Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Bonjour à tous,

    Voilà je développe actuellement un petit jeu de Tarot, en open source. Pour le moment il fonctionne bien, je bosse sur la première beta et je compte offrir du jeu en ligne. Le tout bien traditionnel comme il se doit et j'ai plein d'idées et de services tournant autour.

    Mais je me disais : pourquoi pas proposer également un espèce de jeu solo ou des variantes originales, en gardant le Deck de 78 cartes d'origine .... avec peut-être des illustrations différentes pour ce type de jeu.

    Quelques exemples qui me viennent en tête :
    • Un jeu de type solitaire, peinard, ou un casse tête
    • Un mode de jeu de type Magic 1v1 : bon on est un peu limité par les cartes mais je me dis que l'on pourrait posséder plusieurs versions d'une même carte, pourquoi pas, et des niveaux différents (genre Roi level 4), avec de beaux monstres aussi (genre Roi Squelette) et des effets différents. Une partie serait générée aléatoirement éventuellement (genre associer peuple + pouvoir + effet spécifique, un peu à la smallworld).
    • Un jeu de type Uno en multi, avec des cartes ayant des effets spécifiques qui changerait le déroulement d'une bonne vieille partie de Tarot


    J'aimerais bien intégrer le mode "solo de type magic" dans une histoire simple, juste pour but d'offrir du background et un peu de graphisme sympa, du genre "vous participez à un tournoi battle intergalactique" (inspiration yu-gi-oh ?).

    Donc, si vous avez des idées, je suis preneur, ou creuser un peu plus les scénarios ci-dessus. Je trouve que c'est un exercice assez difficile de créer une règle de jeu, on ne sait pas avant de jouer si ça va être intéressant ou pas Limite je gagnerais du temps à faire des cartes en cartons pour des play-tests).

    A+

  2. #2
    Ok ça passionne les foules :D

    Je pense avoir trouvé le thème du jeu 1V1 : vu que le Tarot est un jeu bien français, le thème sera syndicat vs patron !

    --> Les couleurs représentent les différents syndicats (des deux bords) : de 1 à 10 ce sont des cartes événements, les figures sont les syndicalistes / patrons
    --> Les atouts : peut être justement des point à gagner
    --> celui qui remporte le plus d'atouts à la fin gagne la partie

    Réflexion en cours.

  3. #3
    Sur la papier c'est attirant. Mais j'ai du mal a me projeter avec que du texte... un peu comme un enfant quoi.
    Mais je trouve vraiment que t'as des idées sympas
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  4. #4
    C'est clair que ce n'est pas facile de se représenter le truc. MAIS j'ai eu une idée encore plus mieux, enfin selon moi :

    Vu que mes compétences sont plutôt dans la création de fichiers excels interactifs, pourquoi ne pas plutôt proposer un Tarot Manager MMO (un MMOCG - MMO Card Game ?).
    -> on choisit si on veut être manager d'un club pro ou un joueur
    -----> Si joueur, ça revient ç du jeu multi mais avec objectifs (tournois, concours, classement ...)
    -----> Si Manager, on choisit un club parmi toutes les communes de france, genre via une carte interactive qui affiche aussi les concours (genre à la MJC de Melun), et on gère la thune, les recrutements etc !

    Peinard pour moi, pas de règle spéciale à créer ou même d'illustrations.

  5. #5
    Lis le Château des Destins Croisés, d'Italo Calvino, ça te donnera peut-être des idées.
    En gros: Les tarots de Marseille et italien, ou divinatoires, ont des atouts/arcanes majeures avec une symbolique intéressante à exploiter.
    Dans son bouquin, Calvino fait raconter des histoires à des personnages en posant des cartes sur une table. tu pourrais essayer de faire raconter une série d'histoires en faisant deviner les lames à poser, ou en changeant l'issue de l'histoire en fonction des lames choisies.

  6. #6
    Mmh sympa, je ne connaissais pas ! Super idée merci en tout cas, j'aurais aimé l'avoir lors du dernier concours de jeux de CPC.

    ça peut être compatible avec mon idée de jeu solo : le joueur parcours la france de ville en ville à bord de sa 2CV, participant à concours sur concours pour devenir le champion de france de Tarot.


Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •