Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 87 sur 334 PremièrePremière ... 3777798081828384858687888990919293949597137187 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 581 à 2 610 sur 10008
  1. #2581
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    J'ai plus mis les pieds dans le reddit "officiel" mais à la sortie... c'était que ça les reproches du jeu (en plus des bugs). Genre il y a vraiment une inflation de "l'immersion" où des mini détails sont montés en épingle. Et ce n'est pas que dans cyberpunk, c'est maintenant une attente dans tous les jeux. Et je trouve ça relou, parce que la plupart du temps ça n'apporte rien, et ça bouffe des ressources de dev.
    Après je sais pas si on peut parler de "mini-détails" quand t'as des pnj qui poppent à 10 mètres de toi ou des scripts d'IA qui se déclenchent à 20 mètres...Niveau immersif c'est quand même pas terrible, même si je perso je m'attache plus aux décors et à l'écriture pour ce point.
    Par contre faut pas non plus bloquer QUE là-dessus, évidemment, mais quand tu fais ta com' en te présentant comme celui qui va mettre un grand coup de balai dans le AAA et qu'officieusement tu te vois bien piquer la place d'un Rockstar dans l'estime des joueurs, tu prêtes forcément le flanc aux critiques si tu te rates sur des trucs qui semblent acquis pour les joueurs dans un jeu de cette trempe. A force de vouloir "pousser" le souci du détails les studios se prennent les pattes à leurs propres ambitions. Plus tu vas coller de détails, plus les trucs qui clochent/manquent remonteront à la gueule des joueurs (et sur le net).

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  2. #2582
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Je pense que personne ici ne s'attend à ce que le jeu soit oublié dans 3 mois. Après, il y a un fossé entre ça et les propos dithyrambiques du gros ours.
    Ca, j'entends, évidemment il en fait des caisses pour coller au personnage collé sur son dos. Je me demande quand est-ce que ça a dérapé à ce point.

  3. #2583
    Citation Envoyé par Zonderziel Voir le message
    Là où j'suis d'accord avec Bb c'est que dans dix ans on en parlera encore, surtout s'ils fixent tous les bug, le côté maladroit et agrémentent un peu le contenu.
    Le problème avec ce genre de proposition est que c’est tout à fait théorique. Optimiste, et c’est une bonne chose, mais il faudra voir ce qui pourra être fait sur les bases établies, et selon les intentions.
    Toutes les déclarations officielles récentes ont largement ignoré les aspects mécaniques critiqués (et à raison). La priorité étant évidemment à corriger ce qui coince le plus (bugs, crashes, versions consoles quasi-inutilisables).
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  4. #2584
    Citation Envoyé par Zonderziel Voir le message
    Ca, j'entends, évidemment il en fait des caisses pour coller au personnage collé sur son dos. Je me demande quand est-ce que ça a dérapé à ce point.
    C'est vrai que ça serait marrant de voir à quel moment ça a dérapé.

    Visiblement, en 2015, c'était déjà chelou.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  5. #2585
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    C'est vrai que ça serait marrant de voir à quel moment ça a dérapé.

    Visiblement, en 2015, c'était déjà chelou.
    Oui mais maintenant je l'imagine comme cela :


  6. #2586
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Après je sais pas si on peut parler de "mini-détails" quand t'as des pnj qui poppent à 10 mètres de toi ou des scripts d'IA qui se déclenchent à 20 mètres...Niveau immersif c'est quand même pas terrible, même si je perso je m'attache plus aux décors et à l'écriture pour ce point.
    Par contre faut pas non plus bloquer QUE là-dessus, évidemment, mais quand tu fais ta com' en te présentant comme celui qui va mettre un grand coup de balai dans le AAA et qu'officieusement tu te vois bien piquer la place d'un Rockstar dans l'estime des joueurs, tu prêtes forcément le flanc aux critiques si tu te rates sur des trucs qui semblent acquis pour les joueurs dans un jeu de cette trempe. A force de vouloir "pousser" le souci du détails les studios se prennent les pattes à leurs propres ambitions. Plus tu vas coller de détails, plus les trucs qui clochent/manquent remonteront à la gueule des joueurs (et sur le net).
    Le truc, c'est qu'ils ont aussi réussi dans un sens. Quand ça marche, les dialogues sont juste "ouf'". Avec certains PNJ, je me prenais au jeu de boire de manière RP durant la conversation.
    Bon, faut que je travaille, je continuerais mon argumentaire plus tard.

  7. #2587
    Citation Envoyé par Djezousse Voir le message
    Pour le microgénérateur, c'est un implant pour les vaisseaux sanguins ; il apparaît pas dans ton inventaire mais il sera présent dans ton stock perso à ton prochain passage chez un charcudoc. c'est pas dans ton inventaire mais tu les possède bien.
    Grâce à ton explication j'ai enfin compris comment fonctionnent les implants lootés invisibles dans mon inventaire ! Après 80 heures de jeu !



    (en vrai je joue surtout pour kiffer l'ambiance et l'histoire, sans m'intéresser plus que ça à optimiser mon perso, entièrement ma faute)

    (et puis aussi surtout, je roleplay un perso qui essaie de rester le plus possible oldschool sans implants dans un monde cyber) (après avoir croisé au début du scénar, le clodo qui prêchait ça, devant chez Mysti.)

    (par ex je n'utilise en priorité que katana+revolver de papy)
    Dernière modification par Angelina ; 19/01/2021 à 15h13.

  8. #2588
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Le truc, c'est qu'ils ont aussi réussi dans un sens. Quand ça marche, les dialogues sont juste "ouf'". Avec certains PNJ, je me prenais au jeu de boire de manière RP durant la conversation.
    Bon, faut que je travaille, je continuerais mon argumentaire plus tard.
    Ça marche très bien si y'a juste tes interlocuteurs et un petit événements scriptés en arrière plan. Dès que y'a plus de choses (des pnjs, des voitures, un effet météo ou même juste un interactions random avec le decor/un objet) l'immersion est rompue.

    Perso c'est le contraste entre les détails assez fous apportés aux scènes et le wtf buggé permanent qui me sort du truc.
    Les scènes où tout est propres sont minoritaires au final, trop souvent y'a un détail qui cloche. C'est pas "grave" mais ça se voit.

  9. #2589
    Dites pour les armes iconiques, j'ai besoin d'une confirmation sur leur fonctionnement par rapport au craft.
    On peut simplement les améliorer comme n'importe quelle arme
    Ou on peut en crafter une meilleure version (passer de épique à légendaire par exemple) si on a les bonnes perks en craft, et si on a bien le modèle précédent dans l'inventaire (la version épique dans mon exemple).

    C'est bien ça ?

    Du coup si on vend une arme iconique, on peut plus la recrafter de zéro ?

  10. #2590
    J'ai bien l'impression que c'est ça.

    J'ai vendu la veste Witcher, impossible de la recrafter. Heureusement que j'avais gardé le katana !

  11. #2591
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Après je sais pas si on peut parler de "mini-détails" quand t'as des pnj qui poppent à 10 mètres de toi ou des scripts d'IA qui se déclenchent à 20 mètres...Niveau immersif c'est quand même pas terrible, même si je perso je m'attache plus aux décors et à l'écriture pour ce point.
    Par contre faut pas non plus bloquer QUE là-dessus, évidemment, mais quand tu fais ta com' en te présentant comme celui qui va mettre un grand coup de balai dans le AAA et qu'officieusement tu te vois bien piquer la place d'un Rockstar dans l'estime des joueurs, tu prêtes forcément le flanc aux critiques si tu te rates sur des trucs qui semblent acquis pour les joueurs dans un jeu de cette trempe. A force de vouloir "pousser" le souci du détails les studios se prennent les pattes à leurs propres ambitions. Plus tu vas coller de détails, plus les trucs qui clochent/manquent remonteront à la gueule des joueurs (et sur le net).
    Alors ce qui est drôle c'est que y'a pas pire comme jeu sur ça que... TW3, les PNJ popent devant Roach à 3m de toi parfois, et, bon, ils sont majoritairement statiques y'a pas vraiment d'IA.

    Tu sens que c'est clairement pas dans l'ADN du studio ce genre de taf, peut-être que pour le prochain jeu ils arriveront à implémenter un truc un peu plus organique (à mon avis à part la police peut-être le comportement des PNJ sera pas retapé de fond en comble sur CP).

  12. #2592
    Citation Envoyé par Myosos Voir le message
    Alors ce qui est drôle c'est que y'a pas pire comme jeu sur ça que... TW3, les PNJ popent devant Roach à 3m de toi parfois, et, bon, ils sont majoritairement statiques y'a pas vraiment d'IA. (...)
    J'ai pas souvenir de ça... Pourtant j'ai passé près de 400h sur le jeu.

    Des changements de LoD parfois un peu "violent", oui, mais pas du popping de PNJ.
    Par contre, ils n'ont pas pas de réel comportement dynamique en effet. Ils se contentent d'une routine (un trajet et/ou une(des) action(s)) et d'une animation/réplique de réaction basique si tu les bouscules.


  13. #2593
    Citation Envoyé par lithomostys Voir le message
    J'ai bien l'impression que c'est ça.

    J'ai vendu la veste Witcher, impossible de la recrafter. Heureusement que j'avais gardé le katana !
    Ah zut alors, j'ai aussi vendu des trucs au début sans savoir, du coup je suis coincé.
    Bon c'est pas bien grave, ça sera pour un prochain run, j'ai de quoi faire en armes et autres de toute façon.

  14. #2594
    Citation Envoyé par Nakazz Voir le message
    J'ai pas souvenir de ça... Pourtant j'ai passé près de 400h sur le jeu.

    Des changements de LoD parfois un peu "violent", oui, mais pas du popping de PNJ.
    Par contre, ils n'ont pas pas de réel comportement dynamique en effet. Ils se contentent d'une routine (un trajet et/ou une(des) action(s)) et d'une animation/réplique de réaction basique si tu les bouscules.

    https://live.staticflickr.com/5731/2...b3cb1ffb_z.jpg
    Tu n'y as pas fait attention, car au final c'est un détail, mais c'est assez régulier, y compris à Toussaint (j'ai refait le jeu en intégralité juste avant Cyberpunk).

    Et ça c'est sur un 3900XT, jeu sur SSD NVMe etc, donc c'est pas un problème lié à ma config. Y'a un LOD assez sévère et du pop-in, et du pop-in de PNJ, mais on joue pas au jeu pour se focaliser sur ça.

    D'ailleurs j'ai l'impression qu'ils ont voulu pousser tous les taquets du Red Engine avec Cyberpunk mais du coup on remarque encore plus le pop-in.

  15. #2595
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Dites pour les armes iconiques, j'ai besoin d'une confirmation sur leur fonctionnement par rapport au craft.
    On peut simplement les améliorer comme n'importe quelle arme
    Ou on peut en crafter une meilleure version (passer de épique à légendaire par exemple) si on a les bonnes perks en craft, et si on a bien le modèle précédent dans l'inventaire (la version épique dans mon exemple).

    C'est bien ça ?

    Du coup si on vend une arme iconique, on peut plus la recrafter de zéro ?
    Une fois atteint le niveau 18 en craft, tu obtiens la possibilité d'augmenter la qualité des items iconiques.
    En cas de perte accidentelle d'un objet iconique (adieu Fenrir disparu durant une étape du scénario), pas de solution autre que la triche pour le récupérer.
    Détail intéressant : augmenter la qualité d'un bout de l'armure de Jojo dédouble l'item en deux versions de qualité différente (ça ne semble pas être le cas pour les armes iconiques qui restent en exemplaire unique). En tout cas, j'ai eu droit à cela pour le pantalon !

    Je crois qu'il est plus rentable d'améliorer une arme à fond avant de la monter en qualité que de monter la qualité avant d'améliorer l'arme car les items légendaires réclament des quantités folles de matos pour être améliorés.

  16. #2596
    Citation Envoyé par Menestra Voir le message
    Je crois qu'il est plus rentable d'améliorer une arme à fond avant de la monter en qualité que de monter la qualité avant d'améliorer l'arme car les items légendaires réclament des quantités folles de matos pour être améliorés.
    Je l'ai eu pour la veste, mais je crois que c'est pas systématique. En tout cas c'est clairement un bug.
    Mes figurines sur Instagram | Le blog www.taistoietpeins.fr pour les gens qui aiment la peinture et les petits bonhommes en plastique : tutos, guides, tips... | Pseudo WoT : Major_VinZ

  17. #2597
    Citation Envoyé par Djezousse Voir le message
    Je l'ai eu pour la veste, mais je crois que c'est pas systématique. En tout cas c'est clairement un bug.
    Ah...je pensais que c'était intentionnel j'ai eu le snipe de panam en double après upgrade mais je peux pas enlever l'ancien de l'inventaire
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  18. #2598
    Citation Envoyé par Menestra Voir le message
    Je crois qu'il est plus rentable d'améliorer une arme à fond avant de la monter en qualité que de monter la qualité avant d'améliorer l'arme car les items légendaires réclament des quantités folles de matos pour être améliorés.
    De ce que j'ai remarqué, cela ne sert à rien d'améliorer une arme si tu vises la qualité max vu que tu repars à chaque fois d'un DPS prédéfini (+ slots aléatoire). Ton arme est considéré par le jeu comme un simple élément de craft.

    Quand au quantité, il suffit d'acheter par pack de 50 les matériaux que tu as besoin chez les vendeurs d'armes de NightCity. En 3 voyages rapide, tu as tout ce qu'il faut pour monter une pièce d'équipement.
    Dernière modification par madfox ; 19/01/2021 à 19h19.

  19. #2599
    Citation Envoyé par pipoop Voir le message
    Ah...je pensais que c'était intentionnel j'ai eu le snipe de panam en double après upgrade mais je peux pas enlever l'ancien de l'inventaire
    Cela provient pitet du skill qui permet de ne pas consommer d'items lors d'un craft : il s'active aléatoirement et paf ca consomme ni les composants ni l'item iconique d'origine.

    Je garde mon argent pour monter une concession automobile donc je démonte tout mon merdier collecté et je recrafte les composants (en ayant bidouillé le fichier pour rendre le craft plus rapide). Et tout ça pour quedale car je combats aux poings et au piratage

  20. #2600
    Citation Envoyé par Djezousse Voir le message
    Je l'ai eu pour la veste, mais je crois que c'est pas systématique. En tout cas c'est clairement un bug.
    J'ai eu ça avec le revolver Crash. Je pense que c'est lié à la perk qui donne une chance de crafter des objets sans dépenser de matériaux. Si ça arrive en changeant la rareté d'une arme, ça ne consomme par la version antérieure (ce qui n'est probablement pas voulu).

    Edit: grillé. Mais vu que ça arrive uniquement de temps en temps, je partirais aussi sur cette explication.

    Citation Envoyé par madfox Voir le message
    De ce que je n'ai remarqué cela ne sert à rien d'améliorer une arme si tu vises la qualité max vu que tu repars à chaque fois d'un DPS prédéfini (+ slots aléatoire). Ton arme est considéré par le jeu comme un simple élément de craft.

    Quand au quantité, il suffit d'acheter par pack de 50 les matériaux que tu as besoin chez les vendeurs d'armes de NightCity. En 3 voyages rapide, tu as tout ce qu'il faut pour monter une pièce d'équipement.
    Putain, je me sens tellement con

    Effectivement, testé à l'instant. Si tu augmentes la qualité d'une arme, elle est automatiquement à ton niveau. Du coup pas besoin d'upgrader une arme jusqu'au niveau 50 avant de changer sa qualité. Par contre il vaut mieux upgrader son arme en légendaire uniquement au niveau 50 si on souhaite l'avoir au niveau max, sinon ça coûte une blinde.

    Rha, les centaines de milliers d'euro-dollars dépensés pour rien
    Dernière modification par Zoublon ; 19/01/2021 à 17h09.

  21. #2601
    Te sens pas con le craft est mal branlé.

    Citation Envoyé par Zoublon Voir le message
    J'ai eu ça avec le revolver Crash. Je pense que c'est lié à la perk qui donne une chance de crafter des objets sans dépenser de matériaux. Si ça arrive en changeant la rareté d'une arme, ça ne consomme par la version antérieure (ce qui n'est probablement pas voulu).

    Edit: grillé. Mais vu que ça arrive uniquement de temps en temps, je partirais aussi sur cette explication.
    Ma théorie c'est que les versions antérieure sont conservés surtout pour de l'équipement très rare (lié à une quête ou achievement) pour palier le risque de faire un mauvais roll au craft (légendaire sans slot par exemple... )... Et que ça a été intégré avec le cul.
    Dernière modification par madfox ; 19/01/2021 à 17h29.

  22. #2602
    Bon, j'ai fait une réparation de fichier, il m'a DL 29Mo.
    J'ai fait tourner OCCT, aucun soucis de stabilité, le PC ronronne normalement sans se vautrer.
    Je viens de rejouer, et paf, après 10min, crash du jeu.
    Comme erreur dans le rapport :
    Registered crash info file...
    InternalVersion: 3.0.3235023 P4CL: 4177747 Stream: //R6.Root/R6.Patch0Hotfix2
    !!!CRASHED!!!
    Error Reason: Unhandled exception
    Expression: EXCEPTION_ACCESS_VIOLATION (0xC0000005)
    Message: The thread attempted to read inaccessible data at 0x3D20.
    File: <Unknown>
    Line: 0

    "uptimeSeconds":709
    "stopThreadID":15160
    "exceptionCode":0xC0000005
    "processID":10448
    "Engine/CommitFailedErrorCode@1#TID=0":"0"

    Suis en train de me demander si je vais pas réinstaller le jeu sur un autre HDD
    709s de jeu avant plantage quoi ... A ce rythme je vais mettre 456498h pour le finir
    Battletag : AduNaph3L#2694 || Steam : Wensicia || PSN : AduNaph3L

  23. #2603
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Le truc, c'est qu'ils ont aussi réussi dans un sens. Quand ça marche, les dialogues sont juste "ouf'". Avec certains PNJ, je me prenais au jeu de boire de manière RP durant la conversation.
    Bon, faut que je travaille, je continuerais mon argumentaire plus tard.
    Oui mais là on parle de morceaux "scénarisés", heureusement qu'ils maîtrisent ces passages

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  24. #2604
    Citation Envoyé par Nakazz Voir le message
    J'ai pas souvenir de ça... Pourtant j'ai passé près de 400h sur le jeu.

    Des changements de LoD parfois un peu "violent", oui, mais pas du popping de PNJ.
    Par contre, ils n'ont pas pas de réel comportement dynamique en effet. Ils se contentent d'une routine (un trajet et/ou une(des) action(s)) et d'une animation/réplique de réaction basique si tu les bouscules.

    https://live.staticflickr.com/5731/2...b3cb1ffb_z.jpg
    Pourtant si, il y avait du bien popping de PNJ, suite à un patch (deux gardes sous un porche de Novigrad). Il avait fallu attendre plusieurs patches pour que ce soit corrigé. Maintenant, ça n'était pas très fréquent sur TW3...

  25. #2605
    Citation Envoyé par Adu Voir le message
    Bon, j'ai fait une réparation de fichier, il m'a DL 29Mo.
    J'ai fait tourner OCCT, aucun soucis de stabilité, le PC ronronne normalement sans se vautrer.
    Je viens de rejouer, et paf, après 10min, crash du jeu.
    Comme erreur dans le rapport :
    Registered crash info file...
    InternalVersion: 3.0.3235023 P4CL: 4177747 Stream: //R6.Root/R6.Patch0Hotfix2
    !!!CRASHED!!!
    Error Reason: Unhandled exception
    Expression: EXCEPTION_ACCESS_VIOLATION (0xC0000005)
    Message: The thread attempted to read inaccessible data at 0x3D20.
    File: <Unknown>
    Line: 0

    "uptimeSeconds":709
    "stopThreadID":15160
    "exceptionCode":0xC0000005
    "processID":10448
    "Engine/CommitFailedErrorCode@1#TID=0":"0"

    Suis en train de me demander si je vais pas réinstaller le jeu sur un autre HDD
    709s de jeu avant plantage quoi ... A ce rythme je vais mettre 456498h pour le finir
    Les 29Mo c'est "normal".
    Un petit coup de memtest ?

  26. #2606
    Citation Envoyé par Robix66 Voir le message
    Les 29Mo c'est "normal".
    Un petit coup de memtest ?
    Oui, ça sent un peu le fichier corrompu, ça...

  27. #2607
    Citation Envoyé par Robix66 Voir le message
    Les 29Mo c'est "normal".
    Un petit coup de memtest ?

    Il est en cours
    Battletag : AduNaph3L#2694 || Steam : Wensicia || PSN : AduNaph3L

  28. #2608
    Citation Envoyé par Adu Voir le message
    Il est en cours
    L'exe du jeu est bien en v1.06 ? Il contient bien le fix AVX ?

  29. #2609
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Dites pour les armes iconiques, j'ai besoin d'une confirmation sur leur fonctionnement par rapport au craft.
    On peut simplement les améliorer comme n'importe quelle arme
    Ou on peut en crafter une meilleure version (passer de épique à légendaire par exemple) si on a les bonnes perks en craft, et si on a bien le modèle précédent dans l'inventaire (la version épique dans mon exemple).

    C'est bien ça ?

    Du coup si on vend une arme iconique, on peut plus la recrafter de zéro ?
    Tu peux améliorer tes armes iconiques et tu peux aussi en craft des versions épiques puis légendaire si tu dépenses suffisament de point de la branche capacité technique, 18 points pour les légendaires.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par pipoop Voir le message
    Ah...je pensais que c'était intentionnel j'ai eu le snipe de panam en double après upgrade mais je peux pas enlever l'ancien de l'inventaire
    C'est normal, tu peux en recraft à volonté via la version "bleu", pour avoir une version plus ou moins opti au niveau des caracs.
    Dieu est une hypothèse
    Code Ami: 2680 9964 4359

  30. #2610
    Et voila, j'ai envie de rejouer au jeu, pour tester un perso corpo et Meredith et laisser
    Spoiler Alert!
    Johnny prendre mon corps
    , mais voila, les patch et les DLCs ne sont pas encore sortis.

    C'est la marque des grands jeux quand on est dans ce genre de dilemme.

Page 87 sur 334 PremièrePremière ... 3777798081828384858687888990919293949597137187 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •