Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 315 sur 333 PremièrePremière ... 215265305307308309310311312313314315316317318319320321322323325 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 421 à 9 450 sur 9964
  1. #9421
    Citation Envoyé par kikoro Voir le message
    J'ai étais surpris d'apprendre qu'un bon pote à moi qui est hongrois s'est fait vacciné par le vaccin chinois.
    Mais qui du coup est embêtée, car les autre pays d'Europe dont surtout la France ne veulent prendre en considération ce vaccin.

    Là il commence à se poser la question de se faire vaccinée par un autre vaccin.
    Un article de Mars qui explique la politique vaccinale de la hongrie.

    https://www.france24.com/fr/europe/2...arme-politique

    Budapest est prêt à utiliser les produits d’AstraZeneca, Moderna et Pfizer – comme partout ailleurs dans l’Union européenne –, mais aussi le Spoutnik V russe, deux vaccins chinois (Sinopharm et CanSino) et enfin la version indienne de la molécule d’AstraZeneca, baptisée Covishield.

  2. #9422
    Citation Envoyé par kikoro Voir le message
    J'ai étais surpris d'apprendre qu'un bon pote à moi qui est hongrois s'est fait vacciné par le vaccin chinois.
    Mais qui du coup est embêtée, car les autre pays d'Europe dont surtout la France ne veulent prendre en considération ce vaccin.

    Là il commence à se poser la question de se faire vaccinée par un autre vaccin.
    Un de chaque il sera bien
    Grand maître du lien affilié

  3. #9423
    Citation Envoyé par kikoro Voir le message
    J'ai étais surpris d'apprendre qu'un bon pote à moi qui est hongrois s'est fait vacciné par le vaccin chinois.
    Mais qui du coup est embêtée, car les autre pays d'Europe dont surtout la France ne veulent prendre en considération ce vaccin.

    Là il commence à se poser la question de se faire vaccinée par un autre vaccin.
    Le Karma

  4. #9424
    En même temps, un vaccin chinois.. pourquoi pas un téléphone chinois et une voiture chinoise pendant qu'on y est.

  5. #9425
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Le Karma
    Pourquoi le karma ?
    Les gens se font vacciner avec ce qu'ils ont de dispos sur place, surtout dans un pays avec un gouvernement et un système hospitalier à la ramasse.
    Heureusement que les gens sur place attendent pas un vaccin français hein .
    "For someone with such an intense need to be liked you'd think I would have figured out how to be less of an asshole."

  6. #9426
    Citation Envoyé par kikoro Voir le message
    J'ai étais surpris d'apprendre qu'un bon pote à moi qui est hongrois s'est fait vacciné par le vaccin chinois.
    Mais qui du coup est embêtée, car les autre pays d'Europe dont surtout la France ne veulent prendre en considération ce vaccin.

    Là il commence à se poser la question de se faire vaccinée par un autre vaccin.
    Je bosse avec pas mal de hongrois, et ils étaient au courant. Tous se sont fait vacciner et ils ont tous attendu la dispo d'Astra (Pfizer était pas trop dispo chez eux), justement parce qu'ils savaient déjà que les vaccins russes et chinois risquaient pas de permettre l'accès au pass vaccinal européen. Donc y'a pas de surprise, sauf si ton pote vit dans un trou. Tous mes collègues le savaient en tout cas.

  7. #9427
    Si je ne dis pas de bêtise, le vaccin Russe est en cours d'évaluation par l'AEM. Les vaccins Chinois par contre...

  8. #9428
    Peut-on recevoir la 2e dose ailleurs que la 1ère ?
    Je dois pas être le seul à me poser la question pour cet été dans une autre région.

    J'ai lu aussi qu'il était possible de faire un test sérologique avant la 1ère dose au centre de vaccination pour savoir si on avait déjà eu la covid avant (c'est estimé à un quart de la population à peu près), en cas de positivité ça dispense apparemment de la 2e dose de vaccin.
    C'est systématique ?

  9. #9429
    Citation Envoyé par Manuel Voir le message
    Peut-on recevoir la 2e dose ailleurs que la 1ère ?
    Je dois pas être le seul à me poser la question pour cet été dans une autre région.
    Bien sûr, j'ai changé la date et lieu de ma seconde dose déja 2 fois. Tu prends un nouveau rendez vous sur doctolib en sélectionnant bien "seconde dose du vaccin de ton choix (le même que le premier)" et tu annules l'ancien.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  10. #9430
    Citation Envoyé par Manuel Voir le message
    Peut-on recevoir la 2e dose ailleurs que la 1ère ?
    Je dois pas être le seul à me poser la question pour cet été dans une autre région.

    J'ai lu aussi qu'il était possible de faire un test avant la 1ère dose pour savoir si on avait déjà eu la covid avant (c'est estimé à un quart de la population à peu près), en cas de positivité ça dispense apparemment de la 2e dose.
    C'est systématique ?
    Question 1: je crois que oui. Il suffit de prendre RDV pour la 2e dose et d'annuler celui qui avait été pris quand tu as eu la première.

    Question 2: j'ai compris que pour le moment, ça se faisait à certains endroits en mode test mais ça n'est pas encore généralisé.

    Voilà voilà

  11. #9431
    Citation Envoyé par Manuel Voir le message
    Peut-on recevoir la 2e dose ailleurs que la 1ère ?
    Je dois pas être le seul à me poser la question pour cet été dans une autre région.


    J'ai lu aussi qu'il était possible de faire un test sérologique avant la 1ère dose au centre de vaccination pour savoir si on avait déjà eu la covid avant (c'est estimé à un quart de la population à peu près), en cas de positivité ça dispense apparemment de la 2e dose de vaccin.
    C'est systématique ?
    - Oui absolument tu peux prendre rdv à un autre centre pour la 2nd. (mais selon où tu vas ça peut être hasardeux, donc prévoir bien à l'avance) (et penser à annuler celui du lieu originel)

    - Non le test sérologique n'est pas systématique, mais il se fait très facilement dans n'importe quel labo de quartier.

  12. #9432
    Sachant que le test serologique a +3 mois sera probablement négatif, donc tu sera jamais certain
    Grand maître du lien affilié

  13. #9433
    Hop deuxième dose pour moi il y a quelques minutes.

  14. #9434
    Citation Envoyé par Manuel Voir le message
    J'ai lu aussi qu'il était possible de faire un test sérologique avant la 1ère dose au centre de vaccination pour savoir si on avait déjà eu la covid avant (c'est estimé à un quart de la population à peu près), en cas de positivité ça dispense apparemment de la 2e dose de vaccin.
    C'est systématique ?
    La HAS le recommande désormais donc sur ton lieu de vaccination, il y aura des tests sérologiques rapides pour déterminer si tu as déjà une immunité contre le virus (c'était en test et ça va devenir généralisé dans les prochains jours, on en a été informé hier). Si ce TROD est positif, on ne fera effectivement qu'une seule dose.
    A ne pas confondre avec une sérologie qui donne un donne un taux d'anticorps. Là, c'est un test rapide (un peu la même distinction que test antigénique et test PCR, dont vous êtes maintenant des experts).


    Après, je ne vais pas mentir, cette recommandation emmerde quasiment tout le monde (c'est hyper chiant à gérer, ...). J'attends de voir si elle va être respectée sur le terrain.


    Voilà, mais j'ai bien conscience que passer après déjà plein de réponses pas vraiment justes, va faire que je vais passer inaperçu...

    EDIT: TROD : Test Rapide d'Orientation Diagnostic. Donc ça va pour ce test sérologique, les tests antigéniques, et pas mal d'autres que, peut être, on vous a fait pour d'autres pathologies.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Sachant que le test serologique a +3 mois sera probablement négatif, donc tu sera jamais certain
    Ouais ouais mais non, tu racontes n'importe quoi.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    le chpt chinois de maintenant vaut bien la nba de 1990 !!

  15. #9435
    Citation Envoyé par The Number 9 Voir le message
    Ouais ouais mais non, tu racontes n'importe quoi.
    On te présente tompalmer.

  16. #9436
    Bah si, j'ai fait le test sérologique en septembre dernier et j'avais plus les anticorps donc négatif.

    C'est parce que l'immunité devient cellulaire ou un truc comme ça, donc la sérologie est pas à prendre pour argent comptant, ce que disait l'Institut pasteur aussi

    Après ça concerne pas tout le monde, donc mon "probablement" était de trop, mais je me souviens avoir fait les recherches et demandes aux médecins et laborantins à l'époque
    Grand maître du lien affilié

  17. #9437
    Augmentation des cas au RU mais surtout dans la population non-vaccinée.

    - - - Mise à jour - - -

    Et bonne efficacité de Novavax même sur les variants.
    https://www.sciencealert.com/novavax...uding-variants
    Ni vaccin à ARN et ni un vaccin à virus atténué.

  18. #9438
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    ...
    Et bonne efficacité de Novavax même sur les variants.
    https://www.sciencealert.com/novavax...uding-variants
    Ni vaccin à ARN et ni un vaccin à virus atténué.
    In before "on a pas assez de retour!" "c'est trop récent!" "c'est pas possible de sortir une nouvelle technologie aussi vite!"

    A noter que pour la dernière excuse, ça ne semble jamais gêné les gens qui te sortent ça quand ca concerne leur téléphone portable

  19. #9439
    Deuxième dose ok
    Par contre camarades on nous ment, on nous spolie, mon téléphone 4g ne capte pas la 5G
    Donc ne vous vaccinez pas ça sert à rien c'est une arnaque

  20. #9440
    Le délai minimal entre deux doses d'ARNm réduit à 21 jours!

    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  21. #9441
    Ouais bah moi ce matin j'ai reçu un mail (non, en fait 2 ) pour me dire que ma seconde dose était repoussée de 24h. ²

  22. #9442
    Citation Envoyé par Phenixy Voir le message
    Le délai minimal entre deux doses d'ARNm réduit à 21 jours!

    Qu'est ce qui faut pas faire pour fermer des centres de vaccinations en aout.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  23. #9443
    Citation Envoyé par Robix66 Voir le message
    Ouais bah moi ce matin j'ai reçu un mail (non, en fait 2 ) pour me dire que ma seconde dose était repoussée de 24h. ²
    Normal, il fallait bien libérer la place pour ceux qui ont décidé d'avancer leur seconde injection.

    Citation Envoyé par Next Voir le message
    Qu'est ce qui faut pas faire pour fermer des centres de vaccinations en aout.
    Ah ben si on arrivait à une couverture vaccinale telle que l'on puisse le faire, je signerais de suite.

  24. #9444
    Je suis passé en vélo pas loin du centre de vaccination, une dame qui m'appelle au loin pour savoir si j'étais vacciné.
    C'était un peu tôt pour ma deuxième dose, mais bref, j'ai trouvé ça surprenant on est que mi-juin et il reste des doses le soir.

  25. #9445
    Youpi fin du couvre feu et du masque en extérieur!

  26. #9446
    Du coup va-t-on rapidement reprendre les mêmes courbes que le UK ?

  27. #9447
    Pourquoi maintenant en fait ? On pouvait pas attendre deux semaines et le début des vacances scolaires ? Très étonnée.
    Ma vraie vie est beaucoup plus intéressante.

  28. #9448

  29. #9449
    Le masque en extérieur n'a jamais été imposé dans ma commune, ça ne changera pas trop ma vie. Mais je suis agréablement surpris que la fin de ces restrictions vienne si tôt, j'espère que les français continueront à se faire vacciner.

  30. #9450
    Citation Envoyé par acdctabs Voir le message
    Je suis passé en vélo pas loin du centre de vaccination, une dame qui m'appelle au loin pour savoir si j'étais vacciné.
    C'était un peu tôt pour ma deuxième dose, mais bref, j'ai trouvé ça surprenant on est que mi-juin et il reste des doses le soir.
    Depuis début mai, le personnel du centre de vaccination d'Albertville envoie tous les soirs deux personnes faire de la retape aux caisses du centre commercial d'en face pour rameuter du monde qui serait non vacciné et volontaire.

    Tous les soirs.
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

Page 315 sur 333 PremièrePremière ... 215265305307308309310311312313314315316317318319320321322323325 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •