Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 179 sur 334 PremièrePremière ... 79129169171172173174175176177178179180181182183184185186187189229279 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 341 à 5 370 sur 10008
  1. #5341
    Citation Envoyé par ZyAvo Voir le message
    Tu veux dire que la population de la ville devrait être dans tous les lieux qu'ils n'ont finalement pas sortis avec le jeu ? Un peu dommage..
    Eternel débat de doit t'on avoir accès à 100% des bâtiments d'une ville en monde ouvert. Va te balader dans Paris tu vas croiser du monde. Maintenant si je te dis que ça ne représente qu'une infime partie de la population parisienne, qui se trouve chez elle/ au taf/wathever, et que pour des raisons que même toi tu peux conceptualiser il y a des lieux auxquels tu n'as légalement pas accès et donc tu ne pourras pas être le témoin de la petite vie quotidienne de ces gens en rentrant chez eux pour te faire du loot en subtilisant leurs biens dans l'indifférence générale.

    Doit-on donc conclure la vraie vie n'est mais alors pas du tout réaliste et que c'est une honte ce irl deseign foireux ?

  2. #5342
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Félicitation ! Tu viens de faire un bond de 20 ans dans le futur !

    Bienvenu en 2021.
    Moi j'aurai dit : "Bienvenu dans le présent"

  3. #5343
    C'est pas la question. C'est dommage qu'on passe d'un jeu dans lequel on devait retrouver "1000 citoyens avec des routines quotidiennes" etc et globalement une vie fourmillante à "c'est normal que ce soit vide en fait"...

  4. #5344
    Citation Envoyé par Caxador Voir le message
    Moi j'aurai dit : "Bienvenu dans le présent"
    Ah oui bien vu. Formulé comme ça c'est encore plus taquin.

  5. #5345
    Citation Envoyé par ZyAvo Voir le message
    C'est pas la question. C'est dommage qu'on passe d'un jeu dans lequel on devait retrouver "1000 citoyens avec des routines quotidiennes" etc et globalement une vie fourmillante à "c'est normal que ce soit vide en fait"...
    Sa tombe bien, c'est absolument pas ce que j'ai écris, mais après on peut continuer comme ça toute la journée a se parler dans le vide si tu veux.
    Dernière modification par Anonyme230824 ; 17/05/2021 à 15h37.

  6. #5346
    Je comprend sans les comprendre les critiques sur le fait que la ville soit vide... Sachant qu'en plus ça depend vraiment des lieux (comme la boite de nuit qui est vraiment bien rendu ).

    D'un côté beaucoup "ralent" qu'il faille une carte graphique de folie pour faire tourner le jeu avec les options à fond ou presque.
    Et d'un autre côté, il est reproché au jeu, de ne pas afficher plus de vie, donc plus de chose à l'écran. C'est un peu contradictoire je trouve.
    Je pense que les machines actuelles, même avec une 3090 ne sont pas assez puissantes pour afficher la vie telle qu'elle pourrait / devrait être dans une ville tel que Night City. Rien que la partie IA qui devraient gérer de façon réaliste toute cette vie pourrait occuper 100% d'un CPU récent.
    Ce n'est pas parfait, et même si j'aime bq ce jeu, c'est vrai que ça certains bugs liés à ça sont choquants, mais au final le resultant à un trés bon rendu je trouve.
    Pour RDR 2 (je n'y ai pas joué), je ne pense pas qu'il y ai des environnements aussi chargés / animés (mais peut-être que je me trompe). Il faut penser à lever la tête, pour voir que tout bouge de partout.

    Bon par contre pour les voitures, faudrait qu'il m'explique qui à codé le modèle physique. Il pouvait pas être à jeun, c'est pas possible

    Alors oui le jeu n'est pas parfait, oui il est sorti trop tôt, oui il y a bq d'amélioration possible, mais j'aimerai bien connaitre un jeu qui fasse mieux...

    Aprés avec la hype autour du jeu, normal que bq s'attendaient à encore mieux (moi y compris), mais quand /si on rentre dans l'histoire, je trouve qu'on vit une super aventure vidéoludique (une de mes meilleures perso )

  7. #5347
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    (...) Dans les badlands les véhicules 2D (ceux au loin) pop et dépop sans aucun rapport avec ceux proches. Ca doit etre la meme chose en ville mais c'est moins voyant vu la typologie urbaine.
    Dans les badlands, j'ai l'impression que "tout" pop plus ou moins (beaucoup de clipping lié au changement de LoD), que ce soit les végétaux, les bâtiments, les véhicules, etc.
    Ça donne un aspect très brouillon/pas fini à la zone. On n'est pas au niveau de Subnautica mais c'est tout de même assez marqué.

    Citation Envoyé par Caxador Voir le message
    (...) D'un côté beaucoup "ralent" qu'il faille une carte graphique de folie pour faire tourner le jeu avec les options à fond ou presque.
    Et d'un autre côté, il est reproché au jeu, de ne pas afficher plus de vie, donc plus de chose à l'écran. C'est un peu contradictoire je trouve. (...)
    Non. Enfin, si on considérait l'optimisation du moteur actuelle comme idéale ou presque, oui ce serait contradictoire. Sauf que ce n'est pas le cas, le jeu a de gros problèmes de performances compte-tenu de ce qu'il affiche.
    Pour le coup une ruelle vide et assez moche de Cyberpunk 2077 affichera deux fois moins d'images par seconde qu'une rue de nuit et sous la pluie de Saint-Louis dans RDR2.

    Pour illustrer, on a un framerate qui va quasiment du simple au double entre ces deux captures :


    Oui, c'est pris à l'arrache sur Youtube mais dans les deux cas en ultra sur des configs semblables.

    J'écris simple au double, mais c'est "au doigt mouillé" et probablement encore pire vu que RDR2 en 4K (Ultra sans DLSS) c'est du 60 fps+ sauf rares exceptions sur ma config contre rarement plus de 60 fps en ville en 1440p (Ultra avec DLSS 1080p ou moins) sur Cyberpunk.

    Et si on vire le RT de Cyberpunk, on n'atteint malgré tout pas du tout les perfs de RDR2 pour un rendu global franchement moins convaincant. même en prenant en compte la complexité architecturale de Night City, ça me semble peu justifié.
    Dernière modification par nAKAZZ ; 17/05/2021 à 15h36.

  8. #5348
    L'optimisation est clairement à la ramasse, dès la sortie du jeu on était plusieurs à avoir pointé le fait que le jeu était beaucoup trop gourmand en comparaison de ce qui était affiché à l'écran, RTX ou pas RTX, et encore ça c'est plutôt pas mal amélioré. Il y a moyen qu'on sous estime estime aussi largement aussi la complexité architecturale de Night City, sur ton screen c'est quand même un endroit assez chargé, avec un marché énorme et peuplé, du trafic assez dense, des néons partout, et aux alentours des immeubles avec des cours intérieurs animées et une ou deux quêtes avec des intérieurs accessibles.

    edit : on voit pas le framerate sur tes screen

  9. #5349
    Citation Envoyé par Wedgge Voir le message
    (...) sur ton screen c'est quand même un endroit assez chargé, avec un marché énorme et peuplé, du trafic assez dense, des néons partout, et aux alentours des immeubles avec des cours intérieurs animées et une ou deux quêtes avec des intérieurs accessibles.(...)
    En théorie tu as au moins de l'occlusion culling qui permet de ne pas calculer ce qui n'est pas visible pour le joueur afin de ne pas défoncer les performances.

    Sur Cyberpunk, j'ai l'impression que le jeu charge une zone de X mètres autour du joueur sans prendre en compte son champ de vision, d'où des perfs faiblardes même dans une ruelle vide et moche dans un quartier chargé.


    Autre truc qui m'a "choqué" dans le jeu, l'absence de reflet du joueur dans les surfaces, même avec le raytracing activé.
    Typiquement, je suis en train de me battre au càc avec un ennemi et, dans le reflet derrière lui, je le vois en train de se battre tout seul.

    Pour le coup, je suppose que le problème vient du point de vue choisi et des conséquences techniques liées.
    En vue à la première personne, les animations et le modèle sont adaptés afin de "rendre bien" à l'écran quitte à avoir un modèle 3D qui fait n'importe quoi (cf. Mirror's Edge). Du coup, le refléter pourrait donner des visuels assez ridicules. Mais quand même, ça fait bizarre.

  10. #5350
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Autre truc qui m'a "choqué" dans le jeu, l'absence de reflet du joueur dans les surfaces, même avec le raytracing activé.
    Typiquement, je suis en train de me battre au càc avec un ennemi et, dans le reflet derrière lui, je le vois en train de se battre tout seul.

    Pour le coup, je suppose que le problème vient du point de vue choisi et des conséquences techniques liées.
    En vue à la première personne, les animations et le modèle sont adaptés afin de "rendre bien" à l'écran quitte à avoir un modèle 3D qui fait n'importe quoi (cf. Mirror's Edge). Du coup, le refléter pourrait donner des visuels assez ridicules. Mais quand même, ça fait bizarre.
    Clair. Il n'y a qu'a voir notre ombre qui est vraiment bizarre...
    Mais c'est clair que ne pas se voir alors qu'il y a des surfaces réfléchissantes de partout, c'est pas terrible...

  11. #5351
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    En théorie tu as au moins de l'occlusion culling qui permet de ne pas calculer ce qui n'est pas visible pour le joueur afin de ne pas défoncer les performances.

    Sur Cyberpunk, j'ai l'impression que le jeu charge une zone de X mètres autour du joueur sans prendre en compte son champ de vision, d'où des perfs faiblardes même dans une ruelle vide et moche dans un quartier chargé.


    Autre truc qui m'a "choqué" dans le jeu, l'absence de reflet du joueur dans les surfaces, même avec le raytracing activé.
    Typiquement, je suis en train de me battre au càc avec un ennemi et, dans le reflet derrière lui, je le vois en train de se battre tout seul.

    Pour le coup, je suppose que le problème vient du point de vue choisi et des conséquences techniques liées.
    En vue à la première personne, les animations et le modèle sont adaptés afin de "rendre bien" à l'écran quitte à avoir un modèle 3D qui fait n'importe quoi (cf. Mirror's Edge). Du coup, le refléter pourrait donner des visuels assez ridicules. Mais quand même, ça fait bizarre.
    Le jeu a aussi un problème avec les lod, bien visible ici:


    Les lod sont, parfois, inversé, voire bloqué, et comme le système de matière utilise massivement les tiles de textures, ça doit pas faire du bien au framrate.

    Pour les reflets: le système de proxy est pas terminé, pour éviter de voir le massacre, cdpr a désactivé le joueur.
    Citation Envoyé par Bioware
    lots of speculation from everyone !! :/

  12. #5352
    Citation Envoyé par nemra Voir le message
    Le jeu a aussi un problème avec les lod, bien visible ici:
    https://youtu.be/TkUU5KtypTA

    Les lod sont, parfois, inversé, voire bloqué, et comme le système de matière utilise massivement les tiles de textures, ça doit pas faire du bien au framrate.

    Pour les reflets: le système de proxy est pas terminé, pour éviter de voir le massacre, cdpr a désactivé le joueur.
    C'est quand même assez dingue un système de LoD aussi pété. Je n'ose pas imagine à quel point le développement a dû être chaotique.

  13. #5353
    Citation Envoyé par Caxador Voir le message

    Alors oui le jeu n'est pas parfait, oui il est sorti trop tôt, oui il y a bq d'amélioration possible, mais j'aimerai bien connaitre un jeu qui fasse mieux...
    Voila, tu as tout résumé. Les mecs comparent Cyberpunk 2077 avec un jeu vidéo idéal qui n'existe pas. Cyberpunk 2077 est le meilleur RPG FPS de l'histoire du jeu vidéo, point.

    ANdré Gide a dit: "Le présent serait plein de tous les avenirs si le passé n'y projetait déjà son histoire".

    Certains feraient bien de méditer cette phrase.

  14. #5354

  15. #5355
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    C'est quand même assez dingue un système de LoD aussi pété. Je n'ose pas imagine à quel point le développement a dû être chaotique.
    Sur la même chaine, toi qui parlait d'occlusion culling:



    Faudrait que je regarde si j'ai ça:


    Entre ça et les lod, c'est pas terrible pour les fps.
    Citation Envoyé par Bioware
    lots of speculation from everyone !! :/

  16. #5356
    Pour l'optimisation, c'est clair qu'il doit y avoir un peu de marge de progression. Genre quand on est dans les menus la charge gpu continue à être à bloc.

  17. #5357
    C'est le raytracing des boutons qui permet de gérer les reflets transparents et l'éclairage dynamique.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par nemra Voir le message
    Sur la même chaine, toi qui parlait d'occlusion culling:
    https://www.youtube.com/watch?v=hI2hABQ3YQg


    Faudrait que je regarde si j'ai ça:
    https://www.youtube.com/watch?v=vH3uJNrjfJk

    Entre ça et les lod, c'est pas terrible pour les fps.
    Ah oui...

  18. #5358
    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message
    Je crois avoir trouvé un indice dans la video:

    c'est de la
    https://i.ibb.co/1ZKbmZ3/merde.jpg
    Mdr... J'avoue, c'est bien trouvé

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par nemra Voir le message
    Sur la même chaine, toi qui parlait d'occlusion culling:
    https://www.youtube.com/watch?v=hI2hABQ3YQg


    Faudrait que je regarde si j'ai ça:
    https://www.youtube.com/watch?v=vH3uJNrjfJk

    Entre ça et les lod, c'est pas terrible pour les fps.
    J'ai moi aussi des bugs graphiques, mais jamais de cet ampleur. Je ne sais pas comment il fait pour avoir ça


    On voit que les experiences sont vraiment différentes en fct des personnes. Du coup, possible qu'on ne vive pas tous la même expérience video ludique et donc des ressentis trés differents

  19. #5359
    Bon alors persos la CG redescend dans les menus, le problème ne vient peut être pas du jeu.

    Les autres problèmes, ben, j'espère qu'ils sont corrigeables. Il me semble que le LOD inversé avait été patché par le dernier lot de correctifs.

    Après c'est leur premier jeu avec simulation de circulation; c'est pas encore totalement au point, mais ça reste acceptable de mon point de vue: la conduite reste un élément de 'décor' du jeu; un élément de gameplay secondaire. Ca serait quand même mieux avec une vrai IA, des voitures qui se froissent et qui se cassent en petit morceaux, une circulation organique mais rien de rédhibitoire à mes yeux. J'espère qu'ils vont peaufiner leur moteur en utilisant CP77 pour la mise au point pour que nous puissions en profiter.

    Un point positif dans ce problème de perf générale, c'est qu'une fois un réglage trouvé le framerate ne varie pas trop (sur ma machine en tout cas), du coup en prenant une petite marge lors des réglages on peut faire le kéké à 180 km/h dans les rue de night city sans passer en mode diapositive. L'absence de saccade est quand même très appréciable.
    Dernière modification par William Vaurien ; 17/05/2021 à 18h43.

  20. #5360
    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message

    Les autres problèmes, ben, j'espère qu'ils sont corrigeables. Il me semble que le LOD inversé avait été patché par le dernier lot de correctif.

    Faudrait surtout regarder si on a les mêmes: chaque vidéo semble indiquer les emplacements, ça ne m'étonnerai pas que ce soit des vidéos pour le support technique de CDPR.


    Mais je ne serai pas surpris qu'on est les même bugs, rien que le problème du lod des piliers est présent chez moi (en 1.22), et quand je regarde cette vidéo d'un autre personne


    à 20-22 secondes, les lod déconnent, sachant que la vidéo date du 14 décembre.........

    Pareil, je regarde la vidéo sur le grande roue:


    Je tape "cyberpunk 2077 Ferris wheel" ou "clipping", je tombe sur ça:



    Et dans la description:
    Another glitch that has appeared since hot fix 1.22
    Citation Envoyé par Bioware
    lots of speculation from everyone !! :/

  21. #5361
    Je confirme, j'ai bien celui de la grande roue. Mais c'est le seul dans tous les autres exemples des videos. ça m'a fait drôle d'ailleurs ...
    Faudrait que je check les lod du gd 8 pour voir. Mais quand j'y étais, ça ne m'a pas choqué (bon d'accord je l'ai fait de nuit).

  22. #5362
    Il y quand même un souci avec les reflets en raytracing...

    Sans reflets RT


    Avec reflets RT


    Sinon le jeu choisi d'être bien plus fluide aujourd'hui en 4k qu'hier en 1440p. ²

  23. #5363
    C'est la quoi le soucis précisément ?

  24. #5364
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Il y quand même un souci avec les reflets en raytracing...

    Sans reflets RT
    https://i.ibb.co/GQdxx33/photomode-17052021-222706.png

    Avec reflets RT
    https://i.ibb.co/KsKHLmm/photomode-17052021-222734.png

    Sinon le jeu choisi d'être bien plus fluide aujourd'hui en 4k qu'hier en 1440p. ²
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  25. #5365
    Pareil que Cedski. Ça a l'air de rendre vachement mieux en RT non ?

  26. #5366
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    ²
    Je t'ai imaginé en train de jouer avec cette tête en permanence, et j'ai rigolé.

  27. #5367
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    C'est la quoi le soucis précisément ?
    Citation Envoyé par poulpator Voir le message
    Pareil que Cedski. Ça a l'air de rendre vachement mieux en RT non ?
    Bah l'aspect est bien plus brouillon avec le RT (et ça fourmille pas mal en mouvement) à quelques mètres :



    On dirait que c'est rendu en 480p sur la version RT.


    La lumière en RT a un rendu bien plus sympa par contre :



    Images complètes :

    Non raytracing / Raytracing


    Le camion semble nettement mieux intégré au décor, bien plus soumis à l'éclairage ambiant (blanc/rouge en l'occurrence) et avec une ombre indirecte bien plus marquée (sous le véhicule).
    On a aussi la GI à l'œuvre avec le ciel bleu qui se "reflète" sur le sol mouillé sur la droite.
    (on notera que le reflet RT dans la flaque d'eau est tout de même plus propre et précis que ce qu'on a au-dessus).
    D'une façon générale, le rendu de la lumière est plus doux et naturel.
    Ca semble subtil mais en fait pas tant que ça :



    Citation Envoyé par Tahia Voir le message
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Je t'ai imaginé en train de jouer avec cette tête en permanence, et j'ai rigolé.
    Ca devait être mon expression lors de ma session.
    Dernière modification par nAKAZZ ; 17/05/2021 à 23h51.

  28. #5368
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Dans les badlands, j'ai l'impression que "tout" pop plus ou moins (beaucoup de clipping lié au changement de LoD), que ce soit les végétaux, les bâtiments, les véhicules, etc.
    Ça donne un aspect très brouillon/pas fini à la zone. On n'est pas au niveau de Subnautica mais c'est tout de même assez marqué.


    Non. Enfin, si on considérait l'optimisation du moteur actuelle comme idéale ou presque, oui ce serait contradictoire. Sauf que ce n'est pas le cas, le jeu a de gros problèmes de performances compte-tenu de ce qu'il affiche.
    Pour le coup une ruelle vide et assez moche de Cyberpunk 2077 affichera deux fois moins d'images par seconde qu'une rue de nuit et sous la pluie de Saint-Louis dans RDR2.

    Pour illustrer, on a un framerate qui va quasiment du simple au double entre ces deux captures :
    https://i.ibb.co/ZGtm2MN/Screenshot-...2-You-Tube.jpg
    https://i.ibb.co/hd31bCj/Screenshot-...6-You-Tube.jpg
    Oui, c'est pris à l'arrache sur Youtube mais dans les deux cas en ultra sur des configs semblables.

    J'écris simple au double, mais c'est "au doigt mouillé" et probablement encore pire vu que RDR2 en 4K (Ultra sans DLSS) c'est du 60 fps+ sauf rares exceptions sur ma config contre rarement plus de 60 fps en ville en 1440p (Ultra avec DLSS 1080p ou moins) sur Cyberpunk.

    Et si on vire le RT de Cyberpunk, on n'atteint malgré tout pas du tout les perfs de RDR2 pour un rendu global franchement moins convaincant. même en prenant en compte la complexité architecturale de Night City, ça me semble peu justifié.
    Alors si je ne m'abuse le screen de CP est dans une des rares zones où le framerate tombe vraiment en berne (chez moi du moins).
    Ca ne veut pas dire qu'il n'y a pas des soucis d'optimisation, mais ce coin n'est pas représentatif du jeu en terme de framerate global, c'est vraiment LA zone perrave à ce niveau. Ca me rappelle un peu le fameux "canal" de Dishonored 2, qui revenait sans cesse pour cracher sur l'opti du jeu alors que c'était une petite zone sur l'ensemble (de mémoire y'en avait 2-3 comme ça où effectivement la fluidité partait en vacances, mais c'est même pas 5% de la surface de jeu...)
    Le fait qu'on se meut plus vite dans CP que dans RDR2 doit jouer un peu aussi sur le framerate quand tu joues normalement.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Voila, tu as tout résumé. Les mecs comparent Cyberpunk 2077 avec un jeu vidéo idéal qui n'existe pas. Cyberpunk 2077 est le meilleur RPG FPS de l'histoire du jeu vidéo, point.

    .
    Sachant qu'un RPG FPS c'est en général un jeu "moyen" en tout, on a donc le meilleur jeu moyen en tout de l'histoire du jeu vidéo.

    Ps: ton pote Gide a aussi déclaré "La foi soulève des montagnes oui : des montagnes d'absurdités. "

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message

    Sinon le jeu choisi d'être bien plus fluide aujourd'hui en 4k qu'hier en 1440p. ²
    Non c'est normal, entre deux sessions de jeu le framerate peut être différent. Enfin, "normal",on se comprend hein

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Je t'ai imaginé en train de jouer avec cette tête en permanence, et j'ai rigolé.
    T'as oublié son percing: ² Ou alors il vient d'éternuer...

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  29. #5369
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Bah l'aspect est bien plus brouillon avec le RT (et ça fourmille pas mal en mouvement) à quelques mètres :

    https://i.ibb.co/PGSt0Cn/2021-05-17-23-30-37-Window.png https://i.ibb.co/dm5Vqh8/2021-05-17-23-30-56-Window.png

    On dirait que c'est rendu en 480p sur la version RT.


    La lumière en RT a un rendu bien plus sympa par contre :

    https://i.ibb.co/J7jsxBD/2021-05-17-...pture-form.png https://i.ibb.co/gRKN517/2021-05-17-23-35-00-Window.png

    Images complètes :

    Non raytracing / Raytracing
    https://i.ibb.co/XSKxqt0/photomode-16052021-204145.png https://i.ibb.co/1dznFbf/photomode-16052021-204224.png

    Le camion semble nettement mieux intégré au décor, bien plus soumis à l'éclairage ambiant (blanc/rouge en l'occurrence) et avec une ombre indirecte bien plus marquée (sous le véhicule).
    On a aussi la GI à l'œuvre avec le ciel bleu qui se "reflète" sur le sol mouillé sur la droite.
    (on notera que le reflet RT dans la flaque d'eau est tout de même plus propre et précis que ce qu'on a au-dessus).
    D'une façon générale, le rendu de la lumière est plus doux et naturel.
    Ca semble subtil mais en fait pas tant que ça :
    https://i.ibb.co/pdkFhx4/ezgif-4-15af70305e40.gif




    Ca devait être mon expression lors de ma session.
    Pour ton problème de fourmillement: trop faible échantillonnage par pixel.

    Seul solution: attendre une génération de carte supplémentaire.
    Citation Envoyé par Bioware
    lots of speculation from everyone !! :/

  30. #5370
    Déjà que les cartes de cette generation ne sont pas dispos, alors la génération suivante...

Page 179 sur 334 PremièrePremière ... 79129169171172173174175176177178179180181182183184185186187189229279 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •