Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 58 sur 72 PremièrePremière ... 848505152535455565758596061626364656668 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 711 à 1 740 sur 2145
  1. #1711
    Je crois avoir lu sur CPC hardware que le ventirad stock était limite suffisant pour ça. Mais comme toi moi monter les ventirad ça m'a toujours fait peur jusqu’à ce que je décide un jour de démonter la carte mère pour le faire et ça rend le truc très simple. Mais t'as dit quelle boite t'avait pour ton PC ?

    Edit : "limite suffisant" dans le sens ou ça pose pas de soucis mais c'est les modèles limites sur lesquels c'est valable.

  2. #1712
    Celui-ci : Corsair Carbide 100R

  3. #1713
    Citation Envoyé par Sigma Primaris Voir le message
    Je crois avoir lu sur CPC hardware que le ventirad stock était limite suffisant pour ça. Mais comme toi moi monter les ventirad ça m'a toujours fait peur jusqu’à ce que je décide un jour de démonter la carte mère pour le faire et ça rend le truc très simple. Mais t'as dit quelle boite t'avait pour ton PC ?

    Edit : "limite suffisant" dans le sens ou ça pose pas de soucis mais c'est les modèles limites sur lesquels c'est valable.
    Le ventirad vendu avec est suffisant dans le sens où le PC va très bien fonctionner avec, mais le CPU monte à 80°C et changer de ventirad va avoir plus d'impact que de changer de boîtier.

    Même si, encore une fois les températures ne sont pas alarmantes.

  4. #1714
    Ok, j'ai monté un PC pour un pote avec un Meshify C qui a l'air d'être similaire et avec les mêmes composants que moi et d'après ce qu'il me dit il a quasi 10°c de plus que moi sur le processeur et la CG donc en fait c'est peut être normal. J'ai jamais changé de boite moi donc j'ai jamais pu constater l'influence que ça pouvait avoir.

    Citation Envoyé par Myosos Voir le message
    Le ventirad vendu avec est suffisant dans le sens où le PC va très bien fonctionner avec, mais le CPU monte à 80°C et changer de ventirad va avoir plus d'impact que de changer de boîtier.

    Même si, encore une fois les températures ne sont pas alarmantes.
    Oui c'est ce que je pense, le ventirad stock + une boite de taille moyenne finalement ça doit peut-être donner dans ces températures en temps normal, c'est juste que je l'avais jamais constaté personnellement et que 80°c me paraissait trop.

  5. #1715
    Je pense que je changerais le ventirad en premier lieu, mais ca resoudra pas forcement la chaleur de 80/82° pour la cg
    Apres, j'ai l'impression de pas avoir les rails qu'on voit sur certaines photo de ventirad. J'ai le truc standard avec les 4 visses. Du coup si je devais prendre un ventirad j'ai aucune idée de ce qui rentrerait dans ma CM / tour

  6. #1716
    Non mais on t'a peut-être pris la tête pour rien hein, ça peut pas faire de mal mais c'est peut-être pas nécessaire, moi en tout cas je vois que je suis pas capable de te donner un conseil certain là dessus. Pour le truc de base comme le be quiet pure rock 2 c'est un système différent des quatre vis d'un ventilateur stock amd mais qui s'installe sur la même base des quatre trous, ça ressemble juste pas à ça de loin.

  7. #1717
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    Je pense que je changerais le ventirad en premier lieu, mais ca resoudra pas forcement la chaleur de 80/82° pour la cg
    Apres, j'ai l'impression de pas avoir les rails qu'on voit sur certaines photo de ventirad. J'ai le truc standard avec les 4 visses. Du coup si je devais prendre un ventirad j'ai aucune idée de ce qui rentrerait dans ma CM / tour
    T'as deux choses à gagner à changer de ventirad, une température de CPU moins élevée (ça changera pas grand chose pour le GPU), et moins de bruit car le ventilo devrait tourner moins vite s'il est plus gros et que le radiateur est mieux dimensionné.

    Pour la température GPU, tu peux essayer de reprogrammer tes ventilos de la tour pour qu'ils tournent plus vite, ça fera plus de bruit mais devrait améliorer le flux d'air (c'est dans le BIOS).

  8. #1718
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    Je pense que je changerais le ventirad en premier lieu, mais ca resoudra pas forcement la chaleur de 80/82° pour la cg
    Apres, j'ai l'impression de pas avoir les rails qu'on voit sur certaines photo de ventirad. J'ai le truc standard avec les 4 visses. Du coup si je devais prendre un ventirad j'ai aucune idée de ce qui rentrerait dans ma CM / tour
    J'ai eu un peu le même problème en fait, ça chauffait et ça faisait beaucoup de bruit quand j'ai upgradé ma CG.
    Au final le ventirad (enfin c'était un watercooling) était pas suffisant pour le CPU, donc tous les ventilos se lancent à fond pour essayer de faire tomber la chaleur du boitier et bref c'est l'escalade.
    Au final en changeant le watercooling du CPU pour un truc plus performant, c'est lui qui dissipe efficacement le CPU, donc les autres ventilos sont plus efficaces dans la dissipation du boitier, et donc la CG ne baigne plus dans un jus de chaleur, ce qui lui a aussi fait gagner quelques degrés.

    Et oui fais attention aux tailles... Mon GPU m'a coûté bien cher au final parceque le radiateur du nouveau watercooling en 2x180mm dépassait de quelques centimètres donc je pouvais pas le monter dans la tour.

  9. #1719
    Vous pouvez continuer la discussion dans le sujet des ventilos (où j’ai déjà conseillé à darkmanticora y’a une semaine de choper un ventirad ) ?
    i5 3550 (3,3 Ghz) – 16 Go DDR3 – GeForce 1070 8 Go – Crucial MX300 512 Go et M4 128 Go – Creative Soundblaster Z – LDLC-QS 550+ – LG 27GN850 – Iiyama G2773Bitfenix Phenom M.

  10. #1720
    Oui, mais merci a tous et désolé d'avoir fait débordé tout le monde, mais voir un tel soutien envers mon matos c'est beau
    Et je ferais clairement le changement de ventirad dans un futur proche, mais je demanderais conseil dans le topic cité par Meduz ! (faudrait pas que tu me pique )

  11. #1721
    Amis Canards, Citoyens temporaires mais émerveillés de Night City, Partisans de la PC MASTER RACE et du bidouillage de fichier config,

    L'heure. Est grave.


    Pendant que nos insignifiantes joutes verbales nous endorment, se déroulent sous nos yeux des évènements que nous ne saurions ignorer.

    Comme vous le savez, très chers palmipèdes, se joue en ce moment l'auguste et honorable élection du GOTY 2020 du forum CPC. Occasion, s'il en est, de soutenir ce titre exceptionnel que nous livre, avec certes un peu trop d'avance, ce studio jeune, fougueux, candide, qu'est CD Project Red. Un studio d'avenir, qui regarde vers l'avenir.

    Peu importent l'état au lancement, les bugs, les erreurs de scénario ou les errances chronologiques qui parsèment le jeu. Nous savons tous la promesse qu'il renferme et l'avenir radieux que nous réserve Cyberpunk. La communion avec nos machines, l'immersion dans un monde parallèle sans pareil, des mods de grande qualité à Foison. En vérité, Cyberpunk, nous l'aimons déjà et nous sommes heureux.

    Mais ne vous y trompez pas, amis Canards. Avec cette élection se joue aussi la sanité d'esprit de ce beau topic, ainsi que sa résilience face aux vertes railleries qui vont à coup sûr nous cibler dans les semaines et les mois à venir. Mais nous ne nous détournerons pas. nous ne vacillerons pas. Nous garderons confiance. Dès aujourd'hui, nous pouvons nous parer d'un bouclier contre cette adversité.

    Preuve s'il en est de l'impact déjà formidable de ce jeu grandiose sur notre belle communauté, Cyberpunk s'assure déjà une place de choix parmi les élus de 2020. Le Sieur Catel, Grand Organisateur de cet évènement, a décidé, dans sa grande sagesse, de conserver le décompte des votes secret, afin de ne point influer sur la bonne tenue du suffrage.

    Rassurez-vous, enfants du Cyberpunk, notre software figure déjà, à l'heure où je vous parle, parmi les premiers. Pouvait-il en être autrement?

    Néanmoins, prenons garde. Méfions-nous d'une trop grande vanité, de la suffisance, et gardons à l'esprit que des forces obscures sont à l'oeuvre, dans l'espoir un peu fou de nous voler un titre qui nous revient de droit. Allons-nous laisser le champ libre à Hadès, un jeu redondant où il suffit de spammer une touche pour gagner? Allons-nous laisser la ruse et les discours consensuels de FMP Nous imposer Factorio, un Lego pour troisième âge en tant que jeu CPC de l'année? Allons-nous enfin laisser l'infâme Cacao nous prendre par surprise avec Doom "à bout portant" Eternal?


    Non. Sondez votre coeur. Nous ne le pouvons pas. Nous ne le voulons pas.


    C'est pourquoi, chers amis Canards, je vous invite à faire entendre votre voix et à voter pour Cyberpunk. Il n'y a pas d'autre alternative. Vous le savez déjà.


    Cliquez ici et votez pour CYBERPUNK comme votre GOTY 2020
    https://forum.canardpc.com/threads/1...7#post13245017




    Il nous reste 15 jours pour gagner. Donnez tout maintenant afin de prendre le large et écraser la compétition ou lissez habilement les votes dans le temps, à vous de voir. La victoire sera à nous, n'en doutez pas!







    Ceci est un message du comité pour l'élection de Cyberpunk 2077 en tant que GOTY 2020 CPC. L'intégralité de ce message, en particulier les éventuelles promesses qui pourraient y apparaître, sont bien entendu non contractuelles.
    Dernière modification par Megiddo ; 11/01/2021 à 23h45.

  12. #1722
    Si y'a besoin d'aller pêcher les votes jusqu'au topic technique c'est peut-être qu'il mérite pas de gagner.

    smiley bien appuyé pour éviter les représailles.

  13. #1723
    Megiddo qui tente un putsch pour le GOTY 2020, pas étonnant d'un avatar militaire !

    Il va devoir aller dans la maison de retraite des Wargameurs et des RétroCathos pour les inciter à voter pour CyberPunk 2077. Désolant.

    (PS votez pour Hadès ou Factorio pour le sel, le sel c'est la vie !)

  14. #1724
    Citation Envoyé par Sigma Primaris Voir le message
    Si y'a besoin d'aller pêcher les votes jusqu'au topic technique c'est peut-être qu'il mérite pas de gagner.
    QUEOUAH!!!!!!1111!!!

    Je savais qu'en vrai t'aimais pas le jeu, tu restes sur le topic technique que pour lister les bugs et ensuite venir te moquer des gens qui y jouent, espèce d'espion infiltré!

  15. #1725
    Citation Envoyé par Sigma Primaris Voir le message
    Si y'a besoin d'aller pêcher les votes jusqu'au topic technique c'est peut-être qu'il mérite pas de gagner.

    smiley bien appuyé pour éviter les représailles.
    J'imagine le mec qui va demander les votes des joueurs PS4/One

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  16. #1726

  17. #1727
    Je suis passé sur mon écran 32 pouces 1440p et la 3060 Ti elle souffle pas mal dans cette résolution sur ce jeu. Autant en 1080p je l'entendais pas, autant là ça me gène. Même si elle tient les 60 fps constants.
    J'ai déjà viré le RTX et passé le DLSS en Equilibré, je peux faire quoi d'autre à votre avis ?

  18. #1728
    Réduire la vitesse des ventilos

    En vrai ça se tente si ton boitier est bien ventilé. Avec les réglages par défaut ma 2070S avait tendance à s'exciter pour rien alors qu'en cherchant un peu elle peut rester en dessous des 80° à pleine charge pendant des heures sans faire un pet de bruit.

  19. #1729
    La même avec ma 2070S.

    Avec afterburner, undervolt, courbe des ventilos, plus bridage de la température directement. C'est plus confortable et c'est pas les 5 FPS perdus qui gênent.

    Et c'est l'exemple parfait du truc qui me gonfle depuis longtemps. Quand on compare le bruit d'une CG, il faut préciser la réso. En 1080, t'entends jamais ta carte, au dessus c'est pas la même.

  20. #1730
    Perso j'ai la solution : avec mon casque audio j'entends pas les ventilo

  21. #1731
    Citation Envoyé par O^o Voir le message
    La même avec ma 2070S.
    Quelle modèle ? Ma GIGABYTE RTX 2070 Super WindForce 3 OC reste trés silencieuse avec ce jeu.
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  22. #1732
    MSI ventus. Plus jamais de ventus.

  23. #1733
    La asus stryx souffle un peu mais pas plus que ça en 1440p

  24. #1734
    Je vais peut être essayer ça en effet, surtout que la carte de fait entendre aussi sur les autres jeux quand j'approche des 144fps.
    Niveau température elle monte un peu au dessus de 70°, j'ai un peu de marge

  25. #1735
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Je vais peut être essayer ça en effet, surtout que la carte de fait entendre aussi sur les autres jeux quand j'approche des 144fps.
    Niveau température elle monte un peu au dessus de 70°, j'ai un peu de marge
    J'ai fait ça avec ma RTX 3070 car pour je ne sais quelle raison les ventilos se mettaient à 100% au dessus de 60°C
    Et le bruit est juste intenable.
    La j'ai fait en sorte que le ventilos soit à 40% à 60°c et 80% à 80°C, la température tourne autour des 75 avec Cyberpunk et c'est très silencieux.

  26. #1736
    Citation Envoyé par O^o Voir le message
    MSI ventus. Plus jamais de ventus.
    Pareil, non seulement elle est bruyante mais en plus les ventilos sont merdiques. Au bout de 6 mois j'en avait un qui faisait un bruit de ouf dès qu'il dépassait les 25% de vitesse.

  27. #1737
    Ce qui explique qu'elle soit plus abordable que les modèles Gaming. Le refroidissement doit être moins costaud, et ils ont peut-être fait des économies sur la qualité du matos.

    Pour le coup j'ai une MSI avec le refroidissement Gaming (c'est une 1070 Quicksilver, donc en gros la même chose que la Gaming mais en gris) et je ne pourrais pas revenir en arrière. Jouer à n'importe quel jeu en silence c'est un luxe auquel on s'habitue.
    C'est pas tant la définition qui compte, mais plutôt la charge sur le GPU. J'imagine que la même carte peut être plus silencieuse en 1440p sur un jeu pas très gourmand et bien optimisé qu'en 1080p tout à fond sur un bon gros jeu bien lourd. Genre un Overwatch ou un CS:GO 1440p vs un Cyberpunk 2077 1080p.
    Mais bon, du coup je précise : je joue en 1080p, et les gros jeux solo des 5 dernières années font sans problème monter mon GPU en pleine charge sans forcément avoir besoin de tout foutre en Ultra. Que ce soit The Witcher 3, Alien Isolation, Titanfall 2, Metro Exodus ou Cyberpunk 2077. J'y ai joué/y joue en silence est c'est trop cool.

    J'avais modifié un peu la courbe de ventilation sur Afterburner, mais j'ai fait une réinstallation de mon OS récemment et du coup je suis de retour à la courbe par défaut.
    Je pourrai constater en lançant le jeu si je ressens une différence concrète en charge, auquel cas je me repencherai sur un réglage perso.

    Si vous comptez garder votre carte plusieurs années, je pense que c'est très important d'opter pour un modèle silencieux.

  28. #1738
    Oui c'est pas faux.

    Mais si on compare à jeu équivalent, le 1440 tire plus, bref tu m'as compris.

    Pour la ventus, ce qui me fait rager, c'est que j'ai mis des mois à réfléchir à ma nouvelle config (fin 2019)...sauf pour la CG. Au départ je pensais même garder mon ancienne pour la changer plus tard. Et le porte monnaie étant ouvert, je me suis laissé tenter et suis parti sur une 2070S, mais sans comparer plus que ça les modèles.
    Encore une fois sur certains forums, certains trouvent la ventus très silencieuse....mais surement en 1280 x 800 C'est quand j'ai eu la config que j'ai creusé et vu la lumière (noire, la lumière).

    Bref, bien fait pour ma gueule.

    Le pire, c'est que quand il y aura de la dispo, je me demande si passer à une 3070 vaut le coup niveau gap. Ou taper une 3080...Putain le retour du mal de crane....

  29. #1739
    Citation Envoyé par O^o Voir le message
    Oui c'est pas faux.

    Mais si on compare à jeu équivalent, le 1440 tire plus, bref tu m'as compris.

    Pour la ventus, ce qui me fait rager, c'est que j'ai mis des mois à réfléchir à ma nouvelle config (fin 2019)...sauf pour la CG. Au départ je pensais même garder mon ancienne pour la changer plus tard. Et le porte monnaie étant ouvert, je me suis laissé tenter et suis parti sur une 2070S, mais sans comparer plus que ça les modèles.
    Encore une fois sur certains forums, certains trouvent la ventus très silencieuse....mais surement en 1280 x 800 C'est quand j'ai eu la config que j'ai creusé et vu la lumière (noire, la lumière).

    Bref, bien fait pour ma gueule.

    Le pire, c'est que quand il y aura de la dispo, je me demande si passer à une 3070 vaut le coup niveau gap. Ou taper une 3080...Putain le retour du mal de crane....
    Une 3070, c’est au moins 30% de plus d’après les tests ce qui n’est pas négligeable . Après, le seul jeu qui a mis à mal ma 2070S en 1440p c’est Cyberpunk, même AC Valhalla tourne à toc à environ 60fps (+ ou -, avec le Gsync c’est parfaitement smoothy). Bref, perso j’attendrai le prochain jeu qui tirera sur la CG pour confirmer qu’il est temps d’envisager un changement . Et si changement il y a, ce sera pour la version révisée genre 3070 S ou Ti . C’est généralement ce que je fais, je prends les versions 2 des CG, ça évite parfois les écueils des nouveaux modèles . Cela dit, la génération actuelle à l’air très bien
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  30. #1740
    Citation Envoyé par O^o Voir le message
    Le pire, c'est que quand il y aura de la dispo, je me demande si passer à une 3070 vaut le coup niveau gap. Ou taper une 3080...Putain le retour du mal de crane....
    My 2 cents: si tu as une 2070S en 1440p, tu peux te permettre d'attendre. C'est pas en activant 2 effets de plus que tu verras un gap justifiant 500€ de dépenses. La 3070 n'a que 8GB de VRAM, elle sera obsolète/larguée en même temps que la 2070SUPER. 30% de perfs en plus en rasterization ça sert à rien si le buffer VRAM est saturé et empêche d'utiliser des textures HD ou certains effets (dont le RTX, gourmand en VRAM!!). Tu auras tout intérêt à patienter jusqu'au refresh des Ampere, genre 3070 SUPER ou "Ti", avec plus de VRAM. Et ça laisse aussi une chance à la situation actuelle de se calmer. La 3080 consomme 350W, si tu te plains du silence de ta carte imagine qu'elle doive dissiper 50% de chaleur en plus, tu crois que ça serait comment?

    Je dis ça en possesseur de 2070 SUPER qui joue en 1440p (j'utilise G-Sync aussi, ce qui aide nettement sur l'aspect fluidité et repousse l'intérêt de changer de carte). Et contrairement à Ruppy je n'ai pas trouvé Cyberpunk 2077 spécialement hard sur ma carte, tout en élevé/ultra RTX + DLSS qualité c'est passé crème (après les premiers hotfix). Mais peut-être que G-Sync me gommait un peu les baisses ponctuelles, j'en sais rien.

Page 58 sur 72 PremièrePremière ... 848505152535455565758596061626364656668 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •