Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 10 sur 11 PremièrePremière ... 234567891011 DernièreDernière
Affichage des résultats 271 à 300 sur 306
  1. #271
    Ca reste à prouver. Viens on fait la bagarre.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  2. #272
    Va déjà causer à ta voisine toi.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  3. #273
    Bon, je viens d'apprendre deux mauvaises nouvelles.

    1° Les français seraient entre 30 et 50'000... Pour rappel moi je suis 13'000. Et les renforts qui arrivent sont 20'000 hommes fatigués par de longs jours de marche.

    2° Ils tentent de multiples franchissements du fleuve, je vois deux options :

    A: je me divise pour couvrir de multiples endroits afin d'empêcher qu'un pont ne soit construit. Problème, si je rate un pont je serai éparpillé partout et donc ultra vulnérable. Si je rate pas un pont, les 20'000 hommes de renfort vont se heurter à deux fois plus de mecs en pleine forme.

    B: je bouge vers une ville au sud qui est mieux fortifiée, dispose d'un dépôt et est une ville d'importance stratégique.

    A me paraît beaucoup trop dangereux et je suis pas sûr que ce soit avantageux pour nous même si tout se passe bien. Je fais donc sauter le pont devant Alcantara et je descend au Sud direction Badajoz.

    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  4. #274
    Une manœuvre retardatrice en position centrale avec tes 13000h n'est pas possible ?

    Avec une surveillance des points de franchissement éventuels, et le gros de ta force prête à bondir sur un point vulnérable, obtenir 1 ou 2 victoires pour ralentir les français et les empêcher de se rassembler et tu gagnes ainsi des délais pour permettre à tes 20000h d'arriver, se reposer au dépôt et ensuite tu as une force conséquente à opposer aux Français qui auront besoin de temps après leur franchissement par petits morceaux et les éventuelles batailles pour reprendre leur mouvement.

  5. #275
    J'ai peur que ça mène à beaucoup de pertes de mon côté. Je suis moins mobile que le français (en vitesse par jour et en terme de cavalerie), je me demande si ce serait pas un quitte ou double. Je suis aussi toujours traumatisé par le différentiel de puissance des armées. La vraie victoire que j'ai eue j'avais vraiment beaucoup de monde à opposer et même avec une situation tactique largement favorable c'était chaud.

    Vu ses troupes, il peut se permettre de faire deux franchissements avec plus d'hommes que moi et il semble les prévoir assez proches les uns des autres (genre 5km), j'ai peur de me retrouver rapidement débordé.

    PS : oui, je suis une flipette.
    Dernière modification par Bah ; 15/12/2022 à 11h14.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  6. #276
    Tes arguments se tiennent parfaitement, la situation est compliquée, il a créé le rapport de force favorable pour franchir en sécurité, c'est pas évident.

  7. #277
    Faut refaire le coup precedent. Laisser un rideau devant, et simuler une attaque en tenaille en envoyant ton armée en deux groupes de chaque coté.

    Ils vont probablement fuir de peur. LE PLAN.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  8. #278
    Meilleure idée du monde !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  9. #279
    Bon, 20 octobre j'arrive à Badajoz, 22 octobre les renforts me rejoignent. Je pensais pas qu'ils étaient aussi près.

    J'attend des news pour savoir ce que font les français, mais ils ne m'ont pas suivi.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  10. #280
    Holy Fuck !!!

    Grosse nouvelle en provenance de Madrid. Murat s'y est fait flageller les fesses ! Il a pris une raclée et perdu le quart de ses 10'000 hommes et la population s'est soulevée contre l'envahisseur. On va probablement converger sur Madrid pour aller stabiliser la situation.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  11. #281
    Madre de Dios!

    Après pile 2 ans, c'est la fin de la campagne !

  12. #282
    Hein ? Victoire par KO ?
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  13. #283
    On n'a pas encore eu le debrief, mais j'aurais tendance à penser que oui. Devant la claire incompétence de ses généraux Napo a sifflé la fin de la récréation et compte venir en personne gérer le merdier. Je sais qu'il y'avait aussi une date butoir dans la campagne telle que prévue, mais je sais pas si l'arbitre en a tenu compte.

  14. #284
    On veut en savoir plus !

    C'est un peu un anti climax comme fin.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  15. #285
    Abrupte je dirais.

    On veut savoir !
    « Le rossignol mélodieux cède la place au sombre corbeau, présage inéluctable de la chute d'une humanité décadente. »

  16. #286
    Fallait pas suivre le mec qui servait à rien.

    Je ferai un retour quand j'en saurai plus !

    - - - Mise à jour - - -

    Vous avez trop l'habitue des livres vous, là c'est la guerre à hauteur d'homme.

    Quand on file un coup de pied au cul à Seymos en lui hurlant de quitter le Mali, il dit "oui chef !" et il part sans savoir que c'est parce que le Général a dragué la femme du Président.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  17. #287
    Ça veut dire que tu auras bientôt le droit de lire le topic de BOPNC ? Parce que ça mériterait un "react" face caméra pendant la lecture.
    Citation Envoyé par scie_sauteuse
    (pas de vulgarité, tout ça)

  18. #288
    Yep! Je pourrai enfin m'y mettre !

  19. #289
    Heeeey, c'est sympa ici !

    Et y'a des cartes, j'aime les cartes !

    J'ai juste lu les derniers messages, je m'y mettrais sérieusement quand j'aurais complété mon propre AAR. Dans la journée j'espère.

    La partie s'est terminée à la limite de temps : fin au premier novembre.
    Avec malheureusement une très grosse accélération/simplification sur la fin, devant la démobilisation de beaucoup de joueurs.

    Je compte déposer le nom "Kriegspeed" pour l'occasion !

    Et je ne ferais pas (encore ?) de commentaire sur les joueurs qui rushent un objectif qu'ils ne peuvent pas tenir juste avant une limite de temps.

  20. #290
    Salut!

    C'était pas tenable Madrid ? Nous on comptait s'y rendre pour aider.

  21. #291
    C'était surtout une boutade. J'ai pas eu les détails. :P

    Mais disons que ça aurait été une campagne complète a jouer.

    L'intégralité de nos troupes étaient déjà en route pour reprendre la ville. On aurait été sur place avant vos autres forces, et on aurait certainement chassé les 20 000 hommes de l'envahisseur de la capitale (sans doute sans combat).

    Est ce qu'on aurait ensuite pu tenir la ville face aux anglo espagnols venus de Lisbonne coordonnés avec toi + la force qui a pris Madrid ? Ça c'est une autre question. Je ne sais pas, vous avez tellement de monde.

  22. #292
    Bon, j'ai enfin pu me poser devant l'AAR avec un chocolat chaud ! C'était rigolo !

    Je suis jaloux de la quantité d'infos que tu as réussi à rassembler auprès de la population avec juste quelques cavaliers. Quand je vois la quantité de gugusses que j'ai du envoyer quadriller le pays pour avoir une vague idée de la situation !




    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Messieurs, ce 11 juillet 1808 est à marquer d'une pierre blanche ! Le cochon de français a payé son arrogance, l'envahisseur recule ! Napoléon n'a qu'à bien se tenir !

    Nos manœuvres subtiles ont payé, la seconde attaque fut la bonne, en voila le compte rendu.
    Très belle action à Salamanca ! C'était couillu d'y retourner, et ça a super bien payé : Un dépôt perdu, le train de siège éliminé, un corps étrillé, un officier éliminé et ces troupes ont passé le mois suivant à ramper vers Madrid. C'était bien joué !




    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    C'est le seul participant français, il a probablement déjà abandonné.







    Citation Envoyé par pierrecastor Voir le message
    C’est certain que si je compare avec la prose de Bopnc que je suis en train de lire…





    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Je suis en vacances et j'apprends que le français arrive... Je sais toujours pas combien ils sont. Je tente de faire remonter des troupes du sud au cas où il doit passer par un siège. Comme il est bourré de cavalerie et qu'il est tout près, j'ai pas trop de choix, je dois me retrancher dans la ville et attendre, la fuite semble trop hasardeuse. Je pense que c'est intenable, on verra bien...

    Ça sent vraiment, vraiment la merde pour moi. J'ai été complètement surpris par cette arrivée, je pensais pas qu'il viendrait par ici. Je pense que tout ce que je peux faire c'est gagner du temps pour les copains à l'ouest.
    C'est marrant d'avoir le point de vue d'en face sur cette action. On pensait que le canonnage du pont était une stratégie prévue de longue date alors que c'était complètement improvisé.




    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Non rien, c'est juste pour faire croire à Bopnc qu'il se passe des trucs chez moi :guerrepsychologique:
    Et ça marchait !




    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Vous vous rappelez de mon plan infaillible ?

    Ben effectivement, il était infaillible.

    Je suis tombé sur le cul de 2000 français en mal de ravitaillement et de moral. J'ai perdu 100 mecs, j'ai fait 1000 pertes, 1000 prisonniers et capturé 5 canons.
    J'avais laissé 1200 hommes morts de faim devant le pont, je crois que tes sous-officier t'ont enflé sur le compte rendu et qu'en fait t'as 100 gugusses qui sont rentrés faire les champs discrétos.


    Avec le recul j'aurais pas du laisser une division complète (même aussi diminuée) parce que je me suis privé de ses bonus. J'aurais du laisser un détachement.

    Mais je suis content de voir qu'elle t'a fait hésiter aussi longtemps.




    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Dans le foulée, j'ai intercepté un messager français. Il y a moyen pour que sur cette route je puisse en intercepter pas mal avant qu'ils remarquent qu'il y a un nouveau péage...

    Un messager français est intercepté en provenance de Lisbonne le long de la grande route. Mais il est écrit dans un dialecte français et il ne peut pas être complétement compris.


    ... Maréchal ... Bon-Adrien Jeannot de Moncey, ... Lisbonne, ... 18 septembre, ... Madrid.
    ...Maréchal ... Joachim Murat, ... l’Armée d’Espagne, à Madrid

    Maréchal,

    ... Lisbonne ... quelques jours.
    ... nouvelle ...général Junot ... reddition ... marche ... l'Espagne avec ses troupes. ...

    ... concentrés ... Lisbonne ... espagnols ... ~10 000 ..., 400 ... 16 ... - ... Redding, Coupigny, Cuesta I ... Cuesta II), ... Portugais ... anglaises (~20 000 ..., 200 ... 28 ..., divisions Wellington, Spencer ... Moore, ... division, ... cavalerie). ...21 septembre.

    ... Lisbonne ... dangereuse ... impossible ... Alcantara ... communications ... renforts ... corps Espagnol ....

    ... alerter ... Madrid ... Lisbonne.

    ... message ... un mois ... 12 août.

    Excellente idée de Murat, le fait de communiquer en Franc-Comptois. Je ne savais pas si ça avait servi, ni comment Jacint l'avait géré.




    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ah oui, j'ai appris que mes potes ont pris Lisbonne. Apparemment ils avaient des français qui leur arrivaient dans le dos en nombre et je crois qu'ils ont réussi à bluffer Junot, le général français qui tenait Lisbonne. Du coup le mec s'est rendu et ils ont pu prendre la ville, mais ça va être leur tour d'avoir des mecs en face qui assiègent.





    C'est vraiment dommage que tu ait été cantonné à un rôle de garnison pendant la majorité de la partie quand même. Ça a été calme. J'aurais bien aimé lire quelques autres tentatives de prises en tenaille.

  23. #293
    Citation Envoyé par Bopnc Voir le message
    Bon, j'ai enfin pu me poser devant l'AAR avec un chocolat chaud ! C'était rigolo !

    Youhou !!!

    Je suis jaloux de la quantité d'infos que tu as réussi à rassembler auprès de la population avec juste quelques cavaliers. Quand je vois la quantité de gugusses que j'ai du envoyer quadriller le pays pour avoir une vague idée de la situation !

    Ah ben ça c'est sûr que vous avez pas l'habitude vu que votre but dans la vie c'est de piller les richesses et de piétiner les habitants.

    Très belle action à Salamanca ! C'était couillu d'y retourner, et ça a super bien payé : Un dépôt perdu, le train de siège éliminé, un corps étrillé, un officier éliminé et ces troupes ont passé le mois suivant à ramper vers Madrid. C'était bien joué !
    Merci ! C'est mon seul fait d'arme mais j'en suis bien content, parce que j'ai l'impression qu'en plus de l'avoir bien timé (ce qui est plutôt de la chance) j'ai pu l'exécuter de manière assez optimale.


    C'est marrant d'avoir le point de vue d'en face sur cette action. On pensait que le canonnage du pont était une stratégie prévue de longue date alors que c'était complètement improvisé.
    Ce que je m'en suis voulu quand j'ai tout à coup pensé que j'aurais pu le miner et attendre que ça passe dessus


    J'avais laissé 1200 hommes morts de faim devant le pont, je crois que tes sous-officier t'ont enflé sur le compte rendu et qu'en fait t'as 100 gugusses qui sont rentrés faire les champs discrétos.
    Ah tiens, c'est space cette différence, parce que là on n'est plus tellement au niveau de l'approxiamtion, y'avait des cadavres et des prisonniers à compter

    Avec le recul j'aurais pas du laisser une division complète (même aussi diminuée) parce que je me suis privé de ses bonus. J'aurais du laisser un détachement.

    Mais je suis content de voir qu'elle t'a fait hésiter aussi longtemps.
    Ouais, je suis sorti très tard, tu as super bien joué le coup. Le truc qui fait que je suis pas trop fâché, c'est que selon quand j'aurais attaqué je me serais retrouvé avec pas mal de mecs en face, y'avait quand même du trafic sur cet axe.

    C'est vraiment dommage que tu ait été cantonné à un rôle de garnison pendant la majorité de la partie quand même. Ça a été calme. J'aurais bien aimé lire quelques autres tentatives de prises en tenaille.
    Quand j'ai reçu mes troupes j'ai un peu fait la gueule. Je me suis demandé à quoi elles pourraient servir sans cavalerie, parce que non seulement j'avais pas de quoi faire des attaques un peu classes, ni de poursuites, mais surtout j'étais aveugle. Et rapidement j'ai constaté que les quelques chevaux que j'avais pu chopper chez mes potes étaient certes ultra utiles pour la reco, mais en nombre tellement peu élevé qu'à peine je tombais sur une autre reco, j'étais bloqué. Mon horizon étant du coup hyper restreint, je me suis dis que ma seule utilité ce serait la défense. Ce qui était :
    1° Un peu chiant
    2° Pas le mieux dans un contexte de guerilla

    C'est pour ça que je me suis proposé pour ce genre de rôle quand on élaborait des plans. Peut-être que j'aurais pu partir pour Lisbonne avec les autres et laisser un PNJ à Alcantara, mais au final ça aurait rien amené sur Lisbonne (ils étaient assez pour réfléchir) et je sais pas ce que ça aurait donné sur Alcatara en mode automatique. A priori c'était la solution la plus raisonnable, mais du coup j'ai pas fait grand chose.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  24. #294
    Un peu à la bourre mais merci pour l'AAR, concept intéressant et original !

  25. #295
    De rien ! Mais celui de BOPNC est plus intéressant.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  26. #296
    Yep je suis en train de le lire. Je lisais les deux au début et finalement je me suis concentré sur un seul pour ne pas me mélanger les pinceaux.

    Ca a duré combien de temps au final la partie ?

  27. #297
    2 ans, mais c'est fini maintenant. Et aucun des deux n'a perdu toutes ses troupes.

    Vous recommencez quand ?
    « Le rossignol mélodieux cède la place au sombre corbeau, présage inéluctable de la chute d'une humanité décadente. »

  28. #298
    Ouais putain, deux ans !

    Je pense que l'arbitre va pas forcément s'y remettre. C'était quand même un truc de malade pour lui. J'ose même pas imaginer le nombre d'heures que ça lui a pris.

  29. #299
    Le principe est quand même génial, je me demande si il existe des sytèmes dans ce genre mais peut être moins chronophage pour l'arbitre.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  30. #300
    Alors déjà on a fait une "erreur" en choisissant la campagne d'Espagne. Y'a d'autres scénarios moins ouverts et moins longs qui auraient pu être choisis.

    Cette erreur a été accentuée par le côté bac à sable complètement libre que l'arbitre a décidé de mettre en place. Normalement c'est pas pensé pour être joué quasi comme un jdr dans lequel tu inventés tes actions. Le jeu de base est plus cadré et je pense que ça accélère le jeu.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •