Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 262 sur 333 PremièrePremière ... 162212252254255256257258259260261262263264265266267268269270272312 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 831 à 7 860 sur 9964
  1. #7831
    Ah ok c'est moi qui étais à la ramasse. (grâce à vos explications je ne le suis plus)

    Au temps pour moi.

  2. #7832
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Ça fait quand même un peu la techno gadget de 2010 le QR code.

    Quand c'était à la mode, j'avais encore mon Motorola Krazr.
    ça se voit que tu va pas à l'étranger, ici tu as les menus de restaurant sur QR code
    Grand maître du lien affilié

  3. #7833
    Le QR code c'est vieux comme les réseaux sociaux, fouillez bien vos papiers vous allez voir que ca fait longtemps que l'administration s'y est mit. (au pif pour les amendes par exemple)
    Ou sinon les billets d'avions ou de trains, ca fait un bail qu'ils sont passés au QR code, mai pas le meme format carré dont tout le monde parle là.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  4. #7834
    Citation Envoyé par Next Voir le message
    Le QR code c'est vieux comme les réseaux sociaux, fouillez bien vos papiers vous allez voir que ca fait longtemps que l'administration s'y est mit. (au pif pour les amendes par exemple)
    Ou sinon les billets d'avions ou de trains, ca fait un bail qu'ils sont passés au QR code, mai pas le meme format carré dont tout le monde parle là.
    Oui, effectivement, le QR-code est déjà une vieille techno mais le grand public n'y est pas forcément friand.

  5. #7835
    Citation Envoyé par Next Voir le message
    Le QR code c'est vieux comme les réseaux sociaux, fouillez bien vos papiers vous allez voir que ca fait longtemps que l'administration s'y est mit. (au pif pour les amendes par exemple)
    Ou sinon les billets d'avions ou de trains, ca fait un bail qu'ils sont passés au QR code, mai pas le meme format carré dont tout le monde parle là.
    C'est plutôt du PDF417 pour les billets, non ?

  6. #7836
    J'avais d'ailleurs fait un restaurant à Landerneau pendant l'entre deux confinements où les menus étaient remplacés par des QR codes, histoire d'éviter le plus possible la transmission via bout de plastique (dans le doute).
    Bon, c'était pas dingue parce qu'il n'y avait quasiment pas de réseau dans le restaurant mais c'était pratique dans la théorie !

  7. #7837
    Tiens, sinon, il y a le Point et Marianne qui remettent une pièce sur la possible origine en laboratoire de ce virus.


    Bon, en pratique, ils n'en savent pas plus, il s'agit juste de dire "on peut se poser la question"

  8. #7838
    Citation Envoyé par Robix66 Voir le message
    C'est plutôt du PDF417 pour les billets, non ?
    Oui, au moins pour les TGV. Sinon c'est étrangement ressemblant.
    Pour les cartes d'embarquement easyJet, par exemple, on est sur du QR code en demat et du PDF417 en papier.

  9. #7839
    On est sévèrement HS ici, mais je ne vois pas pourquoi le fait d'être une vieille techno serait censé être dévalorisant.

  10. #7840
    C'est moi qui faisais un amalgame foireux avec mes souvenirs de campagnes marketing ringardes des années alentours 2010, où le QR était mis en avant pour faire cool et branché .

    Genre le QR à scanner sur le dos de la boite de Benco ou Chocapic.

    Et ces gentilhommes ci-dessus m'ont très patiement expliqué l'erreur de ma perception.

    Du coup ouais merci à tous et on peut passer à autre chose.
    Dernière modification par Angelina ; 15/05/2021 à 13h45.

  11. #7841
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    On est sévèrement HS ici, mais je ne vois pas pourquoi le fait d'être une vieille techno serait censé être dévalorisant.
    C'est surtout que si comme Angelina tu ne fais pas gaffe aux codes (moi je le fais parce que c'est une partie de mon boulot), ben le QR Code c'est "le truc qu'on a essayé de pousser pour les utilisateurs de smartphones il y a 10 ans", pas un truc réellement utilisé.

  12. #7842
    Ben sur le principe, c'est une façon compacte et assez robuste de transmettre une information qui peut être récupérée par un canal bruité. Et comme c'est de toute manière un truc qui n'a vocation à être lu que par une machine, tu peux y inclure une partie signature sans aucune difficulté, et donc certifier l'information transmise. Dans cette catégorie, c'est une techno qui fait exactement ce à quoi elle est censée servir.

    La comm autour, c'est du bullshit de toute manière.

  13. #7843
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Ben sur le principe, c'est une façon compacte et assez robuste de transmettre une information qui peut être récupérée par un canal bruité. Et comme c'est de toute manière un truc qui n'a vocation à être lu que par une machine, tu peux y inclure une partie signature sans aucune difficulté, et donc certifier l'information transmise. Dans cette catégorie, c'est une techno qui fait exactement ce à quoi elle est censée servir.

    La comm autour, c'est du bullshit de toute manière.
    Nan mais personne ne dit le contraire, c'est juste que pour le grand public c'est un truc qui a fait un flop.

  14. #7844
    On en trouve quand même nettement plus maintenant, que ce soit sur ce pass sanitaire, les cartes de restaurant ou même des flyers de publicité.
    Après, c'est pas un truc qui est devenu vital, mais ça prend petit à petit de l'ampleur.

    Et c'est sacrément HS, oui (contrairement à mes articles sur l'origine du virus ).

  15. #7845
    Plusieurs départements sont passés sous le seuil d'incidence de 50 qui est le seuil d'alerte. Celui de la Guyane remonte fortement par contre.
    400K injection de doses le 13/04 jour férié. Ces derniers jours, en semaine on était à 700K. C'est pas trop mal.

  16. #7846
    Je crois que selon les prévisions de l'Institut pasteur, si ça devait remonter ça serait en juin.

    Le truc tendu dans certains départements, c'est la tension en réanimations, genre dans le 92 où je vis, on est encore au dessus de 100%. J'espère que ça ne va pas repartir à la hausse mais sinon ouais la chute est impressionnante.

  17. #7847
    La tension hospitalière est encore un vrai soucis c'est vrai.

  18. #7848
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    On en trouve quand même nettement plus maintenant, que ce soit sur ce pass sanitaire, les cartes de restaurant ou même des flyers de publicité.
    Après, c'est pas un truc qui est devenu vital, mais ça prend petit à petit de l'ampleur.
    Les billets de train et les emballages de médoc aussi.

    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    400K injection de doses le 13/04 jour férié. Ces derniers jours, en semaine on était à 700K. C'est pas trop mal.
    Le gouvernement a planifié 20 millions de primo vaccinés pour aujourd'hui, honnêtement qu'ils l'atteigne ou pas, qu'on soit à 19,9M ou 20,1M ça n'a pas une grosse importance en soi, mais du coup ça les a obligé à accélérer les vaccinations et à permettre de l'ouvrir à un plus grand nombre. Quelque part, c'est du gagnant-gagnant (même si c'est un peu le bordel pour trouver un centre dispo).
    Espérons juste que ça va continuer sur cette lancée, et qu'ils ne vont pas réduire la voilure après ce jalons...
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  19. #7849

  20. #7850
    Vacciné aussi au Pfizer ici. Je sais pas ce qui m'a fait le plus mal, l'aiguille ou faire le vaccin dans le "gymnase" du Racing 92
    ZzZzZzZzZz

  21. #7851
    Citation Envoyé par thedep Voir le message
    Le QR code pour le pass sanitaire est donné à la seconde injection.
    Ou bien à la première si vous avez déjà eu le covid.
    Il y a probablement plein de gens qui ont chopé le virus de façon asymptomatique l'année dernière. À Paris ils avaient annoncé qu'au moins 20% de la population avait été infectée l'été dernier.
    Mais il n'y a pas de test (si pas de symptômes) pour détecter une contamination passée, donc probablement pas mal de secondes doses de vaccin pour des gens qui ont été infectés et n'en auraient pas besoin ?

  22. #7852
    Je vois qu'il y a beaucoup de vieux et de gros sur CPC
    Dites pour ceux qui ont pas grugés les rendez-vous les RDV vous les avez eu comment ? Je regarde covidtracker tous les jours je trouve rien en Alsace

  23. #7853
    Perso j 'ai grugé personne. Pourtant je suis -de 40 ans sans comorbidité. J'ai juste attendu (3h quand même ) pour profiter des doses "perdues" de ceux qui avaient pris rdv mais ne sont pas venus.
    ZzZzZzZzZz

  24. #7854
    Citation Envoyé par Roupille Voir le message
    Perso j 'ai grugé personne. Pourtant je suis -de 40 ans sans comorbidité. J'ai juste attendu (3h quand même ) pour profiter des doses "perdues" de ceux qui avaient pris rdv mais ne sont pas venus.
    T'as été dans un centre au pif sans RDV ?

  25. #7855
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Je vois qu'il y a beaucoup de vieux et de gros sur CPC
    Dites pour ceux qui ont pas grugés les rendez-vous les RDV vous les avez eu comment ? Je regarde covidtracker tous les jours je trouve rien en Alsace
    Ah bon ? J'ai insisté auprès de mes collègues cette semaine, ils ont tous chopé un rdv en quelques minutes.
    Par ailleurs j'ai accompagné ma femme hier soir pour sa première injection, vers 18h un paquet de monde a débarqué pour essayer d'avoir une dose sans rdv. Le régulateur qui filtrait l'entrée les a tous inscrit pour le lendemain (à Sélestat).
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  26. #7856
    J'ai fais une déclaration à l'ARS de Nice je crois que j'ai tiré le gros lot avec un effet secondaire rare

    https://www.nejm.org/doi/full/10.1056/NEJMc2102131

    Apparition d'un genre d’érythème migrant apparu subitement au point d'injection 10 jours après j'ai un jolie rectangle rouge sur le bras.
    Nuh

  27. #7857
    Citation Envoyé par Aramchek Voir le message
    J'ai fais une déclaration à l'ARS de Nice je crois que j'ai tiré le gros lot avec un effet secondaire rare

    https://www.nejm.org/doi/full/10.1056/NEJMc2102131

    Apparition d'un genre d’érythème migrant apparu subitement au point d'injection 10 jours après j'ai un jolie rectangle rouge sur le bras.
    Vous voyez ! C'est pour vous marquer ! Wake up sheeple !

  28. #7858
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Je vois qu'il y a beaucoup de vieux et de gros sur CPC
    Dites pour ceux qui ont pas grugés les rendez-vous les RDV vous les avez eu comment ? Je regarde covidtracker tous les jours je trouve rien en Alsace
    Perso j'avais trouvé ca le 11 pour le 12 au matin via chronodose. J'ai du aller au gros vaccinodrome (qui etait pas forcément le plus pres/pratique mais le seul ou l'on me proposait un rdv). Par contre, je crois que j'ai eu de la chance de m'y etre prise assez tot, je viens de regarder par curiosité, y'a plus aucun rdv de dispo si j'essayais de faire ca maintenant, et y'a deux rdv de dispo demain dans un autre centre à 1h de route de chez moi.

  29. #7859
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    T'as été dans un centre au pif sans RDV ?
    Oui et puis j'ai attendu. Pour te donner un ordre d'idée, ils ont pris une centaine de personnes sans rdv ( dans la journée et toutes les 2,3 heures ) rien que pour combler les rdv non honorés.
    Je me suis pointé à 16h j 'ai attendu jusqu'à 19h. La moyenne d'age des sans rdv était à vue de nez aux alentours de la trentaine.
    J'ai aussi regardé les avec rdv et là aussi ça tournait autour de la trentaine.
    ZzZzZzZzZz

  30. #7860
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Ah bon ? J'ai insisté auprès de mes collègues cette semaine, ils ont tous chopé un rdv en quelques minutes.
    Par ailleurs j'ai accompagné ma femme hier soir pour sa première injection, vers 18h un paquet de monde a débarqué pour essayer d'avoir une dose sans rdv. Le régulateur qui filtrait l'entrée les a tous inscrit pour le lendemain (à Sélestat).
    Ouep et en plus je mets tous le Bas-Rhin
    Citation Envoyé par Evilblacksheep Voir le message
    Perso j'avais trouvé ca le 11 pour le 12 au matin via chronodose. J'ai du aller au gros vaccinodrome (qui etait pas forcément le plus pres/pratique mais le seul ou l'on me proposait un rdv). Par contre, je crois que j'ai eu de la chance de m'y etre prise assez tot, je viens de regarder par curiosité, y'a plus aucun rdv de dispo si j'essayais de faire ca maintenant, et y'a deux rdv de dispo demain dans un autre centre à 1h de route de chez moi.
    ça fais depuis mardi que je regarde
    Citation Envoyé par Roupille Voir le message
    Oui et puis j'ai attendu. Pour te donner une idée, ils ont pris une centaine de personnes sans rdv rien que pour combler les rdv non honorés.
    Ok j’aimerais autant éviter d’y aller yolo.
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

Page 262 sur 333 PremièrePremière ... 162212252254255256257258259260261262263264265266267268269270272312 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •