Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Salut à vous,

    depuis ce matin je rencontre un problème d'affichage sur l'un de mes écrans; mon installation est composée de 3 écrans 24" raccordés en DP ainsi qu'une télé en HDMI, le tout sur une RTX 2060S. Tout fonctionnait sans le moindre problème depuis plusieurs mois lorsque, ce matin au réveil, j'ai eu la mauvaise surprise de constater que l'un des 3 écrans 24" n'affichait plus d'image. Les symptômes sont les suivants :

    -lors des sorties de veille de l'ordinateur, l'écran concerné reçoit le signal, sa led passe au bleu, l'écran s'allume mais affiche "pas de signal" puis se remet en veille
    -dans le gestionnaire de périphériques les 4 moniteurs sont détectés et ne présentent aucune anomalie
    -dans les paramètres d'affichage NVIDIA, l'écran concerné est parfaitement reconnu mais désactivé. Lorsque j'essaie de l'activer, l'ordinateur se fige indéfiniment.
    -aucun log en lien avec ce soucis dans l'event manager de Windows

    Concernant le contexte, je peux affirmer qu'aucune mise à jour de pilote, Windows ou autre n'a été effectuée avant l'apparition du soucis. Le PC n'a pas non plus été éteint, les écrans passent seulement en veille (il n'est bien question que de veille d'affichage, le PC tourne toujours) pour la nuit après quelques minutes d'inactivité.

    Je n'ai pour l'instant pu faire que quelques tests basiques et ne pourrait reprendre le diagnostique sur place que demain soir (échanger les câbles, les ports de la carte graphique, test d'affichage hors Windows [...]). Coté diagnostique j'ai évidemment conscience que seuls les tests sur le matériel pourront me donner une réponse définitive, mais d'ici là je souhaitais vous exposer le problème afin d'avoir vos retours sur d'éventuelles expériences similaires et/ou arguments pour ou contre telle ou telle type de panne. L'angoisse étant bien évidemment qu'il s'agisse d'un problème hardware côté port de la carte graphique...

    Merci par avance pour vos retours, et Joyeux Noël

  2. #2
    Les sorties de veille concernant Windows, et de tout temps, sont souvent un peu "merdiques".

    3 écrans en DP et une télé en HDMI... désactive la veille d'écran pour commencer.

    Éteins ton PC, débranche et rebranche chaque écran (sur la CG et sur chaque écran).
    Éventuellement tu peux essayer de brancher l'écran qui est en cause sur une connexion d'un écran qui marche.
    Essaye avec un autre câble DP, ce que tu comptes faire...
    Branche que les 2 écrans (dont celui qui ne fonctionne pas) sur les 3 + la télé, ça donne quoi ?
    Branche celui qui ne marche pas en HDMI, ça donne quoi ?

    Vérifie bien qu'il n'y est pas eu de mises à jour Windows durant la nuit (si petite soit-elle, cela peut créer un conflit), mets à jour le Driver CG si c'est pas déjà fait... et Joyeux Noël !

  3. #3
    Essaye l’écran défectueux sur les autres ports et débranche les autres écrans (idéalement tester sur un autre ordi) si toujours même soucis voir avec la garantie



    trouver un plan gay avec un twink

  4. #4
    Du coup Hodir vous avez trouvé la source de la panne ?
    Pour ma part j'ai changé de câble HDMI et finis les mauvais contacts.

  5. #5

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •