Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 328 sur 333 PremièrePremière ... 228278318320321322323324325326327328329330331332333 DernièreDernière
Affichage des résultats 9 811 à 9 840 sur 9964
  1. #9811
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Aucun vaccin n'a démontré d'effet à long terme genre plusieurs années après l'injection...
    Y'avait pas un exemple dans les années 70 ? J'avais entendu Douste Blazy l'évoquer
    Grand maître du lien affilié

  2. #9812
    Dès que le vaccin est autorisé pour les 6+, le mien y aura droit sans hésiter. Et mon deuxième également si on peut vacciner les 3+. J'ai l'impression qu'on joue un jeu dangereux à négliger la vaccination, y compris des ados.
    Ma vraie vie est beaucoup plus intéressante.

  3. #9813
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Y'avait pas un exemple dans les années 70 ? J'avais entendu Douste Blazy l'évoquer
    On veut bien le nom de la maladie/vaccin et des effets long terme.

  4. #9814
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Y'avait pas un exemple dans les années 70 ? J'avais entendu Douste Blazy l'évoquer
    Nan l'histoire du vaccin contre l'hépatite B qui causerait la sclérose en plaques c'était de l'intox. Une polémique uniquement française, aucune étude n'a jamais montré le moindre lien et dans les autres pays il n'y a pas eu d'histoires.

  5. #9815
    Aucun vaccin dans l'histoire n'a eu d'effets néfastes graves à long terme (+ 1 an).
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  6. #9816
    Résumé par Defakator, les cas que l'on constate sur les vaccins, ce sont des migraines soudaines. Mais aujourd'hui quand on écoute certains, ils ont des migraines pour tout et n'importe quoi...

    Attention aux âmes sensibles sur la partie gauche de l'image, si vous cliquez.


  7. #9817
    Bon bah voilà on peut vacciner les enfants alors. Faut juste voir quel pays va dégainer en premier
    Grand maître du lien affilié

  8. #9818
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Bon bah voilà on peut vacciner les enfants alors. Faut juste voir quel pays va dégainer en premier
    Les chinois sont dans les starting blocks, il y a eu une annonce début juin mais rien depuis
    Roboute Guilliman : "The best defense is a good crusade"

  9. #9819
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Bon bah voilà on peut vacciner les enfants alors. Faut juste voir quel pays va dégainer en premier
    Désolé, je ne suis pas aussi expert que tompalmer, mais l'accès du vaccin aux classes d'âges les plus jeunes (une fois exclue la notion de priorisation des catégories à risque), c'est pas juste une histoire de protocole clinique ?
    Genre on n'autorise pas sur les moins de x ans tant qu'on n'a pas le résultat sur la population test d'âge équivalent ?

  10. #9820
    Si. Comme pour le reste de la population en fait.

  11. #9821
    Citation Envoyé par Phenixy Voir le message
    Aucun vaccin dans l'histoire n'a eu d'effets néfastes graves à long terme (+ 1 an).
    https://www.rfi.fr/fr/podcasts/repor...la-narcolepsie
    "Les faits sont têtus."


  12. #9822

  13. #9823
    Ce qui ne change rien au fait que l'affirmation était fausse.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  14. #9824
    Vous appelez 1 an du long terme vous? ce qui est intéressant de savoir c'est si ça risque de te faire pousser un bras au bout de 20 ans.



    Plus sérieusement je me demande si ceux qui sont antivax sont aussi anti smartphone/wifi (ondes), anti tabac, anti bronzage....bref si ils sont cohérents.

  15. #9825
    Tiens d'ailleurs question sur une nuance. Bon là avec cette histoire de narcolepsie on voit qu'il peut y avoir des effets indésirables à long terme du vaccin.

    Mais est-ce qu'on a déjà pu répertorié des effets indésirables qui se sont déclenchés à long terme ?
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  16. #9826
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Ce qui ne change rien au fait que l'affirmation était fausse.
    Il me semble qu'il voulait parler de l'apparition des symptômes et pas de leur durée. Mais je peux me gourrer.

  17. #9827
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message

    Mais est-ce qu'on a déjà pu répertorié des effets indésirables qui se sont déclenchés à long terme ?
    Je suppose que ça doit pas être évident à démontrer qu'un vaccin pris à 20 ans a fait développé un cancer à 60 par ex. Avec tous les facteurs oncogène qui entrent en jeu dans la vie entre temps, démontrer un effet aussi longtemps après, ça doit pas être facile.

    Et puis en terme logistique, suivre des milliers de patients pendant des dizaines d'années ça doit coûter un pognon fou. Sans compter qu'entretemps, les boites ferment ou sont rachetées, que les archives ne sont pas forcement tenues....

  18. #9828
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Il me semble qu'il voulait parler de l'apparition des symptômes et pas de leur durée. Mais je peux me gourrer.
    Peut être effectivement. Mais de toute manière Pikar ne réagissait pas la dessus, mais sous entendait que vu le faible nombre de cas ça n'avait pas d'importance.

    Fin bref. ^^
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  19. #9829
    Aucune idée mais de toute façon c'est sur les vaccins du covid qu'il faut se poser la question. Des médicaments qui ont des effets sur le court voire long terme qui peuvent être négatif il y en a plein, ce n'est pas pour autant qu'on jette tout par dessus bord. Il faut "juste" rester vigilant et s'ajuster en fonction des risques comme ça a été fait avec l'astrazenneca.
    Même l’homéopathie ça peut donner le diabète en trop grande quantité
    "Les faits sont têtus."


  20. #9830
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Ce qui ne change rien au fait que l'affirmation était fausse.
    Fausse oui. Mais on est pas sur un truc massif non plus. Quid au niveau mondial avec ce vaccin ?

  21. #9831
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Peut être effectivement. Mais de toute manière Pikar ne réagissait pas la dessus, mais sous entendait que vu le faible nombre de cas ça n'avait pas d'importance.

    Fin bref. ^^
    Je compatis réellement envers ces personnes et j'espère que la contribution financière est suffisante. Malheureusement, on ne peut pas tout prévoir. Peut-être qu'on aurait 10k morts au lieu de 650 effets indésirables. Le H1N1 a fait peur à tout le monde à l'époque.

  22. #9832
    Citation Envoyé par Pikar Voir le message
    Je compatis réellement envers ces personnes et j'espère que la contribution financière est suffisante. Malheureusement, on ne peut pas tout prévoir. Peut-être qu'on aurait 10k morts au lieu de 650 effets indésirables. Le H1N1 a fait peur à tout le monde à l'époque.
    Je pensais que ta remarque était ironique. J'ai mal interprété tes propos, excuses moi. ^^
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  23. #9833
    Obligé de me farcir un test PCR 48h avant un examen médical malgré la vaccination.

    Fait chier...
    Nuh

  24. #9834
    Deuxième dose de Moderna cet après-midi, encore un grand bravo à l'orga du parc des expos de Nîmes qui fait du super boulot.


  25. #9835
    Citation Envoyé par Aramchek Voir le message
    Obligé de me farcir un test PCR 48h avant un examen médical malgré la vaccination.

    Fait chier...
    Ah oui? même 15 jours après la deuxième dose????

    Me dites pas qu'on va se farcir ça à vie maintenant.

    Surtout que ça doit être le genre de truc qui doit dissuader des gens de faire des examens et de louper un diagnostic du coup.

    Pourtant le pass sanitaire met sur le même plan un PCR négatif et une vaccination complète en théorie non?

  26. #9836
    Citation Envoyé par Fabiolo Voir le message


    Plus sérieusement je me demande si ceux qui sont antivax sont aussi anti smartphone/wifi (ondes), anti tabac, anti bronzage....bref si ils sont cohérents.
    Anti-smartphone ou Wifi, en 2021
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    "nous emmerde pas avec le réalisme Erkin" .

  27. #9837
    Citation Envoyé par Fabiolo Voir le message
    Je suppose que ça doit pas être évident à démontrer qu'un vaccin pris à 20 ans a fait développé un cancer à 60 par ex. Avec tous les facteurs oncogène qui entrent en jeu dans la vie entre temps, démontrer un effet aussi longtemps après, ça doit pas être facile.

    Et puis en terme logistique, suivre des milliers de patients pendant des dizaines d'années ça doit coûter un pognon fou. Sans compter qu'entretemps, les boites ferment ou sont rachetées, que les archives ne sont pas forcement tenues....
    On ne connaît pas plus les effets du COVID-19 à long terme si on va par là.
    "For someone with such an intense need to be liked you'd think I would have figured out how to be less of an asshole."

  28. #9838
    Citation Envoyé par Eprefall Voir le message
    On ne connaît pas plus les effets du COVID-19 à long terme si on va par là.
    Le problème étant que le vaccin n'empêche pas forcément d'attraper la covid et du coup d'en avoir aussi les conséquences plus tard, parce que même en étant assymptomatiques on peut développer des effets secondaires. Du coup ça ne me semble pas du tout une réponse adéquate.

    Mais bon, au final il n'y a pas de vraie réponse efficace, c'est ce qui rend si compliqué ce genre de conversation.

  29. #9839
    Les risques du vaccin passé les potentiels symptomes grippaux des premiers jours c'est hautement improbable. Avoir le covid vacciné c'est considérablement moins dangereux que pas vacciné. La balance benef/risque du Pfizer sur la population est même pas sujet à débat.

    L'ARNm se desagrège vite dans l'organisme ( ca tient pas une journée hors du frigo à -70, si dans 20ans ca existe encore t'as eu le rambo de l'ARN), ca peut pas te faire muter ca affecte pas le génome.
    Dernière modification par ian0delond ; 24/06/2021 à 21h55.

  30. #9840
    Très bien résumé.

    Mais les gens qui doutent tombent souvent dans le piège de "la solution parfaite"*. Vu que le vaccin peut avoir des effets que l'on ne connaît pas, il paraît plus prudent de ne pas l'utiliser. Ce qui me semble assez fallacieux comme raisonnement.


    *usuellement on parle de "sophisme de la solution parfaite", mais je ne suis pas convaincu que tous les réticents à la vaccination utilisent ce genre d'argument de manière consciente ou dans le but de justifier un comportement qui s'appuie sur d'autres raisonnements non-avoués.

Page 328 sur 333 PremièrePremière ... 228278318320321322323324325326327328329330331332333 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •