Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 172 sur 334 PremièrePremière ... 72122162164165166167168169170171172173174175176177178179180182222272 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 131 à 5 160 sur 10008
  1. #5131
    Un étrange emplacement dans la ville: le logo ne me dit rien, pas souvenir qu'il soit utilisé dans une mission et il y a un intérieur.

    Si ça dit quelque chose à un autre palmipède

    Citation Envoyé par Bioware
    lots of speculation from everyone !! :/

  2. #5132
    Citation Envoyé par Ouamdu Voir le message
    La différence c'est que les différents gameplay sont intéressants dans Deus Ex (MD, j'entends). Jouer en mode infiltration est pleinement satisfaisant, je me suis régalé en finissant le jeu en mode Ghost, sans tuer personne, sans être détecté. Le level design est absolument brillant. C'est loin d'être le cas dans Cyberpunk.
    Deus Ex c 'est Deus Ex 1 (2000). Les suivants sont médiocres voire nuls et ne constituent en tout cas pas des references dans le JV.
    Cyberpunk s'il n'est pas un jeu remarquable, comme l'était DeusEx 1 pour l'époque, reste quand meme loin au dessus des sequelles de la franchise.

    A propos de charcudoc, ca reste dans la lignée lamentable des traductions des bouquins de cyberpunk, ceux de Gibson en tête, qui sont une souffrance à lire en VF (même si la nouvelle trad fait un peu mieux).
    Je conseille la VO pour les bouquins comme le jeu...

    Citation Envoyé par Thalgrim Voir le message
    Mouais, vu que le terme Ripperdoc date de la fin 80, je suis pas certain que le côté piratage était si présent que ça...
    Lis les bouquins de Gibson ca ne parle que de ça.

  3. #5133
    Citation Envoyé par nemra Voir le message
    Un étrange emplacement dans la ville: le logo ne me dit rien, pas souvenir qu'il soit utilisé dans une mission et il y a un intérieur.

    Si ça dit quelque chose à un autre palmipède

    https://i.ibb.co/0qY7Pk8/photomode-03052021-213812.png https://i.ibb.co/WcH0dfS/photomode-03052021-213822.png https://i.ibb.co/bHhkdrp/photomode-03052021-214119.png
    De mémoire on avait dit içi même que c'était un décors pour une quête qui n'a pas été intégrée. (rapporté par des mecs qui ont fouillé les fichiers je crois)

  4. #5134
    Petite question sur une des fins :
    Spoiler Alert!
    Fin avec Rogue et Johnny :
    Spoiler Alert!

    Quand j'ai fait cette fin, j'ai compris que finalement Johnny nous laissait notre corps (trop sympa le gars) et qu'il partait avec Alt dans le monde numérique.
    Et donc, on gardait notre corps, même si on était pas complètement sorti d'affaire.

    Hors sur un autre forum / site, il y avait une discussion sur les fins, dont celle là, et ils indiquaient que c'est Johnny qui gardait notre corps, et V qui partait avec Alt.

    Du coup, je suis perdu. Pourtant j'ai vraiment l'impression lors de ma fin que c'est moi / V qui gardait notre corps.

    J'ai rien compris à la fin ?
    C'est eux qui n'ont rien compris ?
    Ou il y a les 2 options ?

  5. #5135
    Pendant cette fin t'as un dernier choix qui t'offre les 2 options.

  6. #5136
    Citation Envoyé par Caxador Voir le message
    Petite question sur une des fins :
    Spoiler Alert!
    Fin avec Rogue et Johnny :
    Spoiler Alert!

    Quand j'ai fait cette fin, j'ai compris que finalement Johnny nous laissait notre corps (trop sympa le gars) et qu'il partait avec Alt dans le monde numérique.
    Et donc, on gardait notre corps, même si on était pas complètement sorti d'affaire.

    Hors sur un autre forum / site, il y avait une discussion sur les fins, dont celle là, et ils indiquaient que c'est Johnny qui gardait notre corps, et V qui partait avec Alt.

    Du coup, je suis perdu. Pourtant j'ai vraiment l'impression lors de ma fin que c'est moi / V qui gardait notre corps.

    J'ai rien compris à la fin ?
    C'est eux qui n'ont rien compris ?
    Ou il y a les 2 options ?
    T'as les deux options.

    Spoiler Alert!
    Johnny dit qu'il ne veut pas du corps de V, mais puisque tu diriges Johnny tu peux sauter dans le puit plutôt que de traverser le pont. Je crois que V lui dit qu'il peut garder le corps s'il veut d'ailleurs.

    "M'oublie pas connard"


    Après, il faut mieux faire ce choix
    Spoiler Alert!
    dans les fins
    Spoiler Alert!
    Panam ou secrète
    Spoiler Alert!
    Parce que tu prends la décision en tant que V

  7. #5137
    Citation Envoyé par Joffe75 Voir le message
    Deus Ex c 'est Deus Ex 1 (2000). Les suivants sont médiocres voire nuls et ne constituent en tout cas pas des references dans le JV.
    Cyberpunk s'il n'est pas un jeu remarquable, comme l'était DeusEx 1 pour l'époque, reste quand meme loin au dessus des sequelles de la franchise.

    A propos de charcudoc, ca reste dans la lignée lamentable des traductions des bouquins de cyberpunk, ceux de Gibson en tête, qui sont une souffrance à lire en VF (même si la nouvelle trad fait un peu mieux).
    Je conseille la VO pour les bouquins comme le jeu...
    Toute la Sci-fi américaine en général, d'autant plus que ces types ont de bonnes idées, mais ne savent pas écrire, même chez K. Dick c'est affligeant, certains passages c'est à s'arracher les yeux et on a du mal à savoir si c'est la traduction, l'auteur ou un cocktail des deux qui est fautif. Crois moi pour avoir largement exploré le genre, les trad de Gibson c'est pas les pires d'autant que lui a eu le privilège d'être réedité .

  8. #5138
    Putain je viens de faire l'arc de quêtes Sinnerman, avec la crucifixion à la fin...

    Putain...
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  9. #5139
    Citation Envoyé par Phenixy Voir le message
    Putain je viens de faire l'arc de quêtes Sinnerman, avec la crucifixion à la fin...

    Putain...
    Spoiler Alert!

  10. #5140
    Citation Envoyé par Phenixy Voir le message
    Putain je viens de faire l'arc de quêtes Sinnerman, avec la crucifixion à la fin...

    Putain...
    J'avoue, elle est perturbante cette quête

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Pendant cette fin t'as un dernier choix qui t'offre les 2 options.
    Citation Envoyé par Robix66 Voir le message
    T'as les deux options.
    Merci, ça me rassure, je ne suis pas fou (à force d'avoir Johnny dans ma tête, je me posais des questions) ...

  11. #5141
    Citation Envoyé par Wedgge Voir le message
    Je sais pas hein, le dernier RPG d'Obsidian Outer world c'était bien éclaté au sol, actuellement je vois aucun concurrent direct a Cdprojkt, personne n'est capable de faire des prod de la trempe de The Witcher 3 et Cyberpunk 2077, et c'est pas qu'une question de graphisme et de monde ouvert, ces types savent écrire des personnages et raconter une histoire. On est combien à avoir éprouvé un vide existentiel en finissant The Witcher 3 et se dire "putain c'est fini et tout le reste c'est de la pisse, va falloir attendre leur prochain jeu ", je vous le demande.
    Attention, beaucoup de ressenti personnel et de mémoire sélective dans ce qui suit :

    De l'histoire originale de Witcher 3, je n'ai pas de souvenir plus marquant que ça. Bien sûr je n'ai pas oublié les belles ordures comme Dijkstra ou Radovid + certaines quêtes très belles et tristes.
    Mais je me souviens surtout de la beauté du jeu, et du fait qu'au bout de dix heures en hard, les combats peuvent se conclure une main dans le dos.

    A l'inverse, l'histoire et les personnage d'Heart of Stone m'ont vraiment scotché. Si bien que mes exigences en terme de gameplay sont passées en seconde position. Je me souviens juste que le premier combat contre Olgierd était bien chaud.

    Par contre, j'ai toujours autant de souvenirs de l'ambiance dégueulasse qui régnait dans Witcher 1. Peut-être parce que le jeu est plus tassé.

  12. #5142
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    De mémoire on avait dit içi même que c'était un décors pour une quête qui n'a pas été intégrée. (rapporté par des mecs qui ont fouillé les fichiers je crois)
    Arg!
    Bon ben, peut être un futur DLC.
    Citation Envoyé par Bioware
    lots of speculation from everyone !! :/

  13. #5143
    Citation Envoyé par Nono Voir le message
    Attention, beaucoup de ressenti personnel et de mémoire sélective dans ce qui suit :

    De l'histoire originale de Witcher 3, je n'ai pas de souvenir plus marquant que ça. Bien sûr je n'ai pas oublié les belles ordures comme Dijkstra ou Radovid + certaines quêtes très belles et tristes.
    Mais je me souviens surtout de la beauté du jeu, et du fait qu'au bout de dix heures en hard, les combats peuvent se conclure une main dans le dos.

    A l'inverse, l'histoire et les personnage d'Heart of Stone m'ont vraiment scotché. Si bien que mes exigences en terme de gameplay sont passées en seconde position. Je me souviens juste que le premier combat contre Olgierd était bien chaud.

    Par contre, j'ai toujours autant de souvenirs de l'ambiance dégueulasse qui régnait dans Witcher 1. Peut-être parce que le jeu est plus tassé.
    Ouai Blood and wine surtout, non mais allo quoi. En vrai Heart of stones c'était cool aussi, notamment grâce à des perso type Gaunter O'dim, Olgier etc. Là ou je voulais en venir c'est que chez Cdprojkt ils savent faire des perso charismatiques, sur lesquels on peut se projeter avec plus ou moins d'émotion, j'en veux pour preuve le désarrois existentiel dans lequel certains ici on été plongé suite à un giga râteau. Oui on a vos noms à tous, dites seulement et je balance les blazes. Des perso percutants Cyberpunk en fourmille, on est sur du next level over the top par rapport a The Witcher.

  14. #5144
    Citation Envoyé par Joffe75 Voir le message
    Deus Ex c 'est Deus Ex 1 (2000). Les suivants sont médiocres voire nuls et ne constituent en tout cas pas des references dans le JV.
    Cyberpunk s'il n'est pas un jeu remarquable, comme l'était DeusEx 1 pour l'époque, reste quand meme loin au dessus des sequelles de la franchise.
    Sur quoi tu te bases pour dire que Deux Ex: Human Revolution et Mankind Divided sont "médiocres voire nuls" (sic) ?
    L'avis des joueurs ? De la presse ? De quoi est-ce que tu parles, exactement ? De quels aspects du jeu ?

    Moi je parlais de l'aspect infiltration, par exemple. Sur cet aspect, Mankind Divided est largement supérieur à Cyberpunk, que ce soit en termes de mécaniques de jeu ou de level design. Je pense également que les Deus Ex récents sont de meilleurs immersive sims que Cyberpunk (tout comme Prey, Dishonored). Je pense que CDProjekt auraient mieux fait de s'en tenir à une vue à la troisième personne, plutôt que d'ajouter la vue FPS si tard dans le développement. Ça fait partie des nombreux éléments qui, selon moi, ont été ajoutés à la va-vite et n'ont pas bénéficié d'assez de soin pour être pleinement satisfaisants.

    (et pas la peine de me vanter les mérites de Deus Ex (2000), je ne compte plus le nombre de runs que j'ai fait sur cette merveille, et merde ça y est rien que d'en parler, il s'est réinstallé tout seul sur mon PC)

  15. #5145
    En même temps la base de tout tes arguments c'est "moi je", compliqué de bâtir une argumentation solide a partir de là.

    Moi je parlais de l'aspect infiltration, par exemple. Sur cet aspect, Mankind Divided est largement supérieur à Cyberpunk, que ce soit en termes de mécaniques de jeu ou de level design.Je pense que CDProjekt auraient mieux fait de s'en tenir à une vue à la troisième personne, plutôt que d'ajouter la vue FPS si tard dans le développement. Ça fait partie des nombreux éléments qui, selon moi, ont été ajoutés à la va-vite et n'ont pas bénéficié d'assez de soin pour être pleinement satisfaisants.
    C'est un peu une dinguerie que tu nous proposes là, sous prétexte que deus ex a vaguement une vibe cyberpunk (la vibe matrix éclatée post 90 au passage) c'est legit de faire la comparaison la plus claquée au sol qui soit, à ce compte là je trouve les gunfight d'Escape from Tarkov infiniment supérieur à ceux de Cyberpunk, et voilà sa marche aussi, on est bien avancé maintenant. Et puis derrière tu nous propose aussi les ténèbres avec ta vue a la troisième personne, MOI JE PENSE que c'est un peu le truc qui me fait m'arracher les yeux sur tous les jeux, pire idée jamais le TPS, c'est la purge.

    Mankind Divided j'ai tenu 5h, une histoire abracadabrantesque dont on se fout totalement, des décors dégeux et vides, des pnj insipides, et des gunfight en dessous de Bioshock 1. On a vraiment pas joué au même jeu, mais visiblement le schéma se reproduit de façon inversé sur Cyberpunk, donc quelque part c'est sans doute bon signe.

  16. #5146
    Citation Envoyé par Wedgge Voir le message

    En vrai Heart of stones c'était cool aussi, notamment grâce à des perso type Gaunter O'dim, Olgier etc.

    Là ou je voulais en venir c'est que chez Cdprojkt ils savent faire des perso charismatiques, sur lesquels on peut se projeter avec plus ou moins d'émotion,
    Le truc qui m'a le plus scotché, c'est Shani qui dépose des fleurs sur la tombe de Vlodimir, après les célébrations au mariage.

    C'est un tout petit détail, que 99.9% des joueurs vont rater, mais les devs qui font la quête l'ont quand même intégré, parce que ça en dit tellement sur le perso de Shani.

  17. #5147
    Citation Envoyé par Ouamdu Voir le message
    Sur quoi tu te bases pour dire que Deux Ex: Human Revolution et Mankind Divided sont "médiocres voire nuls" (sic) ?
    L'avis des joueurs ? De la presse ? De quoi est-ce que tu parles, exactement ?
    DE Human Revolution et Mankind Divided ont mis fin à la franchise Deus Ex, c'est aussi simple que ça. Ils n'ont pas convaincu les joueurs, surtout ceux qui ont fait Deus ex 1: gameplay et level design trop casu par rapport au 1, histoire et persos trop oubliables par rapport au 1.

    Moi je parlais de l'aspect infiltration, par exemple. Sur cet aspect, Mankind Divided est largement supérieur à Cyberpunk, que ce soit en termes de mécaniques de jeu
    Non, c'est exactement aussi casu dans l'un que dans l'autre. On satisfait le grand public.

    ou de level design.
    Non, c'est la même tambouille. On a des bons endroits, d'autres moins bons, mais le gameplay casu empêche de bien les exploiter dans les 2 cas. Surtout dans le cas de Cyberpunk, qui a beaucoup de superbes endroits à exploiter.

    Je pense également que les Deus Ex récents sont de meilleurs immersive sims que Cyberpunk (tout comme Prey, Dishonored)
    Non. Les éléments de RPG sont du même type dans tous ces jeux.

    Sauf que Cyberpunk simule en plus la conduite, de la quête RPG en nombre et surtout, mise en scène de manière cinématographique niveau Hollywood ++: là on est dans du VRAI immersive-sim.


    . Je pense que CDProjekt auraient mieux fait de s'en tenir à une vue à la troisième personne, plutôt que d'ajouter la vue FPS si tard dans le développement.
    Non. C'est l'élément original qui sépare Cyberpunk du reste de la prod jeu vidéo. C'est le seul à faire ça. Je sais que les fans de Montreal n'aiment pas l'originalité, et préfèrent le conformisme PC, mais le jeu vidéo doit évoluer.

  18. #5148
    Autant, je ^peux comprendre les autres arguments, par conter la vue TPS, là je dis non. Et pourtant je ne suis pas un gros fan de la vue FPS, mais sur CP2077, ça aurait été une énorme connerie.

  19. #5149
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    DE Human Revolution et Mankind Divided ont mis fin à la franchise Deus Ex, c'est aussi simple que ça. Ils n'ont pas convaincu les joueurs, surtout ceux qui ont fait Deus ex 1: gameplay et level design trop casu par rapport au 1, histoire et persos trop oubliables par rapport au 1.
    Non, pour rappel Hitman 1 sorti à la même époque a failli crever également, point commun : Square Enix et décisions business suicidaires.

    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Non, c'est exactement aussi casu dans l'un que dans l'autre. On satisfait le grand public.
    Grand public et immersive Sim, ça n'arrive quasiment jamais.

    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Non, c'est la même tambouille. On a des bons endroits, d'autres moins bons, mais le gameplay casu empêche de bien les exploiter dans les 2 cas. Surtout dans le cas de Cyberpunk, qui a beaucoup de superbes endroits à exploiter.
    Pas d'aération ni d'égouts dans Cyberpunk, alors que Deus Ex, c'est quasiment QUE ça.

    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Non. Les éléments de RPG sont du même type dans tous ces jeux.
    Ouais, je ne vais pas te contredire là-dessus.

    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Sauf que Cyberpunk simule en plus la conduite, de la quête RPG en nombre et surtout, mise en scène de manière cinématographique niveau Hollywood ++: là on est dans du VRAI immersive-sim.
    Moi je trouve que la conduite et les scènes d'actions ne sont pas du tout convaincantes dans Cyberpunk, mais c'est pas très grave à mon sens.

    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Non. C'est l'élément original qui sépare Cyberpunk du reste de la prod jeu vidéo. C'est le seul à faire ça. Je sais que les fans de Montreal n'aiment pas l'originalité, et préfèrent le conformisme PC, mais le jeu vidéo doit évoluer.
    Les 4 Deus Ex, Prey et Dishonored 1&2 sont tous des FPS, de quoi tu parles ? (Mais sur le fond, le choix FPS me convient pour CP77)

  20. #5150
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    DE Human Revolution et Mankind Divided ont mis fin à la franchise Deus Ex, c'est aussi simple que ça. Ils n'ont pas convaincu les joueurs, surtout ceux qui ont fait Deus ex 1: gameplay et level design trop casu par rapport au 1, histoire et persos trop oubliables par rapport au 1.

    Non, c'est exactement aussi casu dans l'un que dans l'autre. On satisfait le grand public.

    Non, c'est la même tambouille. On a des bons endroits, d'autres moins bons, mais le gameplay casu empêche de bien les exploiter dans les 2 cas. Surtout dans le cas de Cyberpunk, qui a beaucoup de superbes endroits à exploiter.

    Non. Les éléments de RPG sont du même type dans tous ces jeux.

    Sauf que Cyberpunk simule en plus la conduite, de la quête RPG en nombre et surtout, mise en scène de manière cinématographique niveau Hollywood ++: là on est dans du VRAI immersive-sim.

    Non. C'est l'élément original qui sépare Cyberpunk du reste de la prod jeu vidéo. C'est le seul à faire ça. Je sais que les fans de Montreal n'aiment pas l'originalité, et préfèrent le conformisme PC, mais le jeu vidéo doit évoluer.
    J'ai rarement lu autant d'âneries exprimées avec autant de conviction. Bravo !

    Citation Envoyé par Wedgge Voir le message
    C'est un peu une dinguerie que tu nous proposes là, sous prétexte que deus ex a vaguement une vibe cyberpunk.
    Non. Ce sont deux immersive sims, c'est tout. J'ai d'ailleurs également évoqué Prey et Dishonored (tu le saurais si tu avais lu plus d'une ligne).

    Citation Envoyé par Wedgge Voir le message
    En même temps la base de tout tes arguments c'est "moi je", compliqué de bâtir une argumentation solide a partir de là.
    Je propose mon point de vue, pas quelque chose que je considère comme une généralité.

  21. #5151
    Citation Envoyé par Gtag Voir le message
    Non, pour rappel Hitman 1 sorti à la même époque a failli crever également, point commun : Square Enix et décisions business suicidaires.
    Et Square Enix ne veut pas investir car ventes insuffisantes, donc joueurs pas satisfaits.



    Pas d'aération ni d'égouts dans Cyberpunk, alors que Deus Ex, c'est quasiment QUE ça.
    Je sais pas si tu es au courant, mais une des critique principale des Deus Ex de Montreal sont précisément les grilles d'aération, sans queues ni têtes.

    Il n'y a pas d’égouts dans Cyberpunk, mais il y a des toits d'immeubles en pagaille, des déserts, des routes, des villes paumées dans la pampa, etc. Rien à voir en terme d'échelle et de terrains de jeu.

    Les 4 Deus Ex, Prey et Dishonored 1&2 sont tous des FPS, de quoi tu parles ? (Mais sur le fond, le choix FPS me convient pour CP77)
    La mise en scène dans ces jeux n'est pas FPS.

    Sauf Prey, qui n'a quasiment aucune mise en scène, mais lorsqu'elle est présente, c'est celui qui se rapproche le plus de la mise en scène de Cyberpunk, à un niveau beaucoup moins quali et ambitieux évidemment.

  22. #5152
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Et Square Enix ne veut pas investir car ventes insuffisantes, donc joueurs pas satisfaits.
    Il manquait surtout une moitié de jeu sur MD la faute à un mode multi pourri et conçu pour supporter toute leur MTX claquée.

    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je sais pas si tu es au courant, mais une des critique principale des Deus Ex de Montreal sont précisément les grilles d'aération, sans queues ni têtes.
    Il n'y a pas d’égouts dans Cyberpunk, mais il y a des toits d'immeubles en pagaille, des déserts, des routes, des villes paumées dans la pampa, etc. Rien à voir en terme d'échelle et de terrains de jeu.
    Je ne pense pas qu'il s'agissait d'un problème, au contraire, ça permettait de locker certaines zones derrières des skillscheck RPG et d'offrir une plus grande variété d'approche, il y a très peu d'endroit qui offrent ça dans Cyberpunk.

    Citation Envoyé par Gtag
    La mise en scène dans ces jeux n'est pas FPS.

    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Sauf Prey, qui n'a quasiment aucune mise en scène, mais lorsqu'elle est présente, c'est celui qui se rapproche le plus de la mise en scène de Cyberpunk, à un niveau beaucoup moins quali et ambitieux évidemment.
    Tu changes les termes du sujet, en plus il y a des cut-scenes en TPS pour V. Cyberpunk peut aussi s'en passer puisque Johnny est là...

  23. #5153
    Citation Envoyé par Gtag Voir le message
    Je ne pense pas qu'il s'agissait d'un problème, au contraire, ça permettait de locker certaines zones derrières des skillscheck RPG et d'offrir une plus grande variété d'approche, il y a très peu d'endroit qui offrent ça dans Cyberpunk.
    Au contraire, il y a facilement une centaine de portes/terminaux/antennes/autres ne pouvant être enfoncé/hacké qu'avec une certaine force, ou un certain niveau de crochetage, ou de hack dans Cyberpunk. C'est exactement la même logique d'approche des zones derrière des "skillscheck". As-tu vraiment joué au jeu ?

    Tu changes les termes du sujet, en plus il y a des cut-scenes en TPS pour V. Cyberpunk peut aussi s'en passer puisque Johnny est là...
    De quoi crois-tu qu'on parle quand on évoque la mise en scène FPS de Cyberpunk 2077 ? On ne parle pas de la vue FPS à la Doom, présente dans des milliers de jeux vidéo, on parle de ce qui fait son originalité par rapport aux autres: la mise en scène en vue FPS.

    Quant aux cut-scenes TPS, elles doivent représenter 1% de la mise en scène du jeu. Les 99% restant, c'est du pur FPS ingame, à la volée.

  24. #5154
    Citation Envoyé par Ouamdu Voir le message


    Non. Ce sont deux immersive sims, c'est tout. J'ai d'ailleurs également évoqué Prey et Dishonored (tu le saurais si tu avais lu plus d'une ligne).
    Non mais Prey est Dishonored j'ai même pas pris la peine de les relever tant sa me parait être une aberration, en soi c'est plus un problème de lacune dans les éléments de comparaison, à la sortie du jeu on a eu droit aux même folies avec RDR2, là aussi sous le prétexte plus ou moins vague qu'il s'agissait d'un open-world immersif. Juste réveillez vous sur le fait que juger de la qualité intrinsèque d'un jeu sur la base de connexions foireuses avec un autre qui lui ressemble vaguement sur certains points, sa en dit beaucoup plus sur les goût du type qui donne son avis que sur le jeu en lui même.

    La seule manière de rendre ça pertinent c'est de comparer avec les précédents jeux de Cdprojkt, même dynamique, même état d'esprit, et même vision d'ensemble sur la construction d'un RPG open-world.

  25. #5155
    Citation Envoyé par Gtag Voir le message
    Je ne pense pas qu'il s'agissait d'un problème, au contraire, ça permettait de locker certaines zones derrières des skillscheck RPG et d'offrir une plus grande variété d'approche, il y a très peu d'endroit qui offrent ça dans Cyberpunk.
    C'est un problème parce que dans un monde futuriste dirigé par des corporations et des sociétés secrète paranoïaques, c'est hyper grossier que le moindre endroit soit accessible par des gaines d'aérations qui font la taille d'un humain et qui ont une sécurité médiocre. La variété des approches c'est bien, mais ça ne doit pas signifier qu'une même approche doit toujours être viable.

  26. #5156
    Sans rajouter de l'huile sur le feu, les derniers échanges me font penser au forum jeuxvideo . com où ç part dans tous les sens
    Si on pouvait se re-saisir pour éviter que ça dégénère (on a tous des perceptions différentes, difficile d'avoir la vérité).

    ------------------------------

    Pour revenir sur quelque chose de plus "positif" , j'ai, après 80h, enfin fait les 2 intros que je n'avais pas encore faite (j'avais commencé en Nomade) :
    - Street Kid
    - Corpo
    Au final, j'aime beaucoup l'intro street kid, notamment pour la rencontre avec Jacky. Sur l'intro Corpo, même si l'ambiance est top, la rencontre avec Jacky est moins logique je trouve.

    Et le fait de "redémarrer" après avoir pas mal jouer fait remarquer des détails complètement ratés lors du 1er run. Dans Street kid, dans le bar du début, il y a des gens qui discutent des élections et l'un soutien clairement Peralez. On voit bien la cohésion du monde je trouve sur des cas comme ça.

  27. #5157
    Oui le Jacky de streetkid est le plus attachant, et le plus naturellement introduit dans l'histoire, je trouve. (c'est là où on a vraiment l'impression d'un Nathan Fillion latino-isé)

    En corpo si t'enlèves Jacky dont l'intégration fait un peu forcée, tout le reste est ultra immersif et le plus "direct dans l'ambiance cyber".

    Et nomad, ça introduit par une approche "Fast & Furious" dont je ne suis pas fan du tout.

  28. #5158
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Au contraire, il y a facilement une centaine de portes/terminaux/antennes/autres ne pouvant être enfoncé/hacké qu'avec une certaine force, ou un certain niveau de crochetage, ou de hack dans Cyberpunk. C'est exactement la même logique d'approche des zones derrière des "skillscheck". As-tu vraiment joué au jeu ?

    De quoi crois-tu qu'on parle quand on évoque la mise en scène FPS de Cyberpunk 2077 ? On ne parle pas de la vue FPS à la Doom, présente dans des milliers de jeux vidéo, on parle de ce qui fait son originalité par rapport aux autres: la mise en scène en vue FPS.

    Quant aux cut-scenes TPS, elles doivent représenter 1% de la mise en scène du jeu. Les 99% restant, c'est du pur FPS ingame, à la volée.
    Oui j'ai joué au jeu, je ne vais pas faire un concours, mais je maintiens ce que je dis, je ne me suis jamais retrouvé bloqué dans Cyberpunk, chose qui pouvait arriver même dans le Deus Ex de 2000.

    Ensuite, la mise en scène ne se limite pas à des angles de caméra, ton propos est confus en plus d'être outrancier.

    Citation Envoyé par Caxador Voir le message
    Et le fait de "redémarrer" après avoir pas mal jouer fait remarquer des détails complètement ratés lors du 1er run.
    J'ai remarqué ça aussi, c'est assez agréable, mais je trouve dommage qu'il faille justement recommencer le jeu pour s'en rendre compte.
    Il y a un petit problème avec l'introduction des persos secondaires je pense. On en revient à l'obligation de pouvoir plier le jeu en 25H qui contraint le rythme.

  29. #5159
    Citation Envoyé par Gtag Voir le message
    J'ai remarqué ça aussi, c'est assez agréable, mais je trouve dommage qu'il faille justement recommencer le jeu pour s'en rendre compte.
    Il y a un petit problème avec l'introduction des persos secondaires je pense. On en revient à l'obligation de pouvoir plier le jeu en 25H qui contraint le rythme.
    Bin faut dire, il y a tellement de petits détails, que même en faisant attention on arrive pas forcement à les relier entre eux.
    Et au début, ça part tellement dans tous les sens (dans le bon sens du terme), que pas facile de tout capter.
    On va dire que le bon côté c'est que ça participe à la rejouabilité

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Oui le Jacky de streetkid est le plus attachant, et le plus naturellement introduit dans l'histoire, je trouve. (c'est là où on a vraiment l'impression d'un Nathan Fillion latino-isé)

    En corpo si t'enlèves Jacky dont l'intégration fait un peu forcée, tout le reste est ultra immersif et le plus "direct dans l'ambiance cyber".

    Et nomad, ça introduit par une approche "Fast & Furious" dont je ne suis pas fan du tout.
    C'est vrai que l'intro Nomade est la plus "creuse" je trouve
    Spoiler Alert!
    même si avec le shérif elle a le mérite de nous montrer que les Nomade ne sont vraiment pas aimés...

  30. #5160
    Hello, j'passais juste pour demander un truc relatif à un post d'il y a quelques pages :

    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Comme pour The Witcher 3, le cinéma est pour la première fois dépassé en terme de qualité par le jeu vidéo.
    Ça veut dire que c'est la deuxième fois que le cinéma est dépassé pour la première fois ?
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

Page 172 sur 334 PremièrePremière ... 72122162164165166167168169170171172173174175176177178179180182222272 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •