Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 11 PremièrePremière 1234567891011 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 306
  1. #91
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ma division a pris possession de Salamenca et attend l'arrivée de l'infanterie française pour fuir et espérer l'attirer au sud.
    Je croyais que tu jouais les Espagnols ?

  2. #92
    On se rend pas ! On vise une fuite stratégique.

  3. #93
    Bon, j'ai eu des infos. Y'a 10'000 frouzes à Lisbonne et 10'000 à Badajos, ça devrait nous laisser entre 10 et 30'000 français en goguette au Portugal. On se consulte avec l'autre général présent ici, il aimerait faire quelque chose au Portugal et pas seulement attendre le français où on est. Il a peur de rater le début de la baston. Je lui ai proposé de partir au Portugal couper le ravitaillement de Badajos pendant que je tiens notre position. Ca lui permettrait aussi de faire jonction avec les portugais qui sont en train de monter une armée. S'ils sont assez, ça deviendrait possible de reprendre Lisbonne. Faut juste que je demande à l'arbitre si on peut faire une attaque sans matos de siège avec une supériorité écrasante (il me semble qu'il y'a un truc du genre).
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  4. #94
    Je suis dans une région où il se passe pas grand chose. On est le 3 juin, les nouvelles sont :

    Ma reco est partie de Salamenca et est tombée sur une reco français vers Toro. Elle tente de la contourner pour aller voir ailleurs si y'a des troupes ennemies.


    Le portugais (en vert) commence à monter des troupes, il n'est pas encore prêt à se mettre ne marche. Il dispose d'informations :
    - L'anglais va bientôt arriver
    - Le français a laissé 10'000 hommes à Lisbonne

    Plus à l'est, mon collègue espagnol assiège Badajoz et ses 10'000 français. Ceux-ci tiennent aussi la ville d'Elvas avec 3'000 hommes. Je pense qu'il dispose d'assez d'hommes pour essayer de déloger Elvas, j'espère qu'il va le tenter ! Je vais lui le suggérer par message.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  5. #95
    De mon côté il se passe rien... J'ai mon pote qui est comme prévu parti au sud aider nos autres potes et moi j'attends Godot. Et c'est long... J'ai simplement envoyé le reste de mes cavaliers de reconnaissance plus haut parce que la ville que je tiens plus au Nord a sa reco bloquée par la reco française et qu'en mettant 40 mecs de plus on devrait réussir à forcer le passage pour un peu aller regarder ce qu'il se passe. Mais sinon je bouffe du chorizo en buvant de la Sangria.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  6. #96

  7. #97
    La guerre c'est l'enfer, l'attente c'est pire.

  8. #98
    En tout cas c'est pas bon pour ma ligne.

  9. #99
    Enfin des news !


    Le général que j'ai envoyé à Salamenca m'a dit qu'il avait enfin réussi à passer le blocus de la cavalerie ennemie. Ma reconnaissance augmentée a pu les chasser et les suivre. Il semblerait qu'il n'y ait pas de troupes françaises dans le coin, si c'est n'est des traces de passage d'une division au sud de Valladolid. Du coup j'ai décidé de remonter tout mon Corps ainsi que le dépôt à Salamenca. Je suis plus que capable de tenir la ville face à une division et si une fois en haut je m'aperçois que le coin est désert, je pourrai tenter une poussée à l'est. Il est possible que le français se soit plutôt concentré au sud.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  10. #100
    Je suis arrivé à Salamenca avec mon dépôt. C'est celui qu'on avait originellement fait partir de cette ville de peur de le voir tomber en main françaises. J'ai décidé de le rapatrier parce qu'un dépôt s'améliore avec le temps SI il est dans sa ville d'origine et aussi parce qu'il ne semble pas y'avoir de français dans les parages. Je sais pas trop ce qu'ils foutent. Ils ont dû viser sud sud-est je pense.



    Tout ce qu'il y'a à proximité cela semble être des reconnaissances, mais il y'a un mois on soupçonnait la présence d'un division d'infantrie donc je la laisse avec son petit point d'interrogation pour rester sur mes gardes. Les recos me signalent qu'il n'y a rien au Nord vers Leon et rien apparemment à l'est vers Valladolid. Je décide donc de prendre les 2/3 de mon armée et de me diriger vers Valladolid pour voir un peu ce qu'il s'y passe. Je me dis que si les français ne sont pas là, je peux tenter de mettre la pression en me rapprochant de Madrid. Faut bien faire quelque chose, je suis dans un coin ou il se passe que dalle.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  11. #101
    ENFIN ! Il se passe quelque chose !

    J'ai donc quitté Salamanca à la tête de 8'000 hommes. Rythme de marche léger, mais soleil de plomb. J'ai même prévu un jour de repos tous les 4 jours pour ménager les troupes vu que je n'ai pas d'urgence. Et là, 6 jours après mon départ, un messager vient m'avertir que Salamenca est assiégée. Par le nord-est qui est le chemin que je viens de prendre ! On a dû se croiser à deux ou trois jours près.

    Voila à quoi ça ressemble.


    Le français a 6000 hommes dont 1000 cavaliers (le français au nord-ouest c'est la dernière position d'une reco). J'ai 8'000 hommes et pas de cavaliers à 5 jours de la ville et 2000 hommes dans la ville. Il ne peut pas me la prendre rapidement parce qu'il n'a pas de train de siège et pas assez d'hommes pour forcer.

    Du coup je pense avoir une solution à tenter.


    Je reviens tranquillement en arrière avec mes hommes (trait rouge).
    Arrivé près de la ville, je fais descendre ma division ayant 2000 hommes (vert). J'attend qu'elle soit en place. Ca devrait déjà couper son ravitaillement s'il est arrivé de l'est. S'il est arrivé du nord-est (mais on se serait croisé je pense), il sera coupé depuis mon demi-tour.
    Quand on est prêts, on converge les deux vers la ville pour lui couper son chemin de retraite et espérer l'attaquer avec l'aide de la division restée en ville.

    Au sud y'a la rivière, il ne peut pas passer. A l'ouest il peut couper à travers champ, mais ce sera compliqué et je pense qu'il pourra oublier toute idée de ravitaillement dans un futur proche. Du coup je le suis en attendant qu'il s'affaiblisse.

    S'il gère bien son truc, je vais par contre me faire repérer et il va fuir par l'est avant que j'arrive, mais j'y peux pas grand chose. J'ose pas couper mon armée en deux et faire un gros mouvement de contournement par Tordesillas, parce que ce serait bien long et que s'il fuit et arrive sur une division seule, il devrait l'emporter (nombre d'hommes similaires, meilleurs soldats et soutien de cavalerie).

    Je vais donc déjà donner l'ordre de faire demi-tour. J'hésite encore avec cette idée de faire descendre ma division de 2000 hommes,. Je sais pas si ce serait pas un point faible qu'il pourrait utiliser pour fuir. D'un autre côté, engager la bataille c'est perdre du temps et si je suis juste derrière, ça pourrait être intéressant. Je pourrai même laisser les 2000 hommes en retrait plutôt que de les faire converger, qu'ils puissent couper sa retraite en ayant le bénéfice de la surprise. Si je réussis à le mettre en déroute ça devrait être suffisant.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  12. #102
    Tu n'as pas peu qu'il attaque ta division de 2000 hommes qui sera un peu isolé ? Si elle se fait attaquer, le reste de ton armée peut venir à son secours ?

  13. #103
    Je sais pas justement. L'avantage c'est que j'ai encore le temps d'y réfléchir et de voir si les choses changent. Mais je me dis que si je laisse ma division en retrait et que j'avance avec l'autre, ils saura probablement pas qu'elle est là et elle pourrait couper sa retraite pendant que je le talonne. Ca va passablement dépendre de ce que je verrai une fois arrivé au point de séparation. J'ai oublié de dire que j'ai 5 ou 6000 hommes en ville. Qui pourraient aussi le talonner si j'arrive faire passer l'ordre. A priori s'il voit arriver mes 5000 hommes, vu ce qu'il y'a en ville, il devrait fuir. Attaqué à 2 contre 1 de 2 côtés c'est chaud quand même.

  14. #104
    "C'est chaud quand même"
    ... furent ses dernières paroles.
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  15. #105
    Ayons une pensée émue pour le Général Sancho Garcia Bah dit « El Topo », disparu lors de la Bataille de Salamanque.

  16. #106
    Nobody expects the CanardPC moderation.

  17. #107
    I'm Bahck !

    Après réflexion, je me dis que ma stratégie pourrait être de faire descendre mes 2000 hommes par le sud, comme prévu. Leur faire chercher une bonne position défensive légèrement à l'ouest de la route (pour qu'ils puissent s'échapper par le Nord en cas de problème). Ca permettrait de couper le ravitaillement du français et de tenter de le ralentir sa retraite s'il fuit par là avec mes troupes à son cul.

    Y'aurait moyen de surdoter les 2000 hommes en canons en filant ceux de mon autre division, mais j'ai peur que du coup la division soit trop affaiblie. J'ai pas mal de canons en rab dans la ville, mais si le français attaque la division qui n'a pas de canon, ce sera probablement pas joli-joli. J'hésite.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  18. #108
    J'ai obtenus de nouvelles informations alors que je fais la route pour returner à Salamenca.
    Les français qui assiègent la ville viennent de recevoir des renforts dont des pièces d'artillerie lourde qu'ils sont en train de mettre en position. De plus, un convoi important s'est installé hors de portée de la ville; reconnaissance impossible au vu de la densité des patrouilles françaises (division de cavalerie avec plus de 1000 sabres).
    En gros, c'est un train de siège français qui est en train de se préparer à pillonner la ville (l'effet d'un tel déploiement se fait sentir après 1 mois; ce qui permettra de lancer un assaut).
    Je suppose qu'un train de siège c'est lent, le français n'aura donc probablement pas une énorme motivation à fuir le combat si j'arrive trop près (et avec un peu de chance, j'arrive depuis un angle mort). Comme j'arrive avec certes aucun chevaux, mais à priori le double d'hommes (5800 dans la ville, plus de 8000 qui reviennent, contre 6000 français) et probablement plus de canons, ça semble me donner un large avantage si j'arrive coordonner mon attaque (j'ai envoyé deux messagers annoncer aux troupes de la ville de se tenir prêts à sortir pour m'aider à attaquer ou à poursuivre l'ennemi).
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  19. #109
    Ca y'est ! Le grand jour approche !

    5 juillet 9h du matin, j'arrive à l'endroit que je visais avec, 10% de traînards.


    Mon idée ce sera donc de faire descendre le long de la petite route (17km) ma plus petite division, peut-être avec un ou deux canons en plus, de lui ordonner d'établir une position défensive légèrement à l'ouest de Bavila Fuente et de tenir si du monde arrive (et de couper le ravitaillement qui arrive probablement de l'est).

    Je pense faire une pause d'un jour avec la division principale, histoire de récupérer des mecs et de laisser l'autre division arriver et prendre position. Ensuite je ferai route vers l'ennemi avec l'espoir qu'il soit obligé de combattre pour ne pas abandonner son train de siège. J'espère aussi que le commandant des troupes dans la ville a bien reçu mes messages, qu'il sera prêt à sortir et qu'il le fera au bon moment. What could possibly go wrong ?

    J'hésite vraiment à faire les deux mouvements en même temps. J'arrive pas savoir si attendre donnera l'opportunié à la division du bas de se préparer ou si ça donnera la main au français pour attaquer s'il a les infos comme quoi je suis là avec une force moindre. D'un autre côté en avançant de suite je sais pas si ça lui met la pression et le force à mal choisir ou si ça handicape ma division en défense.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  20. #110
    J'ai pris l'option attente courte.
    La division Maceda avec 2000 hommes et 7 canons devrait arriver sur son lieu de défense au Sud avant la nuit.
    La division Cagigal (5800 hommes, 4 canons) attend 5 heures puis marche la fin de journée. Elle recommencera demain à 6h00 et devrait avoir contact avec la ville ou l'ennemi au plus tard en début d'après-midi.
    Je suis tendu !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  21. #111

  22. #112
    Y'a des fois où on a des certitudes ?!? Hé ! Pourquoi on me l'avait jamais dit ??!!??
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  23. #113
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Y'a des fois où on a des certitudes ?!?
    Oui, avant chaque grande défaite.

  24. #114
    Ce qui est génial avec ce système c'est que sur le papier mon plan est bon. Je vise de me battre à deux contre 1 en prenant l'ennemi en tenaille. Mais il me manque suffisamment d'infos pour savoir si ça peut réellement se passer ou pas.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  25. #115
    Jette toi corps et âme dans la bataille Bah ! La fortune sourit à la Suisse en ce moment, c'est ton moment.

  26. #116
    Yeah! J'ai foncé!

  27. #117
    Je viens de recevoir un message du Meneur

    "le combat s'engage contre les français qui sont pris entre deux feux mais se battent vaillamment et les pertes sont égales de part et d'autre: quelques centaines.
    Mais vous êtes à 2 contre 1. Je suppose que tu insistes."

    Et évidemment que je me lance à corps perdu !
    J'en reviens pas, ça a marché !
    Bon, par contre c'est des bleus contre des vétérans, j'espère que le ratio de combattants et la situation en tenaille va suffire.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  28. #118

  29. #119
    Oh oui, de l'action !

    Et de la stratégie, ça mérite de passer !
    « Le rossignol mélodieux cède la place au sombre corbeau, présage inéluctable de la chute d'une humanité décadente. »

  30. #120
    J'attends impatiemment de recevoir la suite

    - - - Mise à jour - - -

    L'idéal ce serait qu'il casse au moral et qu'il parte en retraite désordonnée sur ma division en position défensive

    Bon ils sont à un jour de marche, faudrait que je les talonne pour les forcer à paniquer et éviter qu'ils se reprennent.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •