Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 7 sur 25 PremièrePremière 12345678910111213141517 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 739
  1. #181
    Vu le genre du jeu (FPS multi) soit tu cartonnes à la sortie et tu arrives à fédérer une communauté, soit tu tombes dans les limbes.

    Il y a quelques élus qui ont le droit d'avoir une rentabilité sur 3 ou 5 ans parce qu'il y a un gros éditeur derrière (ubi, EA) mais c'est pas le cas pour la majorité.

    Si le jeu est bradé 6 mois plus tard, ça va faire une Brink ou une Evolve avec fermeture des serveurs à la clé.

  2. #182


    Bon bah le jeu est mort, on peut fermer le topic

  3. #183
    Mais non, c'est très franchouillard de râler.
    C'est pas la première fois que ça râle à longueur de pages à l'annonce des tarifs, que les gens tapent sur le jeu, et le jour de la sortie du vois la moitié de ta liste de contacts steam qui sont dessus.
    On le voit bien ici, le jeu est diversement perçu et reçu, et chacun verra midi à sa porte, entre l'achat day one, le même via marché gris, les acheteurs à la première promo (-20/-30%), ceux attendant un pallier psychologique particulier et les rares qui décident de s'en passer.
    Sans compter l'effet d'entraînement si les potes le prennent.
    A mon avis il va très bien se vendre, la licence a encore beaucoup de fans, le type de jeu plaît et les Z sont pas trop passés de mode.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  4. #184
    Citation Envoyé par Flipmode Voir le message
    Whiskey tu as faux à partir du moment ou tu compares un left4dead(un "presque" party game) à SFV(niche dont les joueurs se plaignent déjà du prix de leur jeu) et BF/CoD(trop gros).

    60 boules c'est trop.

    Annoncer les DLC avant la sortie c'est trop.

    Pour peu qu'ils se foirent sur des collisions pétées on se retrouve avec un jeu moyen à environ 80 euros.

    Ils le vendront, oui, 6 mois après la sortie avec des promos.

    60 est le prix standard d'un AAA (bientot 80 si les editeurs suis la mode sur console, ce que j'espere pas bien sur). Cela devient chère, trop chère pour ce que le jv devient quelque soit le jeu. Pour les DLC, la plupart des AAA connu affiche déjà les futures DLC cosmetique ou non, la aussi c'est pas lié a back 4 blood.

    Le problème ici, est pas le jeu (pas que ici), vous juger un jeu sur le prix et non sur le jeu en lui meme. Ce qui est un faux problème car y a toujours moyen de le trouver moins chère, de ne pas utiliser les DLC (dont on sait encore rien dessus).

    Alors oui l'équipe a fait evolve, jeu qui était intéressant au départ mais vite vidé par la suite pour raison X ou Y. Ils ont également été sur L4D ce qui devrait donner plus de confiance pour ce back 4 blood.

    De plus, les retours sur l'alpha sont plus que correct (que cela soit joueurs ou presse), y aura bien sur des joueurs mécontents (le fameux: "ca ressemble a l4d, mais c'est pas pas l4d", ou "ca ressemble trop a l4d et ca innove pas").

    Attention je dis pas que le jeu est parfait, il a des défauts, des élément qui sont a c***, comme des bonnes idées. Et on peut esperer que ce sera corrigé pour la finale.

  5. #185
    Je me souviens que ca chougnait sur le tarif de GTFO (qui tape dans la même population de joueurs, ptet un peu plus hardcore)

    Le prix n'est pas franchement un soucis, si tu sais que tu vas poncer le jeu ou pas. 60euros si tas 4 campagnes, ca sera clairement du vol. Surtout si le modding est bloqué, et que tout passe par des season pass à la con.

  6. #186
    Citation Envoyé par Whiskey Voir le message
    60 est le prix standard d'un AAA (bientot 80 si les editeurs suis la mode sur console, ce que j'espere pas bien sur). Cela devient chère, trop chère pour ce que le jv devient quelque soit le jeu. Pour les DLC, la plupart des AAA connu affiche déjà les futures DLC cosmetique ou non, la aussi c'est pas lié a back 4 blood.

    Le problème ici, est pas le jeu (pas que ici), vous juger un jeu sur le prix et non sur le jeu en lui meme. Ce qui est un faux problème car y a toujours moyen de le trouver moins chère, de de pas utiliser les DLC (dont on sait encore rien dessus).

    Alors oui l'équipe a fait evolve, jeu qui était intéressant au départ mais vite vidé par la suite pour raison X ou Y. Ils ont également été sur L4D ce qui devrait donner plus de confiance pour ce back 4 blood.

    De plus, les retours sur l'alpha sont plus que correct, y aura bien sur des joueurs mécontents (le fameux: "ca ressemble a l4d, mais c'est pas pas l4d", ou "ca ressemble trop a l4d et ca innove pas").

    Attention je dis pas que le jeu est parfait, il a des défauts, des élément qui sont a c***, comme des bonnes idées. Et on peut esperer que ce sera corrigé pour la finale.
    Pour l'instant ce qui était à la base de l'intérêt de L4D ne marche pas encore (les spéciaux, l'exploration qui ne sert pas à grand chose, ou le Director par exemple qui a l'air d'être sur On tout le temps), et les trucs nouveaux qui pourraient être sympas (les cartes, les munitions spécifiques à chaque arme) ne marchent pas encore non plus. Alors oui c'est une alpha, mais il ont énormément de boulot pour en faire un jeu qui mérite le prix qu'ils lui ont donné. Le jeu tourne bien a priori par contre, c'est déjà ça.

    Moi j'étais a priori le client idéal du jeu, et après y avoir joué 2 heures, mon enthousiasme initial est pas mal douché.

  7. #187
    Si tu veux amadouer la populace pour lancer un nouveau jeu bien évidemment que le prix de lancement fait parti de l'équation du succès. B4B vient de sortir à 60€ avec un season pass de merde, pas de modding... Heu il y a quoi comme autres jeux du même genre à moins cher et sans season pass de chiotte qui, si c'est mal fait, divise la communauté ? Un bon paquet, bon on n'a pas l'asymétrie foutraque d'un Evolve c'est déjà ça. Putain avec l'éditeur derrière ça pousse à la méfiance purement et simplement.



  8. #188
    Le prix d'un jeu, ça fait des années qu'on en discute. Ce qui est sûr c'est qu'on ne fixe pas le prix sur la durée de vie/temps de jeu d'une œuvre, ça n'a aucun sens.

    Mais pleins de paramètres sont quand même à prendre en compte :

    - Le prix des jeux de la même catégorie. Si ton side scroller indépendant et onirique en 2D au prix médian de 20/30 balles, tu le mets à 60 euros sur Steam et autres, tu vas pas beaucoup en vendre.
    - La qualité globale d'un jeu. Certains excellents jeux, même courts, peuvent être vendus chères. D'autres au temps jeu illimité mais loin d'être excellents sont à des tarifs plus bas pour compenser.

    D'autres paramètres come l'âge du jeu, pour les suites le fait que ce soit du "more of the same" ou pas peuvent rentrer en compte aussi. C'est complexe et y'a pas de bonne réponse. Par contre je pense qu'il y en a des mauvaises.

    Et clairement mettre B4B à 60€, en est une. C'est trop chère par rapport à la concurrence pour l'instant. Reste si leur jeu devient le nouveau TW3 du jeu de zombie, mais je pense que c'est mal amorcé pour l'instant.
    Uplay/Origin : Shep_FR -Steam
    Citation Envoyé par Willyyy Voir le message
    Au fond, on est bien

  9. #189
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    Si tu veux amadouer la populace pour lancer un nouveau jeu bien évidemment que le prix de lancement fait parti de l'équation du succès. B4B vient de sortir à 60€ avec un season pass de merde, pas de modding... Heu il y a quoi comme autres jeux du même genre à moins cher et sans season pass de chiotte qui, si c'est mal fait, divise la communauté ? Un bon paquet, bon on n'a pas l'asymétrie foutraque d'un Evolve c'est déjà ça. Putain avec l'éditeur derrière ça pousse à la méfiance purement et simplement.
    Le jeu va se vendre comme des petit pain, le survival zombie, un l4d like, ca a toujours marché même si le jeu a de gros défaut (même walking dead d'overkill a fait des ventes - qui est franchement pas terrible pour être poli) et cela que ce soit a 60 100 ou a 20, je me fait pas trop de soucis pour eux.

    Quand au modding j'ai vu nul part que c'etait fermé sur ce point. Le season pass me dérange pas du moment que le jeu dispose d'une bonne rejouabilité, et meme, on est pas dans l'obligation de le prendre, surtout si on accroche pas sur le jeu.

    Après, comme dit plus haut, personne vous oblige a le prendre day one, ni de le prendre a prix fort.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Shep1 Voir le message
    Le prix d'un jeu, ça fait des années qu'on en discute. Ce qui est sûr c'est qu'on ne fixe pas le prix sur la durée de vie/temps de jeu d'une œuvre, ça n'a aucun sens.

    Mais pleins de paramètres sont quand même à prendre en compte :

    - Le prix des jeux de la même catégorie. Si ton side scroller indépendant et onirique en 2D au prix médian de 20/30 balles, tu le mets à 60 euros sur Steam et autres, tu vas pas beaucoup en vendre.
    - La qualité globale d'un jeu. Certains excellents jeux, même courts, peuvent être vendus chères. D'autres au temps jeu illimité mais loin d'être excellents sont à des tarifs plus bas pour compenser.

    D'autres paramètres come l'âge du jeu, pour les suites le fait que ce soit du "more of the same" ou pas peuvent rentrer en compte aussi. C'est complexe et y'a pas de bonne réponse. Par contre je pense qu'il y en a des mauvaises.

    Et clairement mettre B4B à 60€, en est une. C'est trop chère par rapport à la concurrence pour l'instant. Reste si leur jeu devient le nouveau TW3 du jeu de zombie, mais je pense que c'est mal amorcé pour l'instant.
    Sauf que niveau concurrence, le style L4D c'est plutot rare, y a bien WWZ mais ca reste du TPS, vermitide mais c'est pas zombie. Je parle pas des survival zombie a la sauce dayz , dead matter ou 7day qui est pas vraiment le meme genre.

    Le facteur prix est bien sur important, mais bon, on a toujours le choix.

  10. #190
    Un jeu comme Deep Rock Galatic qui coute 30€ à l'air de proposer autant de contenu qu'un B4B, Vermintide n'était pas à 60, WWZ est dans le gamepass... De ce que j'ai pu voir du jeu, et de ce que j'ai cru comprendre sur son suivit, y a rien qui justifie que ça coute 60 boules, et encore moins qu'il existe 3 éditions différentes dont une à 100€. Genre même Evolve était pas aussi cher dans mes souvenirs, alors qu'il se la jouait tturbo triple A. (et y avait 2/3 map 4 perso et 3 monstres contenu assez limite, ce qui laisse présager pas grands choses de bons pour B4.

    Ce qui me fait peur c'est le season pass avec des personnages inclus. Si c'est un truc où tu bypass le grind pour débloquer des persos ok (mais ça fait chier car c'est un truc de F2P, encore une fois dans un jeu 60€ ça n'a pas sa place), mais pour rappel, ce sont les mêmes mecs qui se sont dit que les perso en plus serait derrière un paywall dans Evolve. Bon apres j'ai pas trop fait gaffe mais j'ai pas l'impression que les persos soient des classes où alors c'est pas bien dit. Mais en l'état, j'ai pas envie de claquer 60e dans ce jeu, j'ai plus envie de réinstaller L4D2..

    @ Whiskey franchement je suis pas sur qu'il se vende comme des petits pains, le Zombie c'est tombé dans l'oublie pour une bonne raison, y en a trop eu, et Turtle Rock se traine le fail d'Evolve dans les pattes, de ce que je vois sur les internets ça reste très sceptique sur le jeu, surtout à cause du tarif et du contenu et de l'aspect L4D copie chinoise. Aussi quand tu dis :
    Après, comme dit plus haut, personne vous oblige a le prendre day one, ni de le prendre a prix fort.
    , ben encore heureux, mais il n'empeche que 60€ et les éditions sont injustifiables pour ce jeu en l'état.

    Pour l'instant le jeu ne dresse pas mal de drapeaux rouges pour moi:
    - Système de carte qui pue l'appel à instaurer une meta qu'il faudra absolument suivre sinon tu te fait insulter
    - L'ADS est pas utile et hors contexte dans ce genre de jeu
    - Les spéciaux ne sont pas différentiable facilement + impossible à anticiper correctement
    - 3 éditions + season pass + skins + monnaie dans le jeu bordel c'est Fortnite ou quoi?
    - Les portes qu'on doit casser ? Sérieusement ?
    - Le split des munitions est à chier et ça n'a pas de sens dans un jeu bourrin
    - la melee est overpowered
    - l'Ogre sert à quoi?
    - Objectifs à la limite du compréhensible (plusieurs minutes à tourner en rond au bateau avant de comprendre ce qu'il fallait faire).
    - Charadesign hyper plat et générique

    Dans les plus y a quand même des trucs:
    - Les armes sont punchy et satisfaisantes à utiliser
    - Les mouvements assez rapide au feeling Source Engine, au moins t'es pas un tank
    - Les maps sont jolies et intéressantes à parcourir
    - Le peu de musique que j'ai entendues étaient cools
    - Les animations sont cools
    - Le gore est marrant
    - Le sprint c'est OK mais pourrait durer plus longtemps de base (possible qu'il soit buffable avec une carte)
    Dernière modification par Gero ; 21/12/2020 à 14h23.

  11. #191
    Moi je crois surtout qu'ils n'ont pas compris que ce qu'on aime dans l4d c'est le coté arcade et déconne entre potes (passé les premières parties découverte stressantes).

  12. #192
    Citation Envoyé par Gero Voir le message
    @ Whiskey franchement je suis pas sur qu'il se vende comme des petits pains, le Zombie c'est tombé dans l'oublie pour une bonne raison, y en a trop eu, et Turtle Rock se traine le fail d'Evolve dans les pattes, de ce que je vois sur les internets ça reste très sceptique sur le jeu, surtout à cause du tarif et du contenu et de l'aspect L4D copie chinoise. Aussi quand tu dis : , ben encore heureux, mais il n'empeche que 60€ et les éditions sont injustifiables pour ce jeu en l'état.

    Des jeux de zombie oui, mais pas dans le style defouloir a la sauce L4D pas vraiment. Pour le moment le jeu est en alpha, il est pas encore sortie officiellement. Attendons la version finale pour juger quoi que ce soit En ce qui me concerne, je vois beaucoup de retour positif de l'alpha sur le net, peut etre que je dois aller que sur des sites a avis positif xD

  13. #193
    Citation Envoyé par Gero Voir le message
    @ Whiskey franchement je suis pas sur qu'il se vende comme des petits pains, le Zombie c'est tombé dans l'oublie pour une bonne raison, y en a trop eu
    Mouais. C'est pour ça que tout le monde réclame un Left 4 Dead 3 depuis des années.

    Citation Envoyé par Gero Voir le message
    Pour l'instant le jeu ne dresse pas mal de drapeaux rouges pour moi:
    - Système de carte qui pue l'appel à instaurer une meta qu'il faudra absolument suivre sinon tu te fait insulter
    - L'ADS est pas utile et hors contexte dans ce genre de jeu
    - Les spéciaux ne sont pas différentiable facilement + impossible à anticiper correctement
    - 3 éditions + season pass + skins + monnaie dans le jeu bordel c'est Fortnite ou quoi?
    - Les portes qu'on doit casser ? Sérieusement ?
    - Le split des munitions est à chier et ça n'a pas de sens dans un jeu bourrin
    - la melee est overpowered
    - l'Ogre sert à quoi?
    - Objectifs à la limite du compréhensible (plusieurs minutes à tourner en rond au bateau avant de comprendre ce qu'il fallait faire).
    - Charadesign hyper plat et générique
    Mouais.

    - Les cartes sont je pense différentes d'un joueur à l'autre.
    - L'ADS est utile pour viser les points faibles des mobs (zones rouges), ou tirer sur des cibles lointaines. Je m'en sers tout l'temps.
    - Les spéciaux ont tous une gueule bien différente, impossible de confondre le boomer avec l'espèce de hunter par exemple.
    - Les portes ouaip, bonne idée même si mal mise en pratique; le mieux c'est la hache pour casser les portes. On est d'accord qu'à mains nues on ne devrait pas pouvoir. Pour rappel on peut casser des portes aussi dans L4D2.
    - Le split de munitions est à mon sens la raison qui fait que tout le monde se plaint du manque d'ammo : le jeu n'explique pas suffisamment bien qu'on peut ouvrir son inventaire pour partager des ressources avec les copains.
    - La mêlée est overpowered dans Left. Un coup de crosse et t'as 5 zombies qui reculent, pas ici. D'ailleurs c'est chiant.
    - L'ogre c'est un boss à combattre dans plusieurs niveaux. Mais en l'état oui il sert à rien, il est trop grand, à voir dans le jeu final.
    - Quels objectifs au juste ? j'ai déjà lu cette critique. Il faut traverser le niveau de part en part, rien de plus que dans un L4D. Quant au bateau, vraiment ? Y a 2 bombes, 2 icônes de bombes à placer dans le bateau, et y en a qui ne captent pas ce qu'il faut faire ?? Je juge personne mais bon... quand même....

    Je suis le premier à reconnaître que le jeu a des défauts, mais faudrait ptet pas abuser non plus...

  14. #194
    Citation Envoyé par Oldnoobie Voir le message
    A mon avis il va très bien se vendre, la licence a encore beaucoup de fans, le type de jeu plaît et les Z sont pas trop passés de mode.
    C'est a dire que si tu veux défourailler t'as pas trop le choix c'est monstre ou animal
    l4d: monstre
    b4b: monstre
    vermintide:monstre+animaux
    deep rock: monstre
    second extinction: animaux
    GTFO: monstre
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  15. #195
    Citation Envoyé par purEcontact Voir le message
    Bah non, je vais pas claquer 60€ (ou même 30€) pour me faire un avis.
    Les alpha aujourd'hui sont des démos marketing plus que des tests techniques et ils permettent de juger un jeu.
    Les beta qui sortent 1 mois avant, ok, mais là c'est une alpha, 6 mois avant. Il y a de grande chance que le jeu soit très différent (mieux ou pas on verra bien).

  16. #196
    Citation Envoyé par Zega Voir le message
    Les beta qui sortent 1 mois avant, ok, mais là c'est une alpha, 6 mois avant. Il y a de grande chance que le jeu soit très différent (mieux ou pas on verra bien).
    Très juste.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par pipoop Voir le message
    C'est a dire que si tu veux défourailler t'as pas trop le choix c'est monstre ou animal
    l4d: monstre
    b4b: monstre
    vermintide:monstre+animaux
    deep rock: monstre
    second extinction: animaux
    GTFO: monstre
    Apres deep rock est un exemple tres mal placé, c'est pas vraiment un survival, juste un fps coopératif basé sur divers mission de minage Par rapport a l4d ou wwz c'est plutot la ballade dans les mines (sauf a tres haut level, où cela devient sport - mais dans ce cas tout ce qui ressemble a un fps devient un survival)

  17. #197
    Alien Swarm, Helldivers, SpaceHulk Deathwing : monstres.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par pipoop Voir le message
    C'est a dire que si tu veux défourailler t'as pas trop le choix c'est monstre ou animal
    l4d: monstre
    b4b: monstre
    vermintide:monstre+animaux
    deep rock: monstre
    second extinction: animaux
    GTFO: monstre
    Ben.... quand je dis que les Z ne sont pas trop passés de mode, c'est parce que ce titre sort après la hype Walking Dead, après un tas de jeux de Z (WWZ, 7 days machin, le jeu de parkour avec des Z, la ressortie en Remaster des Resident Evil, etc...).
    OK y a souvent des monstres dans la coop à 4, mais je parle précisément des Z.

    Parce que les autres monstres, que ce soit des hommes-rats (vermintide), des arachnoides géants (DRG), ou des momies / Minotaures (strange brigade), ça a une touche un peu personnelle, c'est moins surexploité, donc ça a beau être des monstres, c'est quand même un peu plus intéressant.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  18. #198
    Citation Envoyé par Gero Voir le message
    Un jeu comme Deep Rock Galatic qui coute 30€ à l'air de proposer autant de contenu qu'un B4B, Vermintide n'était pas à 60, WWZ est dans le gamepass... De ce que j'ai pu voir du jeu, et de ce que j'ai cru comprendre sur son suivit, y a rien qui justifie que ça coute 60 boules, et encore moins qu'il existe 3 éditions différentes dont une à 100€. Genre même Evolve était pas aussi cher dans mes souvenirs, alors qu'il se la jouait tturbo triple A. (et y avait 2/3 map 4 perso et 3 monstres contenu assez limite, ce qui laisse présager pas grands choses de bons pour B4.
    Evolve proposait 3 monstres, 4 persos et 12 maps à son lancement.
    Il est monté à 12 persos et 5 monstres (de mémoire) via deux DLC, et 4 maps gratuites ont été ajoutées.
    Et même s'il s'est pris des torrents de merde méritée en travers de la gueule pour son plan marketing à chier, dans la réalité vraie au pied du mur, voici à quel prix je l'ai préco :



    Au final, le jeu de base et ses deux DLC de personnages supplémentaires m'est revenu à un total de 55€ (je n'ai jamais acheté les cosmétiques pour les armes, on se balade la nuit dans la jungle).
    Je dois toutefois reconnaître qu'à l'époque, j'ai acheté le DLC1 sur Voidu en réals brésiliens, et le DLC2 via une réduc quelconque, mais dans les deux cas, dans la foulée de la mise en vente, pas en attendant 6 mois que le prix baisse.

    Du coup, on verra bien si B4B se tient à ces prix annoncés de 60/90 ou si en pratique des plate-formes légales permettent de trouver un prix décent.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Gero Voir le message
    Un jeu comme Deep Rock Galatic qui coute 30€ à l'air de proposer autant de contenu qu'un B4B
    C'est délicat à évaluer, DRG c'est des maps (en partie) procédurales, de nombreux modes de jeux dans un tronc commun (la communauté n'est pas scindée), et en plus des armes, des outils (zipline, grappin, plate-formes, et des ECLAIRAGES). B4B j'ai pas la liste mais en tout cas sa structure doit être un peu différente.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  19. #199
    Citation Envoyé par Gero Voir le message
    Ce qui me fait peur c'est le season pass avec des personnages inclus. Si c'est un truc où tu bypass le grind pour débloquer des persos ok (mais ça fait chier car c'est un truc de F2P, encore une fois dans un jeu 60€ ça n'a pas sa place), mais pour rappel, ce sont les mêmes mecs qui se sont dit que les perso en plus serait derrière un paywall dans Evolve. Bon apres j'ai pas trop fait gaffe mais j'ai pas l'impression que les persos soient des classes où alors c'est pas bien dit.
    C'est un peu plus compliqué. Les personnages additionnels s'inscrivaient bien dans les classes de base (Support, Soigneur, DPS et Traqueur, en gros). Mais les nouveaux persos venaient avec de nouvelles armes, et cela induisait une nouvelle manière de jouer.
    Par exemple le soin pouvait être un rayon longue distance, des grenades à AOE, ou encore une injection au CaC sur un mec qui se relève full life sans malus, mais pas de soin pendant le combat.
    La traque pouvait avoir pour outil des détecteurs de mouvements à répartir, en nombre limités, ou un chien de chasse qui flaire les traces, ou encore des portails téléporteurs à disposer manuellement.

    Du coup tu achetais de nouveaux persos avec de nouvelles armes et outils qui proposaient une nouvelle manière de jouer voire de nouvelles synergies entre classes. Ca renouvelait assez bien le plaisir de jeu.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    pas de modding...
    Ca fait plusieurs fois que je vois ce reproche, mais honnêtement y a encore beaucoup de jeux AAA ou mainstream qui sortent et qui sont moddables ? (c'est une vraie question).
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  20. #200
    Citation Envoyé par Whiskey Voir le message
    Le problème ici, est pas le jeu (pas que ici), vous juger un jeu sur le prix et non sur le jeu en lui meme.
    Non, c'est totalement faux. Si on lit les posts et pages précédents, le jeu est jugé sur le jeu en lui-même (le Director, le Troll, les munitions spécifiques, les objectifs, le système de deck, etc).
    Le débat sur le prix est un sujet en soit dans lequel le prix est corrélé au prix supposé, qui est rapporté au type de jeu, la coop à 4, au travers des autres titres proposant une expérience similaire.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Whiskey Voir le message
    Alors oui l'équipe a fait evolve, jeu qui était intéressant au départ mais vite vidé par la suite pour raison X ou Y.
    Il a été jugé handicapé par une grande répétitivité, des problèmes de rythme et d'équilibrage dès la beta.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Whiskey Voir le message
    Ils ont également été sur L4D ce qui devrait donner plus de confiance pour ce back 4 blood.
    Non. Quand on voit la durée entre les deux opus, va savoir qui des petites mains ou des cols blancs qui ont effectivement joué un rôle sur Left sont encore là et décisionnels sur Back.
    Et cette généralité n'est pas non plus vraie quand tu compares avec d'autres licences : Codemasters a fait Grid 1 simarcade, mais Grid 2 clairement arcade, puis Grid Autosport simarcade, l'achat de Grid 2 et de sa conduite totalement pétée a donc été une grosse déception. Penses aussi à Torchlight III ou au dernier Darksiders qui n'est pas dans la forme des précédents.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  21. #201
    Citation Envoyé par Oldnoobie Voir le message
    Non, c'est totalement faux. Si on lit les posts et pages précédents, le jeu est jugé sur le jeu en lui-même (le Director, le Troll, les munitions spécifiques, les objectifs, le système de deck, etc).
    Le débat sur le prix est un sujet en soit dans lequel le prix est corrélé au prix supposé, qui est rapporté au type de jeu, la coop à 4, au travers des autres titres proposant une expérience similaire.

    - - - Mise à jour - - -



    Il a été jugé handicapé par une grande répétitivité, des problèmes de rythme et d'équilibrage dès la beta.

    - - - Mise à jour - - -



    Non. Quand on voit la durée entre les deux opus, va savoir qui des petites mains ou des cols blancs qui ont effectivement joué un rôle sur Left sont encore là et décisionnels sur Back.
    Et cette généralité n'est pas non plus vraie quand tu compares avec d'autres licences : Codemasters a fait Grid 1 simarcade, mais Grid 2 clairement arcade, puis Grid Autosport simarcade, l'achat de Grid 2 et de sa conduite totalement pétée a donc été une grosse déception. Penses aussi à Torchlight III ou au dernier Darksiders qui n'est pas dans la forme des précédents.
    1. C'est pourtant ce qui ressort de la discussion, mais je peut me tromper dans ce cas, mes excuses.

    2. Pour evolve c'était plus pour prendre en exemple du taf qu'on fait les devs, je sais très bien que c'est pas un jeu qui vend du rêve. Cependant, des développeurs peuvent faire des jeux excellent et sortir a un moment de la merde, ca n'en fait pas forcement de mauvais dev (coucou cyberpunk). Overkill est un bon exemple (payday puis raid ww2, walking dead - vivement payday 3 ^^).

    3. Pour Grid, cela n'a jamais été de la simu que cela soit le 1er ou les suivant. Il aurait fallu plutot prendre exemple sur project cars, mais la pour le 3, purement arcade, les devs ont bien confirmer pendant le développement le changement de cap, donc pas vraiment de surprise. En ce qui concerne Back 4 blood, ca reste du survival a la L4D, avec des nouveautés et un gameplay un peu plus moderne. Si c'est pour refaire un l4d en copie carbone, autant acheter L4D 2, sa revient moins chère

    Les licences changent au fils des séries et du temps, l'interet aussi, y a du bon comme du mauvais.
    Dernière modification par Whiskey ; 21/12/2020 à 20h15.

  22. #202
    Citation Envoyé par Oldnoobie Voir le message
    Non, c'est totalement faux. Si on lit les posts et pages précédents, le jeu est jugé sur le jeu en lui-même (le Director, le Troll, les munitions spécifiques, les objectifs, le système de deck, etc).
    Le débat sur le prix est un sujet en soit dans lequel le prix est corrélé au prix supposé, qui est rapporté au type de jeu, la coop à 4, au travers des autres titres proposant une expérience similaire.

    Non. Quand on voit la durée entre les deux opus, va savoir qui des petites mains ou des cols blancs qui ont effectivement joué un rôle sur Left sont encore là et décisionnels sur Back.
    Et cette généralité n'est pas non plus vraie quand tu compares avec d'autres licences : Codemasters a fait Grid 1 simarcade, mais Grid 2 clairement arcade, puis Grid Autosport simarcade, l'achat de Grid 2 et de sa conduite totalement pétée a donc été une grosse déception. Penses aussi à Torchlight III ou au dernier Darksiders qui n'est pas dans la forme des précédents.
    Tu as bien résumé les raisons de mon scepticisme à l'égard du jeu et celui d'autres avec qui j'ai pu discuter sur le mumble.
    Uplay/Origin : Shep_FR -Steam
    Citation Envoyé par Willyyy Voir le message
    Au fond, on est bien

  23. #203
    Citation Envoyé par Oldnoobie Voir le message
    Non. Quand on voit la durée entre les deux opus, va savoir qui des petites mains ou des cols blancs qui ont effectivement joué un rôle sur Left sont encore là et décisionnels sur Back.
    Mike Booth, qui est le fondateur de Turtle Rock et à ma connaissance à l'origine du concept de Left 4 Dead, a quitté Turtle Rock avant le début du développement de Evolve. Et à ce moment il n'y avait plus que 13 personnes dans le studio (les autres étaient partis chez Valve). Je pense que les concepteurs originaux de Left 4 Dead sont partis depuis longtemps du studio. D'ailleurs Left 4 Dead 2 a entièrement été développé par Valve, qui ont juste utilisé l'aide de Turtle Rock pour du contenu post-sortie du jeu.

  24. #204
    Citation Envoyé par Whiskey Voir le message
    3. Pour Grid, cela n'a jamais été de la simu que cela soit le 1er ou les suivant. Il aurait fallu plutot prendre exemple sur project cars, mais la pour le 3, purement arcade, les devs ont bien confirmer pendant le développement le changement de cap, donc pas vraiment de surprise.
    J'ai pas dit simu, j'ai dit simarcade.
    Quand CM a sorti des limbes la licence GRID pour signaler qu'ils préparaient un "2", ils ont fait tout un pataquès sur leur travail autour d'un "truefeel system" destiné à rendre le pilotage encore plus réaliste que Grid1.
    Tout le monde s'est bien hypé et au final t'as Grid 2 avec sa physique à la Ridge Racer.
    CM a sorti l'année suivante à peine, un GRID 3 appelé Autosport, recyclant les circuits du 2 mais en revenant au gameplay de Grid 1.

    Après je ne vois pas pourquoi tu me dis que j'aurais dû prendre l'exemple de PCars pour me dire en même temps qu'il ne fonctionne pas, mais passons.

    Bref pour B4B je ne jette pas le bébé avec l'eau de la beta, je pense que jouer un peu la version beta donnera un meilleur aperçu de son potentiel. Et pour le prix, au pied du mur chacun fera son choix en son âme et carte bleue.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  25. #205
    Citation Envoyé par Oldnoobie Voir le message
    Evolve proposait 3 monstres, 4 persos et 12 maps à son lancement.
    Il est monté à 12 persos et 5 monstres (de mémoire) via deux DLC, et 4 maps gratuites ont été ajoutées.
    Et même s'il s'est pris des torrents de merde méritée en travers de la gueule pour son plan marketing à chier, dans la réalité vraie au pied du mur, voici à quel prix je l'ai préco :

    https://i.goopics.net/1ZJNE.jpg

    Au final, le jeu de base et ses deux DLC de personnages supplémentaires m'est revenu à un total de 55€ (je n'ai jamais acheté les cosmétiques pour les armes, on se balade la nuit dans la jungle).
    Je dois toutefois reconnaître qu'à l'époque, j'ai acheté le DLC1 sur Voidu en réals brésiliens, et le DLC2 via une réduc quelconque, mais dans les deux cas, dans la foulée de la mise en vente, pas en attendant 6 mois que le prix baisse.

    Du coup, on verra bien si B4B se tient à ces prix annoncés de 60/90 ou si en pratique des plate-formes légales permettent de trouver un prix décent.
    J'avais payé dans ces tarifs aussi Evolve et pour le coup je trouvais que c'était acceptable. Mais le problème c'est que y avait qu'un mode de jeu quoi. Mais voila Back4blood c'est 60 et je n'ai pas l'impression que je vais en avoir plus que Evolve.

    => Pareil que toi du coup.

  26. #206
    J'ai un peu du mal à comprendre ce topic. Vous faites un "post mortem" d'un jeu qui n'est pas encore sorti?

  27. #207
    Un post mortem de l'alpha qui vends pas du reves
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  28. #208
    Citation Envoyé par Zega Voir le message
    J'ai un peu du mal à comprendre ce topic. Vous faites un "post mortem" d'un jeu qui n'est pas encore sorti?
    Comme 90% des topics des jeux pas sortis !

    Après c'est particulièrement "mort et enterré" sur ce titre, perso je trouve ça dommage car vu le nombre de propos turbo-blasés, quelqu'un qui ne fait que passer pour prendre la température va se dire "ok poubelle" directement, en partant des sensations d'experts sur ... une alpha jouée sur 1h30.

  29. #209
    Citation Envoyé par Sao Voir le message
    Comme 90% des topics des jeux pas sortis !

    Après c'est particulièrement "mort et enterré" sur ce titre, perso je trouve ça dommage car vu le nombre de propos turbo-blasés, quelqu'un qui ne fait que passer pour prendre la température va se dire "ok poubelle" directement, en partant des sensations d'experts sur ... une alpha jouée sur 1h30.
    Tu fais quand même un très gros raccourci de ce qui est dit du jeu et du temps de jeu de tes camarades.
    Uplay/Origin : Shep_FR -Steam
    Citation Envoyé par Willyyy Voir le message
    Au fond, on est bien

  30. #210
    Le mieux reste tout de meme d'attendre sa sortie (d'ici la on en saura sans doute plus) pour faire une idée finale. Ce sera peut etre un bon jeu, ou juste un petard mouillé.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •