Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 60 sur 72 PremièrePremière ... 1050525354555657585960616263646566676870 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 771 à 1 800 sur 2145
  1. #1771
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Je sais pas ce que t'appelles "de manière féroce" pour TW3, perso je n'ai senti une réelle différence qu'après changement de CG, quand bien même y'aurait eu quelques améliorations entre-temps sur le jeu
    C'est très rare qu'un jeu gagne 30-40% de perfs suite à du patching. 10% d'un jeu qui toussote ça ne fait pas grand chose. A la limite sur une conf où ça tourne "presque" à 60 ça permet d'atteindre et maintenir.
    Typiquement, Immortals Fenyx Rising a vu ses perfs boostées d'un bon 15% sur ma config avec son dernier patch.
    En 4k/Ultra, il m'arrivait d'avoir des chutes à 52-55fps sur les points les plus élevés, ça ne descend plus sous les 62-64fps maintenant (mêmes réglages, mêmes spots de test, évidemment).

    Du coup, d'un côté on peut saluer le taf d'optimisation, de l'autre regretter que celui-ci n'ait pas eu lieu avant la sortie.

  2. #1772
    Horizon Zero Dawn a eu un bon boost des perfs après son lancement l'année dernière sur PC. Je saurai pas dire exactement de combien de %, mais il est passé du statut injouable sur ma config (moins de 30 fps) à "ça tourne comme un Cyberpunk"
    Bon maintenant avec ma 3060 Ti je peux le lancer en ultra 1440p sans souci.

  3. #1773
    Au mieux, ils peuvent corriger les éléments qui plombent les performances (genre les NPC qui ont besoin d'une centrale nucléaire pour savoir marcher, et le streaming), pour réduire les chutes de framerates. Indirectement ca peut faire gagner quelques FPS au compteur et rendre le jeu plus fluide.

  4. #1774
    Citation Envoyé par thalixte Voir le message
    Salut les canards !

    L'un d'entre vous a-t-il testé ce mod: https://www.nexusmods.com/cyberpunk2...ab=description ?

    Chez moi, ça fonctionne très bien (i7 4790k@4.4Ghz, geForce 1080Ti 11Gb VRAM, 32 Gb RAM DDR3).

    j'ai juste enlevé un ou deux petits tweaks (ci joint mon fichier ini):

    Code:
    [Developer/FeatureToggles]
    FilmGrain = false
    
    [Rendering/AsyncCompute]
    HairClears = true
    
    [Editor/Characters/Hair]
    RoughnessFactor = 0.65
    SpecularRandom_Max = 0.50000
    
    [Crowd]
    UseFrustum = false
    
    [CrowdMovement]
    SingleThread = true
    
    [Rendering/MeshLoading]
    AutoRefreshTime = 2.000000
    LoadingDelay = 1
    
    [Streaming]
    EditorThrottledMaxNodesPerFrame = 99999
    MaxNodesPerFrame = 99999
    MaxStreamingDistance = 4000
    MinStreamingDistance = 1.00000
    MaxStreamingObserverHeight = 6.000000
    
    TimeLimitAttachingPerFrame = 999.000000
    TimeLimitSectorLoadPerFrame = 999.000000
    TimeLimitSectorUnloadPerFrame = 999.000000
    TimeLimitStreamedPerFrame = 999.000000
    
    ObserverVelocityOffsetEnabled = true
    ObserverMaxNonAirVehicleForwardVelocity = 20.000000
    ObserverMaxOnFootForwardVelocity = 5.000000
    ObserverMaxAirVehicleForwardVelocity = 0.000000
    RadiusNearSecondaryRefPointAddend = 1000.000000
    
    [Editor/Streaming]
    ForceAutoHideDistanceMax = 10000.000000
    
    [Streaming/Culling]
    ForceSSDMode = 1
    
    [Streaming/Culling/AutoHideDistanceNear]
    Enabled = true
    
    [Streaming/Culling/NonAirVehicle]
    MaxStreamingRadius = 200.000000
    
    [World/Streaming/PersistencyCache]
    MaxEntriesPerPage = 16
    
    [Editor/VolumetricFog]
    Exponent = 5.000000
    Enregistrer le fichier ini sous \Cyberpunk 2077\engine\config\platform\pc, et activer le mode HDD (disque dur lent), même si vous avez un SSD. D'après l'auteur du mod, le mod HDD permettrait de prioriser le streaming dédié au chargement du monde. Comme je parcours la ville à moto (Akira style), le moteur de streaming du jeu est très sollicité . Avec ces tweaks, tout est beaucoup plus fluide, et je n'est quasiment plus de textures dégueulasses à proximité de la caméra.
    J'ai testé ce mod hier soir et je vois pas de grand amélioration de mon côté, j'ai toujours des moments où le streaming de données ne suit pas et les persos/la route ressemblent à la version PS4...

  5. #1775
    Bon, j'ai un problème très frustrant... lors de ma première session. Je jouais en VOSTFR... et là... mon jeu est désormais en full fr
    Existe-t'il une solution simple pour garder les paramètres des voix en anglais et les st en français?

  6. #1776
    Citation Envoyé par Papanowel Voir le message
    Bon, j'ai un problème très frustrant... lors de ma première session. Je jouais en VOSTFR... et là... mon jeu est désormais en full fr
    Existe-t'il une solution simple pour garder les paramètres des voix en anglais et les st en français?
    Passer le jeu en anglais via les paramètres de Steam/Galaxy.

  7. #1777
    Citation Envoyé par Robix66 Voir le message
    Passer le jeu en anglais via les paramètres de Steam/Galaxy.
    Simple et efficace, merci

  8. #1778
    Tu devras quand même changer manuellement dans les paramètres les sous titres et dialogues en vf à chaque lancement, ça a toujours pas été patch est c'est ultra casse couille.

  9. #1779
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    J'ai testé ce mod hier soir et je vois pas de grand amélioration de mon côté, j'ai toujours des moments où le streaming de données ne suit pas et les persos/la route ressemblent à la version PS4...
    Dommage. Chez moi, ça fonctionne vraiment bien. Tu as activé le mode HDD (lecteur lent) ?

  10. #1780
    Le mode HDD lent c'est pas une science exact chez certain c'est un vrai plus et chez d'autres ça empire les choses.

    D'un autre côté c'est très difficile sur ce jeu de savoir si quelque chose apporte un bénéfice ou non vu qu'à force de jouer tu peux nager dans les bugs sans même t'en rendre compte vu que les sauvegardes font un espèce de "save state" de tout ce qui tournait.

  11. #1781
    Citation Envoyé par madfox Voir le message
    Le mode HDD lent c'est pas une science exact chez certain c'est un vrai plus et chez d'autres ça empire les choses.

    D'un autre côté c'est très difficile sur ce jeu de savoir si quelque chose apporte un bénéfice ou non vu qu'à force de jouer tu peux nager dans les bugs sans même t'en rendre compte vu que les sauvegardes font un espèce de "save state".
    Possible. Cela doit dépendre également du CPU. J'avais eu un comportement similaire sur AC Origins avant qu'il ne soit patché. Le jeu était plus fluide si il était installé sur mon HDD que si il était installé sur mon SSD. Un patch était venu corriger tout ça en réaffectant les priorités aux différents groupes de tâches (notamment les tâches chargées de gérer les opérations de lecture/écriture des éléments chargés par le moteur de streaming).
    Dernière modification par thalixte ; 19/01/2021 à 23h00.

  12. #1782
    Citation Envoyé par thalixte Voir le message
    Dommage. Chez moi, ça fonctionne vraiment bien. Tu as activé le mode HDD (lecteur lent) ?
    Oui oui. C'est pas pire qu'avant, mais c'est pas mieux non plus...

  13. #1783
    @thalixte La seule solution que j'ai trouvé pour amélioré la distance de streaming mais qui bouffe des FPS (forcément) :

    Code:
    [Streaming]
    DistanceBoost = 42.000000
    EditorThrottledMaxNodesPerFrame = 1000
    Résultat:

    Sans


    Avec

    Sans


    Avec
    Dernière modification par madfox ; 19/01/2021 à 21h59.

  14. #1784
    Citation Envoyé par madfox Voir le message
    @thalixte La seule solution que j'ai trouvé pour amélioré la distance de streaming mais qui bouffe des FPS (forcément) :

    Code:
    [Streaming]
    DistanceBoost = 42.000000
    EditorThrottledMaxNodesPerFrame = 1000
    Résultat:

    Sans
    https://i.ibb.co/FXrs8cK/2021-01-19-2126-1.png
    https://i.ibb.co/GtqHB46/2021-01-19-2130-1.png
    Avec

    Sans
    https://i.ibb.co/bzryrVJ/2021-01-19-2117-1.png
    https://i.ibb.co/st7hMTQ/2021-01-19-2131-1.png
    Avec
    Oui, ça fonctionne. Je l'avais essayé fut un temps, mais compte tenu de la baisse de fps engendrée, j'ai préféré garder la config initiale (celle du jeu).

    Cela prouve bien qu'ne modifiant les paramètres des fichiers ini, on peut influer directement sur le rendu du jeu, et sur le moteur.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Oui oui. C'est pas pire qu'avant, mais c'est pas mieux non plus...
    Le mod General Optimization ne cherche pas à augmenter le framerate, juste à mieux répartir les tâches de streaming entre les processeurs pour éviter les éléments qui ne s'affichent pas correctement, et les à coup engendrés par les chargements. En gros, il améliore la fluidité lorsque l'on se déplace rapidement (voire même dans des zones chargées comme les marchés). Maintenant, si la config permet de base d'obtenir cette fluidité, le mod n'apportera pas d'améliorations. De plus, son impact peut fortement varié d'une config à une autre. Je suis heureux pour ma part de faire partie de ceux dont l'impression de fluidité est améliorée par ce mod. Le souci, dans tous ces moteurs d'OW, c'est de pouvoir se régler finement en fonction de la config du joueur, et j'imagine qu'il faut une sacrée batterie de tests pour mettre tout ça au point (ou prévoir un moteur suffisamment souple et dynamique pour réagir en temps réel en fonction des ressources du système sur lequel il tourne)... De plus, je ne sais pas quel impact il peut avoir sur des configs où le RTX est activé...

  15. #1785
    Je pense que j'ai mal compris à quoi il servait alors, je pensais qu'il améliorait les réglages de streaming des éléments pour éviter, quand on roule vite par exemple, le délai de chargement des textures ou version détaillée des éléments du décor ou personnages. Que ça soit avec ou sans le mode, chez moi j'ai toujours les soucis de personnages ou voitures low-poly quand je roule trop vite.

  16. #1786
    Citation Envoyé par madfox Voir le message
    @thalixte La seule solution que j'ai trouvé pour amélioré la distance de streaming mais qui bouffe des FPS (forcément) :

    Code:
    [Streaming]
    DistanceBoost = 42.000000
    EditorThrottledMaxNodesPerFrame = 1000
    Je vois pas de grande différence sur tes screens.

    J'ai essayé, avec juste le DistanceBoost il y a quelque jour et j'ai testé au sunset motel. Aucune différence.
    J'ai pris le sunset motel car il y a des poteaux de lampadaires qui te popent à la figure alors qu'ils sont à 20m.

  17. #1787
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Je pense que j'ai mal compris à quoi il servait alors, je pensais qu'il améliorait les réglages de streaming des éléments pour éviter, quand on roule vite par exemple, le délai de chargement des textures ou version détaillée des éléments du décor ou personnages. Que ça soit avec ou sans le mode, chez moi j'ai toujours les soucis de personnages ou voitures low-poly quand je roule trop vite.
    Oui, ça peut l'améliorer, mais pas sûr que ça l'enlève complètement.

    Essaye de modifier la section [Rendering/MeshLoading], comme ceci:

    Code:
    [Rendering/MeshLoading]
    AutoRefreshTime = 2.000000
    ForceSyncMeshLoading = true
    LoadingDelay = 1

  18. #1788
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    Je vois pas de grande différence sur tes screens.

    J'ai essayé, avec juste le DistanceBoost il y a quelque jour et j'ai testé au sunset motel. Aucune différence.
    J'ai pris le sunset motel car il y a des poteaux de lampadaires qui te popent à la figure alors qu'ils sont à 20m.
    Cherche pas, c'est le pire endroit pour tester le Distanceboost, les lampadaires du Sunset motel sont complètement bugués.

    J'ai fais des versions ou j'ai marqué les différences (les détails sur le rail du monorail, le pont coupé sur le troisième screen ainsi que le gros bout de grille) :

    Sans


    Avec

    Sans


    Avec

  19. #1789
    T'as oublie d'entourer le gros machin orange sur ta derniere image
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  20. #1790
    Oui moi aussi j'ai vu un feu dont il manquait le barre de métal, donc les éléments flottaient :D
    Designer/Graphiste/Illustrateur
    http://www.penguinscrossing.com

  21. #1791
    Au début je pensais que c'était voulu ces feux et autres éclairages volant... Je me disais "C'est le Turfu, voyons! Rien de surprenant."

  22. #1792
    Bon, bon bon.
    Et bien me voila dans le topic technique pour trouver une solution à un probleme tout recent.
    110 h de jeux sans bug version 1.06, sur un clevo portable avec un i7 10875h et une 2070s, 16g de ram. tout nickel.

    Hors ce matin, pour la toute première fois j'ai constaté des ralentissement très sévère lors des gunfight. le framerate chute fort d'un coup.
    En même temps le cpu usage qui tourne au delà de 90 pourcent se bloque en dessous des 50.
    la gestion de la foule n'y change rien

    le diagnostic cpu et test stress sont ok, les autres jeux tournent
    D'autres personnes ont elles rencontrés ce type de problème, y a t'il un lien avec les save?

    En outre les cyberpschyco ne peuvent plus être assomé où tués, ils restent à 0%

    Merci
    En mode panique!

  23. #1793
    Peut être une sauvegarde corrompu, les sauvegardes d hier n ont pas ces soucis. Le poid des sauvegardes à été réglé n est ce pas?

  24. #1794
    Oui c'est réglé depuis la 1.06.

    T'as regardé si t'as un update de driver vidéo en attente ? Chez un pote c'était ça le problème.

  25. #1795
    Citation Envoyé par sonitw Voir le message
    Peut être une sauvegarde corrompu, les sauvegardes d hier n ont pas ces soucis. Le poid des sauvegardes à été réglé n est ce pas?
    Oui
    Après si ta save est vraiment lourde peut être que ça fait bugger des trucs. Tu ferais mieux de repartir sur tes sauvegardes "safe" et de voir ce que ça donne.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  26. #1796
    Entendu, merci. J avise demain. Puis le patch est en approche.

  27. #1797
    On a une date officielle maintenant ou simplement des suppositions pour ce prochain patch ?

  28. #1798
    Citation Envoyé par leeoneil Voir le message
    On a une date officielle maintenant ou simplement des suppositions pour ce prochain patch ?
    S'il n'y a pas de retard, le patch devrait arriver demain au plus tard (à 3:35 dans la vidéo ci-dessous).
    Spoiler Alert!


  29. #1799
    Re,
    Dossier save game 5mo moyen par fichier
    Il s'agissait d'une sauvegarde corrompue, c'est très étrange qu'une save puisse influer et ralentir le processeur? Une explication?.
    J'ai repris une heure de jeux avant et cela semble bon, mise à jour driver dans la foulée.
    Merci à vous
    Dernière modification par sonitw ; 22/01/2021 à 12h44.
    En mode panique!

  30. #1800
    Mise à jour de 9,3 Go sur steam en ce moment même.

    Patch 1.1 ??? Aucune info.

    Edit : c'est le 1.1
    Dernière modification par Berk-124 ; 22/01/2021 à 23h38.

Page 60 sur 72 PremièrePremière ... 1050525354555657585960616263646566676870 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •