Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 9 sur 334 PremièrePremière 12345678910111213141516171959109 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 241 à 270 sur 10008
  1. #241
    Citation Envoyé par Mastaba Voir le message
    Il n'est pas question de comparer les types de jeux, même si CBP2077 a largement plus à voir avec GTA5 qu'avec Flight Simulator ou Command & Conquer si tu veux des types de jeux réellement différents.
    Il n'est pas non plus question de réalisme.

    Il est question de réactions et de cohérence.

    Les réactions des PNJ et de l'environnement qui peu importe le genre de jeu amélioreront considérablement l'expérience même si c'est non essentiel.

    Quand le feu ne provoque aucun changement ni dommage ni rien du tout, quand les PNJ ont toujours la même réaction (voir une absence de réaction pour les accidents de la route par exemple); même si le but du jeu n'est pas de s'amuser avec la physique ou d'observer des situations générées par l'IA ca fait tout de même défaut.
    De même que les PNJ et les bagnoles qui apparaissent/disparaissent/se transforment.

    On parle pas de gérer intégralement les vies de toute la population, de les voir faire caca et de payer leurs impôts, mais simplement d'avoir des réactions qui dépassent l'automate. D'avoir un peu plus que des figurants non interactifs dont on se satisfaisaient très bien il y a 20ans.

    Même si des graphismes magnifiques ne sont pas du tout essentiels au gameplay, personne ne contestera que les graphismes actuels soient préférables à une version PS1.
    Ben là c'est pareil, des réactions et une interactivité dans un monde ouvert, c'est un élément susceptible d'améliorer l'expérience de jeu autant que de la dégrader même si ca ne rends pas le jeu injouable pour autant.

    Oui, ça date de 1817 et ça s'appelle la suspension consentie de l'incrédulité. Le jeu, le monde quand il ne réagit pas de façon organique, nous ramène à l'idée que ce n'est qu'un jeu remobilisant notre scepticisme. Dis plus simplement on n'y croit plus, et du coup tout le travail accompli pour nous plonger dans une ambiance, une autre peau est réduit à néant. Dans un truc qui se veut être une immersive-sim, un JDR, c'est tout l'inverse du résultat que tu cherches à obtenir.
    Bon, je ne sais pas qui me lira puisque les gros véners m'ont tous bloqué. Tant pis.
    ...lysdexique...

  2. #242
    De toute façon, le fait est qu’on a ce qu’on a (lapalissade du jour, de rien).

    Je fais des efforts pour ne pas m’attarder à constater la simplicité des systèmes comme les piétons ou les choix d’affichage (on tourne la tête, ça disparait, ou c’est pire à distance : voitures factices en 2D, plus nombreuses et avec des feux que la 3D proche -> contraste, surtout dans le désert où on a des voies bondées en distance avec les feux arrières et avants).

    Le souci est que parfois ça s’impose et ça entrave un peu le gameplay.

    Par ex, lors d’une activité criminelle, je grimpe, et découvre en fait une sniper qui semble se mettre en position, beau point de vue sur les rues en contre-bas. Je l’élimine (on ne peut pas lui piquer son contrat dans l’élan, dommage ) - on a la description de son job dans un éclat : supprimer un politique qui s’est soudainement fait pousser une conscience.
    Je me dis que par curiosité je vais prendre le fusil et cibler quelques zones, je regarde la rue, j’ai dans le même élan : les piétons qui disparaissent et apparaissent en fondu à faible distance, les voitures en sprites qui laissent place aux voitures 3D qui apparaissent et disparaissent en fondu sans continuité avec les sprites et un peu de z-fighting avec du LOD mais ça, c’est vraiment mineur.

    J’aurais mieux fait de ne pas toucher au fusil de précision. Les distances d’affichage sont vraiment courtes (tàf).
    Même constat en roulant dans les badlands sur les axes principaux - à distance on a une circulation fantome composée de nombreux sprites avec feux allumés rouges et blancs. Ça doit être un effet mirage connu des nomades
    Le même système a simplement dû être utilisé pour l’ensemble du trafic.
    Les considérations de performances sont évidentes et on aura peut-être accès à des réglages plus tard, peut-être via mod, ou pas.

    Il faudra vraiment voir ce que CDPR peut avoir l’intention d’améliorer. Le souci est qu’on ne sait pas dans quelle mesure ça serait faisable et pour quels systèmes. Même après des brouettes de correctifs et màj. Certains systèmes vont probablement rester très similaires.

    Ceci dit, en faisant des efforts ce genre de limitations reste davantage de l’ordre du bruit de fond, même si on se prend parfois un gravier dans l’œil. Tout dépend de la sensibilité de la cornée et parfois la crédulité est surtout suspendue au bout d’une corde

    ----

    Pour tenter d’équilibrer le karma du topac, il y a quand même des choses toujours exceptionnelles aussi, notamment grace au RTX : petit retour en voiture et tout d’un coup Johnny se met à causer et je vois son visage dans le reflet d’un affichage du tableau de bord, le tout synchro avec ce qu’il raconte. Ce qui est quand même assez génial puisque le Screen Space Reflection a besoin d’avoir l’élément 3D affiché pour appliquer un reflet. Pas avec le RTX. Classe
    Je trouve que ça relevait l’aspect mystérieux de sa présence et pour le coup, la technique de rendu, sert l’atmosphère. Enfin si on le voit comme ça

    Et en étant bourrin, l’IA a toujours l’air moins limitée et je prends occasionnellement un coup de tromblon qui pique. Comme sur ce gig où je dois sauver quelqu’un… sans bain de sang (aka furtivité appréciée) dans une sorte de centre de détention délabré… heu…
    Ce carnage à coups de sauts, arme intelligente, Burya qui fait des trous et càc sashimi
    La fixer qui se plaint de la méthode en sortie de mission ^^ Pas de bol t’as pas de système de réput, ça sera la même à la suivante et t’en redemanderas
    Dernière modification par Bourrinopathe ; 28/12/2020 à 10h20.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  3. #243
    Totentanz \m/



    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  4. #244
    Improbable façade végétale Arasaka…

    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  5. #245
    Tant d'années séparent The witcher de Cyberpunk et pourtant le sens de sorcelleur est toujours là, renommé scan pour la circonstance. Plus globalement il est marrant de voir à quel point on a du mal à se passer de la magie et de l'au delà et qu'on les maintient sous une autre forme, que ce soit le darknet ou le piratage rapide. Une puce remplace ma baguette magique mais au final le gameplay est le même.
    Zézen 3800X- Noctua NHU12S - MSI MPG X570 PRO CARB WIFI - 32 GO DDR4 Gskill à 3600 mhz CL 16 - MSI RTX 2070 ARMOR 8G - Seasonic FOCUS + 650 Gold - Fractal design R5. LG 32GK650F-B 32 - VR Quest.

  6. #246
    En parlant de scan, je serais content d’avoir un mod qui affiche la minimap uniquement quand on scanne (et tant pis pour la conduite).
    Et un mod qui ajoute des motos qui roulent dans le trafic (on peut rêver ^^).
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  7. #247
    Je viens finir les missions annexes de
    Spoiler Alert!
    Judy
    . Ils avaient plus d'idées à la fin ou quoi ? Ca tombe complétement à plat c'est dommage...

  8. #248
    Citation Envoyé par Bourrinopathe Voir le message
    En parlant de scan, je serais content d’avoir un mod qui affiche la minimap uniquement quand on scanne (et tant pis pour la conduite).
    Et un mod qui ajoute des motos qui roulent dans le trafic (on peut rêver ^^).
    Pouvoir afficher la minimap via un bouton les rares fois où j'en ai besoin, ça serait cool.

    Sinon ouais le LOD c’est clairement LE truc qui me gêne le plus sur le jeu. Je n’ai pas trop de problèmes de bugs de mon côté, et quand ça arrive ce n’est pas trop gênant mais j’ai toujours un LOD ridiculement bas.
    Je ne sais pas si ça vient de chez moi ou pas, je me pose des questions quand je vois des gens pinailler sur le comportement de civils et ne pas hurler sur ce lod (surtout pour les panneaux et les bâtiments).

    Ou alors c’est ma façon de jouer qui met en relief ce problème, pas de fast travel, je me balade beaucoup à pied sans courir. Quand je suis en véhicule je roule assez lentement en respectant les feux rouges et les priorités des autres véhicules (visiblement dans night city, la priorité à droite n’existe pas).

    Jeu sur SSD, ryzen 2600x + 2070, tout à fond sauf rtx.

  9. #249
    visiblement dans night city, la priorité à droite n’existe pas
    'Murica.
    tu peux tourner à droite même si le feu est rouge, tu peux doubler par la droite et rouler sur la file de gauche même si il n'y a personne.
    par contre ce sont les voitures qui ont la priorité, pas les piétons.

  10. #250


    Ce jeu est classe.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  11. #251
    A la sortie du jeu, j'avais lu pas mal de critiques sur le fait que le jeu ne traite pas des thématiques du Cyberpunk, ou ne fait que les effleurer.
    Je comprend pas trop.

    Hier j'ai terminé la suite de quête principale de Judy, celle où le but est de retrouver Evelynn. Ben putain il est quand même assez dur et déprimant. Alors ok, c'est un sujet qui a déjà été traité plein de fois mais tout de même... Il m'a foutu le cafard moi.

  12. #252
    Celle des Peralez dans le style est pas mal aussi
    Pour le moment la quête de River m'as mis mal (j'ai pas fait sinnerman dont tout le monde parle)
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  13. #253
    Citation Envoyé par Juniadkhan Voir le message
    Oui, ça date de 1817 et ça s'appelle la suspension consentie de l'incrédulité. Le jeu, le monde quand il ne réagit pas de façon organique, nous ramène à l'idée que ce n'est qu'un jeu remobilisant notre scepticisme. Dis plus simplement on n'y croit plus, et du coup tout le travail accompli pour nous plonger dans une ambiance, une autre peau est réduit à néant. Dans un truc qui se veut être une immersive-sim, un JDR, c'est tout l'inverse du résultat que tu cherches à obtenir.
    Bon, je ne sais pas qui me lira puisque les gros véners m'ont tous bloqué. Tant pis.
    Mais non Caliméro, on te lis. Même que je trouve que tu as raison.


    Citation Envoyé par Bourrinopathe Voir le message
    Et en étant bourrin, l’IA a toujours l’air moins limitée et je prends occasionnellement un coup de tromblon qui pique. Comme sur ce gig où je dois sauver quelqu’un… sans bain de sang (aka furtivité appréciée) dans une sorte de centre de détention délabré… heu…
    Ce carnage à coups de sauts, arme intelligente, Burya qui fait des trous et càc sashimi
    La fixer qui se plaint de la méthode en sortie de mission ^^ Pas de bol t’as pas de système de réput, ça sera la même à la suivante et t’en redemanderas
    Tiens c'est dans cette mission que j'ai remarqué que le jeu avait un problème avec le concept mort/assommer. J'ai assommé un type, tout va bien, je le cache dans une poubelle, hop il est mort. Sûrement le Tétanos.
    Ça, puis les personnes que j'assomme tranquille avec ma batte à clous que le je considère mort, j'ai arrêté de me prendre la tête ^^'
    Visual novel mélant romance et aventure, dans une Odyssée au cœur des mythologies, essayez Odyssian Blaze !
    Prix du jury 2024 des Indie Game Nation !

  14. #254
    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message
    Ben putain il est quand même assez dur et déprimant.
    C’est assez sombre et très ancré dans le cyberpunk, en effet. On retrouve d’ailleurs le concept dans Neuromancien de Gibson.
    D’ailleurs…
    Spoiler Alert!

    Les dolls y sont des meat puppets -> https://williamgibson.fandom.com/wiki/Meat_puppet
    L’idée est très similaire et il me semble que ça tourne mal avec Molly à une certaine occasion - je peux me tromper, j’ai lu le roman il y a des dizaines d’années…


    (j’ai tout mis en spoualeur pour éviter de gâcher la moindre découverte mais ça reste relativement mineur)

    Je ne sais pas ce qu’il reste à découvrir mais j’aimerais aussi voir d’autres thématiques traitées ou au moins évoquées en dehors des shards/éclats.

    - - - Updated - - -

    Citation Envoyé par bobmachine Voir le message
    (…) je le cache dans une poubelle, hop il est mort. Sûrement le Tétanos.
    Ça, puis les personnes que j'assomme tranquille avec ma batte à clous que le je considère mort, j'ai arrêté de me prendre la tête ^^'
    En même temps, avec du mod optique qui fait qu’on charcute des zouaves qui finissent immolés mais simplement neutralisés-tout-va-bien, le futur offre des nouveaux degrés de maîtrise martiale.
    Par contre, les poubelles c’est sale donc ça tue. C’est pourtant connu.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  15. #255
    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message
    A la sortie du jeu, j'avais lu pas mal de critiques sur le fait que le jeu ne traite pas des thématiques du Cyberpunk, ou ne fait que les effleurer.
    Je comprend pas trop.

    Hier j'ai terminé la suite de quête principale de Judy, celle où le but est de retrouver Evelynn. Ben putain il est quand même assez dur et déprimant. Alors ok, c'est un sujet qui a déjà été traité plein de fois mais tout de même... Il m'a foutu le cafard moi.
    Critiques sur des reviews qui ont bouffées le jeu comme un fast food.
    Le jeu ne fait que ça de traiter des thématiques cyberpunk. Sans même parler des missions, tous les éclats à lire, les conversations entre pnj, et le boulot fait sur chaque élément visuel de l’open world et pnj est le fruit d’une transformation de la société qui puise ses racines dans des sujets de fonds du cyberpunk.

  16. #256
    Le gaming est souvent de la consommation à rythme industriel malheureusement. Alors une activité aussi posée que la lecture…
    On gagne beaucoup à prendre son temps à picorer amha. Enfin si on s’intéresse à l’univers et son côté SF dystopique, tordue, trop similaire au présent, etc.

    Je suis tombé sur une fan fiction avec Johnny Silverhand… Et mouarf. C’est aussi mauvais que c’est caricatural et con/marrant. À lire ^^
    (surtout que CDPR a bien pris soin de ne pas mettre trop de caractères par shard ou message - c’est toujours très court)
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  17. #257
    Les thématiques du Cyberpunk ont été poncées et rabâchées. Même si la conception de Cyberpunk 2077 est le fruit de plusieurs matériaux (films, jeux videos, mangas), il n'en reste pas moins que l'univers de jeu est influencé fortement par la vision de Mike Pondsmith. Je relis le manuel du JDR (enfin la version 2020 Les années noires) en même temps que je joue au jeu. C'est une réalité dystopique où la technologie soit disant avancée a remplacé la magie. Manquerait plus que la magie et le bestiaire de Shadowrun !

    D'ailleurs cette vision fantasmée du futur, fortement influencée par les années 80, que Mike avait projetée dans les années 2000/2020 est très bien mise en scène dans la campagne principale du jeu quand on joue Johnny Silverhand .
    C'est caricatural à souhait.

  18. #258
    Citation Envoyé par mithrandir3 Voir le message
    Skyrim c’est un très bon jeu.
    Bof un jeu où les gardes et les gens que tu viens de sauver d'un dragon veulent te tuer parce que tu as volé une fourchette, je trouve pas ça très immersif....

  19. #259


    D'après le panneau publicitaire, le Champaradise est cheap. Si vous avez d'autres noms..
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Là j'ai mangé n'importe quoi et j'étais toujours au bord de la fringale

  20. #260
    Citation Envoyé par bobmachine Voir le message
    Mais non Caliméro, on te lis. Même que je trouve que tu as raison.




    Tiens c'est dans cette mission que j'ai remarqué que le jeu avait un problème avec le concept mort/assommer. J'ai assommé un type, tout va bien, je le cache dans une poubelle, hop il est mort. Sûrement le Tétanos.
    Ça, puis les personnes que j'assomme tranquille avec ma batte à clous que le je considère mort, j'ai arrêté de me prendre la tête ^^'
    A ce sujet j'ai un peu de mal avec les Cyberpsycho.
    Tu dois te battre contre un gars ultra puissant, donc tu va devoir bourriner un max, vider 200 chargeurs mais Rachel te demande de pas les tuer.
    Et généralement dans le message de confirmation elle te félicite de pas l'avoir tué alors que concrètement vu le nombre de grenades et de cartouche qu'il a reçu je vois pas comment il pourrait être vivant...

    A contrario, maintenant que j'ai bien avancé je n'ai plus vraiment de challenge avec eux, je les réinitialise (j'ai up le piratage) et ça les one-shot. Pour le coup je dirais qu'ils sont vivants.
    http://neurabloc.com/index.php/fr-fr/
    LA référence STEM, robot éducatif et tech (Enfin LA référence si vous m'aidez ...)

  21. #261
    Citation Envoyé par Thalgrim Voir le message
    Bof un jeu où les gardes et les gens que tu viens de sauver d'un dragon veulent te tuer parce que tu as volé une fourchette, je trouve pas ça très immersif....
    Autant je trouve que Skyrim c'est la merde en barre.. Autant je suis toujours sceptique face à cette capacité de certains joueurs de faire d'une montagne d'un rien. Genre... le manque de cette feature n'est même pas le début du commencement d'un problème.

  22. #262
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Autant je trouve que Skyrim c'est la merde en barre.. Autant je suis toujours sceptique face à cette capacité de certains joueurs de faire d'une montagne d'un rien. Genre... le manque de cette feature n'est même pas le début du commencement d'un problème.
    Tout dépend des gens en fait, c'est bien tout le problème de ce débat sur l'immersion. Tout le monde est pas sensible aux mêmes choses et ne fait pas attention aux mêmes trucs. D'une manière générale, la plupart des jeux dits "immersifs", ils reposent en partis sur le fait que le joueur va accepter de fermer les yeux sur certains points, parce qu'aucun n'est parfaitement réussie. En partie justement, comme le disait un autre canard, parce qu'on va toujours en vouloir plus et plus tu mets de l'immersion dans ton jeu, plus les aspects immersifs absents seront remarqués.
    Pour reprendre l'exemple de Skyrim, vu que tu as un début de système de criminalité, perso je trouve que les aspects ratés (le fait que les gardes soient omniscients, ou qu'il n'y ai pas de hiérarchie des crimes) ressortent d'autant plus. Et en définitive, je suis plus immergé dans un Witcher 3 qui te laisse ramasser ce que tu veux.

  23. #263
    Citation Envoyé par Augusto Giovanni Voir le message
    Ah vous rêviez d'un plan à 3 ou quoi ?
    Mon site sur Fuji, la photographie et les voyages : http://www.gau-photos.blogspot.fr/

  24. #264
    Citation Envoyé par Pandalex Voir le message
    A ce sujet j'ai un peu de mal avec les Cyberpsycho.
    Tu dois te battre contre un gars ultra puissant, donc tu va devoir bourriner un max, vider 200 chargeurs mais Rachel te demande de pas les tuer.
    Et généralement dans le message de confirmation elle te félicite de pas l'avoir tué alors que concrètement vu le nombre de grenades et de cartouche qu'il a reçu je vois pas comment il pourrait être vivant...

    A contrario, maintenant que j'ai bien avancé je n'ai plus vraiment de challenge avec eux, je les réinitialise (j'ai up le piratage) et ça les one-shot. Pour le coup je dirais qu'ils sont vivants.
    Un mod d'arme qui rend l'arme non-léthale existe. Monté sur un sniper, headshot furtif, ça tombe. Enfin ça c'est quand il n'y a pas une surprise du genre, contrat de "difficulté plutôt basse" caché sur la map qui te fait poper une cyberpsycho déchainée qui te one-shot à la lame mantis enflammée...
    ...lysdexique...

  25. #265
    Citation Envoyé par Bourrinopathe Voir le message
    Pour tenter d’équilibrer le karma du topac, il y a quand même des choses toujours exceptionnelles aussi, notamment grace au RTX : petit retour en voiture et tout d’un coup Johnny se met à causer et je vois son visage dans le reflet d’un affichage du tableau de bord, le tout synchro avec ce qu’il raconte. Ce qui est quand même assez génial puisque le Screen Space Reflection a besoin d’avoir l’élément 3D affiché pour appliquer un reflet. Pas avec le RTX. Classe
    Je trouve que ça relevait l’aspect mystérieux de sa présence et pour le coup, la technique de rendu, sert l’atmosphère. Enfin si on le voit comme ça
    Oui, sauf que dans le cas de Johnny bah il est dans ta tête, alors son reflet hein. Le RTX c'est nul et ça n'ajoute rien. :mecquijouesur1070Gtx:

  26. #266
    Ça tombe bien, je lis : betahaloperidol et lidocaine dans une cave…
    D’ailleurs il me semble que V en a pris à un moment because [spoualeur]

    Il y a un certain sarcasme à chasser du cyberpsycho dans un état pareil…

    RTX comme vecteur d’hallucinations ? Avoue que t’en prendrais bien un petit rail, hein ?
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  27. #267
    Ouais ouais mais je m'achèterais pas un nouveau GPU exprès non plus.

  28. #268
    Citation Envoyé par Augusto Giovanni Voir le message
    Ouais ouais mais je m'achèterais pas un nouveau GPU exprès non plus.
    Et pourquoi pas ? C'est pas une mauvaise motivation.

    Non je ne gagne rien à faire dépenser l'argent des gens !
    Visual novel mélant romance et aventure, dans une Odyssée au cœur des mythologies, essayez Odyssian Blaze !
    Prix du jury 2024 des Indie Game Nation !

  29. #269
    Ah ah, si c'était une question uniquement de motivation j'aurai une machine dans le haut du panier... Non le problème c'est les eddies, ça se trouve pas en secouant le pommier dans le jardin et du coup je dois gérer des priorités.
    Mais d'ici la sortie du premier DLC j'aurais sûrement passé un cap et je referais un run ou reprendrais une sauvegarde.

  30. #270
    Il aurait été cool que le fait de tuer/pas tuer ait des conséquences sur le jeu :
    - Possibilité pour les ennemis qui trouvent un de ses potes dans les vapes de les remettre sur pied.
    - Impact (avec la réputation) sur le comportement de certains ennemis et des pnj lors des dialogues.

    Je pense qu'ils avaient l’objectif de faire quelque chose de plus poussé à ce niveau. De base on ne tue pas si on fait pas des heatshots, et on peut achever les blessés au sol.


    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par hommedumatch Voir le message
    https://imgur.com/ic1BISK.jpg

    D'après le panneau publicitaire, le Champaradise est cheap. Si vous avez d'autres noms..
    Rho, ils auraient pu mettre "Chateau DuClare".

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •