Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 13 sur 333 PremièrePremière ... 3567891011121314151617181920212363113 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 361 à 390 sur 9964
  1. #361
    Citation Envoyé par Laya Voir le message

    Pour répondre à ta question Manu71, pour moi, la différence entre un pays qui gère bien et qui ne gère pas bien c'est pas vraiment la forme de la courbe qui va se ressembler mais l'amplitude et le meilleur exemple en Europe ça me semble de comparer les taux de mortalité entre la Finlande et la Suède 2 pays d'Europe de taille similaire, de densité probablement pas si éloigné (à vérifier) avec deux politiques différentes (circulation vs faible circulation du virus). L'Europe étant un peu entre les deux ( même si les Suédois ne font pas rien non plus comme on l'a vu sur les chiffres de déplacement fortement réduit même sans obligation)
    https://ourworldindata.org/coronavir...ickerSort=desc
    La comparaison Finlande / Europe est un peu "triviale" et je n'arrive pas à appliquer ton raisonnement à la comparaison Europe / US
    Et je n'arrive pas à comprendre en quoi l'amplitude est un indice.
    Par exemple, je dirais que le problème des US, c'est que les minis sont toujours relativement haut, et évidemment, ça tend à diminuer l'amplitude, le porblème de l'Europe, ce sont les pics.
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  2. #362
    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    La comparaison Finlande / Europe est un peu "triviale" et je n'arrive pas à appliquer ton raisonnement à la comparaison Europe / US
    Et je n'arrive pas à comprendre en quoi l'amplitude est un indice.
    Par exemple, je dirais que le problème des US, c'est que les minis sont toujours relativement haut, et évidemment, ça tend à diminuer l'amplitude, le porblème de l'Europe, ce sont les pics.
    Il me parait difficile à moins d'y passer énormément de temps à démêler tous les facteurs. Un pays dense comme la Belgique aura probablement plus de difficulté a enrayer l'épidémie sans rien faire que le Wyoming (rappelons la carte des densités de pop ).

    En gros l'Europe c'est dense.
    Ensuite je ne connais personnellement pas les politiques de tous les pays d'Europe ni à quelle point ils ont été touché. Par exemple la Pologne est un gros pays, est ce qu'ils ont confiné et surtout quand ?
    Si on prend la Hongrie en ce moment, ils ont eu un très gros pic visiblement.
    https://ourworldindata.org/coronavir...ickerSort=desc

    Je pense qu'aucun pays ne peux éviter, à partir d'un moment (quand les hôpitaux sont pleins), des mesures de confinements. Mais tous les pays ne sont pas égaux, ni touché de la même manière. La suède a réussi à passer la première vague sans confinement mais n'y arrivera surement pas pour la seconde, l'Allemagne est aussi confronté à plus difficile. Les conditions ne sont probablement pas identique et ce qui était suffisant pour éviter la saturation ne l'est plus.
    New york n'a pas évité le confinement, je pense que dans les semaines qui suivent certains états des états unis y seront probablement contrains. S'il ne le font pas ils seront très durement touché.
    Le faire tard est bien plus couteux que tôt, ça descend plus lentement, sanitairement c'est un fiasco.

    Autrement dit il ne faut pas totalement pensé "toute chose égales par ailleurs", les états unis ne sont pas l'Europe sur pas mal de points (climat, pop, densité etc...). Qui plus est les états unis sont en voix de bien nous exploser si ça continue et rien n'est fait.
    "Les faits sont têtus."


  3. #363
    ça y est l'épidémie a clairement repris, 19 000 cas. + 5 % en moyenne mobile 7 jours.

    La hausse est plus brutale qu'en Octobre parce qu'on à les cas qui augmentent avant le reste, ça me fait plus penser au printemps

    Pour le coup sur les hospit' et la réa, on est à J+10 donc je dirais que les courbes vont s'inverser à la hausse dans les 5 à 10 jours (on va pouvoir encore libérer 500 lits environ d'ici là)
    Dernière modification par tompalmer ; 17/12/2020 à 20h06.
    Grand maître du lien affilié

  4. #364
    Fin de partie pour Perronne: il était temps!

    https://www.msn.com/fr-fr/actualite/...ne/ar-BB1c0UxP

    Ce genre de mec s'est fait une notoriété en chiant sur sa profession au pire moment possible, j'espère qu'il sera radié de l'ordre et pas seulement viré de l'AP-HP.
    D'ailleurs, on peut voir le résultat de ce genre de long travail de sape sur un autre article assez putaclic:

    «Je ne lui parle plus, elle est complotiste» : quand le Covid pousse à faire le tri dans ses relations

    https://www.msn.com/fr-fr/actualite/...dNR?li=BBkGbOY

    Noël 2020 va être goleri.

  5. #365
    Les cons gagnent du terrain en Russie. Aeroflot réserve des sièges spécifiques pour les crétins refusant de porter un masque. La raison invoquée vient des complications possibles posées au niveau des horaires par les cons.

    https://www.slate.fr/story/198283/co...-porter-masque
    Selon des gens bien informés ou pas, serait approuvé par Noël Malware, Izual, et Agar
    Et si vous voulez lire des trucs (et des blagues sur Star Citizen de temps en temps) : https://koub.substack.com/

  6. #366
    Citation Envoyé par KOUB Voir le message
    Les cons gagnent du terrain en Russie. Aeroflot réserve des sièges spécifiques pour les crétins refusant de porter un masque. La raison invoquée vient des complications possibles posées au niveau des horaires par les cons.

    https://www.slate.fr/story/198283/co...-porter-masque
    Con sur un siège spécifique:



    :russia:

  7. #367
    Citation Envoyé par comodorecass Voir le message
    Macron est positif au Covid.


    Vivement son prochain discours sur la responsabilité individuelle, quand il voudra nous rappeler que ne sont touchés que ceux qui ne respectent pas les règles simples édictées par notre infaillible gouvernement.

    Je n’en dirai pas plus sur ce sujet, la suite de ma pensée étant probablement passible de violences policières

  8. #368
    Citation Envoyé par vv221 Voir le message
    Je n’en dirai pas plus sur ce sujet, la suite de ma pensée étant probablement passible de violences policières
    Quand je disais que "ça allait frapper l'opinion"
    Grand maître du lien affilié

  9. #369
    Mouais, les regles simples, quand tu vois les videos, il semble assez laxiste dessus à certains moments......il apparait comme très....tactile le Manu
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  10. #370
    Ils ne perdent pas le nord aux US:
    https://www.ouest-france.fr/sante/vi...vid-19-7091649
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  11. #371
    Une étude intéressante de l'institut Pasteur : Etude des facteurs sociodémographiques, comportements et pratiques associés à l’infection par le SARS-CoV-2 (ComCor)
    Je crois qu'elle n'a pas été postée ici.
    a brief and rapidly closing window of opportunity to secure a [...] future for all.
    Overshoot
    - Le film d'horreur ira jusqu'au paroxysme final - Last Week in Collapse

  12. #372
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Il me parait difficile à moins d'y passer énormément de temps à démêler tous les facteurs. Un pays dense comme la Belgique aura probablement plus de difficulté a enrayer l'épidémie sans rien faire que le Wyoming (rappelons la carte des densités de pop ).
    https://external-content.duckduckgo....png&f=1&nofb=1
    En gros l'Europe c'est dense.
    Ensuite je ne connais personnellement pas les politiques de tous les pays d'Europe ni à quelle point ils ont été touché. Par exemple la Pologne est un gros pays, est ce qu'ils ont confiné et surtout quand ?
    Si on prend la Hongrie en ce moment, ils ont eu un très gros pic visiblement.
    https://ourworldindata.org/coronavir...ickerSort=desc

    Je pense qu'aucun pays ne peux éviter, à partir d'un moment (quand les hôpitaux sont pleins), des mesures de confinements. Mais tous les pays ne sont pas égaux, ni touché de la même manière. La suède a réussi à passer la première vague sans confinement mais n'y arrivera surement pas pour la seconde, l'Allemagne est aussi confronté à plus difficile. Les conditions ne sont probablement pas identique et ce qui était suffisant pour éviter la saturation ne l'est plus.
    New york n'a pas évité le confinement, je pense que dans les semaines qui suivent certains états des états unis y seront probablement contrains. S'il ne le font pas ils seront très durement touché.
    Le faire tard est bien plus couteux que tôt, ça descend plus lentement, sanitairement c'est un fiasco.

    Autrement dit il ne faut pas totalement pensé "toute chose égales par ailleurs", les états unis ne sont pas l'Europe sur pas mal de points (climat, pop, densité etc...). Qui plus est les états unis sont en voix de bien nous exploser si ça continue et rien n'est fait.
    Oui, ce sont un peu des évidences, mais qui n'aident absolument pas à juger la qualité des politiques "anti-covid"
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  13. #373
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Mouais, les regles simples, quand tu vois les videos, il semble assez laxiste dessus à certains moments......il apparait comme très....tactile le Manu
    C'est pas le seul :


    désolé du troll, c'est une vieille vidéo du printemps dernier
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  14. #374
    Ah ouais, c'est vraiment une connasse en fait.

    edit:

    retour de karma

    The 52-year-old model-turned-singer took many precautions when her 19-year-old son Aurelian – who she has with former partner Raphael Enthoven – returned home from university and contracted COVID-19, but she still made sure she was screened for the virus “many times” before she mixed with other people again.

    She said: “I stayed away and I cleaned the door handles and didn’t have dinner and lunch with him.

    “I made him eat in his room and it was not nice. I also opened the windows as much as we can …

    She added: “I pray for this to stop, the fashion world is a disaster, the music world is a disaster … Basically culture is not growing because we can’t be together and watch. I can’t believe what’s happening in London, which is such a city of theater, of shows.”
    La pauvre
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  15. #375
    Elle a épousé un repris de justice à la base

    Je reposte juste les "conclusions" de l'étude postée au dessus:

    Parmi les résultats importants de cette étude, on notera:

    •L’augmentation du risque associée à un nombre plus élevé de personnesvivant dans le foyer, et notamment la présence d’enfants scolarisés. Il est difficile d’interpréter l’absence de sur-risque associé aux enfants scolarisés dans le primaire. En revanche, l’absence de sur-risque associé à la présence d’enfants à l’université est corroborée par le risque plus faible d’infection chezles étudiants (comparés aux cadres de la fonction publique). Ceci pourrait laisser entendre que la fermeture des universités a permis de contrôler la circulation du virus dans cette population.

    •Les réunions privées (famille et amis) constituent la part la plus importante d’infections attribuables à une circonstance particulièredans cette étude (19%).

    •Certains professions sont associées à un sur-risque dont il faudra comprendre les déterminants (ex: cadres administratifs et commerciaux, professions intermédiaires de la santé et du travail social, ouvriers, et chauffeurs). Le risque moindre associé aux métiers de l’enseignement suggère que les enseignants et instituteurs arrivent à se protéger efficacement contre les risques d’infection dans leur environnement professionnel. Le télétravail est associé à une diminution de 30% du risque d’être infecté. Les réunions professionnelles représentent ellesun sur-risque modéré.

    •Les transports en commun n’ont pas présenté de sur-risque, avec même une baisse de risque pour ceux voyageant en bus ou en tramway. Le co-voiturage en revanche est associé avec une augmentation du risque d’infection.•La fréquentation des salles de sport a été associée à un sur-risque, à la différence de la pratique du sport en dehors d’une salle de sport qui elle est associéeà une diminution du risque.

    •Enfin, la fréquentation des barsetrestaurants a été associée à un sur-risque comme déjà observé ailleurs.Ce sur-risque n’a pas été observé pour la fréquentation des commerces, à une période d’activité contrôlée de leur ouverture

  16. #376
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ah ouais, c'est vraiment une connasse en fait.
    T'es surpris?

    Ca soeur est bien sympa par contre.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  17. #377
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    T'es surpris?
    Ben je la connais pas.

    Intéressante l'étude citée plus haut. Elle corrobore mon ressenti concernant les magasins.

  18. #378
    Sur les salles de sport j'ai eu le retour inverse avec une salle que je suis qui a linké une étude démontrant que ça pose pas soucis.

  19. #379
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Sur les salles de sport j'ai eu le retour inverse avec une salle que je suis qui a linké une étude démontrant que ça pose pas soucis.
    Et on ne peut bien sûr absolument pas douter de leur objectivité

  20. #380

  21. #381
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Est-ce que c'est du vrai strip-tease si elles gardent le masque ?

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  22. #382
    J'ai dû faire un test PCR pour pouvoir prendre l'avion, et le prélèvement est franchement désagréable (bon et heureusement négatif). Ce n'est vraiment pas une expérience que je conseille.

    Sinon, je suis curieux de connaître les effets du couvre-feu. Clairement pour moi et mes collègues il est plus contraignant que le confinement depuis la levée de la fermeture des magasins. J'avais une attestation employeur pour me déplacer et je pouvais faire mes courses. Bref, la principale différence avec septembre c'est que je ne pouvais pas voir mes amis le WE. Avec le couvre-feu, il faut faire attention à rentrer suffisamment tôt, et je n'ai pas forcément plus la motivation de voir mes amis le WE, surtout s'il faut rentrer avant 20h.

  23. #383
    Citation Envoyé par Arthropode Voir le message
    J'ai dû faire un test PCR pour pouvoir prendre l'avion, et le prélèvement est franchement désagréable (bon et heureusement négatif). Ce n'est vraiment pas une expérience que je conseille.

    Sinon, je suis curieux de connaître les effets du couvre-feu. Clairement pour moi et mes collègues il est plus contraignant que le confinement depuis la levée de la fermeture des magasins. J'avais une attestation employeur pour me déplacer et je pouvais faire mes courses. Bref, la principale différence avec septembre c'est que je ne pouvais pas voir mes amis le WE. Avec le couvre-feu, il faut faire attention à rentrer suffisamment tôt, et je n'ai pas forcément plus la motivation de voir mes amis le WE, surtout s'il faut rentrer avant 20h.
    Ben oui ça change quasi rien pour moi.
    Enfin si ce WE on va pouvoir quand même sortir en montagne et aller assez loin sans problème ni remplir 3 attestations pour la journée.... Ca va répartir un peu le monde d'ailleurs. Paradoxe....
    Mais le soir, c'est baisé pour aller boire un coup.

  24. #384
    Suffit de commencer la picole tôt le matin.

  25. #385
    Augmentation toujours en Corée (1000 cas/jour):
    https://www.rfi.fr/fr/asie-pacifique...ie-de-covid-19
    Quant aux restrictions sanitaires elles sont déjà proches du niveau maximal, avec les restaurants fermés à 21h, les rassemblements interdits au-delà de 25 personnes et l’école se fait à distance, de la primaire au lycée, dans le grand Séoul, et ce, depuis le début de semaine.

    Le gouvernement semble préparer petit à petit la population à ce qui devrait ressembler à un inévitable quasi-confinement. Cela afin d’éviter l’effondrement de son système de santé qui a jusqu’ici bien résisté à la pandémie.

    Il est d'autant plus intéressant de regarder du coté de la Corée que leur chiffres sont probablement dans les plus fiables d'asie de l'est, et je doute que cet hiver il n'y ait que des cas de covid en Corée et pas en Chine, vietnam ou autre pays d'Asie.
    "Les faits sont têtus."


  26. #386
    Vaccins contre la Covid-19 : une fuite sur les prix met la Commission européenne dans l'embarras


    Voici les prix à l'unité tels qu'ils sont apparus dans le tableau:

    1. AstraZeneca: 1,78 euros

    2. Johnson & Johnson: $8,50

    3. Sanofi/GlaxoSmithKline: 7,56 euros

    4. Pfizer/BioNTech: 12,00 euros

    5. Curevac: 10,00 euros

    6. Moderna: $18,00

  27. #387

  28. #388

  29. #389
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Augmentation toujours en Corée (1000 cas/jour):
    https://www.rfi.fr/fr/asie-pacifique...ie-de-covid-19



    Il est d'autant plus intéressant de regarder du coté de la Corée que leur chiffres sont probablement dans les plus fiables d'asie de l'est, et je doute que cet hiver il n'y ait que des cas de covid en Corée et pas en Chine, vietnam ou autre pays d'Asie.
    Ca commence à sérieusement grimper au Japon aussi.
    Et vu le nombre de vieux dans ces deux pays, c'est pas bon...

    Sinon, le Kent est le nouveau hotspot au RU! La gloire.
    Je sors dans les rues de Canterbury pour rapidement aller à la poste aujourd'hui. Quasi tout le monde était en mode "rien à bat'!". Zéro respect des distances de sécu et pas beaucoup de masque. J'ai carrément vu une vieille tousser au milieu des gens, qui n'avaient pas l'air plus émus que ça. Bref...
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  30. #390
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    En gros l'Europe c'est dense.
    avec les stars?

    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •