Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 207 sur 333 PremièrePremière ... 107157197199200201202203204205206207208209210211212213214215217257307 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 181 à 6 210 sur 9964
  1. #6181
    Tiens ben en parlant du très faible nombre de cas de thromboses qui ne devrait inquiéter absolument personne, je voudrais relever un paradoxe de ce fil ...


    depuis ces histoires de thromboses, on insiste beaucoup ici sur le fait que c'est rarissime, et qu'il y a une plus forte de chance de mourir du COVID en ne se faisant pas vacciner que de mourir d'une thrombose en se faisant vacciner.
    et là, pour une question plus réglementaire que sanitaire : ça fait une page qu'il y a une sorte de consensus pour dire que le télétravail c'est trop chiant.

    Du coup, si je pige bien : dans la conception des risques aux yeux du canard moyen, nous avons dans l'ordre croissant :
    - mourir d'une thrombose suite à la vaccination
    - mourir du covid
    - que son entreprise soit sanctionnée par l'inspection du travail parce qu'il y a du télétravail (sachant que même en TT personne ne vous empêche de voir des gens à l'extérieur, hein ...) et encore, pas tout le temps, mais à un moment où la circulation est élevée.


    Comme quoi, notre rationalité face à ces stats, elle est quand même vachement relative et si un petit détail nous fait chier, on passe à peu près tous allègrement oûtre.

  2. #6182
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Je pense que ça serait plus pertinent qu'on parle de l'extrême rareté de ses effets. Au lieu de multiplier les titres de presse sur ce sujet qui font penser que c'est fréquent.
    Je pense qu'on oublie tous un truc aussi. Les journalistes ont aussi le droit de flipper pour un vaccin même si c'est irrationnel.

    Après un an en télétravail, ils doivent eux aussi avoir des problèmes psychologiques comme certains canard plus haut le remontent. Donc peut être que les sujets sont un peu trop orientés mais j'ai plus de mansuétude à leur égard qu'en temps normal.


    Pour ma part, je pète un câble. Ma femme est partie hier emmener notre fille chez mes beaux parents car elle devenait insupportable (notre fille, pas ma femme).
    Je n'ai pas suivi car pas envie de cohabiter avec ma belle famille aussi longtemps.

    Aujourd'hui je me suis surpris à parler boulot à mon fils de 10 mois pendant que je le nourrissais.

    Je suis en manque d'interactions sociales stimulantes :/

  3. #6183
    Citation Envoyé par HagromCPC Voir le message
    Aujourd'hui je me suis surpris à parler boulot à mon fils de 10 mois pendant que je le nourrissais.

    Je suis en manque d'interactions sociales stimulantes :/
    Il t'as parlé de ses conquêtes en retour ?
    Grand maître du lien affilié

  4. #6184
    La bonne nouvelle, c'est que quand on comprendra la raison de ces thromboses je pense qu'on comprendra des nouveaux trucs en médecine. Les effets inattendus ça a toujours été une grande source de découvertes médicales.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  5. #6185
    Citation Envoyé par Pierce Inverarity Voir le message
    Tiens ben en parlant du très faible nombre de cas de thromboses qui ne devrait inquiéter absolument personne, je voudrais relever un paradoxe de ce fil ...


    depuis ces histoires de thromboses, on insiste beaucoup ici sur le fait que c'est rarissime, et qu'il y a une plus forte de chance de mourir du COVID en ne se faisant pas vacciner que de mourir d'une thrombose en se faisant vacciner.
    et là, pour une question plus réglementaire que sanitaire : ça fait une page qu'il y a une sorte de consensus pour dire que le télétravail c'est trop chiant.

    Du coup, si je pige bien : dans la conception des risques aux yeux du canard moyen, nous avons dans l'ordre croissant :
    - mourir d'une thrombose suite à la vaccination
    - mourir du covid
    - que son entreprise soit sanctionnée par l'inspection du travail parce qu'il y a du télétravail (sachant que même en TT personne ne vous empêche de voir des gens à l'extérieur, hein ...) et encore, pas tout le temps, mais à un moment où la circulation est élevée.


    Comme quoi, notre rationalité face à ces stats, elle est quand même vachement relative et si un petit détail nous fait chier, on passe à peu près tous allègrement oûtre.
    Ouais enfin, et je parle pour moi, après 1 an à respecter strictement, presque aucune interaction sociale en physique, je lutte sérieusement.

    Alors voir les gens du boulot, une fois par semaine, 1 semaine sur deux comme je faisais avant le confinement, c'était certes pire que si je n'y allais pas, mais ça me permettais de tenir sur la durée.

    On fait tous ce qu'on peut à notre niveau. Si les gens expriment un mal être, il a le droit d'entre entendu et pris en compte.

  6. #6186
    Et puis bon, ce n'est pas parce qu'on exprime un mal-être ou une crainte plus souvent qu'une autre qu'elle est "plus importante". C'est tout simplement que c'est celle qu'on ressent quotidiennement.

    Et perso, je ressens plus la solitude et la déprime que la peur de mourir du Covid, et ce même si cette dernière est évidemment plus grave. C'est un peu normal.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  7. #6187
    Citation Envoyé par HagromCPC Voir le message
    Aujourd'hui je me suis surpris à parler boulot à mon fils de 10 mois pendant que je le nourrissais.

    Je suis en manque d'interactions sociales stimulantes :/
    Bah moi j'en suis à parler boulot à mon chien (qui, lui, trouve que le confinement et le télétravail, c'est génial: au lieu de partir le matin et de rentrer le soir, y'a quasiment tout le temps au moins une personne avec lui toute la journée, et on trouve le temps de lui faire faire un tour dehors vers midi).

  8. #6188
    Pour moi c'est clairement l'inconvénient de la stratégie de vivre avec le virus, c'est trop usant
    Grand maître du lien affilié

  9. #6189
    La peur ou les ressentis sont rarement rationnels de toute façon et il faut parfois de petites choses pour passer d'un confinement mal vécu à bien vécu (un/une collègue avec qui on prend l'habitude de parler sur skype, des activités sportives etc...).

    Juste pour avoir une idée vous avez quelle taux de discussion par jour si vous êtes en télétravail? Je dois bien être à 1/3 je pense.

    Sans oublier que selon le taux de contamination pour les vraiment jeunes le vaccin Astrazeneca commence à se rapprocher des risques du covid.
    "Les faits sont têtus."


  10. #6190
    Et moi j'ai étais convoqué 2 fois a la médecine du travail car je montrais des photos de Nounours a des collègues.

    Photo que je prenais pour distraire mére a distance en inventant une vie a nounours...

    Et certains ont pris ça au premier degré...

    Sans oublier que selon le taux de contamination pour les vraiment jeunes le vaccin Astrazeneca commence à se rapprocher des risques du covid.
    Si tu as des sources partages sinon utilise une bonne astuce que donne un PGM lors de ses streams, tu écris ton message et au lieux de valider tu appuies sur backspace ...

  11. #6191
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Et moi j'ai étais convoqué 2 fois a la médecine du travail car je montrais des photos de Nounours a des collègues.

    Photo que je prenais pour distraire mére a distance en inventant une vie a nounours...

    Et certains ont pris ça au premier degré...
    Grand maître du lien affilié

  12. #6192
    Citation Envoyé par HagromCPC Voir le message
    Je pense qu'on oublie tous un truc aussi. Les journalistes ont aussi le droit de flipper pour un vaccin même si c'est irrationnel.

    Après un an en télétravail, ils doivent eux aussi avoir des problèmes psychologiques comme certains canard plus haut le remontent. Donc peut être que les sujets sont un peu trop orientés mais j'ai plus de mansuétude à leur égard qu'en temps normal.
    C'est leur boulot de pas être irrationnel dans la façon de présenter l'information. Désolé mais la pandémie c'est juste le moment où il faut faire encore plus attention à ce qu'on dit notamment dans le journalisme. Déjà que c'est souvent pas de qualité là ils n'ont plus aucune excuse.

  13. #6193
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    C'est leur boulot de pas être irrationnel dans la façon de présenter l'information. Désolé mais la pandémie c'est juste le moment où il faut faire encore plus attention à ce qu'on dit notamment dans le journalisme. Déjà que c'est souvent pas de qualité là ils n'ont plus aucune excuse.
    C'est surtout que la pub a bien ralenti, donc ils n'ont plus de retenue pour faire du clic
    Grand maître du lien affilié

  14. #6194
    Les différentes phases du canard télétravailleur.

    1 - La sidération :
    Spoiler Alert!


    2- L'adaptation :
    Spoiler Alert!


    3 - La jubilation :
    Spoiler Alert!


    4 - L'interrogation :
    Spoiler Alert!


    5- La dépression :
    Spoiler Alert!


    6- La résignation :
    Spoiler Alert!


    7 - La transfiguration :
    Spoiler Alert!

  15. #6195
    Citation Envoyé par HagromCPC Voir le message
    On fait tous ce qu'on peut à notre niveau. Si les gens expriment un mal être, il a le droit d'entre entendu et pris en compte.
    tout à fait ... mon post ne se veut pas accusateur, mais si des gens expriment un mal être à l'idée de se faire vacciner avec un AZ ou JJ de part le fait d'un risque de thrombose mortelle (qui est avéré, même si minime), il a le droit d'être entendu et pris en compte. La peur de mourir subitement c'est une angoisse tout aussi admise que celle de se sentir isolé si on se coupe de certaines routines, groupes ...
    C'est pour ça que se limiter à l'argument statistique est assez naïf, à mon sens.

  16. #6196
    Revirement ? « Pragmatisme », répond l’entourage d’Emmanuel Macron. En janvier, rappelle un proche du chef de l’Etat, la frontière avec le Royaume-Uni avait déjà été fermée afin de freiner la pénétration en France du variant britannique. « Il faut se remettre dans l’état de découverte et de sidération que le monde entier vivait il y a un an. Nous n’avions pas autant de connaissances ni le regard que l’on connaît aujourd’hui », justifie un conseiller de l’exécutif.
    Grand maître du lien affilié

  17. #6197
    C'est un peu ce que vient de vivre Djebbari.
    Hier: on garde la liaison avec le Brésil ouverte
    Aujourd'hui: ah ben non
    C'est Emile le tueur !

  18. #6198
    Citation Envoyé par Pierce Inverarity Voir le message
    tout à fait ... mon post ne se veut pas accusateur, mais si des gens expriment un mal être à l'idée de se faire vacciner avec un AZ ou JJ de part le fait d'un risque de thrombose mortelle (qui est avéré, même si minime), il a le droit d'être entendu et pris en compte. La peur de mourir subitement c'est une angoisse tout aussi admise que celle de se sentir isolé si on se coupe de certaines routines, groupes ...
    C'est pour ça que se limiter à l'argument statistique est assez naïf, à mon sens.
    Aussi justifié que le sentiment d'insecurité sous Sarko. De la merde. C'est pas en appuyant sur des peurs irrationnels qu'on fait avançait le truc. C'est aussi con que de justifier du racisme systématique parce qu'une fois dans ta vie t'as eu une mauvaise expérience avec un noir, un beur, un blanc, un rouge, un orange, un vert etc.

  19. #6199
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Et moi j'ai étais convoqué 2 fois a la médecine du travail car je montrais des photos de Nounours a des collègues.

    Photo que je prenais pour distraire mére a distance en inventant une vie a nounours...

    Et certains ont pris ça au premier degré...



    Si tu as des sources partages sinon utilise une bonne astuce que donne un PGM lors de ses streams, tu écris ton message et au lieux de valider tu appuies sur backspace ...
    Déjà partagé il y a pas mal de temps je te laisse rechercher.

    edit : parce que je suis sympa https://www.theguardian.com/society/...says-regulator
    "Les faits sont têtus."


  20. #6200
    Je croyais que c'était à celui qui avançait des éléments qui les fournissait.

  21. #6201
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Je croyais que c'était à celui qui avançait des éléments qui les fournissait.
    Faut suivre le topic aussi, on avait même une version avec comme hypothèse un taux un peu plus haut donné par un autre canard.
    Puis bon le ton n'aide pas à donner une source qu'on a déjà donné auparavant.
    "Les faits sont têtus."


  22. #6202
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Déjà partagé il y a pas mal de temps je te laisse rechercher.

    edit : parce que je suis sympa https://www.theguardian.com/society/...says-regulator
    Avez vous remarqué un petit détail sur le graphique?

    (based on coronavirus incidence of 2 per 10,000
    Donc du 20 pour 100 000.

    Et a 400 pour 100 000 on est toujours proches?

  23. #6203
    Citation Envoyé par Laya Mabeille
    Sans oublier que selon le taux de contamination pour les vraiment jeunes le vaccin Astrazeneca commence à se rapprocher des risques du covid.
    D'où la précision de Laya, j'imagine.

  24. #6204
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    D'où la précision de Laya, j'imagine.
    Ben vu le taux d'incidence il semble.avoir mis en évidence un point qui n'est en fait pas d'actualité.

  25. #6205
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Aussi justifié que le sentiment d'insecurité sous Sarko. De la merde. C'est pas en appuyant sur des peurs irrationnels qu'on fait avançait le truc. C'est aussi con que de justifier du racisme systématique parce qu'une fois dans ta vie t'as eu une mauvaise expérience avec un noir, un beur, un blanc, un rouge, un orange, un vert etc.
    Tu ne comprends pas ce que je dis. Je dis que si tu penses que les gens qui ne veulent pas se faire vacciner AZ sont des cons alors, tu devrais aussi reprocher leur connerie à tous les canards qui veulent absolument voire leurs collègues en période de forte circulation du virus, ce qui est là tout de suite, plus risqué que refuser un vaccin et accepter de télétravailler.
    Vas y, je te regarde !



    Donc : Oui, c'est irrationnel (et c'est le cas de la plupart des peurs dans nos sociétés somme toute hyper sécurisées). Et il faut le prendre en compte quand on s'adresse à eux plutôt que de se contenter de dire que les gens sont cons et perdus pour toujours du fait qu'ils ne sont foutus de comprendre un écart de proportions aussi évident ; parce que eux, en fait, c'est aussi parfois nous-même sur d'autres aspects de la lutte contre le virus (ici le télétravail). Parce que si des gens un peu sensés, ne le font pas : les complotistes eux s'appuieront sur ces peurs à des fins personnelles ... tout comme les populistes en matière politique.
    Si c'est irrationnel : se contenter d'exhiber des chiffres est absurde. Ce n'est pas le bon langage au bon moment.
    Dernière modification par Pierce Inverarity ; 14/04/2021 à 09h08.

  26. #6206
    Citation Envoyé par Pierce Inverarity Voir le message
    Tu ne comprends pas ce que je dis. Je dis que si tu penses que les gens qui ne veulent pas se faire vacciner AZ sont des cons alors, tu devrais aussi reprocher leur connerie à tous les canards qui veulent absolument voire leurs collègues en période de forte circulation du virus, ce qui est là tout de suite, plus risqué que refuser un vaccin et télétravailler.
    Vas y, je te regarde !



    Donc : Oui, c'est irrationnel (et c'est le cas de la plupart des peurs dans nos sociétés somme toute hyper sécurisées). Et il faut le prendre en compte quand on s'adresse à eux plutôt que de se contenter de dire que les gens sont cons et perdus pour toujours du fait qu'ils ne sont foutus de comprendre un écart de proportions aussi évident ; parce que eux, en fait, c'est aussi parfois nous-même sur d'autres aspects de la lutte contre le virus (ici le télétravail). Parce que si des gens un peu sensée, ne le font pas : les complotistes eux s'appuieront sur ces peurs à des fins personnelles ... tout comme les populistes en matière politique.
    Si c'est irrationnel : se contenter d'exhiber des chiffres est absurde. Ce n'est pas le bon langage au bon moment.
    Ben on peut fermer Canard Café du coup... même sur le topic du ciné ou des séries ça envoie parfois des fions.
    Un forum a aussi un rôle exhutoire je pense, pas besoin d'être objectif et/ou rationnel.

  27. #6207
    Citation Envoyé par Pierce Inverarity Voir le message
    Tu ne comprends pas ce que je dis. Je dis que si tu penses que les gens qui ne veulent pas se faire vacciner AZ sont des cons alors, tu devrais aussi reprocher leur connerie à tous les canards qui veulent absolument voire leurs collègues en période de forte circulation du virus, ce qui est là tout de suite, plus risqué que refuser un vaccin et accepter de télétravailler.
    Vas y, je te regarde !



    Donc : Oui, c'est irrationnel (et c'est le cas de la plupart des peurs dans nos sociétés somme toute hyper sécurisées). Et il faut le prendre en compte quand on s'adresse à eux plutôt que de se contenter de dire que les gens sont cons et perdus pour toujours du fait qu'ils ne sont foutus de comprendre un écart de proportions aussi évident ; parce que eux, en fait, c'est aussi parfois nous-même sur d'autres aspects de la lutte contre le virus (ici le télétravail). Parce que si des gens un peu sensés, ne le font pas : les complotistes eux s'appuieront sur ces peurs à des fins personnelles ... tout comme les populistes en matière politique.
    Si c'est irrationnel : se contenter d'exhiber des chiffres est absurde. Ce n'est pas le bon langage au bon moment.
    Donc du coup présenté des éléments à charge sans commune mesure avec les faits c'est la bonne façon de faire ? C'est justement parce que les gens ont peur que tu dois être super prudent dans la façon dont tu présentes les chiffres. Là c'est juste de la merde.

  28. #6208
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Avez vous remarqué un petit détail sur le graphique?



    Donc du 20 pour 100 000.

    Et a 400 pour 100 000 on est toujours proches?
    Premièrement on est à 400 pour un millions.
    Deuxièmement je sais que notre politique est médiocre mais je ne pense pas que le principe soit de garder 400 par millions sur une longue période. Par contre la vaccination notamment des jeunes, se fera cet été.
    Si on est toujours à 400 cas par millions cet été on aura probablement de très gros problème.
    "Les faits sont têtus."


  29. #6209
    C'est très difficile de comparer les chances d'être gravement malade avec le covid avec celles d'être gravement malade avec les rares effets secondaires du vaccin.

    Déja, on a du mal à estimer correctement les chances de l'effet secondaire du vaccin (suivant les pays, on a des chiffres très différents), et pourtant c'est un truc simple. On injecte un truc, on regarde les effets.

    Alors pour les chances d'avoir un covid grave à titre individuel, c'est extrèmement compliqué. Déja il faut estimer les chances de problème grave si on l'attrape en fonction de tout un tas de facteur (âge, sexe, etc..).
    Mais aussi il faut estimer les chances d'attraper le covid en fonction de son mode de vie. Ca c'est hyper compliqué. J'imagine que tout le monde pense qu'il a une attitude safe et que c'est les autres le problème en prime....

    On ne peut pas reprocher aux gens de faire des estimations grossières (genre pire fourchette pour les effets secondaires et sous estimation de son risque propre à attrapper le covid) et de ne pas être très sûr du résultat, d'ou une attitude de prudence.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  30. #6210
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Déja, on a du mal à estimer correctement les chances de l'effet secondaire du vaccin (suivant les pays, on a des chiffres très différents), et pourtant c'est un truc simple. On injecte un truc, on regarde les effets.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    le chpt chinois de maintenant vaut bien la nba de 1990 !!

Page 207 sur 333 PremièrePremière ... 107157197199200201202203204205206207208209210211212213214215217257307 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •