Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 260 sur 333 PremièrePremière ... 160210250252253254255256257258259260261262263264265266267268270310 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 771 à 7 800 sur 9964
  1. #7771
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    J'adore cette blague, à titre personnel je trouve qu'elle développe son potentiel comique maximum à la 253e itération. J'ai hâte, ça devrait plus tarder.

    Dit le mec qui parle d'ablation du sens de l'humour

    On n'a pas tous un talent d'auteur...

  2. #7772
    Laisse pas le poisson pané rabattre ta joie. T'as eu ta piquouze, t'as gagné le droit de faire une blague 5g (c'est comme l'autocollant pour le don du sang à la croix rouge), c'est une bonne journée, et ça se fête.

  3. #7773
    Merci! Pour marquer le coup, je vais me replonger dans mon paquet de copies. Trop cool!

  4. #7774
    Bon j'avais un peu lâché l'info ces derniers temps...
    Là j'entends parler de l'Ivermectine en traitement. Y'a du potentiel ou c'est la nouvelle Chloroquine ?

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  5. #7775
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Oui c'est que mes potes m'ont dit. Ils sont quasi tous vaccinés depuis la semaine dernière. J'ai posé la question a une copine hier, elle a fait comme ça, le médecin ne lui a rien demandé.
    Mais je voulais pas gruger à l'inscription...
    Perso, j'ai grugé sans trop faire exprès : mardi matin, je regarde vitemadose et il y avait l'onglet chronodose, en cliquant sur CHU, ça me pré-remplissait le formulaire avec "+18 ans, personnes vulnérables". Je me dis "ok" mais je tique un peu après où il faut certifier sur l'honneur les "vulnérabilités" mais vu le nombre de créneaux disponibles (en gros, il y en avait alors un toutes les 10min dans les 3h suivantes), j'ai pas trop hésité et vu ce qu'ils disaient au CHU, j'ai bien fait.

  6. #7776
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Bon j'avais un peu lâché l'info ces derniers temps...
    Là j'entends parler de l'Ivermectine en traitement. Y'a du potentiel ou c'est la nouvelle Chloroquine ?
    Citation Envoyé par docelche Voir le message
    Petit passage très bref pour l'Ivermectine : inutile/bullshit, pour l'instant un papier négatif, donc comme d'habitude "tant qu'il n'y a pas une publication dans une revue de haut niveau on considère que ça ne sert à rien '' (je fais simple)

    Après une nouvelle méthode marche hyper bien : l'IHU est dans cette crise une boussole qui indique le sud, dès qu'ils affirment quelque chose vous pouvez en prendre le contre-pied

  7. #7777
    Question technique: on est officiellement vacciné et protégé après les 2 doses seulement ?
    Je viens de recevoir ma premiere dose de Pfizer (sans aucun effet secondaire d'ailleurs) et je commence à planifier à partir de quand je pourrai raisonnablement m'exposer un peu plus (retourner au travail présentiel, partir avec la famille, etc..)

  8. #7778
    80% au bout de 15j de la 1ere.

    95% au bout de 10j de la 2eme.

    Il est important de ne pas se relâcher pendant les 15 premiers jours, car la tentation est forte.

  9. #7779
    Et hop 1ere dose de pfizer (moins de 50 ans). Légère courbature dans l'heure qui a suivi, par contre j'ai pas de tél 5G pour tester, désolé.

    En région parisienne il y a des RDV (moins sur Paris même, d'après des collègues), par contre je suis passé par doctolib mais pas par leur formulaire, j'ai cherché le centre de vaccination directement. Bref RDV hier pour aujourd'hui et c'est allé super vite sur place (~30 minutes). La suite fin juin.

  10. #7780
    Du coup ton avatar de Homer qui fait "Youhouuu !" est vachement raccord avec les bonnes nouvelles de la journée !

  11. #7781
    On vient de me poser mon Linky, 2 jours après la première dose.
    Coincidence ?

  12. #7782
    RDJ : ne pas répondre à une LDJ avec cet avatar.

  13. #7783
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Du coup ça me semble légitime de s'incrire à -55ans avec commorbidité dans ce cas, meme si c'est pas "officiel".
    Oui, mon médecin dit pareil.
    Et pas mal de monde dans mon entourage.
    Mais je suis une handicapée de la vie
    Mentir, c'est très difficile.
    Et prendre le risque (même minime) d'être refoulée, c'est très dur émotionnellement.

    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Sinon je pense avoir deviné ton handicap. Tu as subis une ablation précoce du sens de l'humour lorsque tu étais petite ?
    J'ai juste du mal à avoir de l'humour sur des sujets angoissants comme la dégradation de mon état de santé, ma précarisation, cumulé avec tout le reste ...

  14. #7784
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Oui, mon médecin dit pareil.
    Et pas mal de monde dans mon entourage.
    Mais je suis une handicapée de la vie
    Mentir, c'est très difficile.
    Et prendre le risque (même minime) d'être refoulée, c'est très dur émotionnellement.
    Tu t'installes tes propres barrières, la vaccination est ouverte c'est factuel. Nous venons de passer à une simple déclaration sur l'honneur en ligne sans la moindre valeur. Tu n'as même plus besoin d'un certificat médical.
    Ce n'est probablement qu'une question de quantité de doses disponibles avant que le gvt n'ouvre la porte officiellement, il vient de le faire officieusement. Cela fait 5 mois et demi que nous laissons la place aux plus fragiles, c'est fini.
    Si tu es amenée à aller bosser va te faire vacciner, c'est le tour de tous les actifs pour mettre une claque à ce virus.
    Par ailleurs sur place, dans le centre de vaccination, on ne te demandera que ta carte vitale et ta CI. Personne ne te demandera pourquoi tu es là.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  15. #7785
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Par ailleurs sur place, dans le centre de vaccination, on ne te demandera que ta carte vitale et ta CI. Personne ne te demandera pourquoi tu es là.
    Si je me fais refoulée, tu me feras un patpat de soutien ?

  16. #7786
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Si je me fais refoulée, tu me feras un patpat de soutien ?
    Crois-moi, ils ne vérifieront que ton identité
    Ah et tu rempliras juste un papier avec les comorbidités, effets secondaires, allergies etc...rien de plus.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  17. #7787
    Ce que j'ai observé ce matin est compatible avec ce que dit Nazedaq, mais en même temps ma carte Vitale me place d'emblée dans une catégorie qui n'a pas besoin d'autre justification pour avoir "droit" au vaccin.

    Ceci étant dit je n'ai pas vu d'autres personnes produire de documents autres, et parmi les personnes qui passaient il y en avait clairement qui n'avaient pas 50 ans.

  18. #7788
    J'y étais mardi soir, à part moi je n'ai croisé que des jeunes de moins de 30 ans. Bon c'était la fin de journée aussi.

    Je pense que c'est le bon moment pour y aller, pendant cet espèce de flou entretenu par les autorités. Ça va être le rush dès qu'un ministre lèvera de drapeau à damier.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  19. #7789
    Idem, dans le centre de vaccination par lequel je suis passé mercredi (12 mai) entre 12h et 13h, la plupart des gens -au moins les 3/4- avaient moins de 40 ans.

    Ça s'est présenté comme ça :
    - file d'attente organisée selon l'heure de rendez-vous
    - accueil avec de demande CNI et Carte Vitale pour un pré-remplissage d'une feuille d'informations et affectation d'un numéro
    - pré-vaccination : échange avec un médecin qui termine le remplissage du doc informatif. Elle nous a notamment demandé pour quel motif nous étions là, puis a posé quelques questions sur nos allergies ou une potentielle contamination antérieure
    - vaccination : 30 secondes avec un médecin sympa qui fait la piqûre en moins de 10 secondes
    - post-vaccination : 15 minutes dans une salle proposant eau/café/biscuits/gâteaux en attendant le "certificat de vaccination"


    Alors, oui, on nous a demandé un motif pour la vaccination mais pas besoin de présenter un justificatif quelconque.

  20. #7790
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Ah et tu rempliras juste un papier avec les comorbidités, effets secondaires, allergies etc...rien de plus.
    Il va bien falloir que je coche une comorbidités quand même ?

  21. #7791
    Imaginons le cas purement théorique de quelqu'un qui aurait perdu sa carte vitale et qui n'aurait pas fait l'effort de faire des papiers pour en refaire une autre.
    Il ferait comment, ce type théorique ?

  22. #7792
    Juste ton numéro de sécu + carte d'identité suffit. C'est écrit très clairement.

  23. #7793
    Réponse complètement inutile : est-ce que sur Ameli, tu as moyen d'imprimer le justificatif que tu es bien affilié à telle caisse ?
    Peut-être que ça remplace la carte vitale ?

  24. #7794
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Il va bien falloir que je coche une comorbidités quand même ?
    Yep, tu coches hypertension artérielle ou n'importe quoi d'autre, il n'y a aucune vérification. C'est fini.
    C'est un ami toubib qui est passé chez moi dimanche après-midi, il m'a dit d'y aller, ils ne vérifient plus rien, c'est open.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  25. #7795
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Réponse complètement inutile : est-ce que sur Ameli, tu as moyen d'imprimer le justificatif que tu es bien affilié à telle caisse ?
    Peut-être que ça remplace la carte vitale ?
    Disons que cette personne hypothétique (je me demande bien pourquoi tu as pensé que c'était moi ! ) n'a pas refait de carte vitale parce que c'est le bordel complet niveau administratif, qu'il dépend pas directement d'Ameli mais d'une mutuelle moisie qui gère tout mais qui le fait très mal.
    Mais s'il faut juste le numéro de sécu, c'est ok !

    Sinon, pour la question sur les comorbidités, vu que c'est ouvert à tout adulte volontaire, je comprends pas pourquoi se poser la question ?

  26. #7796
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Si je me fais refoulée, tu me feras un patpat de soutien ?
    Ce n'est que mon expérience mais à mon avis aucune chance d'être refoulé si tu as un RDV.
    Sur place ils ont vérifié que j'avais RDV (via mon nom et date de naissance) ensuite c'est le formulaire médical (antécédents, etc) validé avec un médecin, puis la queue pour le vaccin, le vaccin, ensuite l'attente pour l'administratif (rattachement à ton numéro de sécu, vérification du 2nd RDV, etc) et enfin attente de la fin de la période d'observation (ils te gardent jusqu'à 15 minutes après l'injection pour vérifier qu'il n'y ait pas de problème immédiat).

    Moins de 50 ans, sans comorbidité (et c'est ce que j'ai déclaré), à aucun moment il n'y a eu de suspicion sur la raison de ma présence. Je n'ai même pas eu à montrer ma CNI ou ma carte vitale, juste le formulaire que j'avais pré-rempli (mais ça pouvait se faire sur place).

    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Sinon, pour la question sur les comorbidités, vu que c'est ouvert à tout adulte volontaire, je comprends pas pourquoi se poser la question ?
    Ce n'est pas un formulaire sur tes comorbidités (diabète, surpoid, etc) mais sur tes antécédents (covid, cancer, etc). Il est là pour vérifier que tu es compatible avec le vaccin et pas pour savoir si tu y as droit.
    Comme le questionnaire pour le don du sang.

  27. #7797
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Réponse complètement inutile : est-ce que sur Ameli, tu as moyen d'imprimer le justificatif que tu es bien affilié à telle caisse ?
    Peut-être que ça remplace la carte vitale ?
    Le vaccinateur qui s'est occupé de ma compagne et moi nous a demandé avec entrain de dire à tous nos contacts, peu importe s'ils cochent ou non les cases, de venir se faire vacciner s'ils le souhaitent parce que "les vannes sont ouvertes".

    Ne t'inquiètes pas pour la demande de motif, choisis "hypertension" comme proposé au-dessus, et va donc te faire vacciner.

  28. #7798
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Ça s'est présenté comme ça :
    - file d'attente organisée selon l'heure de rendez-vous
    - accueil avec de demande CNI et Carte Vitale pour un pré-remplissage d'une feuille d'informations et affectation d'un numéro
    - pré-vaccination : échange avec un médecin qui termine le remplissage du doc informatif. Elle nous a notamment demandé pour quel motif nous étions là, puis a posé quelques questions sur nos allergies ou une potentielle contamination antérieure
    - vaccination : 30 secondes avec un médecin sympa qui fait la piqûre en moins de 10 secondes
    - post-vaccination : 15 minutes dans une salle proposant eau/café/biscuits/gâteaux en attendant le "certificat de vaccination"
    Protocole un peu différent là où je suis passé:
    - pas de file d'attente à l'accueil, on me donne (après m'avoir demandé si j'avais RDV, mais sans vérification) un petit carton avec un numéro, puis c'est attente dans une salle assez grande qu'on appelle ton numéro
    - à l'appel, présentation de la carte Vitale (donc, j'imagine, vérification du RDV; s'il y a une vérification de critères c'est là qu'elle doit avoir lieu je suppose); et on me donne le RDV pour la seconde injection
    - attente quelques minutes qu'un médecin m'appelle; il me pose quelques questions (allergies, fièvre, traitements en cours, ce genre de choses)
    - puis passage avec une infirmière magique qui me pique sans que je sente rien
    - attente 15 minutes dans une salle, mais pas de gâteaux (le vrai scandale)
    - et pas de certificat à la fin

  29. #7799
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    - et pas de certificat à la fin
    Même pas un QR code ? J'ai eu ça moi.

    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Ne t'inquiètes pas pour la demande de motif, choisis "hypertension" comme proposé au-dessus, et va donc te faire vacciner.
    Même pas. Inutile de mentir. Même pour la prise de RDV via doctolib.

  30. #7800
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Protocole un peu différent là où je suis passé:
    - pas de file d'attente à l'accueil, on me donne (après m'avoir demandé si j'avais RDV, mais sans vérification) un petit carton avec un numéro, puis c'est attente dans une salle assez grande qu'on appelle ton numéro
    (...)
    - et pas de certificat à la fin
    Ah oui, un peu différent.

    La première étape de notre côté a clairement consisté en la vérification du rendez-vous. La personne avait en effet une liste de nom/prénom/heure du rdv/etc. et cochait la case "S'est présenté" sur la ligne correspondant aux noms présents sur nos CNI.

    Pour la dernière étape, il s'agit d'un certificat arborant un superbe QRCode pouvant être scanné via TousAntiCovid (comme pour les tests PCR).

    Citation Envoyé par Guitou Voir le message
    (...) Même pas. Inutile de mentir. Même pour la prise de RDV via doctolib.
    Si demande de motif il y a et qu'elle ne présente aucune comorbidité permettant la vaccination via le flux classique (donc hors "Chronodoses") lors de la prise de RDV via Doctolib et/ou lors du passage dans le centre vaccination, bah... Un peu quand même.

Page 260 sur 333 PremièrePremière ... 160210250252253254255256257258259260261262263264265266267268270310 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •