Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 247 sur 333 PremièrePremière ... 147197237239240241242243244245246247248249250251252253254255257297 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 381 à 7 410 sur 9964
  1. #7381
    (blabla de Leetchi)

    Miam comment dire que rien ne va dans ton argumentation, d'une pauvreté abyssale...

    1) Commencer par la subtile et élégante référence à l'étoile jaune, c'est rigolo c'est la deuxième fois que je reçois une comparaison aux nazis, en général ça montre un degré argumentaire de haut vol.
    2) Dire que les Antécédents d'AVC devrait contre indiquer le vaccin AZ : qu'est ce que tu en sais ? Que connais tu à la physiologie de la TIH ? (si tant est que le mécanisme, encore incertain, des complications liées au vaccin soit le même) Quelle est ta légitimité pour décider du haut de ta compétence des recommandations vaccinales ?
    3) Superbe appel à l'émotion, je ne sais et ne saurais jamais si tu connais vraiment quelqu'un qui est mort suite à une complication vaccinale, mais non seulement l'appel à l'émotion n'a jamais été un argument scientifique, mais en plus corrélation n'est pas causalité (je croyais que tu avais un bagage scientifique ?)
    4) Petit ad hominem pour sous entendre que je n'en ai '' rien à faire des patients '', classe ! Tu veux venir dans mon service pour juger ma compétence médicale et relationnelle ? Ah mince tu ne peux pas, tu n'y connais rien donc il te sera difficile d'avoir un avis autre que de café PMU...
    5) Oui parfois il y a des effets secondaires très rares et c'est très triste pour les familles. Tu sais que des dizaines de personnes meurent d'allergies aux ATB ? Que les anticoagulants provoquent des complications ? Que la péridurale provoque très exceptionnellement des complications ? Attention je vais introduire une notion : la balance bénéfice/risque, on fait ça TOUS LES JOURS en fait en médecine, mais là encore puisque tu en appelles à l'émotion et à des anecdotes là où j'en réfère aux données médicales et scientifiques ça peut te sembler un peu compliqué à saisir.
    6) Je suis une vilaine personne parce que je pense que ne pas se vacciner quand on est à risque est une décision erronée, parce qu'on est mal informé, ou manipulé, ou complètement con : yes, j'assume... Mais ça n'empêche que moi je les soigne pendant que tu restes devant ton ordinateur avec tes certitudes

    Bref, tout est magnifique, ne change rien

  2. #7382
    Citation Envoyé par docelche Voir le message
    (je croyais que tu avais un bagage scientifique ?)
    Je crois qu'elle a un doctorat en biologie. Mais elle est au chômage (au cas où cela pourrait donner une indication sur ses compétences réelles).

    Une biologiste antivax qui confond causalité et corrélation, je crois que je peux mourir tranquille, j'aurais tout vu dans ma vie.

  3. #7383
    Non mais dans le fond elle a raison !
    C'est comme tout ces professionnels de la sécurité routière qui recommandent aveuglément de traverser une carrefour quand le feu est vert plutôt que rouge.
    A voir leur avis péremptoire, je suis certain qu'il n'ont personne dans leur famille qui a été victime d'un accident mortel en passant au vert !
    Alors qu'en traversant au rouge ils s'en seraient peut-être mieux sortis, je vois tous les jours des feux au rouge alors qu'il n'y a personne qui arrive dans l'autre direction !
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  4. #7384
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Non mais dans le fond elle a raison !
    C'est comme tout ces professionnels de la sécurité routière qui recommandent aveuglément de traverser une carrefour quand le feu est vert plutôt que rouge.
    A voir leur avis péremptoire, je suis certain qu'il n'ont personne dans leur famille qui a été victime d'un accident mortel en passant au vert !
    Alors qu'en traversant au rouge ils s'en seraient peut-être mieux sortis, je vois tous les jours des feux au rouge alors qu'il n'y a personne qui arrive dans l'autre direction !
    Mais oué! C'est comme mon grand-père qui est mort après avoir suivi le traitement préscrit par son médecin. Alors que je ne prends pas de médicaments et je suis toujours en vie! Tous ces gens qui disent qu'il faut aller chez le toubib et prendre ses médicaments, je suis certain qu'il n'ont personne dans leur famille qui est mort après avoir suivi un traitement!

  5. #7385
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Non mais dans le fond elle a raison !
    C'est comme tout ces professionnels de la sécurité routière qui recommandent aveuglément de traverser une carrefour quand le feu est vert plutôt que rouge.
    A voir leur avis péremptoire, je suis certain qu'il n'ont personne dans leur famille qui a été victime d'un accident mortel en passant au vert !
    Alors qu'en traversant au rouge ils s'en seraient peut-être mieux sortis, je vois tous les jours des feux au rouge alors qu'il n'y a personne qui arrive dans l'autre direction !
    J'adore l'analogie. Je pense que je te l'emprunterais à l'occasion, particulièrement pour un collègue que je vais surement être amené à revoir plus souvent avec la diminution du Télétravail.

  6. #7386
    Par contre certains partent dans l'ad hominem, pour contrer une pensée qui s'appuie sur des hypothèses erronée c'est pas fou de s'appuyer sur des sophismes.

    S'appuyer sur le fait qu'une personne est au chômage pr la disqualifier c'est à minima du niveau d'un anti vax dans la hiérarchie des arguments.
    "Les faits sont têtus."


  7. #7387
    Assez d'accord.

    Je ne rejoins PAS DU TOUT l'avis de Lee Tchi sur les vaccins, mais les derniers posts qui lui sont consacrés me dégoûtent. Si vous voulez convaincre quelqu'un de son erreur, il vaut mieux avoir une discussion apaisée ou tout simplement y couper court, plutôt que de lui tomber dessus avec un phénomène de meute plutôt gerbant.

    Et je répète : je suis de votre côté concernant le fond, et je suis aussi d'accord pour dire que Lee Tchi aurait pu y aller doucement sur ses attaques, pas bien fines non plus (je comprend parfaitement l'énervement de dolceche). Qu'il réponde aux attaque me paraît normal (même si en MP ça aurait été mieux, d'un côté comme de l'autre), mais que plusieurs canards lui tombent dessus en utilisant des arguments d'un goût discutable, beaucoup moins.

    N'oubliez pas que la période est difficile pour tout le monde. Merci.

  8. #7388
    Peut-on se passer d'ad personam quand la personne use du nazisme pour décrédibiliser ses contradicteurs ?

  9. #7389
    Si on pouvait en revenir au centre de la discussion et éviter de partir dans des débats ad hominem, ça se passera mieux pour tout le monde. Je pense que docelche a terminé cette discussion, reparlons graphes et chiffres erronés svp.

  10. #7390
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Je crois qu'elle a un doctorat en biologie. Mais elle est au chômage (au cas où cela pourrait donner une indication sur ses compétences réelles).

    Une biologiste antivax qui confond causalité et corrélation, je crois que je peux mourir tranquille, j'aurais tout vu dans ma vie.
    J'aime pas trop ce genre d'attaque sur la compétence d'un docteur en sciences en fonction de sa capacité à avoir trouvé un emploi...

  11. #7391
    Praetor, c'est tellement la caricature de l'homme de paille qu'utilise la gauche radicale pour fustiger la droite que j'arrive à me demander si c'est pas un fake.
    Weng Weng Weng Weng two feet nine, He kicks you in the nutsack from behind

  12. #7392
    Du coup, on est d'accord que vous réagirez avec la même virulence si (quand ?) Lee-Chi revient à la charge sur le sujet ?
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  13. #7393
    https://www.francebleu.fr/amp/infos/...000-1620151644
    Plus aucun département avec un taux d'incidence supérieur à 400 pour 100K habitants mais ça reste haut.

    En Inde c'est vraiment pas top.
    https://www.lci.fr/amp/international...s-2184739.html

    Le secteur touristique qui encourage ses employés à se faire vacciner dès que possible.
    https://www.lemonde.fr/economie/arti...9175_3234.html

  14. #7394
    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message
    Assez d'accord.

    Je ne rejoins PAS DU TOUT l'avis de Lee Tchi sur les vaccins, mais les derniers posts qui lui sont consacrés me dégoûtent.
    Je tenais juste à dire que même moi, je trouve que vous exagérez (et pourtant je ne suis pas d'accord du tout avec ce que dit Lee Tchii). C'est dire.

    Voilà, bonne journée.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  15. #7395
    https://news.google.com/articles/CAI...R&ceid=FR%3Afr

    Pfizer planche sur un médicament anti-covid. Résultat promoteur sur les animaux. Si tout se passe bien c'est pour 2022 et pas avant.

  16. #7396
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    C'est pas faux ça, mais reste à faire le calcul ...
    Le calcul, il est impossible à faire, notamment parce que ça dépend du mode de vie de la personne.(peut-elle faire du 100% télétravail, notamment?)
    Mais je répète, le risque de prendre le vaccin est ressenti comme plus élevé parce qu'il est plus précis.(on parle d'un taux de mortalité inférieur à 1 sur 300 000,et qui continue à baisser parce que ce taux est du en partie à la surprise des premiers cas).
    En comparaison, malgré les confinements, les restrictions sanitaires, l'annulation de beaucoup d'opérations, qui auront aussi des conséquences dramatiques(plus une maladie est prise en charge tard, plus le taux de mortalité augmente) malgré tout cela, le covid a déjà tué un français sur 2000.
    Lire Lee Tchii faire son discours antivax au calme, en crachant sur les gens qui regardent les faits(les statistiques) en leur reprochant d'être sans coeur, alors que elle et les gens qui comme elle il y un mois se sont permis par le passé de propager de fausses informations sur les vaccins ont bien plus de mort sur la conscience que n'importe quel vaccin, ça c'est indécent.

    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Pour le coup il est tout aussi faux de dire que des etudes montraient depuis des mois que les vaccins diminuaient la contagiosité. C'était pas le cas. De mémoire. Je crois que seul un de vaccins avait inclus dans l'étude clinique ce facteur, mais pas avec un très gros panel je crois. Tout ça pour dire que c'était probable mais pas démontré massivement par des études.

    Du coup le reproche tombe un peu à l'eau. ( par contre tu peux insister sur le " risque même d'augmenter la contagiosité" qui lui est bien à l'ouest je crois. ^^)
    C'était pfizer, et vu que dans son message elle parlait bien des vaccins en général, cela suffisait à dire qu'elle racontait n'importe quoi.
    Lee tchi sort son énormité début avril.
    Début avril , les études à ce sujet sont pour certaines pré-publiées(certaines depuis début février) mais en attente d'être revues/confirmées par des pairs.
    Parce que les scientifiques sont prudents, ils n'ont pas encore parlé de preuve, mais on était très loin début avril du "rien ne montre".

    Mais des vaccinés plus contagieux que des non vaccinés,cela va à l'encontre de toute ce qu'on sait sur la vaccination actuellement.

    Par contre 2 semaines avant le post de Lee Tchi, on a eu de l'intox antivax sur les réseaux sociaux pour dire que les vaccinées étaient plus contagieux que les non vaccinés.
    En se basant sur les propos de la généticienne Alexandra Henrion-Caude, qui elle même n'a cité aucune source, mais qui lors du débunkage de cette info semblait correspondre à une étude complètement bidon(10 personnes, aucune prise en compte des facteurs de risques, ni même de la charge virale).

    Est-ce une coincidence si Lee Tchi nous recrache 2 semaines après sur CPC les bas-fonds des réseaux sociaux antivax? Chacun se fera son opinion.

    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message
    Assez d'accord.

    Je ne rejoins PAS DU TOUT l'avis de Lee Tchi sur les vaccins, mais les derniers posts qui lui sont consacrés me dégoûtent. Si vous voulez convaincre quelqu'un de son erreur, il vaut mieux avoir une discussion apaisée ou tout simplement y couper court, plutôt que de lui tomber dessus avec un phénomène de meute plutôt gerbant.

    Et je répète : je suis de votre côté concernant le fond, et je suis aussi d'accord pour dire que Lee Tchi aurait pu y aller doucement sur ses attaques, pas bien fines non plus (je comprend parfaitement l'énervement de dolceche). Qu'il réponde aux attaque me paraît normal (même si en MP ça aurait été mieux, d'un côté comme de l'autre), mais que plusieurs canards lui tombent dessus en utilisant des arguments d'un goût discutable, beaucoup moins.

    N'oubliez pas que la période est difficile pour tout le monde. Merci.
    il faut prendre en compte l'historique. Elle a déjà fait de la propagande antivax, à l'époque ça lui a répondu calmement en citant des sources. Elle les a juste ignorés, et maintenant revient à la charge en disant n'importe quoi et en insultant ceux qui s'intéressent aux faits.
    Dernière modification par Thufir ; 05/05/2021 à 14h48.
    Citation Envoyé par Dar Voir le message
    Tin' on est les champions pour se tirer des balles dans le pied et throw comme des glands.

  17. #7397
    Citation Envoyé par The Number 9 Voir le message
    50%.

    Les allotissements sont de 6.5 doses par flacon.
    Pour le reste c'est exactement ça.
    Ce sont les chiffres donnés par notre DG en CSE fin mars... je ne fais que rapporter ce que j'ai noté dans le PV.
    Après ça serait pas étonnant qu'il s'emballe un peu sur les pourcentages de réussite qu'on a en interne.
    Et ça reste des chiffres venant uniquement de 2 centres de vaccinations qui à eux deux font dans les 2000 injections/semaine, c'est pas des stats nationales (et le taux de 7eme dose a peut-être baissé la semaine suivante). Et les chiffres seront peut-être moins bons lors de la prochaine réunion (dans 15 jours).

    En tout cas ça permet de faire passer chaque semaine une grosse vingtaine de notre personnel qui sinon en a pour plus d'un mois et demi d'attente en s'inscrivant sur Doctolib, en tout cas pour les 'professionnels de santé sans comorbidité de moins de 50 ans' (ceux à qui on reproche parfois de pas être déjà vaccinés).

  18. #7398
    Citation Envoyé par barbarian_bros Voir le message
    En tout cas ça permet de faire passer chaque semaine une grosse vingtaine de notre personnel qui sinon en a pour plus d'un mois et demi d'attente en s'inscrivant sur Doctolib en tout cas pour les 'professionnels de santé sans comorbidité de moins de 50 ans' (ceux à qui on reproche parfois de pas être déjà vaccinés).
    J'étais convaincu que ceux-là étaient déjà prioritaires.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  19. #7399
    On parle de la vaccination en France qui n'est pas assez rapide mais au Japon c'est franchement bien naze. Ils ont vacciné 2% de leur population. Je sais pas comment ils vont faire pour maintenir les JO.

  20. #7400
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    J'étais convaincu que ceux-là étaient déjà prioritaires.
    Je suis prio depuis février, j'ai pu me faire vacciner la semaine dernière. "prioritaire" c'est avoir de droit de s'inscrire sur une liste d'attente. J'ai des collègues toujours en galère..
    Ma vraie vie est beaucoup plus intéressante.

  21. #7401
    Citation Envoyé par Thufir Voir le message
    le covid a déjà tué un français sur 2000.
    100 000 morts pour 70 millions d'habitant, sauf erreur de ma part c'est plutôt 1.4 français sur 1000 (ou environ un français sur 700).
    "Les faits sont têtus."


  22. #7402
    Citation Envoyé par Primopuelle Voir le message
    Je suis prio depuis février, j'ai pu me faire vacciner la semaine dernière. "prioritaire" c'est avoir de droit de s'inscrire sur une liste d'attente. J'ai des collègues toujours en galère..
    Ah ouais... logique...
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  23. #7403
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    On parle de la vaccination en France qui n'est pas assez rapide mais au Japon c'est franchement bien naze. Ils ont vacciné 2% de leur population. Je sais pas comment ils vont faire pour maintenir les JO.
    Comment ils font pour être autant à la rue? C'est un des pays les plus riches du monde, et un des plus âgés.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  24. #7404
    Citation Envoyé par Thufir Voir le message
    Le calcul, il est impossible à faire, notamment parce que ça dépend du mode de vie de la personne.(peut-elle faire du 100% télétravail, notamment?)
    Mais je répète, le risque de prendre le vaccin est ressenti comme plus élevé parce qu'il est plus précis.(on parle d'un taux de mortalité inférieur à 1 sur 300 000,et qui continue à baisser parce que ce taux est du en partie à la surprise des premiers cas).
    En comparaison, malgré les confinements, les restrictions sanitaires, l'annulation de beaucoup d'opérations, qui auront aussi des conséquences dramatiques(plus une maladie est prise en charge tard, plus le taux de mortalité augmente) malgré tout cela, le covid a déjà tué un français sur 2000.
    Je suis d'accord. Perso je n'ai pas d'avis sur A&Z vs autres vaccins. Je me poserais la question quand j'aurais l'autorisation de me faire vacciner
    Mais par contre, je trouve qu'il est contre-productif de mépriser les gens qui doutent ou se posent la question, ou ceux qui par, sans doute, mauvais calcul, décide que rester chez eux les protège plus que de prendre le risque des effets secondaires.

    Citation Envoyé par Thufir Voir le message
    Lire Lee Tchii faire son discours antivax au calme, en crachant sur les gens qui regardent les faits(les statistiques) en leur reprochant d'être sans coeur, alors que elle et les gens qui comme elle il y un mois se sont permis par le passé de propager de fausses informations sur les vaccins ont bien plus de mort sur la conscience que n'importe quel vaccin, ça c'est indécent.
    Sauf que, pour revenir à la discussion d'origine, vous vous y prenez super mal pour convaincre quelqu'un. C'est pas avec la haine et le mépris que vous convaincrez un seul antivax, bien au contraire.

    Et d'ailleurs au passage, on en revient à ce que je pointait en réponse à un canard à l'origine : il est complètement erroné de penser que ceux qui sont catalogués comme antivax font partie du « bas peuple ignorant », ou, pour citer un canard, de « Bac -4 en science ». Les plus farouches antivax que j'ai connus je les aie connus ... dans mon labo ... et comme vous l'avez pointé, Letchii, que vous pointiez comme antivax, a un doctorat en biologie. De fait, leur appliquer une technique à base de « vous ne savez pas réfléchir » + une bonne dose de mépris, technique qui est déjà peu productive contre des « bac -4 », l'est encore beaucoup moins quand la personne contre qui vous argumenté est formé dans le domaine bien au delà de 95% des participants de la discussions ...

    Je pense que c'est une parfaite illustration des problématiques de ce débat au niveau national.

  25. #7405
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    J'étais convaincu que ceux-là étaient déjà prioritaires.
    Sur Doctolib les soignants de 54 ans ou moins sont la 8eme catégorie prioritaire, sur un total de 9 catégories.
    Exemple si je cherche un rendez-vous '+ de 60 ans 1ere injection Pfizer' sur Bordeaux, j'ai 17 créneaux demain.
    Si je cherche 'professionnel de santé de 54 ans ou moins 1ere injection Pfizer', j'ai 'prochain rendez-vous à partir du 17 mai' pour un seul centre, les autres affichent "Aucun rendez-vous n'est disponible pour le moment mais de nombreux créneaux vont être mis en ligne dans les jours à venir".
    Alors certes ce n'est plus un mois et demi d'attente comme c'était le cas fin mars/début avril (mais du coup ça reste à peu près les mêmes dates : de fin mars à mi-mai ça fait bien un mois et demi).

  26. #7406
    Citation Envoyé par Phenixy Voir le message
    Comment ils font pour être autant à la rue? C'est un des pays les plus riches du monde, et un des plus âgés.
    C'est aussi l'un de ceux ou la distanciation sociale est la plus efficace, de base. Par ailleurs la quasi totalités des pays asiatiques ont l’expérience de la réaction face à ce type d'épidémie. Le nombre de cas plafonne dans les 600 en Corée, dans les 6000 au japon (en nette augmentation par contre), et jusqu’à récemment la plupart des pays d’Asie du sud-est étaient totalement déconfinés avec quelques exceptions locales (dans telle ou telle quartiers, ou même au niveau du bâtiment).

    Le nombre de décès par jour dans tout ces pays est absolument ridicule.

    Dans ce contexte, il ne semble pas y avoir vraiment d'urgence pour vacciner la population. J'imagine que d'un point de vue stratégique mieux vaux attendre tranquilou que les doses soient bradées à la fin de l'épidémie

  27. #7407
    Citation Envoyé par Phenixy Voir le message
    Comment ils font pour être autant à la rue? C'est un des pays les plus riches du monde, et un des plus âgés.
    Ils ont commencé avec 2 mois de retard sur la France et ils ont pas l'air pressé.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Je suis d'accord. Perso je n'ai pas d'avis sur A&Z vs autres vaccins. Je me poserais la question quand j'aurais l'autorisation de me faire vacciner
    Mais par contre, je trouve qu'il est contre-productif de mépriser les gens qui doutent ou se posent la question, ou ceux qui par, sans doute, mauvais calcul, décide que rester chez eux les protège plus que de prendre le risque des effets secondaires.


    Sauf que, pour revenir à la discussion d'origine, vous vous y prenez super mal pour convaincre quelqu'un. C'est pas avec la haine et le mépris que vous convaincrez un seul antivax, bien au contraire.

    Et d'ailleurs au passage, on en revient à ce que je pointait en réponse à un canard à l'origine : il est complètement erroné de penser que ceux qui sont catalogués comme antivax font partie du « bas peuple ignorant », ou, pour citer un canard, de « Bac -4 en science ». Les plus farouches antivax que j'ai connus je les aie connus ... dans mon labo ... et comme vous l'avez pointé, Letchii, que vous pointiez comme antivax, a un doctorat en biologie. De fait, leur appliquer une technique à base de « vous ne savez pas réfléchir » + une bonne dose de mépris, technique qui est déjà peu productive contre des « bac -4 », l'est encore beaucoup moins quand la personne contre qui vous argumenté est formé dans le domaine bien au delà de 95% des participants de la discussions ...

    Je pense que c'est une parfaite illustration des problématiques de ce débat au niveau national.
    Si les personnes formées dans le domaine disent de la merde sur les vaccins c'est qu'il y a une couille dans le potage de la formation.

  28. #7408
    Citation Envoyé par silence Voir le message
    Certes mais c'était drôle, comme tout tacle a la gorge. Et comme le fait remarquer Savage-Bisounours, vu le bonhomme, y a toujours une dose de troll autour de son fond.
    Merci, au moins un qui sait apprécier un bon SCUD envoyé en pleine tête.

  29. #7409
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message

    Si les personnes formées dans le domaine disent de la merde sur les vaccins c'est qu'il y a une couille dans le potage de la formation.
    Disons que lire certains chercheurs ici m'a refait penser à ça:
    https://www.youtube.com/watch?v=YBEgmD8ik68
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  30. #7410
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Je suis d'accord. Perso je n'ai pas d'avis sur A&Z vs autres vaccins. Je me poserais la question quand j'aurais l'autorisation de me faire vacciner
    Mais par contre, je trouve qu'il est contre-productif de mépriser les gens qui doutent ou se posent la question, ou ceux qui par, sans doute, mauvais calcul, décide que rester chez eux les protège plus que de prendre le risque des effets secondaires.


    Sauf que, pour revenir à la discussion d'origine, vous vous y prenez super mal pour convaincre quelqu'un. C'est pas avec la haine et le mépris que vous convaincrez un seul antivax, bien au contraire.

    Et d'ailleurs au passage, on en revient à ce que je pointait en réponse à un canard à l'origine : il est complètement erroné de penser que ceux qui sont catalogués comme antivax font partie du « bas peuple ignorant », ou, pour citer un canard, de « Bac -4 en science ». Les plus farouches antivax que j'ai connus je les aie connus ... dans mon labo ... et comme vous l'avez pointé, Letchii, que vous pointiez comme antivax, a un doctorat en biologie. De fait, leur appliquer une technique à base de « vous ne savez pas réfléchir » + une bonne dose de mépris, technique qui est déjà peu productive contre des « bac -4 », l'est encore beaucoup moins quand la personne contre qui vous argumenté est formé dans le domaine bien au delà de 95% des participants de la discussions ...

    Je pense que c'est une parfaite illustration des problématiques de ce débat au niveau national.
    Je répète, il faut prendre en compte l'historique:Lee Tchi ne doute pas, elle propage de l'intox antivax.
    On lui a déjà répondu calmement, en citant des sources. Plusieurs fois.
    Ce qui se passe alors, c'est qu'elle ne poste plus, ne daigne pas répondre.
    Puis revient 1 mois plus tard, pour propager la même merde, tout en se montrant insultant avec ceux qui étayent leur opinion par des faits, et en se victimisant "honte à toi tu oses dire que je suis antivax, alors que je n'ai critiqué que astrazeneca",alors qu'elle omet sciemment les intox qu'elle a sorti sur les autres vaccins sur ce forum et qui sont la raison pour laquelle elle est cataloguée ainsi.
    On n'est pas dans le cas de quelqu'un qui est dans le doute, la recherche honnête d'une discussion.

    Ici, le but n'est pas de convaincre un antivax comme LeeTchi, mais bien de montrer à quel point ses propos sont malhonnêtes.
    Dernière modification par Thufir ; 05/05/2021 à 15h17.
    Citation Envoyé par Dar Voir le message
    Tin' on est les champions pour se tirer des balles dans le pied et throw comme des glands.

Page 247 sur 333 PremièrePremière ... 147197237239240241242243244245246247248249250251252253254255257297 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •