Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 25 PremièrePremière 123456789101113 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 739
  1. #61
    J'ai pu arriver sur l'écran du matchmarking et ça m'a viré après

    edit : Ayé, ça connecte au matchmarking
    Dernière modification par Silick ; 17/12/2020 à 21h26.

  2. #62
    Jouez-y à 4.

    Et n'oubliez pas, c'est une alpha donc ça m'étonnerait que ce soit parfait de suite

  3. #63
    C'est en effet assez bugger, et l'ia des survivants est aux fraises. Mais c'est jouable ^^

    C'est plus lent que L4D par contre

  4. #64
    Plus lent ? bah je sais pas trop, mais je trouve que l'on est vite débordé !

  5. #65
    Dans les déplacements j'entends. Je trouve les persos un peu lourdauds

  6. #66
    Peut être oui, mais le systéme de carte pourrait filer des bonus, je n'étais absolument pas au courant de ca.

    En tout cas la préco à 60 boules ! bah dites moi ... ^^

  7. #67
    La vache c'est moi ou les munitions partent vite ?

  8. #68
    Un compte rendu presque complet de ma session de 2 heures avec Thesus :

    Les menus sont encore très alpha. Aucun moyen de régler les paramètres graphiques. Le mapping des touches n'est pas fonctionnel sur toutes les touches (impossible de binder les armes et accessoires sur le 1, 2, 3... de mon clavier AZERTY).
    Par contre tout est assez clair et la navigation se fait assez facilement, on comprends vite comment jouer etc...

    Une fois en jeu, je trouve les sensations assez proche de Left 4 dead au bout de quelques minutes (un léger temps d'adaptation). Il y a pas mal de nouveauté concernant le gameplay :
    - Le fait de pouvoir viser change pas mal de choses, avec un déplacement plus lent en visant mais une très bonne précision. Le hipfire est tout de même encore très précis malgré la présence du ADS.
    - L'endurance qui est lié à la course (sprint), mais aussi aux déplacement type enjambements, sauts. et enfin au corps à corps. Ce dernier et d'ailleurs légèrement modifié par rapport à L4D.
    - Le CAC est donc "double". On a accès à un coup de poing bien moins puissant que dans L4D (zone restreinte, dégâts faibles) et qui consomme de l'endurance. Les armes de mêlée qui sont aussi consommatrices en endurance et qui sont bien plus lentes et avec un rayon d'action plus faible que L4D. Bref, le corps à corps est bien moins puissant que dans l'ancienne licence.
    - On a maintenant un body awareness plus présent et moins Source/CSGO. Le personnage se meut assez naturellement je trouve, et je n'ai pas rencontré de difficulté à passer un obstacle ou à sauter de container en benne de camion.

    Le recul des armes est plutôt sympa mais les bruits sont assez inégaux. L'effet sur les zombies et cependant, assez jouissif. Je suis d'ailleurs tombé sur un quantité correcte d'armes, en voici une liste non exhaustive car basée sur mon temps de jeu :
    - Une AK47 qui semble être présente de base
    - Diverses armes de CAC tel qu'une machète, une batte barbelée, un hachette, une hache de pompier.
    - Une M4 (que j'ai aussi croisée en version customisé tacticool) et une M16
    - Une sorte de Sawed Off. Fusil à pompe à canon court, petit chargeur et grande dispersion.
    - Un 870 de chez Remington. Gros démembrement.
    - Un Uzi. Grand chargeur, mais dispersion importante. C'est l'arme que j'ai le moins aimé, et j'ai été bloqué plusieurs rounds avec mais j'y reviens
    - Des pistoflingues, un 1911 et un glock.

    Les armes sont customisables via un shop dans la safe zone. En fait, tout l'équipement y est achetable. Pilules, trousses de soins, lasers et crosses tactiques, les munitions et même un système d'atout que je n'ai pas encore creusé. Tout doit y être acheté avec des sous (copper). Du coup lorsque tu es dans ta safe zone, et que ton Uzi est naze, impossible de changer d'armes comme dans L4D. C'est un des défaut du jeu pour l'instant, on peut se retrouver facilement bloquer avec une arme qui ne nous plait pas et certaines armes sont vraiment moins bien que d'autres car, en effet, le loot dans B4B est bien plus radin que sont grand frère. On ne trouve pas assez d'armes à mon goût et vraiment peu de soins et de bombes, surtout passé le niveau de difficulté 1.
    En l'état les armes de corps à corps sont aussi bien en dessous des armes de poings dont elles occupent le même emplacement comme dans L4D. Du coup, je ne comprends pas trop l'utilité de ces dernières au vu du décalage.

    Le système de carte est intéressant. Pour l'instant il améliore de façon assez réduite les capacités du protagoniste et c'est leur accumulation au fil des game over, ou l'on peut alors choisir une carte supplémentaire, que cela deviens intéressant. D'autant plus qu'on en tire trois par trois sur un deck de plusieurs dizaines de cartes, on ne tombe pas forcément sur les cartes que l'on a besoin. En tout cas lors des premiers essais.

    Enfin j'ai eu quelques saccades, mais ordinateur n'est pas un exemple de fluidité parfois alors bon…


    Bref, j'ai bien aimé et j'y reviendrais sur cette alpha, il doit rester des choses à découvrir. Pour le passage à la caisse, je regarderais ce qu'ils ont fait sur l'équilibrage et le loot avant de passer à la caisse.
    Uplay/Origin : Shep_FR -Steam
    Citation Envoyé par Willyyy Voir le message
    Au fond, on est bien

  9. #69
    Vous pouvez m'ajouter sur Steam pour faire quelques games durant la période d'accès si l'envie vous prends.

  10. #70
    J'ai joué 2 petites heures, j'en attendais pas grand chose et je suis quand même déçu.

    Le système de card est sympa quand tu commences une partie mais quand tu en rejoins une en cours, tu hérites des perks du bots.
    Du coup, si tu récupères le héros qui a un pistolet et que le bot n'a pas les munitions infinies sur le pistolet, bah tu tombes rapidement à court et tu te retrouves comme un c*n.

    Il y a 2 passages où j'ai l'impression que t'ai obligé d'avancer : quand tu rencontres un ogre et quand t'es sur le bateau.
    L'ogre te fait tellement mal que je vois mal comment on peut le tuer.
    Il y a tellement d'ennemis sur le bateau que je vois mal comment tu peux ne pas te retrouver à court de munitions.

    J'ai pas beaucoup joué à L4D(2) donc je ne sais pas si les quelques parties que j'ai faite sont représentatives de l'état d'esprit mais j'ai souvenir d'un jeu où tu faisais un peu attention en avançant, au risque de te prendre un jockey ou un smoker si tu avais le malheur de t'écarter du groupe. Là, même les zombies de base font mal dès qu'ils sont 2, du coup ça me semble préférable d'avancer en esquivant un maximum de monstres puis de se réunir dans une pièce qui va servir d'entonnoir et fumer tout ce qui rentre.
    A la limite, il y a juste la toile de l'araignée qui peut arrêter cette "stratégie" mais en restant groupé, je pense qu'il y a moyen de courir d'un bout à l'autre du niveau.

    Comme beaucoup de jeux de ce genre : on va passer quelques soirées dessus entre potes et on passera à un autre jeu "du moment".
    Steam : purEcontact - PSN : MrPurecontact - Xbox : Purekontact

  11. #71
    Citation Envoyé par Silick Voir le message
    La vache c'est moi ou les munitions partent vite ?
    Oui et comme il y a des munitions différentes pour chaque arme, ça m'est arrivé souvent de ne plus en avoir pour mon arme principale.

  12. #72
    J'aime beaucoup le côté L4D++, c'est rafraîchissant !

  13. #73
    Citation Envoyé par Le Doyen Voir le message
    Plus lent ? bah je sais pas trop, mais je trouve que l'on est vite débordé !
    Pour moi c est la faute à la perte de la possibilité de repousser un pack de Z. Et c'est désagréable, de juste pouvoir poignarder un sans plus de crowd control.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Kryeg Voir le message
    Dans les déplacements j'entends. Je trouve les persos un peu lourdauds
    En venant de WWZ et de son body awareness certes discutable, là j'ai l'impression de glisser sur le sol, de pivoter comme une girouette au vent, c'est presque perturbant, couplé aux guns dont le feeling me semble assez plat (l'AK 47 en tout cas, le pistolet est pas mal).

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Le Doyen Voir le message
    En tout cas la préco à 60 boules ! bah dites moi ... ^^
    Sérieux j'ai pas idée précise du contenu mais je mettrai pas plus de 30 balles, et si c est truffé de DLC maps etc, je vais faire demi-tour.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  14. #74
    J'ai testé 1h30.

    Bon, c'est clairement alpha de partout, les menus, les anims, le framerate, etc.

    C'est du Left 4 Dead clairement, visuellement c'est très ressemblant. Les décors, la D.A., les zombies, l'ambiance de nuit, les saferooms... On pourrait estampiller le jeu de L4D3 de prime abord.

    Mais ils ont fait quelques efforts pour s'éloigner du modèle Left :

    - il y a une barre de stamina. Si on court, on saute, on frappe, on grimpe, elle se réduit.
    - le deck de cartes amènent des changements entre chaque map : il y a des malus et des bonus. Par exemple, le boomer crache de la bile plus acide. On regagne un peu de vie en tuant un zombie au CaC. Ce genre de trucs.
    - le jeu est moins arcade que Left : ici on ne bashe pas 10 zombies d'un coup de crosse, mais un seul. Et c'est d'ailleurs très chiant.
    - l'équipement est achetable : les armes, les munitions, l'équipement, les soins, les upgrades sont achetables via de l'argent qu'on gagne en tuant des mobs. Un coffre est visible dans chaque safezone pour ça et on trouve aussi de l'argent dans le décor.
    - il y a de l'ironsight.

    Je dois y rejouer pour me faire un avis plus tranché, mais à chaud je suis mitigé.

    Points positifs :

    - l'ambiance est très correcte.
    - même s'il y a plein d'infos à comprendre, on entre vite dans le jeu.
    - le système de deck est intéressant et promet des variantes d'une partie à l'autre.
    - la difficulté est bien présente.
    - graphiquement c'est pas incroyable, mais ça me suffit - et les effets volumétriques sont très cools.
    - ça fait plaisir de retrouver un esprit Left mordernisé.
    - le game director modifie le déroulement de chaque partie et le placement de chaque objet et ennemi.

    Mais j'aime pas :

    - le feeling de certaines armes. Ça manque clairement de patate.
    - le feeling du CaC, surtout le son des hits.
    - la musique, totalement absente.
    - l'absence de scènes épiques à la Left.
    - le bodyawareness : on a l'impression d'être vissé au sol, notre perso manque complètement d'inertie, une planche à repasser qui s'arrête net.
    - certains extérieurs sont beaucoup trop sombres.
    - le sound design est globalement trop sec et trop faiblard.

    On a galéré car on découvre le jeu, mais je pense qu'en y passant 3 ou 4 soirées on arrivera mieux à comprendre les détails du jeu.

    Mais je suis un peu déçu quand même. Y a du potentiel, mais je trouve le jeu moins fun qu'un Left. On ne pourra pas sauter partout comme dans L4D, faire les cons, déconner, le jeu est globalement moins permissif. En terme de feeling je le compare à WWZ : un sound design plat à mourir, le feeling général est trop mollasson, les musiques sont pas là du tout, les coups / sensations trop légers. Il y a pas ce kick, ce punch, cette sensation de trancher de la chair putréfiée comme dans L4D2, j'ai l'impression de tirer sur des models 3D complètement vides. Les effets de sang / d'éclats sont complètement exagéré, c'est moche. Les personnages sont des coquilles vides sans âme, bref pour le moment, L4D > B4B > WWZ.

    Mais surtout, le futur annoncé du jeu ne me plaît pas du tout :

    "Trois éditions sont disponibles : la version standard à 59,99€. Une édition deluxe à 89,99€ qui contient un pass annuel débloquant trois futurs contenus additionnels (une nouvelle histoire, des personnages jouables et des infectés ayant subi une mutation spéciale), un pack de skins d’armes et quatre jours d’accès anticipé au titre. Ainsi qu’une édition ultimate à 99,99€ qui contient tout ce qui est dit ci-dessus, plus un pack de skins pour les personnages."

    On va donc manger des campagnes en DLC, des cosmétiques inutiles et les différents personnages seront payants. Vendu 60 balles, pour moi c'est hors de question. Ça veut dire pas de mods, pas de maps, et des skins encore, j'en ai marre de ce modèle.

    Je passe sur les menus, les anims, les bugs, les binds qui s'affichent pas, le framerate instable, c'est une alpha, c'est normal. Mitigé, mais je surveille quand même d'ici la sortie en juin.

  15. #75
    J'ai pas aimé les armes et munitions posées dans le noir, c'est illisible, on a des Z au cul, on se penche sur un tas de balles par terre, on lit l'infobulle "shotgun ammo", on se dit merde, j'ai un AK47, et on recommence à courir.... pas top.
    J'ai pas aimé la map, urbaine, qui est trop proche de L4D2, on dirait qu'ils ont vraiment copié le jeu de base sans y ajouter d'inspiration. Je ne parle pas des spéciaux, le boomer a même son cri d'origine.
    J'ai pas aimé la suppression de la possibilité de repousser des Z pour recharger ou passer à la batte, en l'état on gère que dalle au corps à corps.
    J'ai galéré avec la sensibilité souris, je vais devoir y retourner pour ajuster séparément celle de mouvement et celle de visée.
    J'ai pas aimé l'ancrage réaliste et nocturne.
    Et franchement les Z aujourd'hui c'est un peu dépassé... il sort tard, cet opus.
    J'ai Alt F4 : l'alpha tourne encore. Environ 1h de jeu mais ça matche pas avec mes attentes.

    On veut Evolve 2. Enfin moi, quoi.

    PS : si quelqu'un a une clé, j'ai un pote sur le carreau qui apprécierait énormément. Merci.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  16. #76
    Citation Envoyé par -nico- Voir le message
    bref pour le moment, L4D > B4B > WWZ.
    Sérieusement, WWZ déboîte B4B d'une main sur la qualité des maps, la lisibilité des lieux, le CaC, la variété d'armes, les perks de progression de chaque classe, la personnalisation par les classes, et j'en passe.
    Et je ne parle même pas du feeling de hordes, des explosifs, etc...
    OK B4B est une alpha seulement, je le prends en considération, mais le Surineur de WWZ c'est du CaC jouissif, et la map sur le bateau de croisière dont progressivement les passagers deviennent infectés, avec la défense du pont principal en guise de final, c'est purement épique.
    Même les Z spéciaux, WWZ a tenté des trucs originaux (le spécial qui te transforme en Z, par exemple).
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  17. #77
    Mouais bof. Feeling des armes très moyen, pendant un moment j'ai cru que j'avais un genre de MP5 quand je me suis rendu compte que ct un AK! What! Aucun feeling.

    Et la gestion du loot est catastrophique, bcp trop de Z par rapport au munitions que tu as. Ce qui était fun dans L4D c'est que tu avais une tension sur les munitions, mais pas trop, tu en trouvés toujours à des endroits clés, placé de manière équilibré.
    Du coup tu prenais toujours plaisir à vider chargeur sur chargeur dans une horde.
    La tu sais que tu vas faire 100m avec bcp trop de Z, vider ton arme, passer au CAC, puis retrouver 50 balles (si tu as de la chance de trouver les balles qui correspond à ton arme). Les vider en 2 mins, et re-CAC. Mouais... c'est pas très fun.

    Et oui clairement WWZ l'enterre surtout les points. WWZ c'est fun à jour, c'est bien fait, c'est propre et assez bien équilibré. La franchement, je doute relancer une autre session d'ici la fin de la bêta.
    www.pirates-caraibes.com un jeu gratuit et full web, fait par bibi!

  18. #78
    Citation Envoyé par Oldnoobie Voir le message
    Blabla sur WWZ
    Tant mieux si tu t'amuses sur WWZ. Je dis pas que c'est un mauvais jeu moi-même j'y joue, mais il est imparfait à mes yeux, mais c'est pas le topic. En 1h30 de Back 4 Blood, j'ai vu plus de potentiel que dans toutes mes sessions de WWZ. Chacun trouvera son compte dans l'histoire.

    Vidéo maison de Back 4 Blood :



    Avec un mec qui rushait comme un porc.

  19. #79
    Citation Envoyé par -nico- Voir le message
    J'ai testé 1h30.

    Bon, c'est clairement alpha de partout, les menus, les anims, le framerate, etc.
    Alors là je ne suis pas du tout d'accord, à part les menus, tout le reste est impec. Et encore plus pour une alpha (je n'ai eu aucun bug, c'est propre, fluide, les animations je n'ai pas eu de soucis aussi).
    Après je suis peut être un peu influencé par le dernier jeu "final" que j'ai commencé (CP77 ).

    Pour le reste je vous trouve plutôt dur, même si je suis d'accord avec pas mal de points évoqués. Il leur reste du temps, la base est sympa, pas révolutionnaire, mais sympa. Je suis content de revoir Turtle Rock, j'avoue Evolve 2 j'aurai aussi préféré, mais bon. GTFO ne me plaît pas du tout, Vermintide est chouette mais je n'ai pas pris le train (à voir aussi Darktide), du coup ce B4B pour le moment me plait bien.
    Dernière modification par Zega ; 18/12/2020 à 10h41.

  20. #80
    Retour rapide:
    Oui c'est left4dead mais...en fait non
    C'est pas des zombies mais des infectes
    Les spéciaux sont...moins marquants on va dire: le boomer est juste une grosse cible qui glaviote a 800m (en plus il passe pas les portes) par contre le tall man lui passe les portes glisse sur le sol quand il attaque (mais vraiment le truc mal branle) donc rends son attaque difficile a jauger et par conséquent a esquiver (sans compter son point faible dur a viser), la gonzesse a 4 bras est sympa mais une fois colle..si on as pas quelqu'un a cote c'est foutu il faudrait pouvoir se dégager soi meme comme dans...tous les jeux en fait,l'alarme sur pied est oubliable tu le dégommés et c'est réglé (spécial le plus inutile du monde), l'ogre est juste un gros tas de pixel scripte a mort (si tu veux le dégommer tu en fais sortir un du tunnel dans son dos et il va tourner sur lui même en boucle)
    Et il y en as trop...quand tu prends une vague de Z (pour faire court) tu te tapes 4 tall man a la suite (vraiment ils se suivent bien sagement) 2 boomers et 1 ou 2 araignées
    Tu te calmes le director OK!!
    trop de zombies tout le temps, partout, dans le dos ca pop t'as 0 (zero) indications donc des fois tu prends des coups tu sais pas d’où ca vient

    Le système de deck est sympa MAIS j'ai peur que ca finisse par des parties ou ce sera: machin tu poses telle carte ou je prends tel perso ou je me tire

    Les animations de rechargement prennent une ploooombe
    Les munitions...y en as jamais assez alors ou ils en rajoutent ou ils réduisent la quantité de Z parceque la c'est frustrant
    TOUT acheter a la safe house...ouais mais non ca coute une blinde c'est plus frustrant qu'autre chose (tu mets un chargeur étendu sur ton AK 20m plus loin tu trouves mieux, t'as perdu 500 copper, partie d’après tu as retenu la leçon tu mets rien...bah tu trouvera pas de flingue mieux sur les 3 maps mais t'aura quand même plus de fric parce que tu aura du refaire le plein de mun a chaque fois)
    Et c'est la que c'est malin: si tu as un fusil tu utilises les munitions de fusil MAIS tu peux ramasser les autre mun, donc si ton potes joues sniper tu peux lui donner celles que tu as trouvées
    L'IA: les zombies bon bah j'imagine qu'elle est crédible j'ai pas trop de point de comparaison mais celle des allies, au secours!
    Les palettes deviennent des objets design dans le futur?parce qu’ils les fixent pendant des plombes
    Dernière mission des G.I merica fuck débarquent(ils sont armes et tout) mais y en as pas 1 qui tire sur les Z qui nous coursent

    Les maps sont petites je trouve (mais bon ils passent après vermintide/GTFO/deep rock aussi)


    les prix des editions..ils ont pas retenu la lecon d'Evolve on dirait
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  21. #81
    Pour moi c'est surtout le Director qui est dans les choux je trouve.
    Il peut t'envoyer sans aucune logique 4 ou 5 spéciaux d'un coup (on a vu 1 spécial à grand bras, on le but, il y en a un autre juste derrière?!?), des vagues de Z sans raison, c'était absurde.
    L4D gère bcp mieux le rythme, entre moment de calme ou tu nettoies quelques Z qui trainent entre 2 events.
    Là j'ai vu aucun "event" et j'ai l'impression qu'on nous balance des Z sur la gueule en mode total random.

    Et le level design et pas fou. Entrepôt, immeuble en ruine, on les travers sans trop comprend la logique ou notre but de navigation.
    La ou WWZ gère parfaitement la narration environnemental, en avançant dans le niveau tu comprends ce qui c passé, et ce que dois faire, c'est super bien foutu. La navigation est fluide.

    Enfin on va mettre ça sur le dos de la version Alpha, mais il faut clairement qu'il corrige leur Director. Pour le leve design il y a plus de boulot...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par pipoop Voir le message
    la gonzesse a 4 bras est sympa mais une fois colle..si on as pas quelqu'un a cote c'est foutu il faudrait pouvoir se dégager soi meme comme dans...tous les jeux en fait,
    Alors on peut se dégager soit même, faut regarder vers ses pieds, puis cliquez plusieurs fois sur le bouton basher. Pas super intuitif.
    www.pirates-caraibes.com un jeu gratuit et full web, fait par bibi!

  22. #82
    Citation Envoyé par -nico- Voir le message
    Tant mieux si tu t'amuses sur WWZ
    Encore un peu plus de condescendance, si possible, je m'en voudrais d'entretenir un échange adulte alors qu'en effet, on pourrait s'envoyer de la merde comme sur les rezosocios.

    Citation Envoyé par -nico- Voir le message
    mais c'est pas le topic
    Mec, c'est toi qui ramène des comparaisons.

    Citation Envoyé par -nico- Voir le message
    j'ai vu plus de potentiel que dans toutes mes sessions de WWZ.
    Là ça m'intéresse que tu développes. Pas la comparaison, mais le "potentiel" que tu vois.

    Parce que j'en vois pas, moi, de potentiel. J'ai pourtant maté ta vidéo de jeu en plus d'autres et malgré une heure jouée dessus, mais je reste sur un constat : les lieux (rue urbaine, camion à escalader, appartements, plancher écroulé, etc), les mécanismes (safe zone, respawn du joueur mort dans une pièce fermée en avant, 4 persos interchangeables), les ennemis (des Z et des spéciaux, pour ce que j'en ai vu, identiques ou quasi, bel effort d'avoir grossi le tank), les objectifs semblent un simple reskin un peu travaillé de L4D2.
    Le seul potentiel que je lui trouve, c'est de nous proposer de rejouer à un jeu qu'on a déjà poncé, avec des animations et des graphismes mieux foutus, plongé dans le noir total la plupart du temps, avec un coup de poing au lieu de repousser de la crosse, et un deck de cartes pour bricoler un peu les perks de notre perso.

    Du coup si tu as constaté qu'il avait le potentiel de nous proposer autre chose, surtout, développe.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  23. #83
    ah ouais bien vu j'avais oublie:
    FOUTEZ UNE LAMPE TORCHE !!!
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  24. #84
    @Oldnoobie :

    - le système de cards : on n'en voit pas grand chose dans l'alpha, certainement du au faible nombre de cartes présentes. Mais j'aime assez l'idée du director qui ajuste l'idée entre 2 maps en balançant des malus qui s'adaptent au niveau des joueurs, tout en leur laissant la possibilité de choisir des cartes "bonus". En grattant le truc, ça me paraît logique de penser que ce système de deck pourrait s'ajuster également en fonction de l'équipement que l'on ramasse / achète d'une map à l'autre.

    Au niveau de l'alpha, difficile de dire si ce système tiendra ses promesses mais j'y vois pas mal de possibilités en termes de progression dans une campagne. Par exemple hier soir, on a eu comme malus de ne pouvoir tuer le Tank qu'en tirant sur ses points faibles ce qui rend le combat tout de suite plus chaud à gérer; on a eu également l'apparition d'un brouillard épais qui limite la visibilité, entre autres. Dans un jeu où tu vas poncer et reponcer les campagnes, je trouve l'idée du deck intéressante sur le papier, on peut imaginer des tas d'idées de malus / bonus. Les développeurs annoncent une centaine de cartes. Bref j'y vois un effort louable de proposer des parties plus intéressantes qu'en choisissant un mode de difficulté.


    - l'apparition du tank qui vient / part de la map plusieurs fois, un peu comme un Nemesis. Dans l'alpha encore c'est compliqué, car des fois le mob reste bêtement à te regarder dans entrebâillement d'une porte, alors qu'une partie plus tôt, il s'était immédiatement barré sous terre. On peut imaginer que le mob te suis sur plusieurs maps et apporte un côté épique dans certains affrontements, mais oui, ça reste qu'une possibilité. On verra ce qu'ils en font, mais j'aime l'idée du boss bien hard, et pas juste d'un tank / sac à pv qui te court après bêtement.


    - les différents personnages : les développeurs ont eu la très bonne idée de ne pas inclure de système de progression à base de farm / xp. Dans WWZ, ou Deep Rock ou d'autres jeux du même style c'est vraiment un truc que j'aime pas sur la longueur, c'est trop long, trop artificiel à mes yeux. Chaque perso possède son équipement propre, à voir jusqu'où ils iront là dessus.


    Mec, c'est toi qui ramène des comparaisons.
    Ben, évidemment qu'on va venir comparer des jeux similaires, c'est pas interdit. Mélange pas tout, je n'ai fait que comparer très succinctement les jeux, ce que je dis c'est que c'est pas le topic pour donner un avis détaillé sur tel ou tel jeu.

  25. #85
    Quand tu va dans la partie deck (avant de lancer une partie) tu vois les cartes dispo et y en a une sacre quantité ca permettra de faire des deck pour chaque perso je pense ( si tu commences avec le flingue les munitions illimités c'est une bonne idée mais si tu as une arme de cac prendre la carte qui te donne de la vie et un boost de vitesse quand tu tues un Z est plus indiquee)
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  26. #86
    Je retenterai ce soir, y a visiblement plusieurs maps ou parties de maps que je n'ai pu faire, et en affinant les réglages de sensibilité je devrais mieux m'en sortir.
    Faut dire que j'ai pas tiré le haut du panier hier en termes d'équipe mi-bot mi-joueur qui rush, en même temps je pense qu'on doit être à peu près tous à ne pas savoir ni quoi faire ni où aller, passé cette découverte, on pourra davantage profiter du coeur du jeu.
    Déjà avoir des gens qui se déplacent coop en couvrant différents angles, ça changerait le ressenti, avec ces Z qui déboulent de n'importe où au compte-gouttes je ne trouvais pas clairement comment dessiner un parcours sans prendre des gnons.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  27. #87
    J'ai pu tester pendant 2~3 heures.

    Pour commencer il était assez dur de rentrer dans le jeu et créer un partie, avec mes potes on a du attendre peut être 30min avant de pouvoir effectivement jouer, j'imagine que l'alpha a été victime de son succès et que les serveurs n'ont pas tenu le coup.

    Comme beaucoup j'ai trouvé le jeu clairement plus lent et lourd en terme de gameplay, que left4dead.
    Le ressenti des armes à feu est vraiment bon, par contre les armes de mêlée sont en retrait en terme de sensation (ils devraient s'inspirer de Vermintide 2 de ce coté là)

    Le système de cartes pour moi dans l'état c'est du vent, ça ajoute une surcouche de modification de stats et de complexité qui n'est pas franchement nécessaire.
    Le jeu est ultra lent à cause de ça, car les cartes modifient tellement de paramètre que de base si tu n'as pas les bonnes cartes, toute action mettra des plombes. Je parle même pas du cumule de cartes, je me suis retrouver map 4 avec 400 points de vie (un vrai tank, mais j'avais aucune force d'attaque), car je n'étais tombé que sur des cartes augmentant la vie.
    Autre truc débile dans le jeu le drop de munitions, ce n'est quasiment jamais pour l'arme que tu as en main (ou alors j'ai pas de chance), pourquoi avoir différencié les munitions, dans un soucis de réalisme certainement mais ça casse un peu le jeu et la progression, j'ai pu tester en difficulté survivor et on a plus de munition assez rapidement, il y a plus d'infectés mais pas plus de munitions.

    Coté graphisme, c'est plus que correcte, le rendu est propre et les éclairages et effet de lumière sont très jolies (c'est l'Unreal Engine quoi), mais je trouve les décors très peu inspirés dans l'ensemble, on dirait un pot-pourri d'environnement de left4dead (du coup c'est peut être voulu).
    Les personnages c'est un peu pareil, ça manque d'originalité à part peut être le quadra en surpoids et à lunette qui sort du lot.

    Ce que j'aime ce sont les détails, les joueurs se retrouvant complément recouvert de sang après un certain de temps, du coup dans la mêlée on ne différencie plus trop les infectés des suivants si on ne fait pas attention. Le fait que les démembrements ou les décapitations fassent apparaitre des verres grouillant de partout. La mise en scène des lieux.
    Certains des spéciaux sont assez cool et bougent bien, d'autres clairement pas. L'Ogre est une super déception, c'est beaucoup trop scripté et c'est juste un sac à pv. Il aurait pu ajouter une vraie tension aux parties, si il nous suivait réellement.

    Bref il y a encore du boulot pour le studio, et j'espère sincèrement qu'ils vont revoir leur copie pour une partie des éléments de gameplay.
    Il manque le petit truc qui te fait dire "wow ce jeu est génial" comme j'avais pu l'avoir sur Evolve qui était loin d'être parfait à son alpha.

    On a l'impression peut être que je ne fais que des reproches au jeu, mais je me suis bien amusé dessus malgré tout.
    Je vais certainement retenter des parties dans les jours qui suivent peut être que je trouverai plus de raison de ne pas l'aimer, ou le contraire.
    Dernière modification par CastorJudo ; 18/12/2020 à 12h51.

  28. #88
    Citation Envoyé par mithrandir3 Voir le message
    Oui et comme il y a des munitions différentes pour chaque arme, ça m'est arrivé souvent de ne plus en avoir pour mon arme principale.
    Il faut penser à distribuer les munitions dont tu ne te sers pas à tes coéquipiers. C'est un coup de main à prendre, pas facile. En jouant avec un Canard hier soir ça nous a clairement sauvé quand on y pensait.

  29. #89
    Alors, j'ai fais une bonne partie de B4B hier soir avec des canards, sachant qu'on a passé des centaines d'heures sur les L4D.

    B4B n'est pas exactement un L4D 3.
    Il l'est en partie parce qu'il reprend énormément de codes de la série (par les mêmes gars) : il y a une safe, des actes, des zombies, des speciaux (qui se ressemblent au mécanisme) , 4 survivants, des hordes - et de quoi les invoquer par erreur - des pills et un pseudo-pipe. Bref, il y a beaucoup de ressemblances.

    Cependant, le rhytme est totalement différent. Alors qu'il est possible de speedrunner dans L4D en solo, B4B est beaucoup plus lent, on se sent impuissant et on peut facilement se faire surprendre. Une horde dans L4D peut être bien géré si on est bien positionné. Ici, les zombies peuvent escalader des immeubles, surgir de partout. Le jeu est plus dur.
    D'ailleurs, même si les spéciaux se ressemblent entre les deux jeux, ils n'ont pas exactement les mêmes tactiques: leurs buts n'est plus d'attraper les survivants, un par un. Mais de faire tomber toute l'équipe d'un coup (et ils sont plus nombreux).

    Il y a aussi l'ambiance qui est différente. L4D, c'est un cartoon avec ses effets cellshaders et ses zombies qui courent et gueulent "POULAGAS POULAGAS". Dans B4B, tout est sombre (ça manque d'une lampe torche), on baigne dans le sang, on est un peu plus dans l'horreur. Ce n'est pas non plus un jeu qui se prend très au sérieux, il y aura toujours moyen de faire le con, mais ce n'est pas la même ambiance que L4D.

    B4B a un tout petit de RPG dans sa sauce, avec sa gestion d'équipements (avec attachements) et de ses munitions, son magasin à chaque safe et son personnage qui a ses propres caractéristiques. Et ces fameuses cartes, qui peuvent alterner la partie (en plus dur) ou nous fournir des perks. Autant, cela donne un côté "survival" au jeu (les munitions partent très vite) mais ça peut rapidement virer en n'importe quoi. C'est très brouillon au départ, mais je pense qu'à force de jouer, on s'y habituera.

    Je n'ai fais qu'une partie mais c'était une très bonne partie. C'est une redecouverte, après avoir passés des centaines d'heures sur les précédents jeux.

    Le seul hic, mais c'est une alpha: le jeu est "lourd" à jouer, et il y avait pas mal de latences. À réessayer quand les serveurs seront moins surchargés. Le jeu reste assez bien optimisé et est plutôt beau en l'état.

    Reste à voir s'ils arriveront à faire que le jeu ne soit pas répétitif sur la longue, grâce au system de carte.

  30. #90
    Ca a l'air sympa.

    J'espere pas etre decu comme à l'epqoue de walking dead d'overkill
    Dernière modification par Whiskey ; 19/12/2020 à 12h48.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •