Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Bonjour à tous,

    Je viens d'acheter un Toshiba Tecra A11-119 dans un magasin d'occasion il y a quelque jour.

    Cette après midi, je viens de me rendre compte que, par moment, le ventilo tourne très vite, en vérifiant les températures, j'ai vu qu'il montait facilement a 90° dans certain menu paramètre de win10 et a plus de 100° dans un test de performance.
    Je sais que certain pc ont des températures de fonctionnement élevé, mais là ça me parait un peu trop et je voudrais votre avis.

  2. #2
    Salut,

    Les températures paraissent élevées. Maintenant, j'ai eu un CLEVO y'a quelques temps avec ce type de températures, après nettoyage du système de refroidissement et changement de la pâte thermique.

    Pour savoir s'il fonctionne normalement, je te dirai de voir avec OCCT s'il le CPU et le GPU/IGP chauffe trop ou non. L'important est de savoir s'il throttle sur les tâches lourdes (genre encodage). Tu peux aussi chercher les températures max recommandées par Intel pour ce processeur...

    Ton PC tu l'as acheté d'occasion, il est donc couvert par une garantie de conformité durant 2 ans. Me semble que la différence avec le neuf (suite modifs de 2015 du code de la consommation) c'est qu'au bout de 6 mois, c'est à toi d'apporter la preuve que le défaut existait déjà à l'achat.

    Vu que ça fait quelques jours, tu es dans les 6 mois et, s'il fonctionne mal, tu peux faire un retour en garantie.

  3. #3
    Bonjour et Merci pour ta réponse Rocca,

    C'est bien ce que je pensais.
    Selon plusieurs sites, la température max pour ce processeur est de 105°, hors il l'est atteint avec un simple test de performance, vu qu'il passe de 35 a 100 en peu de temps dés qu'il est en charge, mais qu'il baisse assez vite aussi, j'ai l'impression que c'est la patte thermique qui est foutu.

    Si il n'était pas sous garantie(tu as raison pour les 6 mois), j'aurai regardé, mais là je préfères pas car la garantie sautera, et si il y a autre chose, je suis grillé.

    Zut il paraissait pas mal.

  4. #4
    Tu l'as eu à quel prix, si ce n'est pas indiscret et est-ce bien ce dernier : lien ?

    Je te demande, car en tapant la référence, on tombe sur un CPU qui a déjà au moins 8 ans (i5-560M). Pour tout te dire, mon TOSHIBA de 2009 avait un processeur i5 430M (même génération) que j'ai revendu depuis 5 ans maintenant.

  5. #5
    Oui c'est l'ancien d'au moins 8 ans (i5-560M), je l'ai payé 200€, un i5 a ce prix là, je trouvais ça sympa, en petit pc portable d'appoint pour bureautique, web et un peu de video, qui ne traîne pas trop et upgradable(8go au lieu de 4 et ssd).

    Ps: bizarrement, malgré la température, il n'a pas l'air de ralentir et encore moins de planter.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •