Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 7 sur 11 PremièrePremière 1234567891011 DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 306
  1. #181

  2. #182
    Réfugiez-vous de l'autre côté des Pyrénées ! Ah non, mince, je me gourre de guerre...

  3. #183
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La Victoire ou la Mort !
    Mouais, je suis plus de la team du rebrousse chemin.

    Citation Envoyé par scie_sauteuse
    (pas de vulgarité, tout ça)

  4. #184
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La Victoire ou la Mort !
    C'est un peu ça qui m'embête...

    Bon j'ai appris que c'était des troupes en plus et pas des mecs venus de l'ouest... Ca s'arrange pas.

  5. #185
    Je suis en vacances et j'apprends que le français arrive... Je sais toujours pas combien ils sont. Je tente de faire remonter des troupes du sud au cas où il doit passer par un siège. Comme il est bourré de cavalerie et qu'il est tout près, j'ai pas trop de choix, je dois me retrancher dans la ville et attendre, la fuite semble trop hasardeuse. Je pense que c'est intenable, on verra bien...

    Ça sent vraiment, vraiment la merde pour moi. J'ai été complètement surpris par cette arrivée, je pensais pas qu'il viendrait par ici. Je pense que tout ce que je peux faire c'est gagner du temps pour les copains à l'ouest.

  6. #186
    La cavalerie française à débarqué alors que je pilonne le pont pour le détruire (oui je suis un naze qui avait oublié ce pont et qui aurait dû le détruire dès qu'il a eu une estimation du nombre des forces ennemies).

  7. #187
    Aïe ça va dérouiller, courage camarade !

  8. #188
    Tu vas pouvoir reculer avec le pont plein de français qui explose à la dernière seconde, la classe !

  9. #189
    Les cavaliers ont pas poussé. J'ai pu détruire le tablier du pont. Youhou, j'ai gagné une demie journée...

  10. #190
    Les troupes françaises ont disparu. Elles n'ont pas tenté de reconstruire le pont. J'envoie des messages remonter le fleuve des deux côtés pour savoir ce qu'elles foutent. Je suppose qu'elles vont tenter de traverser ailleurs.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  11. #191
    Bon, j'ai envoyé des mecs à gauche et à droite du fleuve pour voir si les français tentaient un truc et il semblerait qu'ils restent derrière le pont sans rien faire pour le moment. Je sais pas trop ce que ça veut dire.

    Une possibilité pourrait être qu'ils sont fatigués (je pense qu'ils ont pas dû beaucoup se reposer depuis leur arrivée de je sais pas où mais potentiellement loin. J'ai l'impression qu'ils ont pas fait halte pour se reposer dans la ville au Nord comme je pensais qu'ils feraient) et qu'ils se sentent pas de reconstruire le pont sous le feu.

    Je partais du principe qu'ils savaient combien y'avait de soldats en défense contre eux, mais peut-être qu'ils en savent rien en fait. S'ils sont arrivés ventre à terre sans trop d'infos, ils sont peut-être encore dans l'inconnu et doivent prendre des renseignements avant de décider quoi faire.

    Peut-être qu'ils manquent de hiérarchie. Ca m'étonnerait vu la taille des troupes, mais ils sont peut-être loin de leur commandant et devant un obstacle imprévu, ils ont peut-être besoin de nouveaux ordres.

    Tout ce que je sais c'est que je gagne du temps et ça m'arrange. J'ai demandé à des troupes du sud de venir me rejoindre, j'espère qu'elles vont le faire.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  12. #192
    Un rien trop tard alors, juste à temps pour prendre leur rouste un par un.
    « Le rossignol mélodieux cède la place au sombre corbeau, présage inéluctable de la chute d'une humanité décadente. »

  13. #193
    T'es vilain
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  14. #194
    N'hésite pas à le leur dire quand ils traverserons, ça fera sûrement son effet.

  15. #195
    Bon, les français ne bougent pas et mes renforts vont arriver d'ici 3 jours. Les choses semblent se rééquilibrer.

  16. #196
    Ca fait combien de temps ig qu'ils campent comment des cons ?

    J'ai l'impression qu'ils tenaient la victoire mais qu'ils ont poireauté 2 mois pour rien.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  17. #197
    Ça fait 4 jours. Mon interprétation c'est qu'ils sont fatigués. Je pense qu'ils sont arrivés de loin et qu'ils ont pas dû beaucoup se reposer pendant le voyage.

    Ils ont peut-être voulu venir rapidement poser un siège et en même temps reprendre des forces. Ou alors tout lancer dans la bataille le plus vite possible. Mais maintenant pour poser le siège ou attaquer il faut réparer un pont endommagé qui est sous mon feu. Je pense qu'ils le feront quand ils auront récupéré des forces. J'espère que ce sera après l'arrivée de mes renforts...

    - - - Mise à jour - - -

    Faut savoir aussi qu'en tant qu'envahisseur ils ont beaucoup plus de peine à se ravitailler. Nous c'est bon, on trouve chaque jour ce qu'il faut, pour les français c'est plus compliqué.

    - - - Mise à jour - - -

    Ou alors ils sont bourrés.

  18. #198
    Mes renforts sont arrivés, par contre je sais pas trop ce que foutent les français. Ils ont du monde vers le pont, de l'artillerie et de l'infanterie en petite quantité, mais je suis pas capable de savoir ce qu'il y'a derrière. Et je peux pas prendre le risque d'envoyer ma seule patrouille, trop de chances qu'ils se fassent attaquer et que je devienne complétement aveugle.

    Je pense que le français me fixe ici et est parti ailleurs, mais j'arrive savoir ni si c'est vraiment le cas, ni où il serait allé.

    J'ai envoyé un messager "à vide" vers mes potes à l'ouest, parce que malgré mes messages un peu alarmistes et avec des questions, j'ai reçu aucune réponse. Donc je veux vérifier que je suis pas coupé dans mes communications.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  19. #199
    Je crois que le messager que j'ai envoyé à vide pour voir si mes communications étaient interceptées a été intercepté Ou alors il s'est perdu... J'envoie de la reco. Et un autre messager de l'autre côté pour voir si par hasard y'aurait pas du français qui aurait traversé ailleurs.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  20. #200
    J'ai reçu des news du Général Cuesta qui était parti à l'ouest avec une grosse force. Et je comprends pas ce qu'ils font... A la base on s'étaient mis d'accord pour aller taper le français à Tomar. On a envoyé plus de 30'000 hommes pour ça et là j'apprends qu' en fait ils sont allé plus à l'ouest, qu'ils ont fait la jonction avec l'anglais sur la côte et qu'ils se dirigent sur Lisbonne alors que Tomar et Abrantes sont au mains de français pas hyper nombreux (il me dit 10'000). Bon, le truc positif c'est que Lisbonne n'est pas fortifiée et a un gros dépôt donc la capture semble possible et potentiellement utile, mais pendant ce temps on tue pas du français

    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  21. #201
    Vous pouvez vivre sur le pays mais c'est pas un peu dangereux de laisser autant de points d'ancrage dans votre dos ?

    Ah, et finalement tu sais si ton message à vide s'est fait intercepter ou pas ?

  22. #202
    Tu parles des français dans les deux villes à l'ouest ou de Lisbonne quand tu parles d'ancrage ? Pour moi Lisbonne c'est un mauvais choix. Y'a un dépôt principal certes, mais à mon sens on perd trop de temps à y aller. Et les soldats sont pas motivés à s'occuper du Portugal, ils veulent libérer l'Espagne. Je suis pas sûr que ce soit le meilleur move de traîner là-bas.

    Mon messager a pu passer, c'est lui qui est revenu avec le message du général Cuesta. J'ai aucune idée si les autres ont passé ou pas. J'ai renvoyé un message pour refaire un topo complet avec ordre au messager de revenir, même à vide. Mais là vu la distance j'ai pas d'aide à attendre. Et j'arrive toujours pas savoir ce que fait le français qui est près de chez moi.

  23. #203
    Yep je parlais de Tomar et Abrantes entre tes alliés et toi.

    Pour Lisbonne, je ne me rappelle plus du nombre de dépôts français, mais vu la difficulté des Français à vivre sur le pays j'imagine que ça serait une grosse taloche pour ces derniers si la ville tombait. Maintenant ça me semble juste trop beau pour être vrai, à voir, j'espère que le renseignement de tes alliés est au point. J'en suis même à me demander si les Français en face de toi ne sont majoritairement pas partis pour tomber dans le dos de tes alliés mais ça me semble tiré par les cheveux vu les distances en jeu.

    En tout cas ça je suis curieux de la suite. D'ailleurs ça donne quoi le rythme de la partie ?

  24. #204
    Alors si les espagnols ont fait la jonction avec tous les anglais débarqués sur les côtes, ils sont aux alentours des 50'000. Dans une ville non fortifiée, je vois pas comment le français pourrait avoir de quoi résister. Donc je pense que ce calcul là est pas mauvais. Moi ce qui m'embête c'est la perte de moral à force de se balader loin de la mère patrie en danger et la perte de temps. S'ils roulent sur Lisbonne ils vont ensuite venir s'occuper du reste en espérant que les français repartent pas dans leur dos. Un des trucs dur à évaluer c'est les conditions de victoire. On n'a aucune info là dessus, on sait pas s'il faut chopper les villes taguées "importantes", combien il en faut etc. C'est trop organique et le théâtre trop énorme, donc je sais pas comment seront déterminée la fin et qui a pris l'ascendant. Normalement le scénario a des conditions de victoire très spécifiques, mais elles ont pas été communiquées, donc je pense pas que ça se jouera la dessus.

    Concernant le rythme, on a commencé en décembre 2020 avec un date de départ au début mai 1808. On est fin août 1808, donc on a fait 4 mois de jeu en 14 mois de temps réel...Le mois d'août a commencé mi-octobre et là il se termine, donc 5 mois pour le faire. Moi perso j'ai de longues périodes sans rien vu ma position et le fait que je foute rien...

    Perso si j'avais été tout seul à décider j'aurais laissé des petite garnisons à la frontière avec le Portugal, pour soit tenir des villes et ralentir le français, soit faire de la guérilla et j'aurais foncé avec plein de troupes sur Madrid pour mettre la pression. Mais c'est probablement trop "tout ou rien" comme idée.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  25. #205
    J'ai eu un contact avec l'arbitre qui se marre en voyant nos situations. Il m'a forwardé un message pour le lol qui montre que mes alliés ne comprennent rien à ce qui se passe de mon côté (je capte même pas comment. Apparemment ils comprennent pas où je me fais assiéger alors que j'ai pas bougé de l'endroit où on a décidé que je restais) et il a ajouté qu'il se poilait régulièrement en constatant des trucs absurdes. Style un messager français qui attend un contact pour délivrer un message depuis mai... Et des troupes des deux côtés qui ne font rien car elles n'ont jamais reçu aucun ordre...

    On est des génies !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  26. #206
    C'est beau que vous n'ayez même pas les conditions de victoire. Et ça évite que vous jouiez uniquement celles ci.

    Et l'arbitre qui troll !
    J'ai toujours dit que ça aurait été encore mieux d'avoir encore plus d'AAR différents, il le confirme.
    « Le rossignol mélodieux cède la place au sombre corbeau, présage inéluctable de la chute d'une humanité décadente. »

  27. #207
    Je pense que c'est ce genre de situation qui compensent le temps passer par l'arbitre à gérer tout ça.
    Citation Envoyé par scie_sauteuse
    (pas de vulgarité, tout ça)

  28. #208
    Citation Envoyé par silence Voir le message
    C'est beau que vous n'ayez même pas les conditions de victoire. Et ça évite que vous jouiez uniquement celles ci.

    Et l'arbitre qui troll !
    J'ai toujours dit que ça aurait été encore mieux d'avoir encore plus d'AAR différents, il le confirme.
    Un Action Report par joueur pour suivre ça, ce serait dingue. Le brouillard de guerre deviendrait tellement évident et intéressant à contempler.

  29. #209
    Oui, c'était clairement un avantage que je voyais à son rôle, assister aux catastrophes en étant le seul à savoir comment les joueurs se fourvoient. Un côté, dieu joue aux wargames.
    Et c'est pour ça aussi que j'aurais vraiment adoré un AAR de chacun où on aurait pu suivre comme lui, avec les réflexions astrategiques de chaque joueur en prime.
    « Le rossignol mélodieux cède la place au sombre corbeau, présage inéluctable de la chute d'une humanité décadente. »

  30. #210
    La prise de Lisbone ne ferait pas une bonne base pour les Anglais ? Ou bien ils sont op comme les espagnols et n'ont pas besoin de bouffe ?
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •