Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 22 sur 25 PremièrePremière ... 12141516171819202122232425 DernièreDernière
Affichage des résultats 631 à 660 sur 739
  1. #631
    Sauf qu'en dehors du changement de difficulté, les spawn de spéciaux sont tellement éclaté que ca ne veut plus rien dire. Le jeu peut te faire spawn 3 fois le gros avec son bras énorme, sans aucune raison pendant une horde, alors qu'a la partie d'avant il n'y avait rien.

    L4D arrivait à garder une certaine logique dans les spawn, et quoi qu'il arrive, tu n'avais JAMAIS de spawn injouable en tant que survivant.

  2. #632
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    Bon le jeu n'a plus aucun interet en veteran, la difficulté est absurde coupler a un rng relou.
    En plus qd tu meurs, tu ne gagne strictement aucun point de ravitaillement.....

    J'ai du mal a comprendre l'interet, vu que ca se transforme en farm super inutile a coup de 30 points par map gagné, qd tu meurs pas....
    Ce mode est surtout chiant avec des joueurs random (La plupart rush, joue solo ou declenche tout avant de ce barrer...). Impossible a passer le moindre acte dans ce cas. J'ai tester a 2 (avec micro) + bot c'est passé comme dans du beurre. Si tu veux jouer dans ce mode ou plus haut mieux vaut jouer avec une team que tu connais et qui joue normalement. Apres oui je reconnais que la difficulté veteran est un gouffre par rapport a celle d'avant...

    Euh pour les point de ravitaillement, en novice tu gagne en moyenne 20 a 40 selon les perfs que tu fait. En veteran c'est entre 40 et 80.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Sauf qu'en dehors du changement de difficulté, les spawn de spéciaux sont tellement éclaté que ca ne veut plus rien dire. Le jeu peut te faire spawn 3 fois le gros avec son bras énorme, sans aucune raison pendant une horde, alors qu'a la partie d'avant il n'y avait rien.

    L4D arrivait à garder une certaine logique dans les spawn, et quoi qu'il arrive, tu n'avais JAMAIS de spawn injouable en tant que survivant.
    Clairement, les spawn de gros est juste cheater, j'ai déjà eu l'ogre 2 destructeur et 5 boomer, on a du tenir 30s .... Sans parlé de la horde de zombie qui evite le fait de pouvoir courrir afin de fuir.

    Dans les choses chiantes aussi y a aussi les spam des oiseaux et autres voitures de flics.... Limite le mode veteran est a faire en fufu

    -----

    Le mode novice est beaucoup trop simple, le mode vétéran est jouable avec une bonne team mais l'ecart de difficulté est bien trop grande.
    Dernière modification par Whiskey ; 01/11/2021 à 11h27.

  3. #633
    Sinon question annexe, comment on récupere lkes points de vie grisé ? c'est obligatoirement la caisse de soin qui coute une couille ?

  4. #634
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    Sinon question annexe, comment on récupere lkes points de vie grisé ? c'est obligatoirement la caisse de soin qui coute une couille ?
    Les soins que tu transporte peuvent te donner un peu, sinon il faut trouver dans le niveau les distributeurs. Une charge te redonnera un peu de vie. En veteran tu as une charge pour 4 (après c'est payant), un conseil, soit le premier

    Sinon il y a aussi les pillules qui peuvent aider temporairement.

  5. #635
    Yes, mais en gros pour recup du trauma c'est soit les grosses trousses, soit le distributeur de soin en gros.
    Bon ba on a refait un dernier essai avant le diner, et on est arrivé a la mission 3 pour y mourir, mais l'écart est beaucoup trop important entre recure et veteran, je n'ai jamais vu cela dans un jeu du genre.

  6. #636
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    Yes, mais en gros pour recup du trauma c'est soit les grosses trousses, soit le distributeur de soin en gros.
    Bon ba on a refait un dernier essai avant le diner, et on est arrivé a la mission 3 pour y mourir, mais l'écart est beaucoup trop important entre recure et veteran, je n'ai jamais vu cela dans un jeu du genre.
    Sinon y a des cartes qui réduises les dégâts armure (normal et traumatisme) cela peut aider même si ce n'est pas exceptionnel.

  7. #637
    Me voilà rassuré.
    On est 3 joueurs corrects.
    On a roulé sur le 1er acte dans le 1er mode de difficulté. On s'est dit que c'était normal, un échauffement et qu'on pouvait passer au 2e niveau de difficulté.
    Et là... On s'est fait défoncés au 2e niveau par un spawn de 2 colosses à 2 mètres de nous de chaque côtés et un boomer surprise parce qu'on est passé SOUS des corbeaux.
    La moindre alarme devient un enfer à gérer car c'est trop aléatoire en terme de spawn. Mais pas seulement les alarmes, il suffit de déclencher un script pour que pop des mobs de la pièce qu'on vient de visiter et nettoyer... et on se retrouve pris en tenaille par deux colosses. SUPER !
    Ce n'est pas difficile, c'est injuste.
    Le jeu est vraiment bien, fluide, agréable à l'oeil, y a de bonnes idées mais la difficulté est horriblement mal dosée.
    Quand je vois des gens qui s'en plaignent depuis plusieurs mois, j'ai peur de la surdité des développeurs...

  8. #638
    Citation Envoyé par YogiSequo Voir le message
    Me voilà rassuré.
    On est 3 joueurs corrects.
    On a roulé sur le 1er acte dans le 1er mode de difficulté. On s'est dit que c'était normal, un échauffement et qu'on pouvait passer au 2e niveau de difficulté.
    Et là... On s'est fait défoncés au 2e niveau par un spawn de 2 colosses à 2 mètres de nous de chaque côtés et un boomer surprise parce qu'on est passé SOUS des corbeaux.
    La moindre alarme devient un enfer à gérer car c'est trop aléatoire en terme de spawn. Mais pas seulement les alarmes, il suffit de déclencher un script pour que pop des mobs de la pièce qu'on vient de visiter et nettoyer... et on se retrouve pris en tenaille par deux colosses. SUPER !
    Ce n'est pas difficile, c'est injuste.
    Le jeu est vraiment bien, fluide, agréable à l'oeil, y a de bonnes idées mais la difficulté est horriblement mal dosée.
    Quand je vois des gens qui s'en plaignent depuis plusieurs mois, j'ai peur de la surdité des développeurs...
    Bah en veteran on est arriver a 2 (+bot) sur les 2 premiers acte , non sans mal, moitié fufu/je prend mon temps et moitié run forest run ! Bien sûr c'est pas en un seul run, a force de crever on apprend vite comment jouer dans ce mode

    Pour l'acte 3 c'est le pire. Mais le gros avantage, avec l'acte 2 on a plus de chance de trouver publiquement des joueurs qui savent jouer, pas des touristes

    Mais clairement dans ce mode faut vraiment avoir de bon collègues et un bon teamplay - exit donc les rusheur solo, trolls, les débutants qui déclenchent tout, etc.

  9. #639
    Visiblement, le jeu est plus facile avec des bots:

    https://old.reddit.com/r/Back4Blood/...you_play_in_a/

    Effectivement à 4, on a vraiment galéré. Notamment à cause des spawns de spéciaux trop nombreux et imprévisibles qui sont nettement réduits avec des bots.

  10. #640
    Perso ça m'a saoule cette difficulté bie. Trop dure des le deuxième cran....

    Je suis retourne sur wwz du coup en espérant qu'ils patch un peu la difficulté, car la c'est carrément trop frustrant.
    20 fois les 2 premières missions, j'ai jamais pu les dépasser...

  11. #641
    Citation Envoyé par YogiSequo Voir le message
    Visiblement, le jeu est plus facile avec des bots:

    https://old.reddit.com/r/Back4Blood/...you_play_in_a/

    Effectivement à 4, on a vraiment galéré. Notamment à cause des spawns de spéciaux trop nombreux et imprévisibles qui sont nettement réduits avec des bots.
    Les bots:

    - Soignent
    - Reste avec toi
    - Te rez quand il veulent (la bon ils sont pas des fleches)
    - Te fourni des munitions

    En mode random joueurs:

    - Chacun joue solo
    - Chacun pique les munition, mods armes, soin
    - Si tu meurt, ben tu reste a terre
    - Il déclenche tout oiseaux, voiture et portes

    Bref c'est plus un gameplay poule sans tete qui court partout...

    Ceci dit, ce n'est pas une généralité, il arrive parfois qu'on tombe sur une bonne team.

    Après j'ai l'impression que le jeu rajoute des spéciaux en fonction des joueurs présent dans la game. C'est vrai que c'est lourd de commencer un acte en veteran avec des armes de merde, aucun avantage, et avoir en face une armée de zombie digne du dernier niveau....

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    Perso ça m'a saoule cette difficulté bie. Trop dure des le deuxième cran....

    Je suis retourne sur wwz du coup en espérant qu'ils patch un peu la difficulté, car la c'est carrément trop frustrant.
    20 fois les 2 premières missions, j'ai jamais pu les dépasser...
    J'espère pour toi que ce patch arrive un jour, mais malgré les plaintes pour la difficultés, ca change rien du coté dev

  12. #642
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    Perso ça m'a saoule cette difficulté bie. Trop dure des le deuxième cran....

    Je suis retourne sur wwz du coup en espérant qu'ils patch un peu la difficulté, car la c'est carrément trop frustrant.
    20 fois les 2 premières missions, j'ai jamais pu les dépasser...
    On est loin d'être les seuls à s'en plaindre.
    Je parcours les forums et c'est un constat majoritaire. La différence de difficulté est bien trop grande. Soit c'est ennuyeusement trop facile, soit injustement trop difficile.
    Par contre, je ne trouve aucune réaction des devs...

  13. #643
    Citation Envoyé par YogiSequo Voir le message
    On est loin d'être les seuls à s'en plaindre.
    Je parcours les forums et c'est un constat majoritaire. La différence de difficulté est bien trop grande. Soit c'est ennuyeusement trop facile, soit injustement trop difficile.
    Par contre, je ne trouve aucune réaction des devs...
    Faudrait peut etre essayer le mode cauchemar, ils se sont peut etre gourré en inversant avec veteran xD

  14. #644
    Pour résumer, il est pas fou ce jeu, une mauvaise suite aux L4D ?

  15. #645
    Alors bizarrement, je dirais en ce qui me concerne, que le jeu serait génial si la difficulté veteran était mieux qualibre (en prenant en compte que tu joue souvent avec des random car t'as pas forcément 4 potes sous la main)!
    Y'a des mécaniques intéressantes, le jeu est plutôt beau, y'a pas mal de mission mais en recrue à part la dernière mission je me suis baladé et en passant en veteran je passe pas les 2 premières missions.

  16. #646
    je pense que le vétéran n’est tout simplement pas fait pour être joué en random sans un minimum de coordination et les bonnes cartes. On peut voir ça comme un défaut du jeu mais c’est peut-être le genre qui veut ça ? Je me souviens qu’il y avait dés plaintes similaires sur vermintide 2. Au final après qq temps il n’était pas si compliqué de trouver des groupes corrects. Il faut du temps et les attentes de bcp de monde sont peut-être un peu irréalistes? Perso je trouve ça normal qu’en sortant du recrue et en se lançant en vétéran il faille galérer un peu. Trouver les bon builds apprendre où se positionner pour gérer les hordes etc

    Il y a des gens qui jouent en vétéran ce et certains en random ce n’est donc pas impossible.

  17. #647
    Citation Envoyé par Flipmode Voir le message
    Pour résumer, il est pas fou ce jeu, une mauvaise suite aux L4D ?
    Le jeu est pas mauvais, juste quelques défauts qui agace un peu. A part cela, on prend du plaisir a y jouer.

  18. #648
    Citation Envoyé par Whiskey Voir le message
    Le jeu est pas mauvais, juste quelques défauts qui agace un peu. A part cela, on prend du plaisir a y jouer.
    Ce n'est pas juste "quelques" défauts. Il y a énormément de n'importe quoi dans ce jeu.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Liesanas Voir le message
    Je me souviens qu’il y avait dés plaintes similaires sur vermintide 2.
    La difficulté et surtout le spawn ds spéciaux sur Vermintide 2 n'est pas complètement RNG comme dans ce jeu.

    Citation Envoyé par Liesanas Voir le message
    les attentes de bcp de monde sont peut-être un peu irréalistes?
    Ce n'est pas irréaliste de demander à ce que la gestion de la difficulté sur ce jeu soit correcte alors que ça fonctionnait sans problème sur des jeux basés sur le même principe sortis avant (dont les deux Left 4 Dead). Sachant que ce jeu s'est marketé jusqu'à plus soif comme leur successeur.

    Perso je trouve que leur design qui consiste à mettre de façon aléatoire trois ou quatre spéciaux de même type presque les uns sur les autres pour augmenter la difficulté c'est très mauvais. Sachant que ce comportement je l'ai eu aussi en Normal.

  19. #649
    Citation Envoyé par mithrandir3 Voir le message
    - - - Mise à jour - - -
    La difficulté sur Vermintide 2 n'est pas complètement RNG comme dans ce jeu.
    C'était pourtant un argument récurent pendant plusieurs semaines après la sortie du jeu.

  20. #650
    Citation Envoyé par Liesanas Voir le message
    C'était pourtant un argument récurent pendant plusieurs semaines après la sortie du jeu.
    Pour y avoir pas mal joué, et ce depuis la sortie, ça n'a jamais eu rien à voir avec le délire dans ce jeu (auquel j'ai joué jusqu'à le déinstaller vers la fin de l'Acte 3 tellement c'était n'importe quoi).

    Dans Vermintide 2 en particulier les spéciaux n'apparaissent pas de façon apparemment totalement random. Ils montent des pièges comme dans les deux Left 4 Dead, et il ne sont pas ultra buffés. Ca ne se passe pas du tout comme ça dans Back 4 Blood.

    Je pense qu'ils ont juste ici compensé le fait qu'ils ne sont pas arrivés à faire une IA qui tienne la route pour les spéciaux en les buffant à mort et en les stackant. C'est assez pauvre.

  21. #651
    Je me souviens très clairement qu'il y avait des pic très élevé de difficulté dus à des combinaison de hordes / boss / où on est sur la map. (et les boss sont bien plus difficile à gérer que les blagues qu'on a dans B4B ) et que la difficulté même en legend pouvait varier énormément d'un run à l'autre. Ils ont fait pas mal de changements au début c'était le bordel mais globalement mon souvenir c'est que les gens ont lentement appris à gérer avec le temps.

    Est-ce que j'avais toujours l'impression que c'était "juste" non. Est-ce que c'était impossible en pick up parfois? oui. Mais malgré tout à force tu augmentes le nb de run que tu termines. J'ai pas le sentiment que la situation soit fondamentalement différente aujourd'hui. Après B4B n'est pas parfait non plus c'est clair qu'il pourrait y avoir des améliorations. Mais perso la distance de spawn des mutations plutôt que leur nombre ou leur type me paraît plus important.

  22. #652
    Citation Envoyé par Liesanas Voir le message
    Mais perso la distance de spawn des mutation plutôt que leur nombre ou leur type me paraît plus important.
    Il faudrait déjà qu'ils aient une IA, mais il ne le feront jamais maintenant.

  23. #653
    Citation Envoyé par mithrandir3 Voir le message
    Il faudrait déjà qu'ils aient une IA, mais il ne le feront jamais maintenant.
    Qu'est ce que tu entends par IA? J'ai jamais eu l'impression qu'il y avait une IA dans V2, juste des règles de spwans : plus ou moins proche, tel interval, pas x fois le même etc etc. Ca doit pas être très dur à faire à B4B. Après j'y connais rien non plus donc peut être que je suis à côté de la plaque.

    Pour ce que j'ai constaté la difficulté même en recrue (j'ai pas bcp de try en vet pour l'instant) varie aussi pas mal que ce soit le nb de mutations ou le nombre de zombis normaux. Donc il y a bien qqchose qqpart qui règle ces aspects la. Par contre ça donne pas l'impression d'être très bien dosé non plus c'est vrai.

  24. #654
    Le mode Vétéran est pas si dur que ça une fois que t’as compris comment gérer les différents spéciaux.

    Alors c’est sûr que les quelques fois ou il y en a 5 qui pop en 20 secondes, ça énerve un peu mais c’est quand même rare que ce soit infaisable.

    Par exemple pour les Tall Boys (les spéciaux grands et avec un bras plus gros que l’autre), une fois que t’as capté que la personne visée doit arrêter de tirer et s’enfuir pendant que les autres canardent tranquillement le point faible, tu peux en gérer plusieurs d’affilée sans problème normalement. J’ai toujours 2-3 grenades avec moi aussi (je joue principalement Hoffman), pour pouvoir nettoyer 2 ou 3 spéciaux à la fois si ça devient chaud.

    D’ailleurs j’ai des souvenirs de Vermintide 2 ou je me disais que les devs avaient complètement abusé sur le spawn d’ennemis, avant même le dernier niveau de difficulté.

    J’ai bien avancé dans le mode Vétéran (toujours a deux avec un pote et moitié avec des bots, moitié avec des randoms) et j’ai rencontré le premier gros pic de difficulté : le final de l’acte 2, avec les 10 caisses à trouver dans la maison et à déposer dans le camion à l’extérieur. C’est la première fois que je ressens vraiment la nécessité d’avoir 3 mates dégourdis et qui savent ce qu’ils font. Je doute qu’on réussisse à passer ce niveau à deux avec des bots.

  25. #655
    Citation Envoyé par Liesanas Voir le message
    Qu'est ce que tu entends par IA? J'ai jamais eu l'impression qu'il y avait une IA dans V2, juste des règles de spwans : plus ou moins proche, tel interval, pas x fois le même etc etc. Ca doit pas être très dur à faire à B4B. Après j'y connais rien non plus donc peut être que je suis à côté de la plaque.
    Les spéciaux partent de loin (dans les espaces ouverts), ou de plus près dans les batiments, ne se cachent pas (on les voit d'ailleurs de loin avec le glow rouge autour de leur modèle), et avancent vers les cleaners en ligne droite. Ils ne montent jamais d'attaques coordonnées.

    Dans Left 4 Dead 1/2, la difficulté amenée par les spéciaux était basée sur le fait qu'ils se cachaient dans des endroits appropriés selon le spécial, et montaient souvent des attaques coordonnées. Pas sur le fait que tu avais au même moment trois spéciaux du même type au même moment. Sachant que je pense que le moteur faisait que ça ne pouvait jamais arriver. Je veux bien comprendre que faire ça ça soit difficile, mais dans ce cas il ne fallait pas se marketer comme le successeur spirituel des Left 4 Dead.

  26. #656
    ok mais du coup ce qui est vrai pour L4D 1 / 2 ne semble pas vrai pour V1/2 les spéciaux arrivent toujours de la même manière mais pas au même moment et sans embuscades. Mais ce sont quand même de bons jeux. Du coup je peux comprendre que si c'est ce que tu voulais tu sois déçu mais ça n'implique pas que ça ferra de B4B un mauvais jeu automatiquement non plus.

    Surtout qu'à côté de ça je trouve le système de cartes sympa. Les sensations de shoot bien foutus, et le dézingage de zombi est assez visceral et très satisfaisant. Les niveau sont un peu trop couloir à mon goût, ou disons que les couloirs sont trop étroits. Ils pourrait améliorer les spawns en général. Donc ça ne veut pas dire qu'ils vont pas faire de la merde mais la je ne vois rien de structurel qui empêche B4B de devenir vraiment un bon jeu dans le genre.

  27. #657
    Y a une foule de choses supplémentaires à savoir faire, dans les bons jeux coop, en arrivant sur les derniers paliers de difficulté. Le timing, le positionnement des joueurs, la réactivité, la complémentarité.... tout ce qui était absent aux premiers niveaux et de l'optimisation en difficulté moyenne devient essentiel à plus haut niveau.
    Le corollaire, c'est que toutes les petites mauvaises habitudes et négligences pratiquées à plus bas niveau deviennent des erreurs irréparables ensuite : trop se packer au même endroit, le friendly fire, etc...
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  28. #658
    Citation Envoyé par Liesanas Voir le message
    ok mais du coup ce qui est vrai pour L4D 1 / 2 ne semble pas vrai pour V1/2 les spéciaux arrivent toujours de la même manière mais pas au même moment et sans embuscades. Mais ce sont quand même de bons jeux. Du coup je peux comprendre que si c'est ce que tu voulais tu sois déçu mais ça n'implique pas que ça ferra de B4B un mauvais jeu automatiquement non plus.
    Oui mais du coup pourquoi se présenter non stop comme le successeur spirituel de Left 4 Dead, sachant que les mécaniques n'ont rien à voir ? (sachant que je trouve les nouveautés ratées pour ma part, sans parler des cartes qui ne remplacent pas une mécanique existante de Left 4 Dead).

  29. #659
    Le problème est surtout le gap de difficulté entre recrue et vétéran.
    En étant des joueurs à un niveau à peu près normal, on passe de trop facile pour s'amuser à trop difficile pour s'amuser.
    On passe de parcours de santé sans problème à galère dans laquelle on doit savoir réagir rapidement et efficacement à chaque spécial qui pop parfois par 3 dans un couloir en vous prenant en tenaille, avec moins de munitions, deux fois moins de soins, du friendly fire et un continue en moins.
    On est passé de finir les deux premiers actes en bâillant d'ennui à presque arrêter le jeu après 3 échecs dans le 2e niveau de l'acte 1 !
    On vient de jeux compétitifs, j'ai généralement l'habitude des jeux dits "difficiles", là on a été choqué par l'exigence soudaine eu jeu.
    On est pas dans un Dark Souls où tu t'en remets à toi-même pour progresser face à un obstacle raide. Là, il faut immédiatement progresser à 4 et réagir en même temps à chaque menace sur une durée relativement longue. Ça doit venir progressivement sinon c'est frustrant x4. Et cette difficulté est frustrante.

    C'est pas une question de "git gud".
    Ce n'est pas une question de pouvoir ou non le faire.
    C'est une question d'équilibrage douteux à base de RNG pétée, de courbe d'apprentissage trop raide et de plaisir absent à jouer dans une difficulté jamais adaptée.
    Suffit de voir le nombre de plaintes à ce sujet à peu près partout. Le problème est réel et pas uniquement dans l'esprit de joueurs qui seraient seulement incompétents.

  30. #660
    Citation Envoyé par YogiSequo Voir le message
    C'est pas une question de "git gud".
    Ce n'est pas une question de pouvoir ou non le faire.
    C'est une question d'équilibrage douteux à base de RNG pétée, de courbe d'apprentissage trop raide et de plaisir absent à jouer dans une difficulté jamais adaptée.
    Suffit de voir le nombre de plaintes à ce sujet à peu près partout. Le problème est réel et pas uniquement dans l'esprit de joueurs qui seraient seulement incompétents.
    Encore une fois c'était la même chose au lancement de V2. La même levée de bouclier contre le RNG / courbe d'apprentissage. Et il y avait ce genre de remarques partout. Il y avait les prbl tech en plus le jeu était fini à la pisse. Bref, sur V2 on a du recul. Le recul nous a montré qu'en fait il fallait juste persévérer un peu et apprendre. Il y a aussi un manque de maturité du titre mais je ne crois pas qu'il faille tout revoir. On va bien voir comment ils réagissent.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •