Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 254 sur 333 PremièrePremière ... 154204244246247248249250251252253254255256257258259260261262264304 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 591 à 7 620 sur 9964
  1. #7591
    Les pays africains ont longtemps considéré le covid19 comme une maladie d'occidentaux, comme un fléau divin en prenant le truc complétement à la légère. Pour eux ils suffisaient de fermer leur frontières (mais pas pendant la haute-saison faut pas déconner ils ont besoin des devises de la diaspora) et de prier pour que le virus les épargne. Et parfois les autorités en haut-lieu ont relayé ce message.
    Aujourd'hui ils sont au pied du mur, mais comme en Inde faute de recensement fiable on sait pas qui meurt réellement du covid ou d'autre choses et comme en Inde c'est qu'une question de temps avant que ca explose notamment dans les grande-villes.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  2. #7592
    Citation Envoyé par Caleb Voir le message
    Le monde est bizarre quand même. Il y a quelques semaines l'OMS blâme les pays riches qui ne veulent pas distribuer les vaccins aux pays pauvres. Les pays pauvres qui aujourd'hui détruisent les vaccins qui ne trouvent pas preneur.

    N'aurait-il pas été plus pertinent d'investir ces moyens pour lutter plutôt contre la rougeole ou le paludisme, même si ces maladies ne font pas l'actualité?
    On peut ajouter la lèpre qui n'est pas un virus, qui ne touche pas les pays riches mais qui frappe très fort le continent Africain.

  3. #7593
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    L'isolement du télétravail c'est chiant, mais moins que de discuter avec des collègues pour la première fois depuis un mois et entendre que certains sont antivax
    Joli ^^
    Pour ma part c'est un énième déchirement familial, avec une tante lointaine un peu baba-cool qui considère que vacciner c'est mal, le virus doit vivre sa vie, et tampis si ça t'est fatal. C'est la vie et la mort.
    (nota : c'est tellement logique que son chat est vacciné, lui )

  4. #7594

  5. #7595
    Vacciné grâce à Covid List \o/ C'était un peu tendu de recevoir le message à 18h12 pour y être à 18h20 mais c'est fait !
    Envoyé depuis ma puce injectable Moderna

  6. #7596
    Citation Envoyé par P'titdop Voir le message
    Vacciné grâce à Covid List \o/ C'était un peu tendu de recevoir le message à 18h12 pour y être à 18h20 mais c'est fait !
    Envoyé depuis ma puce injectable Moderna
    GG #TeamModerna tu cours vite dis donc
    Nuh

  7. #7597
    Mais du coup pour résumer, si on est pas prioritaire il faut attendre encore ou vous appelez ou vous déplacez pour avoir un vaccin le soir ?
    Parce que sur le site vitemadose (tin que je déteste ce choix de nom...) ou trucmuchelib, j'ai jamais vu de case pour rentrer sur une liste de vaccin qui va potentiellement est jeté si non utilisé... Toujours j'ai un pop up qui me rappel que je m'engage à respecter le fait que je sois une personne prioritaire avec l'énumération des soucis acceptés.

    Alors comme je lis tout et son contraire, y'a rien de clair, j'aurais voulu savoir comment procéder.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  8. #7598
    Mo père était parti pour se faire un shoot de Moderna, mais comme il rentre de Dubaï il a même pas le droit de se faire vacciner
    Grand maître du lien affilié

  9. #7599
    Citation Envoyé par Elma Voir le message
    Mais du coup pour résumer, si on est pas prioritaire il faut attendre encore ou vous appelez ou vous déplacez pour avoir un vaccin le soir ?
    Parce que sur le site vitemadose (tin que je déteste ce choix de nom...) ou trucmuchelib, j'ai jamais vu de case pour rentrer sur une liste de vaccin qui va potentiellement est jeté si non utilisé... Toujours j'ai un pop up qui me rappel que je m'engage à respecter le fait que je sois une personne prioritaire avec l'énumération des soucis acceptés.

    Alors comme je lis tout et son contraire, y'a rien de clair, j'aurais voulu savoir comment procéder.
    C'est Covidliste qui m'a indiqué qu'il restait des doses et que j'étais éligible. Je crois que vitemadose permet seulement de s'inscrire pour un créneau libre si tu es dans les critères.

  10. #7600
    Citation Envoyé par Caleb Voir le message
    N'aurait-il pas été plus pertinent d'investir ces moyens pour lutter plutôt contre la rougeole ou le paludisme, même si ces maladies ne font pas l'actualité?
    HS mais pour l'info : https://www.sciencesetavenir.fr/sant...ludisme_153850

  11. #7601
    Citation Envoyé par Elma Voir le message
    Parce que sur le site vitemadose (tin que je déteste ce choix de nom...) ou trucmuchelib, j'ai jamais vu de case pour rentrer sur une liste de vaccin qui va potentiellement est jeté si non utilisé... Toujours j'ai un pop up qui me rappel que je m'engage à respecter le fait que je sois une personne prioritaire avec l'énumération des soucis acceptés.
    Sur le site ViteMaDose, ce n'est pas encore actif. Il y aura à partir de mercredi l'option pour pouvoir réserver un spot non pourvu le lendemain sans restriction.


    https://vitemadose.covidtracker.fr/
    Qu'est-ce que Chronodose ?

    Chronodose est une fonctionnalité permettant de trouver une dose de vaccin Covid19 en 24h pour tous les plus 18 ans, sans condition d'éligibilité. Cette fonctionnalité sera déployée sur Vite Ma Dose d'ici au mercredi 12 mai, disponible sur le site internet, et les applications mobiles (iOS et Android).
    Grâce à Chronodose, chaque personne de plus de 18 ans souhaitant se faire vacciner contre la Covid19 pourra chercher un rendez-vous en moins de 24h facilement et rapidement. Un système de notification sera aussi implémenté permettant d'alerter les utilisateurs des disponibilités de créneaux de vaccination Chronodose.
    Dernière modification par Zebb ; 10/05/2021 à 21h52.

  12. #7602
    C'est étonnant, parce j'ai pu réserver un créneau pour demain via vitemadose sur doctilib il y a 15j. Sans être dans les critères, mais m'étant fait logiquement jeter par doctolib sur les premiers créneaux, le 11 ou 12e fut le bon. En espérant ne pas me faire jeter à l'arrivé

  13. #7603
    Et merde, me voilà cas contact, prévenu à 23h alors que ma mère arrive chez moi demain matin pour 3 jours (à cause de problèmes familiaux l'obligeant malheureusement à débarquer ici).
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  14. #7604
    Ok merci j'etais passé à coté de Covidlist, j'me suis inscrit ainsi que ma nana du coup. On verra ce que ça donne.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  15. #7605
    Ah la vache, je m'en doutais fortement mais j'ai eu la confirmation sur le groupe whatsapp que ma soeur et mon cousin étaient antivax. ça poste un lien facilement démontable, mais t'as pas le temps de passer 4 heures à le démontrer. Et quand t'essayes de les chalenger en tentant d'être diplomate, tu as uniquement des réponses du type :

    "Quand on est en désaccord, on est complotiste", "J'ai rien à prouver, tu regardes les vidéos et tu te fais ton avis...". Dans le cadre du cercle famillial, cela donne vraiment l'impression que l'on peut passer sur une réédite d'une affaire Dreyfus si l'on va trop loin.

  16. #7606
    Poste des trucs complètement absurdes et sors la même chose si on te fait une remarque.

  17. #7607
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Poste des trucs complètement absurdes et sors la même chose si on te fait une remarque.
    Ah non, j'ai contribué à convaincre et à rassurer toutes mes tantes et mes parents à se faire vacciner. Presque tous les membres de la famille de plus de 50 ans ont reçu leur première dose de vaccin au moins.
    Je veux pas me décrédibiliser par la mesquinerie ou la taquinerie. ^^

    Après, ce type de personnes qui pensent antivax et que le covid est une grippe vont diminuer intrinsèquement. Darwin s'en chargera. Je connais un gars sur un canal whatsapp avec qui, j'ai eu pendant une année, des débats très houleux sur le port du masque et tout ce qui porte autour du covid. (Il était fier de clamer haut et fort qu'il sortait sans masque en plein Paris et en plein confinement). Depuis que son père en est mort en un rien de temps du covid, en ce début d'année, il n'en parle plus. C'est malheureux.

  18. #7608
    Autour de nous, niveau famille >60 ans tout le mondes est vacciné (sauf ma belle-mère qui ‘n’est pas pressée’...). Mais surtout chez nos voisins, entre 30 et 40 ans, il y a déjà une bonne partie de vaccinés (et au vaccinodrome, dimanche soir, il y avait beaucoup de gens dans cette tranche là).

  19. #7609
    L'outil "Chronodose" du site ViteMaDose (pour avoir une dose non réservée le lendemain) est d'ores et déjà utilisable. Du côté de chez moi (dans le 94) il y a déjà des doses de dispo:
    https://vitemadose.covidtracker.fr/c...he-chronodoses

    EDIT: je ne sais pas si c'est un bug, mais pour les parisiens qui veulent bien faire un peu de voiture, il y a énormément de créneaux disponibles à Meaux:
    https://vitemadose.covidtracker.fr/c...he-chronodoses

  20. #7610
    Citation Envoyé par Pikar Voir le message
    "Quand on est en désaccord, on est complotiste", "J'ai rien à prouver, tu regardes les vidéos et tu te fais ton avis...". (
    "J'ai rien à prouver, mais faut que je poste une vidéo quand meme."

    Ici le système mis en place évolue. Après les vaccinations en Ehpad, les centres de vaccination dans les hôpitaux, les centres de vaccination autonomes, les médecins et les pharmaciens, dans une semaine c'est le début de la vaccination itinérante pour toucher ceux qui sont éloignés, peuvent pas se déplacer, les précarisés etc.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  21. #7611
    On est passé sous les 5000 personnes en réanimation. 1000 personnes (dont des décès...) sont sortis de réanimation depuis le 26/04. Le nombre de test positif se casse la gueule. La positivité descend fortement. Mais le seuil d'alerte reste haut, l'incidence est loin des 50 et les réanimation sont sous forte tension même si c'est un peu moins important.

  22. #7612
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    les réanimation sont sous forte tension même si c'est un peu moins important.
    Le facteur limitant niveau hospitalisés, ce sont les places covid générales, pas les places en réanimation ?

  23. #7613
    Citation Envoyé par Zebb Voir le message
    L'outil "Chronodose" du site ViteMaDose (pour avoir une dose non réservée le lendemain) est d'ores et déjà utilisable. Du côté de chez moi (dans le 94) il y a déjà des doses de dispo:
    https://vitemadose.covidtracker.fr/c...he-chronodoses
    J'ai vu ça ce matin, j'y vais dans deux heures !

  24. #7614
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Le facteur limitant niveau hospitalisés, ce sont les places covid générales, pas les places en réanimation ?
    Un peu des deux j'imagine. On essaye d'éviter de mettre des personnes en réa covid ou non. Mais je suis pas dans le milieu hospitalier.

  25. #7615
    Les chiffres sont bons pour le moment, j'espère que ça va continuer notamment quand la réouverture des terrasses et augmentation du couvre feu auront lieu.

    Comme il a été dit, les doses perdus sont accessibles pour les jeunes sans comorbidité aussi. (Ça évite de prendre la place de personne vulnérable qui ont + besoin du vaccin).

    Faite gaffe par contre les modalités changent pas mal selon les centres, parfois il faut juste cocher la bonne case, parfois il faut bien prendre un rdv du jour ou du lendemain de ce que je vois pour ne pas piquer des doses à d'autres.
    "Les faits sont têtus."


  26. #7616
    Citation Envoyé par Zebb Voir le message
    L'outil "Chronodose" du site ViteMaDose (pour avoir une dose non réservée le lendemain) est d'ores et déjà utilisable. Du côté de chez moi (dans le 94) il y a déjà des doses de dispo:
    https://vitemadose.covidtracker.fr/c...he-chronodoses

    EDIT: je ne sais pas si c'est un bug, mais pour les parisiens qui veulent bien faire un peu de voiture, il y a énormément de créneaux disponibles à Meaux:
    https://vitemadose.covidtracker.fr/c...he-chronodoses
    cool, moi qui suit près de chez Mickey c'est pas si loin !

    Je reste sur le cul quand je vois l'existence de ce site et la honte que ça colle à notre administration...vraiment impressionant.

  27. #7617

  28. #7618
    Citation Envoyé par Sylla Voir le message
    cool, moi qui suit près de chez Mickey c'est pas si loin !

    Je reste sur le cul quand je vois l'existence de ce site et la honte que ça colle à notre administration...vraiment impressionant.
    Il s'appuie sur les données de l'administration non ? L'État a bien compris qu'il était pas si agile que ça sur plein de sujet. Pour ça qu'il ouvre pas mal de ses données.

  29. #7619
    L'Etat n'est pas agile parce qu'il a décidé de ne pas l'être.

    Pour bosser dans la SSII qui gère Ameli et sante.fr je peux vous dire qu'on l'est nous. C'est côté client que ça bloque.

  30. #7620
    C''est extrêmement difficile de concurrencer l'open, tu as quelques "extraterrestres" avec les bonnes compétences qui te sortent quelque chose qui sort du lot.
    "Les faits sont têtus."


Page 254 sur 333 PremièrePremière ... 154204244246247248249250251252253254255256257258259260261262264304 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •