Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 26 sur 26
  1. #1
    Salut tout le monde,

    Moi c’est Antoine, je suis un développeur et je travaille actuellement sur mon premier jeu 2D indépendant fait avec Unity !



    Dolus est un voyage introspectif dans le monde du deuil. Vous devrez trouver votre chemin à travers les cinq étapes du deuil dans ce jeu d’aventure platformer dessiné à la main.




    N’hésitez pas à nous suivre sur les réseaux pour voir notre avancement :
    Insta
    Twitter
    Facebook

    Ratgibnak
    Dernière modification par Ratgibnake ; 16/04/2021 à 20h19.

  2. #2
    Salut !

    On a bien avancé cette semaine sur toutes les animations de notre personnage. On vient de terminer l’animation de Mort ! On aimerait bien avoir votre retour dessus, vous en pensez quoi ?


    Ratgibnak

  3. #3
    Yop !

    Dans Dolus vous pourrez glisser sur les murs ! C'est pas trop cool ça ?


    Cette semaine nous pouvons enfin vous montrer un monstre du jeu ! La Faucheuse en personne !


    Ratgibnak

  4. #4
    Peut etre interessant, cependant le titre est assez proche de dofus, ce qui risque d'être plutôt problématique par la suite, que cela soit juridiquement, ou simplement pour la popularité du jeu.

  5. #5
    Merci Whiskey ! On avait effectivement pensé à la ressemblance possible avec Dofus ^^ Mais étant donné le style de jeu différent et la justification étymologique de Dolus (Le mot deuil en français vient du bas-latin dolus qui signifie la "douleur"), ça ne devrait pas trop poser problème.

    Ça fait un petit moment que je n'ai pas posté sur ce forum et pourtant il y en a eu des nouveautés ingame !

    De puissantes émotions ne doivent pas être refoulées. Comprenez-les, ressentez-les pleinement et faites-en votre bouclier !

    Voici une nouvelle capacité du joueur qui lui permettra de se protéger de certains sorts et attaques. Une fois que j'aurai terminé l'effet de blocage je vous montrerais ça !

    Voici un piège qui se trouvera dans le niveau du Déni. Une dangereuse boule mystique brillante en sort ! Vous avez intérêt à l’esquiver !

    Il faut encore un peu améliorer l'animation du piège qui disparaît. Peut être je vais tenter un effet comme si l'objet se brisait en plusieurs morceaux, à voir !

    Un nouveau monstre vient faire son apparition dans le premier niveau, le One Eye Blob ! A sa mort son œil reste maintenant un petit moment et on peut le déplacer en marchant dessus !


    On a bien commencé aussi à travailler le lvl design du premier niveau, Le Déni. Et voici comment rendent des mouvements sur les nouvelles plateformes que l'on vient juste d'ajouter :


    A bientôt pour plus de news !
    Ratgibnak

    Suivez l'aventure du développement de Dolus !
    Insta
    Twitter
    Facebook

  6. #6
    Me revoila !

    Maintenant que vous savez mettre des limites qui protègent vos émotions et votre âme, vous pouvez utiliser vos émotions à la demande !



    Comme vous pouvez le voir j'ai ajouté des particules qui explosent du bouclier quand il est impacté par une attaque. On pense rajouter des effets visuels à l'attaque de la créature pour prévenir le joueur qu'il a bloqué cette attaque là spécifiquement. Est ce que ça ferait trop de rajouter ça ? On a déjà les particules pour indiquer un peu ça. Vous pensez qu'il faut une animation au personnage du joueur pour indiquer qu'il utilise le bouclier ou qu'il bloque ?



    Il y a quelques semaines on avait partagé cette créature. Et bien on commence enfin son animation ! Vous pourrez aussi bientôt voir l'effet de parallax activé dans le fond avec plein de nouveaux décors !

    Ratgibnak

    Suivez l'aventure du développement de Dolus !
    Insta - Twitter - Facebook

  7. #7
    Puissance d’attaque concentrée !

    Voilà ce que vous serez capable de canaliser dans Dolus une fois que vous aurez récupéré assez d’énergie avec le temps et éliminé vos démons !

    Il vous semble comment l’effet ? Des idées d’amélioration que l’on pourrait rajouter ?

    Et comme promis on a aussi bien avancé sur l’animation d’Idle d’un nouveau monstre qui va faire partie du niveau du Déni :

    Il est creepy hein ? ^^

    La prochaine étape est de travailler sur l’animation de mort de ce monstre. Il va falloir le frapper plusieurs fois à des endroits précis pour s’en débarrasser !

    Ratgibnak
    Suivez l'aventure du développement de Dolus !
    Insta - Twitter - Facebook

  8. #8
    Il y a eu deux grosses news pendant les dernières semaines !
    Tout d'abord nous avons inscrit Dolus à la compétition LaGameCup pour les développeur de jeux indépendant en France ! Voici quelques gifs qui proviennent de la vidéo de présentation que nous avons du faire pour notre dossier de la compétition :



    On espère vraiment gagner ! On vous tiendra informer des résultats quand on aura un peu plus d'information Content

    Et la seconde news est tout aussi énorme ! Nous avons enfin un compositeur pour le jeu !

    Vous pouvez retrouver la démo qu'il a fait pour le premier niveau du Déni :
    https://twitter.com/DolusTheGame/sta...10676917215238

    Ce n'est que la première version de la musique mais on adore déjà l'ambiance sombre et mélancolique qui s'en dégage. Vous aimez bien aussi ?
    Suivez l'aventure du développement de Dolus !
    Insta - Twitter - Facebook

  9. #9
    Citation Envoyé par Ratgibnake Voir le message
    Ce n'est que la première version de la musique mais on adore déjà l'ambiance sombre et mélancolique qui s'en dégage. Vous aimez bien aussi ?
    Oui l'ambiance fonctionne très bien avec la musique, c'est dans le ton.. J'aime beaucoup le fait que les animations soient faites à la main, ça rajoute beaucoup de charme.
    Moi sur Steam Je suis salement suisse-romand.

  10. #10
    Salut Peter ! Je suis d'accord avec toi que ça fonctionne parfaitement avec le ton du jeu

    Nous avons écouté les retours que l'on a reçu sur l'effet du piège qui touche le sol et nous avons décidé de l'améliorer ! Maintenant le piège se brise en plusieurs morceau avec lesquelles on peut interagir.



    Vous pouvez aussi apercevoir une partie d'une nouvelle colonne qui fera partie du niveau du Déni
    Suivez l'aventure du développement de Dolus !
    Insta - Twitter - Facebook

  11. #11
    On est de retour de vacances ! Frais et prêt à travailler dur sur le boss du niveau du Déni !

    Est ce que vous le reconnaissez de l’artwork que l’on avait posté il y a un moment ?
    Toutes les étapes des différentes attaques sont maintenant prêtes. Nous vous montrerons durant les prochaines semaines toutes les animations que l’on a pour ce boss.
    Suivez l'aventure du développement de Dolus !
    Insta - Twitter - Facebook

  12. #12
    C''est plutôt joli !! Bon courage !
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  13. #13
    L’animation d’idle du Chevalier du Déni !



    Après avoir affronté les sombres murs de la forteresse du Déni, serez vous capable de vaincre vos peurs les plus grandes ? Quelle est cette peur ? Vos propres émotions !

    Merci Raoulospoko pour ton encouragement !
    Suivez l'aventure du développement de Dolus !
    Insta - Twitter - Facebook

  14. #14
    La mort de la Mort ! Le Faucheur se retrouvant fauché !



    Enfin une nouvelle animation pour Dolus ! La mort de ce monstre du niveau du Déni, le Faucheur.
    Vous en pensez quoi ? Dites le nous et nous utiliserons vos commentaires pour améliorer l’animation !
    Suivez l'aventure du développement de Dolus !
    Insta - Twitter - Facebook

  15. #15
    Salut !
    On vient de faire notre premier test de décor avec l'effet Parallax d'activé ! Vous en pensez quoi ? Est ce que l'on doit accélérer la vitesse de l'effet ?



    A votre avis qui a dessiné les magnifiques décors d'illustration ? Thomas l'artiste ou Antoine le pro de Paint ? ^^
    Suivez l'aventure du développement de Dolus !
    Insta - Twitter - Facebook

  16. #16
    Même dans la mort vos ennemies peuvent toujours vous faire du mal !

    Une fois tuée, la méduse explosera en plusieurs morceaux. Si une des tentacules est touchée, elle infligera de terrible douleurs, forçant le joueur à recommencer tout encore une fois



    Alors vous en pensez quoi de l'explosion ? Ca rend mieux avec des particules et de la lumière nan ? ^^
    Suivez l'aventure du développement de Dolus !
    Insta - Twitter - Facebook

  17. #17
    Oui les effets de lumière rendent très bien, c'est beau
    Moi sur Steam Je suis salement suisse-romand.

  18. #18
    Merci Peter ! On a fait en sorte que toutes les lumières donnent l'impression d'avoir un effet 3d sur nos sprites 2d

    Nous avons enfin terminé toutes les animations de 3 des 5 monstres du niveau du Dénis ! On est vraiment super fier de notre progression de la première étape du Deuil

    Voila un peu de gameplay avec les monstres qui seront sur votre chemin de la guérison



    On travaille maintenant sur les attaques du Boss ! Thomas est en train de faire des sprites vraiment magnifique que l’on partagera vite avec vous !
    Suivez l'aventure du développement de Dolus !
    Insta - Twitter - Facebook

  19. #19
    Nouvelle animation d’attaque lourde pour le boss de la première étape du deuil !
    Vous pensez que vous serez capable de l’esquiver ?



    Thomas dessine actuellement toutes les animations du boss. La prochaine fois on va essayer de vous montrer ce que ça donne ingame !
    Suivez l'aventure du développement de Dolus !
    Insta - Twitter - Facebook

  20. #20
    Voilà le processus de création du Faucheur !
    Toutes les animations de Dolus sont faites avec Procreate



    On importe les animations dans Unity en tant que spriteSheets. Ensuite on ajoute une emission map et une normal map aux sprites pour leur donner du Bloom et de la profondeur grâce aux lumières.

    Quel logiciel utilisez- vous pour dessiner vos personnages ?
    Suivez l'aventure du développement de Dolus !
    Insta - Twitter - Facebook

  21. #21
    Le Chevalier du Déni va réduire en poussière votre monde ! Il n’en restera rien à part la Vérité !



    Que pensez-vous de cette animation que l’on a enfin ajoutée en jeu ! Avec toutes les lumières et les particules elle prend enfin vie.

    Ce n’est qu’une des trois attaques que le Chevalier du Déni utilisera contre le joueur. Plus le combat progressera, plus la difficulté augmentera !
    Suivez l'aventure du développement de Dolus !
    Insta - Twitter - Facebook

  22. #22
    D'une idée, à un concept art à un artwork pour enfin arriver à un personnage en jeu !



    On a commencé le jeu il y a maintenant un petit moment et on est vraiment fier de notre progression.
    Comme vous pouvez le voir le design du personnage que l'on avait en tête au départ n'a pas beaucoup changé par rapport à ce que l'on a maintenant
    Il vous donne pas envie de lui faire un gros calin ce pti gars ?
    Suivez l'aventure du développement de Dolus !
    Insta - Twitter - Facebook

  23. #23
    ⛈️ Frappé par la Foudre ⛈️



    Vous pensez quoi à propos de cet effet de foudre ? Ca sera un futur piège dans un autre niveau du Deuil
    C'est toujours en cours d'amélioration mais j'aime bien le mouvement de la foudre qui tombe
    Suivez l'aventure du développement de Dolus !
    Insta - Twitter - Facebook

  24. #24
    Simulation de l'eau
    Après avoir travaillé sur la foudre, je travaille maintenant sur l'eau qui sera ajouté dans un autre niveau du Deuil.




    Plutôt sympa le rendu nan ?
    J'ajouterai plus tard des effets et je changerai un peu la texture pour que cela fasse encore plus réaliste !
    Suivez l'aventure du développement de Dolus !
    Insta - Twitter - Facebook

  25. #25
    Je suis content d’enfin pouvoir vous montrer la seconde attaque du Chevalier du Déni !

    Vous aimez l’effet du trou noir pour le projectile ? Il ira bien plus vite durant le combat et je vais rajouter des particules à l’impact ✨
    Suivez l'aventure du développement de Dolus !
    Insta - Twitter - Facebook

  26. #26
    L’attaque finale de notre premier boss ! C’est une attaque avec laquelle le boss va essayer de faucher les jambes du joueur, il faudra donc sauter pour éviter cela !



    Le boss est presque terminé ! Il ne nous reste plus qu’à faire les animations du boss qui prend des dégâts et qui meurt (pour les plus fort d’entre vous seulement).
    Suivez l'aventure du développement de Dolus !
    Insta - Twitter - Facebook

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •