Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 70 sur 72 PremièrePremière ... 20606263646566676869707172 DernièreDernière
Affichage des résultats 2 071 à 2 100 sur 2145
  1. #2071
    Mais c'est ça qui est drôle: nous (enfin certains) sommes prêt à sacrifier 30fps (pour les regagner avec du DLSS) (et beaucoup de brouzoufs €$) pour une amélioration qui n'est parfois que de la méthode Coué. Pour ce jeux j'ai l'impression que c'est un peu mieux avec, mais je n'arrive pas à en être complétement certain

  2. #2072
    C'est comme toutes les technos faut bien commencer quelque part sinon on jouerait toujours à des jeux 2d en 320x240.
    Il y a une vidéo sur Digital Foundry sur la nouvelle version de Metro, ça donne une bonne idée de ce que l'avenir nous réserve.
    Mais c'est vrai que depuis la sortie de la techno pour les joueurs, à part Control et Metro (j'ai pas joué à Cyberpunk encore) bah c'est au mieux un petit plus pour beaucoup de FPS en moins quand c'est pas juste du foutage de gueule (coucou Battlefield).

  3. #2073
    J'utilise le RTX pour les ombres et la lumière car il est flagrant avec les végétaux (cactus, palmiers, buissons etc.) : il y a des ombres supplémentaires, et pour ceux existant, plus profond, plus logique.

    Et si le RTX était surtout bénéfique aux développeurs ? Qui ne passeraient plus autant sur les ombres et éclairage ?

    Perso, c'est comme à l'époque de la physique accélérée, ca sert à rien au gameplay une telle précision. Le jeu vidéo est un ensemble d'approximations dissimulées. Je dis pas qu'il faille l'abandonner, mais pas d'en faire un messie.
    Du coup, du coup, du coup... du coup!

  4. #2074
    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message
    Mais c'est ça qui est drôle: nous (enfin certains) sommes prêt à sacrifier 30fps (pour les regagner avec du DLSS) (et beaucoup de brouzoufs €$) pour une amélioration qui n'est parfois que de la méthode Coué. Pour ce jeux j'ai l'impression que c'est un peu mieux avec, mais je n'arrive pas à en être complétement certain
    Alors il me semble que pour C77 en particulier... ils avaient déjà bossé pas mal la gestion de la lumière avec la méthode classique. Du coup, effectivement, ce n'est pas le jour et la nuit comme dans Control même s'il y a un petit mieux.

  5. #2075
    Concernant le RTX :
    • pour les reflets : faut pas s'attendre à une réelle amélioration visuelle (résolution, détails, etc.) mais à ne plus voir disparaître les reflets des objets hors-champ, c'est tout l'intérêt du truc. Comparer des reflets RTX et des SSR quand ces derniers sont visibles est un non-sens
    • pour les ombres : on a quelque chose de bien plus fin, précis et "physiquement" crédible (à l'instar de ce qu'avait tenté nVIDIA avec le PCSS)
    • pour la lumière : la gestion de l'illumination globale réellement dynamique peut apporter énormément si un jeu a des éclairages très dynamiques justement, sinon ce sera subtil voire invisible.
      Typiquement Uncharted 4 avec du RTX pour l'IG ne changera pas grand chose puisque l'essentiel des éclairages est précalculé vu que "tout" est soit statique soit scripté.

  6. #2076
    Ceux qui soutiennent que le rtx ne sert à rien n'ont jamais vu Night City de nuit sous la pluie éclairée par les néons.



  7. #2077
    Il faudrait la même video sans les RTX pour se faire une idée: je ne dit pas que les RTX ne font rien, mais que parfois ce n'est pas forcément flagrant.

  8. #2078
    Objectivement, de jour, on ne voit pas ou peu de différence.
    Mais en nocturne, pluie et en mouvement c'est effectivement une grosse claque niveau réalisme dans CP2077 (pas testé d'autre jeu optimisé RTX encore).

  9. #2079
    En même temps il montre un jeu tout pourri avec des pixels orange de 200x500, c'est comme si on mettais du rtx dans Morrowind, ok y a des jolies lumières mais sa reste dégeu. En pleine nuit dans Nigth City en revanche faut vraiment être aveugle pour pas faire la différence, c'est aussi une question de la façon dont on utilise cette technologie, et clairement dans une ville du futur proche avec des néons partout et de la pluie le RTX sa pose l'ambiance.

    Ils ont pas annoncé une implémentation RTX sur The Witcher 3 d'ailleurs ? Je suis assez curieux de voir ce que vont donner Velen, Novigrad et Beauclair sous RTX.

  10. #2080
    Après, honnêtement la nuit sous la pluie, le route miroir c'est pas non plus super top...

  11. #2081
    Citation Envoyé par Robix66 Voir le message
    Après, honnêtement la nuit sous la pluie, le route miroir c'est pas non plus super top...
    Bah c'est comme le bloom à l'époque, les devs en foutaient partout n'importe comment... remarque c'est toujours le cas

  12. #2082
    Citation Envoyé par Wedgge Voir le message
    En même temps il montre un jeu tout pourri avec des pixels orange de 200x500, c'est comme si on mettais du rtx dans Morrowind, ok y a des jolies lumières mais sa reste dégeu. En pleine nuit dans Nigth City en revanche faut vraiment être aveugle pour pas faire la différence, c'est aussi une question de la façon dont on utilise cette technologie, et clairement dans une ville du futur proche avec des néons partout et de la pluie le RTX sa pose l'ambiance.

    Ils ont pas annoncé une implémentation RTX sur The Witcher 3 d'ailleurs ? Je suis assez curieux de voir ce que vont donner Velen, Novigrad et Beauclair sous RTX.
    Du RTX sur Morrowind en ferait un très beau jeu (car oui, ça reste un très beau jeu). Je dirais même que la différence serait plus flagrante sur morrowind que sur un Cyberpunk. Comme Minecraft où ça saute au yeux que c'est "mieux".

    Le soucis de C77, c'est qu'ils ont déjà abattu un énorme boulot sans RTX déjà.

  13. #2083
    Suffit de taper dans les éléments où les raster sont des crottes:
    Citation Envoyé par Bioware
    lots of speculation from everyone !! :/

  14. #2084
    Bonjour camarades,

    Est-ce que le jeu tourne bien sur une Tesla Cybertruck équipée pneus neige ?

    Merci par avance,

    Belle soirée.

  15. #2085
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Bonjour camarades,

    Est-ce que le jeu tourne bien sur une Tesla Cybertruck équipée pneus neige ?
    Sur une Tesla Cybertruck oui, mais uniquement en pneu été

  16. #2086

  17. #2087
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Ceux qui soutiennent que le rtx ne sert à rien n'ont jamais vu Night City de nuit sous la pluie éclairée par les néons.


    https://www.youtube.com/watch?v=4JhU5wACNjk
    Je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester depuis que j'ai une RTX. Mais j'ai réinstallé Watch Dogs Legion qui supporte également le Ray Tracing et le DLSS, et bah, ça change de voir des reflets partouts (les flaques d'eau, la carroserie des voitures (pas tous), la moindre fenêtres) et des effets de réfractions sur certaines vitres. Pareil pour la diffusion des lumières / néons, ça rend bien.

  18. #2088
    Tout ce qui est végétation en profite bien aussi.

    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Et de jour, on a enfin de la vraie pénombre, au lieu de passer de ombre à lumière sans transition graduelle.

    Pour les fps ça change complètement le gameplay.

  19. #2089
    J'ai une RTX 3070 Nividia avec les derniers pilotes 466.27 et l'option de Ray-Tracing dans les paramètres du jeu restent grisés. Impossible pour moi de l'activer. Par contre, pas de soucis pour le DLSS. Quelqu'un d'autre a rencontré ce problème ?

  20. #2090
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Ceux qui soutiennent que le rtx ne sert à rien n'ont jamais vu Night City de nuit sous la pluie éclairée par les néons.


    https://www.youtube.com/watch?v=4JhU5wACNjk
    Sauf que j'avais quasiment la même chose sans RTX. Après c'est sûr que si tu marches à 10m/h en fixant les plans pendant plusieurs secondes, ouais tu verras probablement une différence (pas forcément flagrante pour autant).
    En jouant normalement osef complet, c'est pas aussi marquant qu'une hausse de résolution, un meilleur AA, des textures / modèles plus détaillés etc etc.
    Ca veut pas dire que c'est inutile pour autant, mais vu la perte en perfs y'a pas de quoi s'extasier sur la techno point de vue joueur dans l'absolu. Point de vue dév c'est peut être vachement intéressant par contre, et quand ce sera mieux maîtrisé on y gagnera sans doute aussi plus franchement. Après ça vient peut être du fait que CdP a fait un excellent taffe sur la gestion des lumière / reflet "à l'ancienne".

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    J'ai une RTX 3070 Nividia avec les derniers pilotes 466.27 et l'option de Ray-Tracing dans les paramètres du jeu restent grisés. Impossible pour moi de l'activer. Par contre, pas de soucis pour le DLSS. Quelqu'un d'autre a rencontré ce problème ?
    Alors là... T'as essayé une version plus ancienne des drivers ? ca paraît vraiment bizarre. Ou alors t'as un paramétrage quelque part dans tes drivers qui bloquerait la possibilité du RTX ?
    A priori t'es pas le seul, je vois des posts du même genre sur les forums Nvidia. POur certains, désinstaller / réinstaller proprement les drivers fonctionnent.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  21. #2091
    Oui j'ai tenté un downgrade des drivers mais rien y fait. Je peux l'activer via le GForce Experience mais il se désactive dès que je lance le jeu. Je trouve ça quand même bizarre, surtout que le DLSS lui reste accessible.

  22. #2092
    Essaie de vider le cache du jeu :
    Go to %LOCALAPPDATA%\CD Projekt Red\Cyberpunk 2077\cache\.
    Delete or rename GamePipelineLibrary.cache.
    Re-launch the game.

  23. #2093
    Ca donne rien non plus.

    J'ai même édité le json pour l'activer mais il se désactive dès que je lance le jeu.

    J'ai le meme soucis que ce gars

    https://forums.cdprojektred.com/inde...card.11040980/

    A priori ma version de W10 n'est pas à jour. Je vais voir si ça vient de là.

    EDIT : c'était bien ça, surement un truc en rapport avec DX12.
    Dernière modification par Da-Soth ; 15/05/2021 à 19h11.

  24. #2094
    Le jeu est "propre" aujourd'hui ou toujours pas ? Est-ce que je n'aurais pas l'impression de me flinguer l'expérience à cause des bugs ?

  25. #2095
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Le jeu est "propre" aujourd'hui ou toujours pas ? Est-ce que je n'aurais pas l'impression de me flinguer l'expérience à cause des bugs ?
    Sur les 25 heures qu'il m'a fallu pour le finir, j'ai eu quelques trucs bizarres (des têtes de personnages qui disparaissaient, les voitures qui se prenaient des rembardes) et une porte qui ne s'ouvrait pas dans une mission, m'obligeant à prendre une autre solution. Le jeu est très jouable, sinon.

  26. #2096
    La création de perso en 480p c'est normal ?

  27. #2097
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    La création de perso en 480p c'est normal ?
    It's not a bug, it's a feature
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  28. #2098
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Ca donne rien non plus.

    J'ai même édité le json pour l'activer mais il se désactive dès que je lance le jeu.

    J'ai le meme soucis que ce gars

    https://forums.cdprojektred.com/inde...card.11040980/

    A priori ma version de W10 n'est pas à jour. Je vais voir si ça vient de là.

    EDIT : c'était bien ça, surement un truc en rapport avec DX12.
    Pour le Raytracing, faut avoir la version 2004 de Win 10 ou juste avant (j'ai un léger doute). Elle introduit le support de DXR sur la couche de Dx 12.

  29. #2099
    Hello ici.

    J'ai fait évoluer mon PC vers un Ryzen 9 et une 6900XT et je constate qu'IG (ca se trouve c'était déjà le cas avant) que je n'ai aucune ombre (quel que soit le niveau de détail). De temps en temps quelques blocs très laids se posent à l'emplacement supposé d'ombres mais ils restent au sol sans suivre le PNJ.

    Avez vous déjà eu ? Si oui une solution existe ? J'ai regardé sur le net et ca parle vaguement de bug sans plus.

    Suis preneur de coup de main je suis déception actuellement.

  30. #2100
    Oula bonne question...
    T'as activé le RT ou tu joues avec les options classiques ?

    Edit: y'en a un sur le net qui suggère de passer le grain sur on puis revenir sur off en cas d'ombres perraves. Ca remettrait l'image comme il faut.
    Sinon à part tester un peu toutes les optons voir si l'une fout la merde avec les ombres, et vérifier tes drivers, là comme ça je vois pas. Eventuellement prendre une version plus ancienne pour les drivers, si t'es sur la dernière ?
    Of course, remonter le problème à CdP, voir à AMD aussi, via forums ou autre.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •