça les joueurs peuvent faire 3 runs "différents" et voir des aspects différents du jeu.

    En dépassant ce seuil V devient un demi dieu qui enchaîne les coups mortels quelque soit l'approche choisie. l'IA moisie n'aide vraiment pas: quasi aucune réaction lors des assauts, sans compter les tirs à travers les murs et autres capacités qui rendent le jeu trop facile (comme pouvoir se trimballer avec 300 ventolines auto soignante et 150 grenades)

    Comme je voulais faire un gros run car je n'ai pas spécialement envie de refaire la trame principale et que je voulais voir un peu comment aller se comporter V à haut niveau, j'ai enquiller les missions secondaires (en espérant en trouver une sympa, mais il n'y en a pas tant que ça: beaucoup de remplissage et de cyber-psycho) et j'ai fait progresser V au delà du niveau 40.
    Le jeu a du mal à rester haletant à ce niveau. Le système de critique est cassé, avec des coups qui font régulièrement plus de 100000 dégâts. Avec des ennemis un peu plus vifs ça passerait, mais là l'absence de réaction transforme tout en stand de tir de fête foraine. Sur un camp de gang mineur c'est sympa de pouvoir se défouler, mais ça manque souvent d'adversité et même les assauts sur des bases plus conséquentes deviennent un peu ridicules.

    Il y a aussi un côté un peu dérangeant avec certaines missions moralement douteuses (assassinat, vol pour faire du chantage) mais sans répercussion: V peut accepter des trucs de salopard, mais sera toujours présenté comme un bon samaritain qui rend service aux pauvres et aux opprimés. Il manque vraiment un axe d'alignement pour V lui ouvrant ou fermant des portes en fonction des missions acceptées.

    Il me reste tout un quartier truffé de '?', mais je crois que je vais aller vers la conclusion: le jeu reste très plaisant à jouer, j'y ai déjà passé plus d'une centaine d'heure sans trop les voir passer. Mais je lui trouve beaucoup de petits défauts qui "l'usent" alors qu'il a un énorme potentiel.

  4. #6994
    J'aurais dit que la dimension morale des objectifs de quête n'a pas vraiment d'importance dans un jeu Cyberpunk, mais bon comme dans le jeu on côtoie quasiment que des gens altruistes et équilibrés et qu'on fait surtout le bien (sous forme de Robin des bois dans le pire des cas), c'est vrai que ça fait tâche d'abandonner tout sens moral quelques heures par jour.

  5. #6995
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'ai l'impression d'avoir moins de problèmes de ce genre par rapport à la pré-1.23.
    Peut-être que c'était pire au début, mais j'ai du commencer à la version juste avant, et j'ai pas l'impression que le passage à la 1.23 ait changé quelque chose.

    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message
    J'ai l'impression que le jeu est prévu pour ne faire qu'un tiers des missions secondaires, et de terminer avec V niveau 25/30. Et comme ça les joueurs peuvent faire 3 runs "différents" et voir des aspects différents du jeu.
    Ouais pareil. Du coup le fait de vouloir tout faire sur un premier run ça rend effectivement son perso trop fort assez vite.
    Perso ça me dérange pas, même sans trop de challenge j'en suis déjà à 110 heures de jeu alors bon.

    Je sais que sur un prochain run je ferai pas tout par contre, et je m'y prendrai pas pareil.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  6. #6996
    Citation Envoyé par Sigma Primaris Voir le message
    J'aurais dit que la dimension morale des objectifs de quête n'a pas vraiment d'importance dans un jeu Cyberpunk, mais bon comme dans le jeu on côtoie quasiment que des gens altruistes et équilibrés et qu'on fait surtout le bien (sous forme de Robin des bois dans le pire des cas), c'est vrai que ça fait tâche d'abandonner tout sens moral quelques heures par jour.
    Je ne comprends pas qu'il n'y ai pas un système de réputation par factions associé à un spectre moral (genre karma de fallout).
    Même dans un monde cyberpunk il y a moyen d'avoir un peu de subtilité et de proposer plusieurs archétypes: robin des bois, anti-corpo, psychopathe, nihiliste, opportuniste...

    La street cred manque vraiment de relief et c'est dommage: ça aurait vraiment était sympa de naviguer entre les factions et de pouvoir ouvrir/fermer des pans du jeu en fonction de ses actions.

  7. #6997
    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message
    Je ne comprends pas qu'il n'y ai pas un système de réputation par factions associé à un spectre moral (genre karma de fallout).
    Même dans un monde cyberpunk il y a moyen d'avoir un peu de subtilité et de proposer plusieurs archétypes: robin des bois, anti-corpo, psychopathe, nihiliste, opportuniste...

    La street cred manque vraiment de relief et c'est dommage: ça aurait vraiment était sympa de naviguer entre les factions et de pouvoir ouvrir/fermer des pans du jeu en fonction de ses actions.
    Qu'ils n'aient pas implanté ce genre de systèmes dans CP2077 est une aberration en vue de l'inspiration. Vraiment dommage que CDproject soit aller à 200% dans la construction d'un jeu ultra casual.

  8. #6998
    Citation Envoyé par madfox Voir le message
    Vraiment dommage que CDproject soit aller à 200% dans la construction d'un jeu ultra casual.
    Ils ont pensé à BigBear... c'est un jeu fait pour lui.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  9. #6999


    Mais on approuve le tacler.

  10. #7000
    Bizarre ce gif, parce que sans la suite...

    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  11. #7001
    Je viens de le terminer avec une centaine d'heure au compteur. Je termine rarement mes jeux donc c'est qu'il m'a bien plus, suffisamment pour que je ne le lâche pas en route.

    Spoiler Alert!

    J'ai choisi la solution avec les Nomad et j'ai donné le corps de V à Johny car j'avais bien compris que de toute façon c'était cuit.
    J'ai trouvé l'épilogue très long et pas très intéressant. Johny fauché qui par recommencer sa vie, pourquoi pas. Par contre avoir une heure de vidéo interactive pour aller acheter une guitare pour le fils du voisin c'est assez pénible.


    Mais comme pour Witcher j'ai du me forcer un peu pour terminer: la faute a mon besoin d'explorer et de terminer ces foutus points d'intérêts sur la map. La faute aussi à du remplissage pas toujours très heureux et à un gameplay qui s'essouffle sur la fin avec un perso ultra puissant et des missions assez répétitives.

    J'ai passé un excellent moment dans Night City tout en me disant sans arrêt qu'il y a des trucs qui ne vont pas.

    Je vais enchaîner sur The Outer Worlds, qui me permet de replonger dans un autre rpg à la fois similaire (baston avec arme à feu, vue à la première personne) et bien différent. Au début ça parait assez mal foutu par rapport à CyberPunk, avec une animation de personnage beaucoup moins fluide (la première fois que j'ai essayé de sauter par dessus un petit tas de cailloux et que le perso restait bloqué comme devant un mur invisible ça fait mauvaise impression) et avec un décors joli mais bien moins impressionnant, et une mise en scène bien plus rudimentaire (lors des dialogues notamment avec des portraits fixes).

    Mais au final j'ai retrouvé des factions avec de vrais choix, une pointe d'humour noir et de dérision, une sensation d'aventure et une simplicité bienvenu lors des dialogues. Et mine de rien ces éléments m'ont vraiment manqué dans CP2077: je trouve qu'il penche un peu trop vers des jeux d'aventure type FarCry et Assassin's Creed mâtiné d'une touche "amour, gloire et beauté": je n'en pouvais plus des scènes à rallonge type film interactif, avec les états d'âme des personnages et les dialogues 'profonds' sur fond de coucher du soleil qui durent des plombent.

    J'ai l'impression que le studio c'est perdu en route entre le projet original et le résultat final, mais je garderais en mémoire le gigantisme de cette ville, cet espace de jeu démesuré et à la direction artistique fabuleuse. Je vais ranger sagement ma sauvegarde en espérant que je trouverais un jour le courage de m'y remettre pour tester les gros DLC !
    Dernière modification par William Vaurien ; 01/08/2021 à 13h01.

  12. #7002
    Question semi hs sur les fps et cyberpunk n'y échappe pas. Quand j'y joue au pad et que je pivote la caméra le mouvement est fluide, comme continu, alors qu'avec une souris, y a comme un crenelage dans le mouvement, c'est saccadé, que je passe en 1000dpi sur la souris ou pas, que j'ai 150 infos seconde ou plus, ça change rien, le mouvement est granuleux.
    Y a moyen de lisser les mouvements de la souris pour avoir ce mouvement continu d'un pad?

  13. #7003
    Citation Envoyé par Tenebris Voir le message
    Question semi hs sur les fps et cyberpunk n'y échappe pas. Quand j'y joue au pad et que je pivote la caméra le mouvement est fluide, comme continu, alors qu'avec une souris, y a comme un crenelage dans le mouvement, c'est saccadé, que je passe en 1000dpi sur la souris ou pas, que j'ai 150 infos seconde ou plus, ça change rien, le mouvement est granuleux.
    Y a moyen de lisser les mouvements de la souris pour avoir ce mouvement continu d'un pad?
    La seule solution que je vois ce serai de modifier la sensibilité de ta souris ig, ou d'activer le flou de mouvement.

  14. #7004
    Bizarre, on dirait un souci de lag. Faudrait plutôt résoudre le problème que coller un flou de mouvement.
    Ca peut venir de n'importe où: conf windows souris, conf driver propriétaire de la souris, le jeu, un paramètre à la con dans les options...J'ai pas eu de souci perso, sur ce point la vision souris était bien fluide, hors chute de framerate en quelques endroits.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  15. #7005
    Citation Envoyé par SuicideSnake Voir le message
    Bon bah voilà, je l'ai terminé.
    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message
    Je viens de le terminer avec une centaine d'heure au compteur. !
    T'as fait l'arc de Rogue et Kerry ?

    Comme ça arrive assez tard, c'est possible de les rater, et ce serait dommage car les segments sont excellents.

  16. #7006
    J'irai voir quand j'aurai le pc sous la main, les souris sont des Logitech g502 et 203. Je crois avoir désactivé l'accélération Windows, c'est peut être pour ça que mon pointeur est super précis mais avance comme en escaliers. C'est criant avec le g-sync, quand je regarde le fond du décor en tournant, avec un pad c'est une transition d'image parfaitement fluide, à la souris en revanche, c'est comme si la succession était hachée au regard des aspérités du tissu de mon tapis de souris ou du bureau.

  17. #7007
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    T'as fait l'arc de Rogue et Kerry ?

    Comme ça arrive assez tard, c'est possible de les rater, et ce serait dommage car les segments sont excellents.
    Jamais vu Kerry de ma partie En vérifiant sur des soluces en ligne, je m'aperçois qu'il y a vraiment tout un tas d'embranchements conditionnels pour les "missions" autours des relations avec les PNJ: j'ai du envoyer chier Johny a un moment et ça a coupé l'arc de Rogue et par conséquent celui de Kerry aussi.

  18. #7008
    Argf c'est super dommage ce sont des arcs très marquants avec des enjeux très humains et touchants, le coeur de la relation avec Keanu est révélé durant ces segments.

    Je te dis le résumé en spoiler (léger) selon tu veux savoir ou pas :

    Spoiler Alert!
    - La rédemption de la culpabilité ressentie par Rogue d'avoir laissé Keanu mourrir, et qui découvre que V EST Keanu ! Du coup il te demande de lui prêter ton corps le temps d'une soirée avec Rogue...

    - Keanu qui se fait à l'idée de mourrir une 2eme fois et avant de partir, te demande de prendre soin de son vieux pote Kerry qui va pas bien.


    Je ne pense pas que tu te sois définitivement fermé ces segments, ils sont quand même essentiel dans le scénar principal...

    Je t'encourage à te débrouiller pour les faire, c'est vraiment très touchant et un bon "dernier acte avant la fin".
    Dernière modification par Angelina ; 01/08/2021 à 19h15.

  19. #7009
    Je sais pas pourquoi j'ai été cité mais de mon côté, j'ai fais lesdites missions
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  20. #7010
    Bah t'as dit que t'as fini, et dans ce que t'as raconté de ta fin c'était possible que tu l'ais raté, donc je te pose la question.

  21. #7011
    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message
    Jamais vu Kerry de ma partie En vérifiant sur des soluces en ligne, je m'aperçois qu'il y a vraiment tout un tas d'embranchements conditionnels pour les "missions" autours des relations avec les PNJ: j'ai du envoyer chier Johny a un moment et ça a coupé l'arc de Rogue et par conséquent celui de Kerry aussi.
    Non impossible, selon certains fans d'Ubisoft et autres AAAs next gen ici et là encensés par les access medias, il n'y a que des choix illusoires et sans conséquences dans Cyberpunk 2077.

  22. #7012
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Bah t'as dit que t'as fini, et dans ce que t'as raconté de ta fin c'était possible que tu l'ais raté, donc je te pose la question.
    Ah !

    Et bien je les aient faites mais même si je trouve que la relation avec Johnny est bien développé je l'ai trouvé lui et ses potes très antipathique. Les missions en elle même sont vraiment bien foutu par contre.
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  23. #7013
    Citation Envoyé par SuicideSnake Voir le message

    je l'ai trouvé lui et ses potes très antipathique. .
    Tu te sens plus d'affinités avec les fast&furious-hippie-altermondialiste, je comprend.

  24. #7014
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Tu te sens plus d'affinités avec les fast&furious-hippie-altermondialiste, je comprend.
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  25. #7015
    Ici on est plus Trauma Team de bonhomme.

    D'ailleurs je conseille à tout le monde les sweats et t-shirt Trauma Team "made in Poland" de la boutique officielle (et aussi le sweat Arasaka très stylé aussi). Plus personne ne va rigoler avec vous, alors qu'avec les produits de la concurrence si.

  26. #7016
    Citation Envoyé par SuicideSnake Voir le message
    Quand je joues à Cyberpunk, j'ai signé pour du cyber et du punk, pas pour tripper en cercle autour du feu dans le désert.

  27. #7017
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Non impossible, selon certains fans d'Ubisoft et autres AAAs next gen ici et là encensés par les access medias, il n'y a que des choix illusoires et sans conséquences dans Cyberpunk 2077.
    Certes, mais j'ai l'impression qu'ils ont mis toute leur énergie dans ces quêtes de 'romance'... Est-ce qu'il y a autant de ramification à côté ?

    C'est sarcastique mais ça reflète un des aspects problématique de CP2077 à mes yeux: de gros efforts mis sur certains pan du jeu et beaucoup moins sur d'autres.
    Ces 'parents pauvres' ne sont pas forcément mauvais mais font pâle figure à côté des parties mises en avant (peut être même trop mise en avant à mon gout).

    Après j'ai peut être raté des missions sympas mais le jeu à la délicatesse de ne pas me le laisser savoir: le manque de retour donne l'impression qu'il n'y a qu'un seul chemin et des choix sans conséquence: c'est une élégante réussite !
    Mais peut être que ça donne aussi des retours un peu vaches des joueurs qui ont l'impression de ne pas avoir de choix à conséquence dans le jeu ?

    Un autre truc qui me dérange avec le système de CP c'est que bien souvent tout dépend d'un choix de dialogue: il n'y a pas de jauge de sympathie.
    Par exemple dans pillars 2 il y a cette roue de relation entre les PNJ qui permet de bien comprendre ce qui plaît ou non:


    La relation se construit au fur et à mesure, si on fait une gaffe c'est pas grave ça se rattrape (si on veut) après.

    Là c'est un peu comme dans un jeu de baston: haut bas gauche droite A+B et hop tu débloque la fin secrète et les missions sympas.
    Des fois les choix ne sont pas forcément très clairs et peuvent avoir des conséquences de plus grandes envergures que ce qu'ils donnent à penser (et vis-versa).

    Peut être que j'ai zappé rapidement un dialogue un soir ou je voulais aller me pieuter et ou le jeu me sortait ces scènes interminables et que j'ai fait 'next-next-next' pour pouvoir sauver...


    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Je ne pense pas que tu te sois définitivement fermé ces segments, ils sont quand même essentiel dans le scénar principal...
    En survolant rapidement les wikis j'ai l'impression que non, j'ai vraiment stoppé cet arc en plein milieu:
    Après la première nuit d'orgie de Johny je crois que je n'ai pas été d'accord pour qu'il reprenne mon corps.

    Dans les soluces il est souvent fait mention de choix obligatoire: si vous ne choisissez pas ce dialogue alors cette mission ne sera pas accessible.
    Dernière modification par William Vaurien ; 01/08/2021 à 23h40.

  28. #7018
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Non impossible, selon certains fans d'Ubisoft et autres AAAs next gen ici et là encensés par les access medias, il n'y a que des choix illusoires et sans conséquences dans Cyberpunk 2077.
    Ça bash les fans d'Ubisoft, mais vu le game design de CP 2077 avec sa boucle de gameplay... C'est probablement eux qui l'ont le plus apprécié!

    Sinon la plupart des choix dans Cyberpunk 2077 sont l'équivalent d'un gros bouton "Skip" ( avec certes une certaine mise en scène)... Donc pas vraiment de vrais choix.
    Dernière modification par madfox ; 02/08/2021 à 03h36.

  29. #7019
    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message
    En survolant rapidement les wikis j'ai l'impression que non, j'ai vraiment stoppé cet arc en plein milieu:
    Après la première nuit d'orgie de Johny je crois que je n'ai pas été d'accord pour qu'il reprenne mon corps.
    Oui, dans ce jeu, quand tu dis non, je n'ai pas le temps, etc, ça te bloque la quête / l'arc pour la suite. Faute toujours dire oui, même si tu n'as pas envie, tu peux toujours laisser tomber temporairement une quête et reprendre plus tard.

  30. #7020
    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message
    Jamais vu Kerry de ma partie En vérifiant sur des soluces en ligne, je m'aperçois qu'il y a vraiment tout un tas d'embranchements conditionnels pour les "missions" autours des relations avec les PNJ: j'ai du envoyer chier Johny a un moment et ça a coupé l'arc de Rogue et par conséquent celui de Kerry aussi.
    Ah ouais
    Effectivement c'est dommage. Il n'y a pas grand chose niveau missions et "challenges", mais niveau personnages c'est sympa.
    Et sans l'arc de Rogue tu n'as pas la Porsche non plus, ni la veste de Johnny (qui est quand même celle de couv et la plus stylée du jeu), si ?


    Sinon je n'avais plus que la mission "point de non retour" et une voiture à acheter, donc je farmais les eddies, et au bout de quelques temps j'ai reçu un coup de fil pour une mission. Si j'avais laissé tombé la dernière voiture je l'aurais jamais eu.
    C'était pas grand chose (Blue Moon qui s'inquiète pour des lettres de menace), mais je suppose que c'est le type de missions qui s'activent "X jours après telle autre mission" (là c'était après l'arc de Kerry donc).
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

Page 234 sur 334 PremièrePremière ... 134184224226227228229230231232233234235236237238239240241242244284 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •