Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 251 sur 333 PremièrePremière ... 151201241243244245246247248249250251252253254255256257258259261301 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 501 à 7 530 sur 9964
  1. #7501
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Vu qu'on nous répète qu'à partir de lundi la vaccination serait ouvertes aux plus de 50 ans sans autres conditions (c'est mon cas), j'ai essayé d'aller voir doctolib... raté: ça commence par la liste des catégories actuelles.

    Bon, c'est pas que je me sente hyper pressé, mais c'est quand même ballot. J'aimerais bien avoir une date.
    Vous avez pas été vacciné à l'hôpital ?
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  2. #7502
    J'arrive pas comprendre cette gestion. Si à un moment y'a tellement de manque de gens qu'il faut ouvrir de manière généralisée des créneaux de réservation pour la population non éligible, pourquoi tu te dis pas qu'il est peut-être temps d'ouvrir à tout le monde ?

  3. #7503
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Vu qu'on nous répète qu'à partir de lundi la vaccination serait ouvertes aux plus de 50 ans sans autres conditions (c'est mon cas), j'ai essayé d'aller voir doctolib... raté: ça commence par la liste des catégories actuelles.

    Bon, c'est pas que je me sente hyper pressé, mais c'est quand même ballot. J'aimerais bien avoir une date.
    En meme temps, ils ont pas répété 20 fois que c'était seulement pour les créneaux encore disponible la veille à partir du 12 mai ? Du coup il devrait pas encore y avoir de RDV dispo, non ? (J'ai peut etre raté un episode vu que ca change tous les deux jours)

  4. #7504
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    J'arrive pas comprendre cette gestion. Si à un moment y'a tellement de manque de gens qu'il faut ouvrir de manière généralisée des créneaux de réservation pour toute la population, pourquoi tu te dis pas qu'il est peut-être temps d'ouvrir à tout le monde ?
    Ils veulent que les plus fragiles passent en priorité et puissent obtenir le vaccin avant les autres. Comme, on est incapable d'identifier les plus fragiles, on les laisse venir se déclarer en prenant rendez-vous.
    Mais, je suis d'accord qu'ils auraient du faire par exemple, du vaccin, une priorité nationale. Une liste d'attente commune par département, chacun s'inscrit selon un certification médicale et tu attribues les positions automatiquement avec les critères décidés. Quand j'ai des proches qui me disent que leur patron les empêche d'aller se faire vacciner durant les heures de boulot ou bien qu'il s'en fout du télétravail, lancer un décret pour dire qu'un RDV vaccin est au-dessus de tout accélérait les choses.

  5. #7505
    Citation Envoyé par Pikar Voir le message
    Ils veulent que les plus fragiles passent en priorité et puissent obtenir le vaccin avant les autres. Comme, on est incapable d'identifier les plus fragiles, on les laisse venir se déclarer en prenant rendez-vous.
    Mais, je suis d'accord qu'ils auraient du faire par exemple, du vaccin, une priorité nationale. Une liste d'attente commune par département, chacun s'inscrit selon un certification médicale et tu attribues les positions automatiquement avec les critères décidés. Quand j'ai des proches qui me disent que leur patron les empêche d'aller se faire vacciner durant les heures de boulot ou bien qu'il s'en fout du télétravail, lancer un décret pour dire qu'un RDV vaccin est au-dessus de tout accélérait les choses.
    Les plus fragiles ça fait des mois qu'ils ont pu se faire vacciner sauf erreur. Vous avez commencé quoi ? Début d'année ? Tant que tu es pas loin du flux tendu ça se comprend, tu donnes l'opportunité aux plus fragiles d'avoir les doses. Quand tu arrives à un moment où :

    1° Les prioritaires ont largement eu le temps de venir
    et
    2° ta capacité d'accueil est largement sous utilisée, donc tu perds du temps et des doses

    Il faut peut-être se dire que la priorité ça devient de vacciner le plus possible de manière générale.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  6. #7506
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    J'arrive pas comprendre cette gestion. Si à un moment y'a tellement de manque de gens qu'il faut ouvrir de manière généralisée des créneaux de réservation pour la population non éligible, pourquoi tu te dis pas qu'il est peut-être temps d'ouvrir à tout le monde ?
    Bah c'est ce que je disais l'autre jour, si on se rend compte que les gens viennent pas dans les créneaux, autant ouvrir à tous. C'est ce qu'ils ont fait.

    Mais c'est toujours pareil,
    un truc marche pas,
    Les gens grugent et gueulent,
    le gouvernement nie le problème,
    et quelques jours plus tard ils le font, et font passer ça pour l'idée du siècle.

    Maintenant je crains que la couverture vaccinale soit vraiment faible, si on a ce genre de problèmes si tôt dans la campagne, c'est qu'on est mal
    Grand maître du lien affilié

  7. #7507
    Citation Envoyé par barbarian_bros Voir le message
    Les joies de l'administration à la française :
    Quand on voulu ouvrir notre premier centre de vaccination, le matin à 9h il fallait remplir un dossier de 50 pages. A 10h c'était passé à une procédure simplifiée avec un dossier de 4-5 pages.
    A midi c'était passé à : "vous nous envoyez un mail avec l'adresse du centre et le nom du responsable".


    L'avantage c'est que personne n'a eu le temps de perdre une journée entière à remplir le 1er dossier, l'inconvénient c'est qu'après on nous demande de faire confiance à cette même administration pour gérer le pays.
    Euh je trouve que c'est quand même pas mal. Il y a une adaptation rapide sur le sujet. Faut aps croire que c'est uniquement français. Les administrations dans plein de pays ne sont pas géniales non plus (les expatriés peuvent en témoigner) et pire certains pays n'ont pas encore pris le virage du numérique administratif autant que la France (enfin il y a quelques années j'ai pas vérifié depuis).
    Alors bien sûr il y a des couacs, le début de la vaccination c'était vraiment d'une lenteur et d'une désorganisation rare mais on s'est vite remis sur les rails.

  8. #7508
    Citation Envoyé par Pikar Voir le message
    Ils veulent que les plus fragiles passent en priorité et puissent obtenir le vaccin avant les autres. Comme, on est incapable d'identifier les plus fragiles, on les laisse venir se déclarer en prenant rendez-vous.
    Mais, je suis d'accord qu'ils auraient du faire par exemple, du vaccin, une priorité nationale. Une liste d'attente commune par département, chacun s'inscrit selon un certification médicale et tu attribues les positions automatiquement avec les critères décidés. Quand j'ai des proches qui me disent que leur patron les empêche d'aller se faire vacciner durant les heures de boulot ou bien qu'il s'en fout du télétravail, lancer un décret pour dire qu'un RDV vaccin est au-dessus de tout accélérait les choses.
    Pourquoi demander une action d'inscription, à mon sens la meilleure solution aurait été via une convocation adressé par la CPAM. La CPAM a assez aux infos médicales et peut donc dresser les priorités. Bien sûr ceux qui ne voulait pas n'aurait pas été injecté de force, mais ils seraient passés en fond de liste.

    Clairement, je sens une grosse accélération de la campagne vaccinale, je pense que pas mal de nouvelles doses vont arriver. Je peux pas en parler dans le détail, mais en entreprise (privé tout à fait lambda pas liée à la santé) on va recevoir une grosse livraison de vaccin ARN pour pouvoir monter un vaccinodrome pour nos salariés via les médecins du travail.
    Si ça intéresse je ferai un petit RETEX de comment on monte un vaccinodrome éphémère.

  9. #7509
    Citation Envoyé par barbarian_bros Voir le message
    Les joies de l'administration à la française :
    Quand on voulu ouvrir notre premier centre de vaccination, le matin à 9h il fallait remplir un dossier de 50 pages. A 10h c'était passé à une procédure simplifiée avec un dossier de 4-5 pages.
    A midi c'était passé à : "vous nous envoyez un mail avec l'adresse du centre et le nom du responsable".

    L'avantage c'est que personne n'a eu le temps de perdre une journée entière à remplir le 1er dossier, l'inconvénient c'est qu'après on nous demande de faire confiance à cette même administration pour gérer le pays.
    Ah si tu me lances sur les ARS.
    Le nombre de fois où l'ARS IdF nous dit "cette semaine, le centre "X" va ouvrir et vous être rattaché" (pour qu'on leur dispense un nombre de doses de vaccins, convenus à l'avance). Très bien, mais derrière tu as 0 contact, ni même adresse. Non, tu es obligé de renvoyer un mail à l'ARS, pour qu'ils te fournissent les dites informations.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    le chpt chinois de maintenant vaut bien la nba de 1990 !!

  10. #7510
    Citation Envoyé par Sigps220 Voir le message
    Pourquoi demander une action d'inscription, à mon sens la meilleure solution aurait été via une convocation adressé par la CPAM. La CPAM a assez aux infos médicales et peut donc dresser les priorités. Bien sûr ceux qui ne voulait pas n'aurait pas été injecté de force, mais ils seraient passés en fond de liste.
    Parce que se faisant, ça serait de l'obligation vaccinale et non plus de la responsabilité individuelle ?

    Sinon tout ça ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir :
    https://www.bfmtv.com/sante/covid-19-alain-fischer-mise-sur-un-abandon-du-masque-d-ici-la-fin-de-l-ete_AN-202105060548.html

    La loutre ça poutre !

  11. #7511
    Citation Envoyé par Sigps220 Voir le message
    Clairement, je sens une grosse accélération de la campagne vaccinale, je pense que pas mal de nouvelles doses vont arriver.
    Je l'ai dit il y a quelques jours.

    On attend de fortes livraisons Pfizer sur les prochaines semaines puis gros ralentissement (mais très gros) qui correspondra avec une forte montée en charge du Moderna qui deviendra largement le vaccin majoritaire. Et un nouveau à ARNm arrive bientôt, celui de CureVac, et on sait que pas mal d'usine européenne (en Autriche notamment) tourne déjà à fort régime donc il va arriver assez vite à des volumes intéressants.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    le chpt chinois de maintenant vaut bien la nba de 1990 !!

  12. #7512
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Euh je trouve que c'est quand même pas mal. Il y a une adaptation rapide sur le sujet. Faut aps croire que c'est uniquement français. Les administrations dans plein de pays ne sont pas géniales non plus (les expatriés peuvent en témoigner) et pire certains pays n'ont pas encore pris le virage du numérique administratif autant que la France (enfin il y a quelques années j'ai pas vérifié depuis).
    Alors bien sûr il y a des couacs, le début de la vaccination c'était vraiment d'une lenteur et d'une désorganisation rare mais on s'est vite remis sur les rails.
    La simplification est venue parce qu'ils voulaient ouvrir des centres le plus rapidement possible, et qu'ils se sont pris des retours annonçant des délais de 15 jours le temps de compléter les dossiers. On parle de fin janvier/début février.

    Aucune des personnes ayant conçu ce dossier (et encore moins dans ceux qui l'ont validé et transmis aux collectivités/organismes) ne s'est dit que ça pourrait pas se remplir en quelques heures.

    Du coup ils l'ont tout simplement foutu à la poubelle, seule chose à faire si ils voulaient des candidatures dans la journée.
    Sans compter l'effet dissuasif : une petite structure qui souhaitait participer à la campagne de vaccination et qui reçoit un dossier pareil aurait très bien pu jeter l'éponge sans même regarder la notice. Tout le monde ne peut pas détacher du personnel pendant plusieurs heures/jours pour remplir un dossier pareil.

  13. #7513
    Citation Envoyé par The Number 9 Voir le message
    Je l'ai dit il y a quelques jours.

    On attend de fortes livraisons Pfizer sur les prochaines semaines puis gros ralentissement (mais très gros) qui correspondra avec une forte montée en charge du Moderna qui deviendra largement le vaccin majoritaire. Et un nouveau à ARNm arrive bientôt, celui de CureVac, et on sait que pas mal d'usine européenne (en Autriche notamment) tourne déjà à fort régime donc il va arriver assez vite à des volumes intéressants.
    Yep, je me souviens, pas contre je ne comprends pas, les doses Pfizer elles vont où si les livraisons s'arrêtent ? Pas aux US en tout cas, car leur campagne touche à la fin.

  14. #7514
    Citation Envoyé par Sigps220 Voir le message
    Yep, je me souviens, pas contre je ne comprends pas, les doses Pfizer elles vont où si les livraisons s'arrêtent ? Pas aux US en tout cas, car leur campagne touche à la fin.
    Chez tous les pays qui ont acheté le vaccin chinois et qui ont réalisé qu'ils se sont fait arnaquer.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  15. #7515
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Vous avez pas été vacciné à l'hôpital ?
    Pourquoi je serais vacciné à l'hôpital? (si tu as en tête que je suis personnel de santé - pas du tout)

    Citation Envoyé par Evilblacksheep Voir le message
    En meme temps, ils ont pas répété 20 fois que c'était seulement pour les créneaux encore disponible la veille à partir du 12 mai ? Du coup il devrait pas encore y avoir de RDV dispo, non ? (J'ai peut etre raté un episode vu que ca change tous les deux jours)
    Ayant plus de 50 ans, j'avais compris en écoutant la radio que j'y avais droit à partir de lundi, sans avoir besoin de chercher des créneaux non utilisés. J'ai mal compris?

    Dans ma tête je me connectais pour ça: un RDV à partir de lundi. Vu qu'on est vendredi, ça ne me semblait pas déraisonnable d'avoir une vision à 3 jours.

  16. #7516
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Pourquoi je serais vacciné à l'hôpital? (si tu as en tête que je suis personnel de santé - pas du tout)



    Ayant plus de 50 ans, j'avais compris en écoutant la radio que j'y avais droit à partir de lundi, sans avoir besoin de chercher des créneaux non utilisés. J'ai mal compris?

    Dans ma tête je me connectais pour ça: un RDV à partir de lundi. Vu qu'on est vendredi, ça ne me semblait pas déraisonnable d'avoir une vision à 3 jours.
    Oui, nouvelles règles c'est :
    - Population cible tous les +50 ans et les moins de 50 ans avec comorbidités : tu t’inscrit sans délai au centre qui te convient.
    - Population hors cible (-50 ans sans comorbidités) : inscription possible "en dernière" minutes et selon les places dispos.

    Possible que les formulaires doctolib ne soient pas à jour, même si on ne peut pas exclure que des centres aient des politiques plus restrictives que les consignes nationales. En cas de doute tu peux appeler le centre, mais à ta place je prendrai le rendez-vous sans scrupule car tu sera bien éligible le jour où tu te présentera.

  17. #7517
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Pourquoi je serais vacciné à l'hôpital? (si tu as en tête que je suis personnel de santé - pas du tout)
    Ah merde je te croyais médecin à l'hôpital comme docelche.
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  18. #7518
    Citation Envoyé par Sigps220 Voir le message
    En cas de doute tu peux appeler le centre, mais à ta place je prendrai le rendez-vous sans scrupule car tu sera bien éligible le jour où tu te présentera.
    Merci pour la confirmation!

    Comme je l'ai dit, je n'ai pas l'impression d'être hyper pressé. Je réessaierai sur le weekend, et si lundi ça continue à me jeter je décrocherai mon téléphone...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Ah merde je te croyais médecin à l'hôpital comme docelche.
    Vu comme je me sens vite mal à la vue du sang, je crois que j'aurais pas trop pu faire médecine

    Je suis bien docteur, mais pas du genre qui soigne.

  19. #7519
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Ayant plus de 50 ans, j'avais compris en écoutant la radio que j'y avais droit à partir de lundi, sans avoir besoin de chercher des créneaux non utilisés. J'ai mal compris?
    Ah pardon, j'avais loupé que tu avais plus de 50 ans (parce que clairement je sais pas lire, ma faute). En effet alors, ca devrait être possible. :/ Tu as essayé via vitemadose plutôt que doctolib ? Parce que par exemple certains gros centres ne sont pas sur doctolib (mais sur maiia) du coup peut être qu'il y a des créneaux que tu ne vois pas ?

    (et sinon, +1 sur ce que disais Sigps, après tout si tu respectes les conditions le jour de ton rdv ils vont pas te refuser)

  20. #7520
    Citation Envoyé par Sigps220 Voir le message
    Yep, je me souviens, pas contre je ne comprends pas, les doses Pfizer elles vont où si les livraisons s'arrêtent ? Pas aux US en tout cas, car leur campagne touche à la fin.
    Je n'ai pas dit s'arrête, mais clairement ça va diminuer (d'abord de moitié puis encore pas mal). Et ce sont les infos pour la France.
    Est ce que Pfizer doit honorer d'autres contrats, est ce que ce sera réorienté vers d'autres pays européens (vu que Moderna a désormais des lignes de prod en France, c'est plus simple de nous les mettre directement à disposition par exemple). Et tout aussi possible, on peut avoir une réévaluation (et on l'aura sûrement d'ailleurs). Là, les dernières données que j'ai reçu, c'est le plan de livraison de doses diffusé par le ministère vendredi.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    le chpt chinois de maintenant vaut bien la nba de 1990 !!

  21. #7521
    Citation Envoyé par The Number 9 Voir le message
    Je n'ai pas dit s'arrête, mais clairement ça va diminuer (d'abord de moitié puis encore pas mal). Et ce sont les infos pour la France.
    Est ce que Pfizer doit honorer d'autres contrats, est ce que ce sera réorienté vers d'autres pays européens (vu que Moderna a désormais des lignes de prod en France, c'est plus simple de nous les mettre directement à disposition par exemple). Et tout aussi possible, on peut avoir une réévaluation (et on l'aura sûrement d'ailleurs). Là, les dernières données que j'ai reçu, c'est le plan de livraison de doses diffusé par le ministère vendredi.
    J'imagine que c'est que Pfizer était parfait pour gérer l'urgence mais cher, une fois qu'on a fait les plus critiques on passe sur Moderna qui est fait en France, ne demande qu'une dose et doit être moins cher... Avec j'imagine dans l'idée de vacciner les enfants avec?
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  22. #7522
    Citation Envoyé par Phenixy Voir le message
    J'imagine que c'est que Pfizer était parfait pour gérer l'urgence mais cher, une fois qu'on a fait les plus critiques on passe sur Moderna qui est fait en France, ne demande qu'une dose et doit être moins cher... Avec j'imagine dans l'idée de vacciner les enfants avec?
    Moderna c'est 2 doses.
    Et c'est aussi une technologie ARN (Curevac aussi). Je n'ai plus les prix de chacun, mais sensiblement identique à Pfizer de mémoire.
    1 dose, c'est celui de Janssen (filiale de Johnson et Johnson) qui est de la technologie à adénovirus comme Astra Zeneca (qui lui est à 2 doses).


    Et pour les enfants, actuellement ce serait Pfizer, qui est, sauf raté de ma part, le seul à avoir présenté des résultats d'une étude sur les population pédiatriques.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    le chpt chinois de maintenant vaut bien la nba de 1990 !!

  23. #7523
    Citation Envoyé par Phenixy Voir le message
    J'imagine que c'est que Pfizer était parfait pour gérer l'urgence mais cher, une fois qu'on a fait les plus critiques on passe sur Moderna qui est fait en France, ne demande qu'une dose et doit être moins cher... Avec j'imagine dans l'idée de vacciner les enfants avec?
    J'ai eu ma première dose avec Moderna et un second rdv a été pris automatiquement pour une seconde dose.

    D'ailleurs, quand j'ai eu le choix sur Doctolib entre Pfizer et Moderna, j'aurais plutôt dû choisir Pfizer ? Je dois dire que je ne m'étais pas vraiment penché sur le sujet, juste content de pouvoir en avoir un.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  24. #7524
    Citation Envoyé par Wulfstan Voir le message
    J'ai eu ma première dose avec Moderna et un second rdv a été pris automatiquement pour une seconde dose.

    D'ailleurs, quand j'ai eu le choix dans Doctolib entre Pfizer et Moderna, j'aurais plutôt dû choisir Pfizer ? Je dois dire que je ne m'étais pas vraiment penché sur le sujet, juste content de pouvoir en avoir un.
    Non !!!!!

    Moderna ou Pfizer = même technologie, mêmes excipients, mêmes effets indésirables, ... La différence, à la limite, c'est que Moderna est un peu plus dosé, mais ça n'a pas d'influence connue pour l'instant (peut être la durée de réponse ? hypothèse, ne pas prendre ça pour une révélation exclusive ici). Il est aussi bien, et mérite autant d'attention médiatique que celui de Pfizer. Le voir boudé parce que les gens le confondent avec celui d'Astra ou de Janssen est une catastrophe !

    Et oui, c'est 2 doses. Sauf si déjà touché par le covid.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    le chpt chinois de maintenant vaut bien la nba de 1990 !!

  25. #7525
    Moderna qui est fait en France, ne demande qu'une dose
    Je croyais qu'il fallait une dose que pour le vaccin Janssen de Johnson & Johnson mais que tous les autres vaccins étaient à 2 doses.
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  26. #7526
    Citation Envoyé par Wulfstan Voir le message
    D'ailleurs, quand j'ai eu le choix sur Doctolib entre Pfizer et Moderna, j'aurais plutôt dû choisir Pfizer ? Je dois dire que je ne m'étais pas vraiment penché sur le sujet, juste content de pouvoir en avoir un.
    Pfizer et Moderna, c'est quasiment le même vaccin. Les deux sont des vaccins à ARNm

    edit : grillé

  27. #7527
    Citation Envoyé par Wulfstan Voir le message
    J'ai eu ma première dose avec Moderna et un second rdv a été pris automatiquement pour une seconde dose.

    D'ailleurs, quand j'ai eu le choix sur Doctolib entre Pfizer et Moderna, j'aurais plutôt dû choisir Pfizer ? Je dois dire que je ne m'étais pas vraiment penché sur le sujet, juste content de pouvoir en avoir un.
    C'est pareil à 1 ou 2% prés juste la méthode de fabrication et de conservation qui change.
    Nuh

  28. #7528
    Merci à tous pour vos réponses complètes, donc pas de souci à se faire.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  29. #7529
    Citation Envoyé par The Number 9 Voir le message
    Moderna c'est 2 doses.
    Et c'est aussi une technologie ARN (Curevac aussi). Je n'ai plus les prix de chacun, mais sensiblement identique à Pfizer de mémoire.
    1 dose, c'est celui de Janssen (filiale de Johnson et Johnson) qui est de la technologie à adénovirus comme Astra Zeneca (qui lui est à 2 doses).


    Et pour les enfants, actuellement ce serait Pfizer, qui est, sauf raté de ma part, le seul à avoir présenté des résultats d'une étude sur les population pédiatriques.
    C'est Janssen en effet, my bad!
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  30. #7530
    Première dose de Pfizer mardi, un peu mal au bras mais pas d'effet secondaire. Deuxième dose mardi 15 Juin.
    Voilà pour mon expérience personnelle.

Page 251 sur 333 PremièrePremière ... 151201241243244245246247248249250251252253254255256257258259261301 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •